Forum MtgWallonie

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

[FNM][TCG] Vendredi 15 janvier 2010 de 19h à 23h

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Motivé comment ?
Je serai là ! C'est cool les FNM en plus j'fous rien de ma vie. Mon seul point de repère dans la semaine c'est la draft du mercredi. Mnnt j'en aurai 2 ! (on l'a tous vécu ce moment de chômeur :p )
86%
 86% [ 6 ]
J'serai la et même super motivé pour la faire all night long comme dirait Lionel Ritchie!
14%
 14% [ 1 ]
Total des votes : 7

AuteurMessage
Bruno
Moonlight Legend

MessageSujet: [FNM][TCG] Vendredi 15 janvier 2010 de 19h à 23h   Jeu 14 Jan - 9:35

J'vais sonner pour être sur et emander le format. J'ai sonné à 10h30, ça répondait pas, j'attends 11h...
Revenir en haut Aller en bas
Hugoken
Admin

MessageSujet: Re: [FNM][TCG] Vendredi 15 janvier 2010 de 19h à 23h   Jeu 14 Jan - 10:44

je ne te comprends pas bru,

tu crées un sondage pour savoir si il y a des gens intéressés par des fnm --> ok
que tu y mettes un peu la forme pour que ce soit amusant --> ok

par contre, soit clair dans tes propositions du sondage;
1.elles sont longues à lire par rapport à l info essentiel que l'on est censé y trouvé (je viens / je viens pas)
2.pour au final se rendre compte que c est "oui" ou "oui"

bref, ce topic n'apporte aucune information pertinente, en plus de faire doublon inutile avec le topic juste en dessous..
Dark-Drachenherr
Cruel Angel Thesis

MessageSujet: Re: [FNM][TCG] Vendredi 15 janvier 2010 de 19h à 23h   Jeu 14 Jan - 12:41

C'est vrais que c'est un peu "con" de faire un sondage sans réelle issue, même si la touche humoristique est bonne ( un peu poussée :p trop motivé? ^^ )

Bref j'y suis allé aujourd'hui, je n'ai pas évoquer le sujet mais ils en ont pas parlé non plus donc à voir si c'est toujours le cas ou si c'est mort...
Pizz
Moment

MessageSujet: Re: [FNM][TCG] Vendredi 15 janvier 2010 de 19h à 23h   Jeu 14 Jan - 13:59

Vois le sondage comme une façon de demander "Qui vient ?" et de prévoir combien de personnes il y aura. Et si tu veux pas venir, tu réponds pas au sondage ni au topic comme ça les gens qui eux le veulent peuvent s'arranger tranquillement.

Bru : je viendrais pour me la jouer all night long avec sortie au carré pour fêter la fin des exams, mais j'ai quand même répondu le 1er choix parce qu'il était plus drôle ! \o/
Hugoken
Admin

MessageSujet: Re: [FNM][TCG] Vendredi 15 janvier 2010 de 19h à 23h   Jeu 14 Jan - 14:36

je dois être trop vieux pour ce genre de ...

je vais faire court et bref parce que ce n'est visiblement pas clair pour tout le monde,;

dans les sections tournois,
chaque topic (au moins l'entête) doit être pertinent, avec un maximum d info clair en un minimum d espace.

on n'est pas là pour faire kilokilooo,
pour ça, il y a le harem,
Pizz
Moment

MessageSujet: Re: [FNM][TCG] Vendredi 15 janvier 2010 de 19h à 23h   Jeu 14 Jan - 16:25

Ben là c'est pertinent. L'en-tête annonce clairement et simplement de quoi il retourne : "[FNM][TCG] Vendredi 15 janvier 2010 de 19h à 23h". On peut pas vraiment faire mieux comme en-tête lorsqu'on parle d'une FNM à TCG-Liège le vendredi 15 janvier 2010 de 19h à 23h.
C'est difficile de faire plus "pertinent, avec un maximum d info clair en un minimum d espace."

Le sujet du message s'adresse aux gens qui veulent venir. Il va de soi que quelqu'un qui ne va pas venir à une FNM à TCG-Liège le vendredi 15 janvier 2010 de 19h à 23h n'a pas grand-chose à dire ou à répondre sur un sujet intitulé "[FNM][TCG] Vendredi 15 janvier 2010 de 19h à 23h". En tout cas personnellement, je ne vais pas aller poster sur toutes les annonces de tournoi Peasant à Namur pour dire "je ne viens pas au tournoi Peasant sur Namur".
Hugoken
Admin

MessageSujet: Re: [FNM][TCG] Vendredi 15 janvier 2010 de 19h à 23h   Jeu 14 Jan - 16:30

Je serai là ! C'est cool les FNM en plus j'fous rien de ma vie. Mon seul point de repère dans la semaine c'est la draft du mercredi. Mnnt j'en aurai 2 ! (on l'a tous vécu ce moment de chômeur :p )

J'serai la et même super motivé pour la faire all night long comme dirait Lionel Ritchie!

--> je n appelle pas ça "pertinent, avec un maximum d info clair en un minimum d espace."

et c est bien là que se situe le problème dans l entête de ce topic : clarté = zéro.

alors que la première règle dans un topic posté dans une des sections tournois, c est la clarté.
Emrad
Judge lvl 2

Localisation : Llanfairpwllgwyngyllgogerych-wyrndrobwllllantysiliogogogoch, Pays de Galle

MessageSujet: Re: [FNM][TCG] Vendredi 15 janvier 2010 de 19h à 23h   Jeu 14 Jan - 16:54

J'ai rit moi Smile (à défaut de pouvoir venir ce mois-ci)
Tant qu'on sait de quoi ça parle.
Bru égaye les chose avec son humour, why not :p
C'est un peu le joyeux luron du forum, et même plus anté-judge (bel effort btw).

Pizz a écrit:
"je ne viens pas au tournoi Peasant sur Namur".
Tu devrais ! J'ai même des decks à prêter si c'est ça qui te fais défaut ^^

vinko
Believe

MessageSujet: Re: [FNM][TCG] Vendredi 15 janvier 2010 de 19h à 23h   Jeu 14 Jan - 18:59

Hug, pète un coup!

Je suis le seul à trouver que c'est tiré par les cheveux de se plaindre pour ce genre de choses?
noodlerok
Meaning of Peace

MessageSujet: Re: [FNM][TCG] Vendredi 15 janvier 2010 de 19h à 23h   Jeu 14 Jan - 19:10

c'est clair c'est Bruno, c'est pas comme si il était prof de francais, non? :p

et puis c'est pour trier les OUI des oui. :p

les non pas besoin d'en tenir compte.

c'est déjà demain dis dc, qqun à tel au magasin pour savoir si c'est ok?

en T2 ca me botte bien, peut etre pas ce we car très chargé et surtout boulot samedi matin :s, mais le we prochain :p, sinon draft, troll, scellé c'est bon aussi???
Emrad
Judge lvl 2

Localisation : Llanfairpwllgwyngyllgogerych-wyrndrobwllllantysiliogogogoch, Pays de Galle

MessageSujet: Re: [FNM][TCG] Vendredi 15 janvier 2010 de 19h à 23h   Jeu 14 Jan - 19:12

Les formats pour une FNM sont uniquement Standard (champion !), draft, ou Block.

Onyx
Judge lvl 3

MessageSujet: Re: [FNM][TCG] Vendredi 15 janvier 2010 de 19h à 23h   Ven 15 Jan - 16:03

Note: Aucune FNM n'est sanctionnée à cette date dans le tournament locator. Ce tournoi n'est probablement pas une FNM.

Lorwyn #129...
Emrad
Judge lvl 2

MessageSujet: Re: [FNM][TCG] Vendredi 15 janvier 2010 de 19h à 23h   Sam 16 Jan - 11:01

Y avait du monde ?

vinko
Believe

MessageSujet: Re: [FNM][TCG] Vendredi 15 janvier 2010 de 19h à 23h   Sam 16 Jan - 12:29

Ouais, c'etait super chouette, il y avait 3 fetch à la clef!

On refait ça la semaine prochaine! Venez nombreux!
Bruno
Moonlight Legend

MessageSujet: Re: [FNM][TCG] Vendredi 15 janvier 2010 de 19h à 23h   Sam 16 Jan - 13:52

Héhé, ca a discuté ici à ce que je vois !

Pour Hug:

1) J'ai eu une vision unique (et inédite à voir les sondages depuis qques années Smile ) Il est INUTILE de mettre la proposition "je ne viens pas" dans un sondage. Mais si allez, réfléchisssez...encore...voila vous y etes !Smile

Et ce n'est pas juste 2 oui mais bien un oui pr la FNM ou un oui pr la faire à l'arrache. C'est fou je sais mais pour certains je sais que c'est bien de savoir à l'avance (même vitale) s'ils vont passer leur nuit en ville, questions logement, tunes, transports,etc.

2) Pour la clarté chouchou, comme l'ont dit ces chers magiciens, je ne vois pas comment faire + clair... J'mets un lien Mappy ? Je photoshop un flyers ?

3)
Citation :
on n'est pas là pour faire kilokilooo,

QUOI??? Comment oses-tu comparer mon humour génialissime avec du kikoololisme de bas étage ????!!! Je suis scandalisé ! Honte à toi manant !

Sinon pour la FNM:

Nous n'étions que...4 (et pas les 4 qui avait mis "oui") donc on a trollé chez Sung et Xa.

Mntnt je sais que parmi les "habitués" ce WE c'était fort chaud pcque ca faisait plusieurs WE de suite qu'on "Magikait". Donc promis, on en a déjà discuté, vendredi prochain, on remet ça avec tt le monde cette fois !

ET enfin concernant la remaqrue d'Arnaud, un mot a été touché a la madame du magasin quand elle était la. Elle avait envoyé les demande pr les FNM et avait programmé cette FNM pensant qu'elle aurait réponse d'ici la ce qui n a pas été le cas.

Mais donc, si ca sarrange pr elle , on FNM vendredi soir, mais sinon pr les motivés qd même on s'organisera qd même un BIG truc magic vendredi soir prochain, pr les intéressé, bloquez la date
Emrad
Judge lvl 2

MessageSujet: Re: [FNM][TCG] Vendredi 15 janvier 2010 de 19h à 23h   Sam 16 Jan - 14:16

Vendredi prochain, j'essayerai d'être là, mais je ne garantit rien.

En février, c'est sans problème Smile

vinko
Believe

MessageSujet: Re: [FNM][TCG] Vendredi 15 janvier 2010 de 19h à 23h   Sam 16 Jan - 16:08

pfff... Bru, t'as cassé tout mon effet!
Dark-Drachenherr
Cruel Angel Thesis

MessageSujet: Re: [FNM][TCG] Vendredi 15 janvier 2010 de 19h à 23h   Sam 16 Jan - 21:10

Y aura quoi vendredi prochain? Faut que je mette des sousous de coter mwa xD
NewBi
Chip Leader

MessageSujet: Re: [FNM][TCG] Vendredi 15 janvier 2010 de 19h à 23h   Sam 16 Jan - 22:17

Je trouve le non pertinent dans un sondage.

Pourquoi?

Bon... vous êtes 6 à voter oui. Ok, vous seriez 6... au moins. Pas de non, pas d'info supplémentaire.

Tu as 6 OUI et 1 NON. Ok, il se peut que d'autres n'ont pas voté. Il y a des chances qu'ils ne sont pas venus voir un sondage kikoulol de Bruno.

Tu as 6 OUI et 18 NON. Tu es quasi certain que vous ne seriez que 6 vu que avec 18 NON, il y a des chances que tous les habitués ont voté + des autres... donc, c'est raté :p
Bruno
Moonlight Legend

MessageSujet: Re: [FNM][TCG] Vendredi 15 janvier 2010 de 19h à 23h   Sam 16 Jan - 22:29

Ce que tu dis serait correcte si on savait qui est sur le forum a chaque fois, que le chiffre n'augmente pas, etc. Mais y a trop de variables. Ca peut jouer un peu mais dans notre cas c'est infime.

Par exemple: tu as Sung qui ne vote jamais mais qui est souvent la qui ne fait pas augmenter les ouis par rapport à des centaines de gars de Namur, Charleroi etc, qui ne vont pas et qui peuvent voter non.

Y a des centaines de nons qui pourrait se mettre a chaque fois. Tt dépend juste des gens qui passent et qui ont envie de voter donc c'est une information erronée les nons .
Zaamu
Rainy Day Man

MessageSujet: Re: [FNM][TCG] Vendredi 15 janvier 2010 de 19h à 23h   Sam 16 Jan - 23:41

Newbi: ...
NewBi
Chip Leader

MessageSujet: Re: [FNM][TCG] Vendredi 15 janvier 2010 de 19h à 23h   Sam 16 Jan - 23:44

Zaamu +1 Wink

Je dirais aussi que les oui peuvent être faux aussi... vu qu'on s'attendait un peu à voir l'instit y aller, non?

Des "merde, j'ai un empêchement de dernière minute" et pas de retour en arrière... tu veux dire que ton sondage ne servait à rien? OMG!!!
Zaamu
Rainy Day Man

MessageSujet: Re: [FNM][TCG] Vendredi 15 janvier 2010 de 19h à 23h   Sam 16 Jan - 23:49

J'aime quand tu suis, Wei. Bad)
Bruno
Moonlight Legend

MessageSujet: Re: [FNM][TCG] Vendredi 15 janvier 2010 de 19h à 23h   Dim 17 Jan - 0:00

Ne soyons pas de mauvaise foi. J'ai remarqué que c'était très Belge d'oublier l'expression "l'exception qui confirme la règle" pour se donner raison.

Citation :
Tu as 6 OUI et 1 NON. Ok, il se peut que d'autres n'ont pas voté. Il y a des chances qu'ils ne sont pas venus voir un sondage kikoulol de Bruno.

Tu as 6 OUI et 18 NON. Tu es quasi certain que vous ne seriez que 6 vu que avec 18 NON, il y a des chances que tous les habitués ont voté + des autres... donc, c'est raté :p

Je te donne raison mais pour cette exception.
Dans combien de cas on a un nombre fracassant de "non" franchement ? Sauf si le sujet a créé une petite polémique qui a ameuté les forumeurs ou la c'est significatif. Sinon arrêtez hein.
Emmanuelle et Emilien
Judge lvl 3

MessageSujet: Re: [FNM][TCG] Vendredi 15 janvier 2010 de 19h à 23h   Dim 17 Jan - 8:13

Bruno a écrit:
Ne soyons pas de mauvaise foi. J'ai remarqué que c'était très Belge d'oublier l'expression "l'exception qui confirme la règle" pour se donner raison.
Expression d'origine latine (Exceptio probat regulam in casibus non exceptis) qui n'est pas utilisée, à l'origine, pour dire que « le fait qu'il existe une exception démontre que la règle est bonne » (cas où elle est employée de nos jours, par exemple ici et où elle n'a pas grand sens : par définition, un contrexemple invalide au contraire une règle et oblige à la reformuler) mais que « de tels cas démontrent qu'une règle s'impose ».
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [FNM][TCG] Vendredi 15 janvier 2010 de 19h à 23h   

[FNM][TCG] Vendredi 15 janvier 2010 de 19h à 23h
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant