Forum MtgWallonie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum MtgWallonie


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 check raise all in

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Hugoken
Admin
Hugoken


Messages : 13458

check raise all in Empty
MessageSujet: check raise all in   check raise all in EmptyLun 22 Fév - 11:06

c'est ce que j'ai fait avec ma toute première main,

On a 2000 jetons chacun
main 1 : AK
je relance préflop, +500, une seule personne suit.
FLOP : Axx
Je check, il mise 700, je raise en all in. Il call et montre A6.
Un coup classique qui aurait dû me permettre de doubler sauf qu'un 6 à la con sort à la river :/

Voilà , le genre de coup que j'ai encaissé hier à répétition.
Je n'ai pas trop compris hier, quand j'étais devant je ne gagnais pas et quand j'étais derrière, je n'infligeais aucun "bad beat".

main 2 : T6 dépareillé
pas de relance préflop : 600 dans le pot
FLOP : T6X , 2 carreaux, une coeur
Un joueur mise 200, je triple directement : 600
Tom paie, un autre encore et le miseur initial; 3000 dans le pot.
TURN : une coeur; sans possibilité de suite.
Cette fois ci, je mise 2000 et suis payé par Tom à qui il ne restait que 350 qui me révèle 2 coeurs (il a payé au flop avec quoi ? ? il aurait dû garder ses 1000 jetons)
Evidemment une coeur tombe à la river Sad
il aurait été sur tirage carreau, j'aurai compris son move mais sur un tirage coeur backdoor ....

Bref,; encore un -25 avec ce genre de série de coups,;
Revenir en haut Aller en bas
NewBi
Chip Leader
NewBi


Messages : 8879
Localisation : Anderlecht

check raise all in Empty
MessageSujet: Re: check raise all in   check raise all in EmptyLun 22 Fév - 12:17

Que veux tu qu'on te dise?
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Judge lvl 2
Nico


Messages : 2719
Localisation : Ciney

check raise all in Empty
MessageSujet: Re: check raise all in   check raise all in EmptyLun 22 Fév - 12:46

Bienvenue au club de l'entièreté des joueurs de poker. Les bad run sont des choses courantes. Regarde celui que j'ai pris ces derniers jours et qui a duré environ 2500 mains (et qui a fini par passer). En live ça peut être encore pire, car imagine combien de semaines il te faut pour jouer 2500 mains ?

Et puis il y aura des jours où tu gagneras tous les coups où tu es derrières.


Deux choses :

- Le gas qui a payé préflop une grosse relance avec un As faible et qui ne se tracasse même pas de savoir si son adversaire n'aurait pas checké au flop avec le meilleur jeu, essaie de l'avoir à ta table le plus souvent possible...

- C'est quoi votre structure de blinds ? 1/4 du stack en relance pre-preflop, c'est énorme ! Normalement, en CG, tu dois avoir devant toi au minimum 50bb, voire 100 ce qui est beaucoup mieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oniris.be
~~DeathWeaVer~~
Moment
~~DeathWeaVer~~


Messages : 234
Localisation : Liège

check raise all in Empty
MessageSujet: Re: check raise all in   check raise all in EmptyLun 22 Fév - 13:04

LoL, +1 NewBi

Tout comme l'autre post de Nico; votre rationnalisation excessive (qui fait certainement de vous des forts bons joueurs de poker d'ailleurs) a tendance à vous faire oublier que vous êtes toujours sensible à la malchance
Revenir en haut Aller en bas
NewBi
Chip Leader
NewBi


Messages : 8879
Localisation : Anderlecht

check raise all in Empty
MessageSujet: Re: check raise all in   check raise all in EmptyLun 22 Fév - 14:04

Ben oui.

Des jours, tout va... même en jouant foireusement... tu infliges de ces bad beats... mais après, tu t'en prends aussi. Hier, encore pareil... je perds deux 70/30 (ou 75/25 par là à cause des couleurs)... puis j'en gagne un...

Faites un tableau excel avec le nombre de fois où vous gagnez avec la probabilité... sur le long terme, ça doit tendre vers les bonnes stats...

C'est psychologique... AA vs KK... (ou tout autre paire inférieure), c'est 80/20 (pour simplifier). Les fois où le gars en face touche TPTK et se fait baiser... ben oui, normal... on oublie vite... mais le jour où le gars bat ton AA avec une paire qui touche son brelan ou double paire... oh scandale?!!

Ca ne gagne "que" 4 fois sur 5... pas 100% :p On va être plus souvent marqué par un "bad beat" que par les fois où on a gagné...
Revenir en haut Aller en bas
Hugoken
Admin
Hugoken


Messages : 13458

check raise all in Empty
MessageSujet: Re: check raise all in   check raise all in EmptyLun 22 Fév - 14:19

on commence avec 40 bb, (on utilise aussi comme système 50 pour la small blind, 50 pour la big blind sinon on a trop de jetons)
et on peut par la suite recaver pour 40 ou 80, soit 2000 ou 4000

mais vu que la relance standard, c'est 7-10bb; voilà. Un bon 500 donc, et ben au tout début, ça part vite en all in.
Revenir en haut Aller en bas
NewBi
Chip Leader
NewBi


Messages : 8879
Localisation : Anderlecht

check raise all in Empty
MessageSujet: Re: check raise all in   check raise all in EmptyLun 22 Fév - 15:29

50/50... c'est assez classique. Ca choque juste ceux qui jouent pas souvent...
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Judge lvl 2
Nico


Messages : 2719
Localisation : Ciney

check raise all in Empty
MessageSujet: Re: check raise all in   check raise all in EmptyLun 22 Fév - 15:38

Oui d'accord, avec 50/50 je peux comprendre.

Par contre, relance standard entre 7 et 10, c'est assez élevé tout de même. En live il me semble que c'est plutôt 5-7.

Du coup, avec 1/4 du stack preflop, la moindre mise sur le flop te met commited directement.

Donc en gros, vous jouez plus ou moins au lotto sur les premières mains, vous recavez a peu près tous, et là vous commencez seulement à avoir suffisament d'argent sur la table que pour jouer correctement...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oniris.be
NewBi
Chip Leader
NewBi


Messages : 8879
Localisation : Anderlecht

check raise all in Empty
MessageSujet: Re: check raise all in   check raise all in EmptyMar 23 Fév - 11:29

Perso... des fois, même avec une relance à 7BB... tu te retrouves à 5 dans le pot :p et c'est du NL200...
Revenir en haut Aller en bas
Hugoken
Admin
Hugoken


Messages : 13458

check raise all in Empty
MessageSujet: Re: check raise all in   check raise all in EmptyMar 23 Fév - 12:11

mouarf,
j'ai attendu longtemps hier, vraiment très longtemps,
au point que c'est dans le tout dernier tour de jeu qu'il y a eu de l'action de mon côté,; J'avais recavé pour 25-30; et j'avais 15 de jetons devant moi.
Certains avec qui je joue pensent qu'il faut jouer toutes les mains : "à bataille, j'ai envie de dire". J'en vois caller des relances avec Q2 dépareillé; autant des trucs du genre 89, je peux encore comprendre autant des K3, non.

Bref,
2 accidents allant dans mon sens qui ont fait que j'ai quadruplé mon tapis en exactement 2 mains

main 9 : AJ
contre QJ
alors que le flop dévoile : AQJ
--> c'est parti en all in au flop

main 10 : 87,; je vais voir le flop avec ça si il faut rajouter moins de 500 et qu'on est 4 dans le coup.
contre JT
avec un flop : JT9
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Judge lvl 2
Nico


Messages : 2719
Localisation : Ciney

check raise all in Empty
MessageSujet: Re: check raise all in   check raise all in EmptyMar 23 Fév - 12:42

Citation :
Certains avec qui je joue pensent qu'il faut jouer toutes les mains : "à bataille, j'ai envie de dire". J'en vois caller des relances avec Q2 dépareillé;

Ben tant mieux pour toi. Smile

Soit c'est des gens qui jouent vraiment n'importe comment, veulent faire comme les pros à la télé et n'ont même pas une petite base technique en terme de sélection des mains de départ, soit ce sont des supers pros qui maîtrisent tellement tous les autres paramètres du jeu (position, taille des tapis, influence à la table, lecture des adversaires, etc.) que la valeur des cartes dans leur main n'a plus qu'une importance relative. Personnellement je pencherais plutôt pour la 1ère solution...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oniris.be
NewBi
Chip Leader
NewBi


Messages : 8879
Localisation : Anderlecht

check raise all in Empty
MessageSujet: Re: check raise all in   check raise all in EmptyMar 23 Fév - 13:55

Ben, il y a les aggros... SC, PP.

Il y a les super aggros... any two :p

Et les gens comme moi... les bonnes mains :p
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





check raise all in Empty
MessageSujet: Re: check raise all in   check raise all in Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
check raise all in
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum MtgWallonie :: Good Stories-
Sauter vers: