Forum MtgWallonie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum MtgWallonie


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Première table finale

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Nico
Judge lvl 2
Nico


Messages : 2719
Localisation : Ciney

Première table finale Empty
MessageSujet: Première table finale   Première table finale EmptyJeu 19 Nov - 4:19

Bon, je vais finir par être un adepte des théories de Bruel sur les bonnes et mauvaises périodes.

Le poker c'est bien, ça oblige à apprendre qu'on peut cumuler mauvaises sessions sur mauvaises sessions avec un manque de chance énorme.

L'avantage, c'est que si on résiste à ça, il y a forcément les moments où c'est exactement le contraire.

Sur les 3 derniers jours, j'ai eu beaucoup de réussite en cash game, allant jusqu'à augmenter ma bankroll de 30%. Après une courte session aujourd'hui super bonne, je remarque qu'il y a un freeroll qui démarre dans une minute (500€ prizing). Je m'inscris dans les lates entries.

3367 joueurs, un peu moins que d'habitude. Turbo évidemment, avec obligation de doubler son tapis très souvent.

Mauvais démarrage. Je tente de doubler dès les premières mains en payant un all-in d'un joueur un peu fou avec AQs. Il montre T8os et touche direct une quinte au flop... Je me retrouve avec 300$ (sur 1500$ de départ) soit 100 blinds.

Néanmoins, avec assez bien de chance (j'ai remporter pas mal de coin flip) et en réussissant à bluffer des joueurs que je trouvais plus faibles, je me maintiens jusqu'à la bulle, en doublant régulièrement mais en restant toujours aux environs des 10 blinds, donc sans pouvoir jouer réellement.

Après la bulle, c'est une catastrophe. Que des mains hauteur 4, 5 ou 6 pendant une éternité, avec tout le monde qui s'empresse d'aller all-in pour doubler le plus vite possible. Il faut que je fasse quelque chose, mais c'est jamais le bon moment.

Puis the miracle. Il me reste 4 blinds et je suis de BB justement. J'ai ma première main potentiellement jouable : JTos C'est loin d'être une bombe mais il est déjà presque trop tard pour bouger. La dessus, je vois un relanceur, un payeur, un autre surrelanceur, et c'ets à moi de jouer. 3 personnes déjà dans le coup, avec de toute évidence de très fortes main. DOnc je devrais jeter mon JT.

Oui mais voilà, si je le jette, il me restera 3BB et encore moins le coup d'après. Doubler à ce moment ne me permettra même pas d'avoir un tapis décent. Tandis que si je call, je serai certainement très outsider, mais en cas de gain je plus que quadruple mon tapis. Si je veux essayer d'aller loin dans le tournoi, il faut que je tente cette faible chance. Tant pis sinon.

Donc je call, les autres joueurs montrent TT, QQ et AK. JE touche 79 au flop, et 8 au turn...

Là tout à coup, avec quais 20 blinds, j'ai pu me mettre à jouer correctement. 3h après le début du tournoi, je me retrouve en table finale (et j'avais jamais joué avec des tapis de 1 000 000$...). J'ai eu l'occasion d'apprendre à connaître mes adversaires, et j'arrive à passer rapidement chip leader.

Puis les aléas de la vie, on n'est plus que 4, je suis fortement chip leader, et c'est ce moment que mon fils à choisi pour se réveiller probablement d'un cauchemar. Il hurle et je dois aller le consoler. Je suis obligé d'abandonner le tournois pendant quelques minutes, ce qui fait évidemment fortement diminuer mon tapis.

Quand je reviens (mon fils s'étant calmé très vite, étonnant), il me reste encore pas mal de jeton, mais les structures sont immensément hautes. Je vais all-in avec AJ, payé par un KT short stack et un A7. Le A7 touche une quinte et je finis 3e.

Donc voilà, juste un peu déçu de ne pas avoir pu tester mon jeu avec les 4 derniers joueurs. Mais financièrement parlant j'aurai juste réussi à doubler ma bankroll en 3 jours.

_________________
oniris - olympiades - youtube
Si vous ne pouvez expliquer un concept à un enfant de six ans, c'est que vous ne le comprenez pas complètement. (A. Einstein)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oniris.be
Bruno
Moonlight Legend
Bruno


Messages : 2396
Localisation : Liège (Hermée)

Première table finale Empty
MessageSujet: Re: Première table finale   Première table finale EmptyJeu 19 Nov - 6:18

Et t as gagné combien en faisant 3eme a un truc sur internet ?
Revenir en haut Aller en bas
Zaamu
Rainy Day Man



Messages : 2579
Age : 55
Localisation : Liège

Première table finale Empty
MessageSujet: Re: Première table finale   Première table finale EmptyJeu 19 Nov - 9:19

Nico a écrit:

Puis les aléas de la vie, on n'est plus que 4, je suis fortement chip leader, et c'est ce moment que mon fils à choisi pour se réveiller probablement d'un cauchemar. Il hurle et je dois aller le consoler. Je suis obligé d'abandonner le tournois pendant quelques minutes, ce qui fait évidemment fortement diminuer mon tapis.




L'as-tu laissé pleurer suffisamment avant d'intervenir?
Ton épouse/compagne (ou que sais-je) ne pouvait s'en occuper?
Tu ne pouvais pas le prendre sur les genoux et continuer?

Dans tous les cas, prive-le de St-Nicolas!
Revenir en haut Aller en bas
kerity
Saints of Hope



Messages : 2126

Première table finale Empty
MessageSujet: Re: Première table finale   Première table finale EmptyJeu 19 Nov - 10:15

Je te conseil les SnG 90 joueurs, c'est un très bonne entrainement pour les MTT car tu fais souvent table finale. C'est super rentable en plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.pokerstrategy.com/#u8A5BZ
Contenu sponsorisé





Première table finale Empty
MessageSujet: Re: Première table finale   Première table finale Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Première table finale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Deux table finale ce soir !!!
» Phil Ivey en table finale du Main event WSOP 2009
» AM - Liège - PreRelease 10ème
» Première vente
» Namur - Booster Draft TSP/PC/FS - Samedi 05/05/2007

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum MtgWallonie :: Good Stories-
Sauter vers: