Forum MtgWallonie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum MtgWallonie


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 vous lâchez votre paire d'As ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Hugoken
Admin
Hugoken


Messages : 13460

vous lâchez votre paire d'As ? Empty
MessageSujet: vous lâchez votre paire d'As ?   vous lâchez votre paire d'As ? EmptyLun 7 Déc - 16:57

il faut savoir que j ai lâché mon QJ,
alors que le flop était plutôt excellent , du genre Qxx

mais le surrelanceur initial, avait fait all in 5000 jetons dans un pot d'à peine 800. Et je n en avais mis en tout et pour tout que 3000.
Easy fold, quand tu es persuadé que l autre a soit AA soit KK,


donc, j ai ma paire d'As,
j ai un bon 6700 jetons de tapis, soit 15 euros et quelques
UTG +1 : il n y a que 200 dans le pot à ce moment là.
Je fais une relance de +700.
Et à mon désespoir le plus absolu, je suis suivi par 7 personnes !!! Seulement 2 ont foldé ...
Un pot donc déjà de 5000 jetons préflop.

FLOP : 976.
Small blind mise 500. Big Blind call et moi, je balance mon all in. Bon move ? Mauvais move ? ? J'aurai dû mettre moins, genre seulement 2000 ?
Revenir en haut Aller en bas
NewBi
Chip Leader
NewBi


Messages : 8879
Localisation : Anderlecht

vous lâchez votre paire d'As ? Empty
MessageSujet: Re: vous lâchez votre paire d'As ?   vous lâchez votre paire d'As ? EmptyLun 7 Déc - 17:09

Pour ton QJ... c'est souvent easy de le faire... à cause de ton kicker ou l'over paire. J'ai déjà foldé QQ après un bet UTG... je raise, je me fais reraise et UTG par allin... Y avait KK et AK en face :p

Ou... les deux serrures qui misent, avec QQ, je call pour avoir mon set, c'est tout :p Si trop grosses relances, je fold easy.

Dans un pot multi joueurs... je lache ma paire d'as à moins d'avoir un brelan ou un tirage couleur max. Ici, tu es contre 7 joueurs!!

En supposant que le board n'est pas rainbow (car tu ne le dis pas dans ton exemple), tu es niqué par :

- 85 : peu probable
- T8 : probable (vu qu'il y a 7 callers)
==> Il te faudra deux cartes pour full

- 99, 66 ou 55 : il te reste une chance sur 11 par là... hautement probable aussi. Il te faudra un as... pas sûr que tu aies encore cette chance car vu le nombre de callers, ils aiment bien caller avec Ax.

- 98, 78 : ils seraient en tirage et ont 8 cartes puor la quinte, 2 cartes pour le brelan et 3 pour la double paires... ça reste chaud, non?

Les mains que tu bats :
- Overpaires : ils auraient relancé avec une bonne overpaire... peu probable
- Top paire top kicker... et les bluffs :p mais à ce niveau là... bof.

Bref, tu fais allin : les mauvais vont folder et les bons t'éclater. j'abandonne. Le board est trop foireux pour toi...

Pour ta relance à 2000 dans un pot de 6000? Avec plein de joueurs à parler après toi? Un gars tate le terrain, il a peut-être rien. Le deuxième call, il a une bombe et sous joue... ou est sur tirage et essaie d'avoir sa carte. Tu fais allin? Dans les 5 joueurs derrière, y en a bien un qui a quelque chose. Tu ne casses même pas la cote pour les tirages quinte avec top paire ou bottom paire. J'ai la cote, je devrai quand même payer.
Revenir en haut Aller en bas
NewBi
Chip Leader
NewBi


Messages : 8879
Localisation : Anderlecht

vous lâchez votre paire d'As ? Empty
MessageSujet: Re: vous lâchez votre paire d'As ?   vous lâchez votre paire d'As ? EmptyLun 7 Déc - 17:13

J'oublie aussi ceux qui auraient leur double paires... ou t'es derrière aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Hugoken
Admin
Hugoken


Messages : 13460

vous lâchez votre paire d'As ? Empty
MessageSujet: Re: vous lâchez votre paire d'As ?   vous lâchez votre paire d'As ? EmptyLun 7 Déc - 20:02

j apprendrai à folder ça la prochaine fois,

j ai effectivement rencontré un 99; qui touche son carré pour bien être sûr.
Revenir en haut Aller en bas
NewBi
Chip Leader
NewBi


Messages : 8879
Localisation : Anderlecht

vous lâchez votre paire d'As ? Empty
MessageSujet: Re: vous lâchez votre paire d'As ?   vous lâchez votre paire d'As ? EmptyLun 7 Déc - 21:41

Ca fait mal mais toutes les fois où j'ai AA avec 3-4 personnes qui ont suivi... je me méfie et je suis prêt à folder. Donc, dans ton pot à 8 joueurs... je fold d'office.

Par contre, là où j'ai beaucoup de mal, c'est AA vs pocket paire ayant touché son brelan.

Ex : Toi : AA, flop : J72 rainbow. Je mise, il remise puis ça part en tapis... j'ai du mal à folder contre un adversaire. Il peut tout aussi bien avoir KK ou QQ, comme AJ, KJ ou QJ (mais moins probable si ça part à tapis) et bien entendy... des trucs comme JJ, 77 et 22 :p Contre un adversaire, là, j'ai vraiment du mal à folder.

Un autre situation qui peut m'amener à ça... c'est je limp AA (et oui, ça arrive... et c'est très mal) et qu'on se retrouve en family pot avec un pot de merde. Je me couche sans problème :p
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vous lâchez votre paire d'As ? Empty
MessageSujet: Re: vous lâchez votre paire d'As ?   vous lâchez votre paire d'As ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
vous lâchez votre paire d'As ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum MtgWallonie :: Good Stories-
Sauter vers: