Forum MtgWallonie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum MtgWallonie


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 [Liège] TCG_Liège- 09/01/10- Type 2- Bon d'a...[DATE MODIF]

Aller en bas 
+14
noodlerok
Bruno
Hugoken
Nico
NewBi
Joey
nico truc
Dark
Emmanuelle et Emilien
wolfiz1999
Zaamu
MoTo
Emrad
tcg_liege
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Emrad
Judge lvl 2
Emrad


Messages : 11045
Localisation : Llanfairpwllgwyngyllgogerych-wyrndrobwllllantysiliogogogoch, Pays de Galle

[Liège] TCG_Liège- 09/01/10- Type 2- Bon d'a...[DATE MODIF] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Liège] TCG_Liège- 09/01/10- Type 2- Bon d'a...[DATE MODIF]   [Liège] TCG_Liège- 09/01/10- Type 2- Bon d'a...[DATE MODIF] - Page 3 EmptyVen 8 Jan - 11:58

Ouais, c'est pas faux.
Revenir en haut Aller en bas
https://agonis.forumactif.com/
noodlerok
Meaning of Peace
noodlerok


Messages : 819

[Liège] TCG_Liège- 09/01/10- Type 2- Bon d'a...[DATE MODIF] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Liège] TCG_Liège- 09/01/10- Type 2- Bon d'a...[DATE MODIF]   [Liège] TCG_Liège- 09/01/10- Type 2- Bon d'a...[DATE MODIF] - Page 3 EmptyVen 8 Jan - 12:31

1. Non, c'est pas une "formule comme une autre": c'est de la vente forcée, et c'est interdit...

- ce n'est en rien de la vente forcée, on ne t'oblige pas à acheter. Si la vente forcée était comme ceci ce serait le paradis, pas de promesse que l'on ne recoit pas, pas de demande de renseignements en se retrouvant avec je ne sais quel abonnement ou produits la semaine d'après.
Il y a une offre que tu acceptes ou non. Le reste relève d'un opinion subjectif sur l'intêret ou non de sa formule et n'a donc pas réellement d'intêret.

2. Ca c'est une autre histoire et c'eut été tout à fait différent.

- cela fait plaisr de voir qu'un T2 à 6-7euros + une draft à 12euros (soit 18-19 euros, avec qques boosts pour les premiers) recoivent ta préférence à 15euros pour un T2 et le matos pour une draft + l'équivalent d'une dizaine de boosts pour le premier et autres prize pour 4-6 suivants.
d'après ce que j'ai compris tu es un compétiteur, donc le côté DCI doit être plus tentant (formule T2 + draft DCI) Mais vu le prix et le matos + prizing proposé, je ne vois pas pourquoi polémiquer. Surtout que si tu es bien classé tu as plus à perdre qu'à gagner en faisant des draft DCI.

3. Rien n'empêche le débutant de s'acheter 3 boosts en partant vu que son budget lui permettra avec une paf - cher.

- C'est vrai, mais lorsque tu débute cela à une saveur diférente de recevoir des boosts d'un prizing ou en achetant simplement. La nuance est infime, mais pour certains cela reste une récompense pour une participation.

4. C'est une formule borderline et encore une fois, ici, c'est une forum, l'endroit où l'on se retrouve pour discuter...

- idem 1 (c'est un point doublon, ne devrait on pas le supprimer? :p) discuter oui agresser non, maintenant la réponse que tu as reçue est déplacée effectivement.

5. Je n'achète pas de boîte de boosters (et pour répondre à Dark, je ne commande pas non plus toutes les top cartes à l'unité)

- donc tu ne joues pas magic ou alors en singleton? :p (je rigole) Non, cette remarque ne t'était pas destinée et d'ailleurs mon post non plus, c'était une appréciation personnel et globale des posts précédents.
Il ne faut pas te sentir visé dès que l'on parle. A moins que tu ne sois un poussin noir avec une coquille d'oeuf sur la tête et que ta phrase fétiche soit : "c'est trop injuste".

6. Discuter d'une pratique commerciale c'est navrant? Faut arrêter de vivre à Disneyland et un peu ouvrir les yeux parfois.

- Je pense que vu ta réaction virulante pour ceci, certains ont pris de l'avance dans le parc. Il y a nettement pire dans la vie ou alors n'aurais tu comme seul intêret dans la vie que magic (ce que je ne te souhaite pas)?

7. Quand on a de telles pratiques commerciales, il faut bien s'attendre à une réaction, et la surenchère est elle, bien navrante car elle m'attaque moi, et non mes arguments ou actes.

- A un dialogue certainement, mais ici un arroseur qui se plaint une fois arrosé, cela reste amusant. Encore une fois, il n'y rien ici d'illegale dans cette anonce de tournoi et donc ces pratiques que tu as en horeur, resteront à jamais ton point de vue. Rien de plus.

Sur ce une très bonne journée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Hugoken
Admin
Hugoken


Messages : 13458

[Liège] TCG_Liège- 09/01/10- Type 2- Bon d'a...[DATE MODIF] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Liège] TCG_Liège- 09/01/10- Type 2- Bon d'a...[DATE MODIF]   [Liège] TCG_Liège- 09/01/10- Type 2- Bon d'a...[DATE MODIF] - Page 3 EmptyVen 8 Jan - 12:42

2. le truc à bien comprendre, c'est que ça n'a pas grand chose à voir;
Citation :
cela fait plaisr de voir qu'un T2 à 6-7euros + une draft à 12euros
parce que bon, ce n'est en rien la formule proposée.
Ce que tu dis là, c est une spéculation : T2 + draft si par hasard, il y a encore assez de joueurs après.

l'annonce, c 'est T2. C'est la "formule". Je n'ai rien inventé. Et il faut bien comprendre qu'il y a des gens qui quand il voit ça; ne voit pas du tout le "+ draft dci à côté". Ce qui en passant rallonge considérablement la durée totale du tournoi.
Et de ce fait n'assure en rien le fait de pouvoir drafter par après : aka, certains joueurs ne viennent que pour le T2 parce qu'ils ont un truc à faire le soir.


3.
Citation :
C'est vrai, mais lorsque tu débute cela à une saveur diférente de recevoir des boosts d'un prizing ou en achetant simplement. La nuance est infime, mais pour certains cela reste une récompense pour une participation.
la nuance principale que le joueur débutant va voir, c est 15 euros au lieu de 6 euros.
Je peux t assurer que c'est la nuance que les joueurs (surtout les débutants) vont voir en premier.
Le joueur débutant, il aura de la saveur quand il aura gagné des boosters parce qu'il a fait un résultat pas trop mal. Ca , c est la vraie saveur du jeu.
Revenir en haut Aller en bas
noodlerok
Meaning of Peace
noodlerok


Messages : 819

[Liège] TCG_Liège- 09/01/10- Type 2- Bon d'a...[DATE MODIF] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Liège] TCG_Liège- 09/01/10- Type 2- Bon d'a...[DATE MODIF]   [Liège] TCG_Liège- 09/01/10- Type 2- Bon d'a...[DATE MODIF] - Page 3 EmptyVen 8 Jan - 12:54

euh hug, relis les posts avant de commenter Wink

cela fait plaisr de voir qu'un T2 à 6-7euros + une draft à 12euros (soit 18-19 euros, avec qques boosts pour les premiers) recoivent ta préférence à 15euros pour un T2 et le matos pour une draft + l'équivalent d'une dizaine de boosts pour le premier et autres prize pour 4-6 suivants.


je fais une compraison, mais je compare bien avec l'offre initiale : je precise matos et non qu'il y aura un event en draft


pour le prix je peux comprendre, mais bon commencer à jouer à magic en espérant ne jamais dépenser plus de 6 euros c'est chaud... :p
Revenir en haut Aller en bas
Hugoken
Admin
Hugoken


Messages : 13458

[Liège] TCG_Liège- 09/01/10- Type 2- Bon d'a...[DATE MODIF] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Liège] TCG_Liège- 09/01/10- Type 2- Bon d'a...[DATE MODIF]   [Liège] TCG_Liège- 09/01/10- Type 2- Bon d'a...[DATE MODIF] - Page 3 EmptyVen 8 Jan - 12:59

le truc à bien comprendre,
c est que le joueur débutant,
n'a pas spécialement envie de drafter ...
et que l'initiation au construit via un paf de 15 euros, ça va le rebuter,;



personnellement, si j avais dû payer 500 francs au lieu de 200 en étant assurer d avoir mes 3 boosters de lots quand j'ai fait mon premier tournoi construit, je pense que je n'en aurai jamais fait.
Revenir en haut Aller en bas
noodlerok
Meaning of Peace
noodlerok


Messages : 819

[Liège] TCG_Liège- 09/01/10- Type 2- Bon d'a...[DATE MODIF] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Liège] TCG_Liège- 09/01/10- Type 2- Bon d'a...[DATE MODIF]   [Liège] TCG_Liège- 09/01/10- Type 2- Bon d'a...[DATE MODIF] - Page 3 EmptyVen 8 Jan - 13:04

mais tu es un cas à part hug... :p (humour)
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Judge lvl 2
Nico


Messages : 2719
Localisation : Ciney

[Liège] TCG_Liège- 09/01/10- Type 2- Bon d'a...[DATE MODIF] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Liège] TCG_Liège- 09/01/10- Type 2- Bon d'a...[DATE MODIF]   [Liège] TCG_Liège- 09/01/10- Type 2- Bon d'a...[DATE MODIF] - Page 3 EmptyVen 8 Jan - 13:48

Moi j'ai commencé à m'intéresser à ce topic quand j'ai vu que Moto, Zaamu et Hug était d'accord sur quelque chose. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oniris.be
Bruno
Moonlight Legend
Bruno


Messages : 2396
Localisation : Liège (Hermée)

[Liège] TCG_Liège- 09/01/10- Type 2- Bon d'a...[DATE MODIF] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Liège] TCG_Liège- 09/01/10- Type 2- Bon d'a...[DATE MODIF]   [Liège] TCG_Liège- 09/01/10- Type 2- Bon d'a...[DATE MODIF] - Page 3 EmptyVen 8 Jan - 15:46

MoTo a écrit:

1. Non, c'est pas une "formule comme une autre": c'est de la vente forcée, et c'est interdit...

MIIIIP (buzzer de mauvaise réponse). En AUCUN cas, cela est de la vente forcée,la tu radotes.

Sinon, j'ouvre un "sondage" pour voir combien on sera "+/-"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Liège] TCG_Liège- 09/01/10- Type 2- Bon d'a...[DATE MODIF] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Liège] TCG_Liège- 09/01/10- Type 2- Bon d'a...[DATE MODIF]   [Liège] TCG_Liège- 09/01/10- Type 2- Bon d'a...[DATE MODIF] - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Liège] TCG_Liège- 09/01/10- Type 2- Bon d'a...[DATE MODIF]
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum MtgWallonie :: Contact :: Tournois DCI 16k-
Sauter vers: