Forum MtgWallonie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum MtgWallonie


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Infos sur le GP de Bxl

Aller en bas 
+15
MoTo
Adrien1983
JiFi
Ben
Zaamu
Antoine
Emmanuelle et Emilien
scorpi666
Dark
Emrad
françois
NewBi
nico truc
Hugoken
bods
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Emmanuelle et Emilien
Judge lvl 3
Emmanuelle et Emilien


Messages : 993

Infos sur le GP de Bxl - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Infos sur le GP de Bxl   Infos sur le GP de Bxl - Page 2 EmptyJeu 18 Mar - 8:35

Les détails concernant les side events sont en ligne : http://www.wizards.com/Magic/Magazine/Article.aspx?x=mtgcom/grandprix/brussels10

Le vendredi, des GPT en élimination directe et à volonté, suivis d'une super FNM en scellé Worldwake.

Le samedi du 2HG en scellé, des drafts à moitié-prix.

Le dimanche, un PTQ San Juan, un tournoi Legacy (700€ de bons d'achat pour le premier), un tournoi scellé.

Et tout le week-end, du draft et du standard à volonté, du Casual Dueling, et surtout de l'EDH (5€ la partie multijoueur, 2 boosters pour chaque joueur tué) !
Revenir en haut Aller en bas
Hugoken
Admin
Hugoken


Messages : 13458

Infos sur le GP de Bxl - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Infos sur le GP de Bxl   Infos sur le GP de Bxl - Page 2 EmptyJeu 18 Mar - 9:28

lol, le truc edh
Revenir en haut Aller en bas
Adrien1983
Premier Conseiller
Adrien1983


Messages : 2134
Localisation : Hermée

Infos sur le GP de Bxl - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Infos sur le GP de Bxl   Infos sur le GP de Bxl - Page 2 EmptyJeu 18 Mar - 17:42

lol le edh ca me tente moi... le seul truc pour m'appater a ce gp. Bru on se fait du edh en team?
Revenir en haut Aller en bas
Emrad
Judge lvl 2
Emrad


Messages : 11045
Localisation : Llanfairpwllgwyngyllgogerych-wyrndrobwllllantysiliogogogoch, Pays de Galle

Infos sur le GP de Bxl - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Infos sur le GP de Bxl   Infos sur le GP de Bxl - Page 2 EmptyVen 19 Mar - 11:48

Pour info, la list de ban EDH appliquée est la suivante : http://www.dragonhighlander.net/rules.php
Revenir en haut Aller en bas
https://agonis.forumactif.com/
Emmanuelle et Emilien
Judge lvl 3
Emmanuelle et Emilien


Messages : 993

Infos sur le GP de Bxl - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Infos sur le GP de Bxl   Infos sur le GP de Bxl - Page 2 EmptyVen 19 Mar - 13:31

Celle appliquée partout dans le monde, sauf en Wallonie et en France quoi. :p
Revenir en haut Aller en bas
MoTo
Find the Way
MoTo


Messages : 999
Localisation : Austin, Texas

Infos sur le GP de Bxl - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Infos sur le GP de Bxl   Infos sur le GP de Bxl - Page 2 EmptyVen 19 Mar - 14:02

De ce que j'en comprends, on peut jouer toutes les cartes vintage + sherazad, et tous les généraux.


Les banissement sont juste là si on veut.

Et on a le droit de refuser les gens désagréables.


Ce sera comme ça aux side-events du GP ?
Revenir en haut Aller en bas
~~DeathWeaVer~~
Moment
~~DeathWeaVer~~


Messages : 234
Localisation : Liège

Infos sur le GP de Bxl - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Infos sur le GP de Bxl   Infos sur le GP de Bxl - Page 2 EmptyVen 19 Mar - 14:15

L'adversaire a le droit de te mettre un coup de boule si tu lui fais remarquer qu'il a oublié de payer son pv pour le fetch.
Revenir en haut Aller en bas
Emrad
Judge lvl 2
Emrad


Messages : 11045
Localisation : Llanfairpwllgwyngyllgogerych-wyrndrobwllllantysiliogogogoch, Pays de Galle

Infos sur le GP de Bxl - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Infos sur le GP de Bxl   Infos sur le GP de Bxl - Page 2 EmptyVen 19 Mar - 14:20

Les échelles d'estimation de désagréabilité sont en construction chez WotC, donc on applique juste la banlist Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://agonis.forumactif.com/
Emmanuelle et Emilien
Judge lvl 3
Emmanuelle et Emilien


Messages : 993

Infos sur le GP de Bxl - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Infos sur le GP de Bxl   Infos sur le GP de Bxl - Page 2 EmptyVen 19 Mar - 14:22

MoTo a écrit:
De ce que j'en comprends, on peut jouer toutes les cartes vintage + sherazad, et tous les généraux.


Les banissement sont juste là si on veut.

Et on a le droit de refuser les gens désagréables.


Ce sera comme ça aux side-events du GP ?
Ces règles sont ainsi formulées car l'EDH est avant tout un format amical, et la liste n'est qu'une « suggestion », certes testée en profondeur et fruit d'une réflexion poussée et mesurée, mais libre d'être adaptée par les groupes locaux s'ils n'aiment vraiment une stratégie ou une carte (ou au contraire souhaitent jouer l'une de celles bannies).

Pour les tournois indiquant qu'ils utilisent cette liste, elle devient alors une liste de bannissement strict.
Revenir en haut Aller en bas
Joey
Judge lvl 1
Joey


Messages : 830

Infos sur le GP de Bxl - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Infos sur le GP de Bxl   Infos sur le GP de Bxl - Page 2 EmptyVen 19 Mar - 15:11

Non je crois que ce que veut dire Moto c'est que le lien affiche une page quasi blanche, donc pas de banlist.

Il faut cliquer sur 'Social' pour avoir la banlist.
Revenir en haut Aller en bas
MoTo
Find the Way
MoTo


Messages : 999
Localisation : Austin, Texas

Infos sur le GP de Bxl - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Infos sur le GP de Bxl   Infos sur le GP de Bxl - Page 2 EmptyVen 19 Mar - 15:33

...
Clique sur Construction
...

Cette banlist n'est que pour ceux qui veulent utiliser une liste...

Il n'y a pas de ban!
Revenir en haut Aller en bas
Joey
Judge lvl 1
Joey


Messages : 830

Infos sur le GP de Bxl - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Infos sur le GP de Bxl   Infos sur le GP de Bxl - Page 2 EmptyVen 19 Mar - 15:45

Ah, j'ai mal cru.

Et en effet, le site ne dit pas clairement que cette liste de carte est banni pour un tournoi EDH.
Revenir en haut Aller en bas
Hugoken
Admin
Hugoken


Messages : 13458

Infos sur le GP de Bxl - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Infos sur le GP de Bxl   Infos sur le GP de Bxl - Page 2 EmptyVen 19 Mar - 15:46

bref,
en gros, inutile de venir avec un edh donc,

imprécision, tout ça, c'est le mal
Revenir en haut Aller en bas
Joey
Judge lvl 1
Joey


Messages : 830

Infos sur le GP de Bxl - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Infos sur le GP de Bxl   Infos sur le GP de Bxl - Page 2 EmptyVen 19 Mar - 15:49

Ça manque un peu de clarté, mais il semble évident que la banlist sera utilisée pour le tournoi, tout comme sur Mtgo. Donc je vois pas vraiment le problème.
Revenir en haut Aller en bas
Hugoken
Admin
Hugoken


Messages : 13458

Infos sur le GP de Bxl - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Infos sur le GP de Bxl   Infos sur le GP de Bxl - Page 2 EmptyVen 19 Mar - 15:55

le truc, c est que sans banlist connue à l avance ,

ça fait vraiment pas sérieux quoi.


tu vas te prendre des combos que tu n'as jamais rencontrées simplement parce que ta banlist n'est pas la même.


**
Je ne sais meme pas pourquoi je discute de ça.
Au final, je suis bien capable de ne pas venir au GP ...
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuelle et Emilien
Judge lvl 3
Emmanuelle et Emilien


Messages : 993

Infos sur le GP de Bxl - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Infos sur le GP de Bxl   Infos sur le GP de Bxl - Page 2 EmptyVen 19 Mar - 15:58

Arrêtez de chercher la petite bête. Si le site indique que la liste est optionnelle, et que WotC indique qu'ils vont utiliser cette liste de bannissements, c'est bien qu'ils la prennent, l'option en question.

La banlist est bien connue à l'avance. Ce n'est pas une nouveauté hein, c'est le système utilisé depuis des plombes à tous les tournois organisés par WotC proposant de l'EDH, que ce soient GP, PT, Worlds, Nats...
Revenir en haut Aller en bas
noodlerok
Meaning of Peace
noodlerok


Messages : 819

Infos sur le GP de Bxl - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Infos sur le GP de Bxl   Infos sur le GP de Bxl - Page 2 EmptyMer 24 Mar - 21:03

si qqun va au gp paris et qu'il possède des traces of abundance en rab ou en pret, je prends Wink
Revenir en haut Aller en bas
jujugame
Invité




Infos sur le GP de Bxl - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Infos sur le GP de Bxl   Infos sur le GP de Bxl - Page 2 EmptyVen 26 Mar - 22:49

Des gens y vont en train ???? Moi je le prend de Huy
Revenir en haut Aller en bas
Dark
Ange
Dark


Messages : 2070
Localisation : Liège

Infos sur le GP de Bxl - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Infos sur le GP de Bxl   Infos sur le GP de Bxl - Page 2 EmptySam 27 Mar - 8:48

Vous pouvez pas imaginer à quel point j'ai un pincement au coeur ce matin (surtout que mon GSM a sonné à 7.00 avec la note "GP Bxl : c'est parti !")

Merde à tous ! (Je mise sur Moto et Ben avec les meilleurs résults Jour 2)
Revenir en haut Aller en bas
scorpi666
Wings of Words
scorpi666


Messages : 616
Localisation : WAREMME

Infos sur le GP de Bxl - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Infos sur le GP de Bxl   Infos sur le GP de Bxl - Page 2 EmptySam 27 Mar - 10:22

ce matin, j'ai oublie de me lever. Donc GP BXL, bye bye.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.geocities.com/do_martin10/Magic_Main.html
Yves
Invoke



Messages : 191
Localisation : Huy

Infos sur le GP de Bxl - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Infos sur le GP de Bxl   Infos sur le GP de Bxl - Page 2 EmptySam 27 Mar - 13:11

jujugame a écrit:
Des gens y vont en train ???? Moi je le prend de Huy

Nous y allons pour le Legacy du dimanche. Départ de Huy.

Envoi un MP avec ton n° de tél si tu veux faire partie du voyage.

Yves
Revenir en haut Aller en bas
Emrad
Judge lvl 2
Emrad


Messages : 11045
Localisation : Llanfairpwllgwyngyllgogerych-wyrndrobwllllantysiliogogogoch, Pays de Galle

Infos sur le GP de Bxl - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Infos sur le GP de Bxl   Infos sur le GP de Bxl - Page 2 EmptySam 27 Mar - 22:17

Dark a écrit:
Vous pouvez pas imaginer à quel point j'ai un pincement au coeur ce matin (surtout que mon GSM a sonné à 7.00 avec la note "GP Bxl : c'est parti !")

Merde à tous ! (Je mise sur Moto et Ben avec les meilleurs résults Jour 2)

loupé x2 :p
Revenir en haut Aller en bas
https://agonis.forumactif.com/
Hugoken
Admin
Hugoken


Messages : 13458

Infos sur le GP de Bxl - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Infos sur le GP de Bxl   Infos sur le GP de Bxl - Page 2 EmptyJeu 8 Avr - 7:41

Une petite question qui me passe par la tête. Il y a eu beaucoup de side event edh ?
Revenir en haut Aller en bas
Emrad
Judge lvl 2
Emrad


Messages : 11045
Localisation : Llanfairpwllgwyngyllgogerych-wyrndrobwllllantysiliogogogoch, Pays de Galle

Infos sur le GP de Bxl - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Infos sur le GP de Bxl   Infos sur le GP de Bxl - Page 2 EmptyJeu 8 Avr - 10:05

Au j2, je crois qu'il y en a eu 4.
Revenir en haut Aller en bas
https://agonis.forumactif.com/
Contenu sponsorisé





Infos sur le GP de Bxl - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Infos sur le GP de Bxl   Infos sur le GP de Bxl - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Infos sur le GP de Bxl
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Infos sur le GP
» Demande d'infos pour Bruxelles Midi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum MtgWallonie :: Grand Prix Bruxelles 2010-
Sauter vers: