Forum MtgWallonie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum MtgWallonie


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Moins bien qu'il y a deux ans...

Aller en bas 
+4
Nico
Emrad
Hugoken
Bruno
8 participants
AuteurMessage
Bruno
Moonlight Legend
Bruno


Messages : 2396
Localisation : Liège (Hermée)

Moins bien qu'il y a deux ans... Empty
MessageSujet: Moins bien qu'il y a deux ans...   Moins bien qu'il y a deux ans... EmptyDim 28 Mar - 20:40

J'ai été déçu du GP cet année. C'était moins "grand", salle plus petite, pas d'hôtesse...moins sensationnel j'ai trouvé.

Sinon j'étais content de mon deck.

Question : est-ce qu'on peut passer avec 6-1-2 ?
Revenir en haut Aller en bas
Hugoken
Admin
Hugoken


Messages : 13460

Moins bien qu'il y a deux ans... Empty
MessageSujet: Re: Moins bien qu'il y a deux ans...   Moins bien qu'il y a deux ans... EmptyDim 28 Mar - 20:56

c'était un GP quoi (merde, je suis autant blasé que ça ?)

Les GROS - :

1.les toilettes --> il y en avait TRES PEU !!!! Exactement 4 pour 1500 personnes. Faut pas déconner ...
2.les clock --> très mal placée, peu importe le numéro de table où j'étais --> impossible de savoir combien de temps il restait ...

Bref, ces 2 points m'ont fortement gêné.
Revenir en haut Aller en bas
Emrad
Judge lvl 2
Emrad


Messages : 11045
Localisation : Llanfairpwllgwyngyllgogerych-wyrndrobwllllantysiliogogogoch, Pays de Galle

Moins bien qu'il y a deux ans... Empty
MessageSujet: Re: Moins bien qu'il y a deux ans...   Moins bien qu'il y a deux ans... EmptyDim 28 Mar - 21:19

Bruno a écrit:
J'ai été déçu du GP cet année. C'était moins "grand", salle plus petite, pas d'hôtesse...moins sensationnel j'ai trouvé.

J'ai mit une suggestion dans la Idea Box pour qu'ils en remettent.

Bruno a écrit:
Question : est-ce qu'on peut passer avec 6-1-2 ?
Non, mais avec 6-0-3, oui (l'équivalent en points de 7-2 en fait ; c'est toujours le nombre de points qui compte, pas les Win/Lose en fait).

_________________
ಠ_ಠ
Revenir en haut Aller en bas
https://agonis.forumactif.com/
Nico
Judge lvl 2
Nico


Messages : 2719
Localisation : Ciney

Moins bien qu'il y a deux ans... Empty
MessageSujet: Re: Moins bien qu'il y a deux ans...   Moins bien qu'il y a deux ans... EmptyDim 28 Mar - 23:09

Citation :
Non, mais avec 6-0-3, oui (l'équivalent en points de 7-2 en fait ; c'est toujours le nombre de points qui compte, pas les Win/Lose en fait).

En réalité, d'après le règlement initial de la DCi, les 6-0-3 ne devraient pas passer, car il faut obligatoirement 7 win.

En pratique, étant donné que le DCI reporter ne fait pas la différence entre les deux et que ça prendrait 3 plombes d'extraire tous les gens du day 2 manuellement, on les accepte...

Very Happy

_________________
oniris - olympiades - youtube
Si vous ne pouvez expliquer un concept à un enfant de six ans, c'est que vous ne le comprenez pas complètement. (A. Einstein)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oniris.be
scorpi666
Wings of Words
scorpi666


Messages : 616
Localisation : WAREMME

Moins bien qu'il y a deux ans... Empty
MessageSujet: Re: Moins bien qu'il y a deux ans...   Moins bien qu'il y a deux ans... EmptyLun 29 Mar - 8:31

Citation :
1.les toilettes --> il y en avait TRES PEU !!!! Exactement 4 pour 1500 personnes. Faut pas déconner ...
Faut aller dans les toilettes dames. Y a plus de places disponibles....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.geocities.com/do_martin10/Magic_Main.html
Emrad
Judge lvl 2
Emrad


Messages : 11045
Localisation : Llanfairpwllgwyngyllgogerych-wyrndrobwllllantysiliogogogoch, Pays de Galle

Moins bien qu'il y a deux ans... Empty
MessageSujet: Re: Moins bien qu'il y a deux ans...   Moins bien qu'il y a deux ans... EmptyLun 29 Mar - 8:43

Hugoken a écrit:
2.les clock --> très mal placée, peu importe le numéro de table où j'étais --> impossible de savoir combien de temps il restait ...

Si elles étaient mises ailleurs, les gens se serait prit les pieds dedans et ça aurait encore pire :p

Puis savoir systématiquement combien de temps il reste n'est pas censé avoir un impact sur ta game ; si tu te dis que vu qu'il reste peu de temps tu va jouer vite, c'est presque déjà admettre que tu stallais avant Smile

Dans tout les cas, il suffisait de demander à un arbitre, et il te disais combien de temps il restait (on était partout...).

_________________
ಠ_ಠ
Revenir en haut Aller en bas
https://agonis.forumactif.com/
Emmanuelle et Emilien
Judge lvl 3
Emmanuelle et Emilien


Messages : 993

Moins bien qu'il y a deux ans... Empty
MessageSujet: Re: Moins bien qu'il y a deux ans...   Moins bien qu'il y a deux ans... EmptyLun 29 Mar - 9:08

Je peux comprendre le besoin de connaître le temps restant sans parler de stall : tu ne mets pas en place les mêmes stratégies et tu ne prends pas les mêmes risques s'il te reste 15 tours pour tuer que s'il t'en reste 5.
Les piliers n'étaient effectivement pas pratiques pour ça, mais difficile d'avoir une grande salle sans piliers... Il reste à démultiplier les horloges.
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
Moonlight Legend
Bruno


Messages : 2396
Localisation : Liège (Hermée)

Moins bien qu'il y a deux ans... Empty
MessageSujet: Re: Moins bien qu'il y a deux ans...   Moins bien qu'il y a deux ans... EmptyLun 29 Mar - 11:20

Emmanuelle et Emilien a écrit:
tu ne mets pas en place les mêmes stratégies et tu ne prends pas les mêmes risques s'il te reste 15 tours pour tuer que s'il t'en reste 5.

L'histoire de mon GP
Revenir en haut Aller en bas
MoTo
Find the Way
MoTo


Messages : 999
Localisation : Austin, Texas

Moins bien qu'il y a deux ans... Empty
MessageSujet: Re: Moins bien qu'il y a deux ans...   Moins bien qu'il y a deux ans... EmptyLun 29 Mar - 11:42

On a développé récemment un outil très perfectionné qui pourra permettre peut-être de combler les lacunes susmentionnées:

LA MONTRE

Il suffit de regarder l'heure qu'il est dès que la ronde commence et ensuite de soustraire l'heure qu'il est a un moment donné pour savoir combien de minutes se sont écoulées depuis le début de la ronde, on obtient alors un nombre que l'on nommera X.

Ensuite, à l'aide de la formule mathématique assez complexe "Y= 50-X", on obtient Y, qui est le nombre de minutes restantes dans ton match.

Vivement l'avènement futur de LA MONTRE!
Revenir en haut Aller en bas
Hugoken
Admin
Hugoken


Messages : 13460

Moins bien qu'il y a deux ans... Empty
MessageSujet: Re: Moins bien qu'il y a deux ans...   Moins bien qu'il y a deux ans... EmptyLun 29 Mar - 11:49

sauf ... que la montre n'est pas pile poil à la même heure que la CLOCK ...; même en lançant un chrono de 50 minutes.


Désolé, mais je ne suis plus debout quand la clock commence à défiler. Je suis déjà assis. Et de certains endroits , impossible de voir la clock et donc de faire commencer au même moment ton chrono avec la clock.
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Judge lvl 2
Nico


Messages : 2719
Localisation : Ciney

Moins bien qu'il y a deux ans... Empty
MessageSujet: Re: Moins bien qu'il y a deux ans...   Moins bien qu'il y a deux ans... EmptyLun 29 Mar - 11:53

Y'a pas un gas avec un pullo violet qui l'annonce au micro par hasard ?

_________________
oniris - olympiades - youtube
Si vous ne pouvez expliquer un concept à un enfant de six ans, c'est que vous ne le comprenez pas complètement. (A. Einstein)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oniris.be
Hugoken
Admin
Hugoken


Messages : 13460

Moins bien qu'il y a deux ans... Empty
MessageSujet: Re: Moins bien qu'il y a deux ans...   Moins bien qu'il y a deux ans... EmptyLun 29 Mar - 11:58

parlons de ça aussi, justement,

Désolé, mais l'accoustique n'était pas optimale. Non pas que kevin deprez parlait mal anglais, mais il y avait un écho qui faisait que la compréhension était difficile.


Et désolé de trouver qu'en GP, il est normal pouvoir rapidement checker la clock ....
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuelle et Emilien
Judge lvl 3
Emmanuelle et Emilien


Messages : 993

Moins bien qu'il y a deux ans... Empty
MessageSujet: Re: Moins bien qu'il y a deux ans...   Moins bien qu'il y a deux ans... EmptyLun 29 Mar - 14:06

Hugoken a écrit:
Désolé, mais l'accoustique n'était pas optimale. Non pas que kevin deprez parlait mal anglais, mais il y avait un écho qui faisait que la compréhension était difficile.
C'est le cas de toutes les salles de cette taille, non-prévues pour l'acoustique, et contenant 1700 personnes. On peut faire légèrement mieux avec du meilleur matériel et un ingénieur son, mais c'est complètement disproportionné en moyens par rapport au gain.
Revenir en haut Aller en bas
Mr X
Find the Way
Mr X


Messages : 982
Localisation : Creppe Beach

Moins bien qu'il y a deux ans... Empty
MessageSujet: Re: Moins bien qu'il y a deux ans...   Moins bien qu'il y a deux ans... EmptyLun 29 Mar - 21:47

Slt,

y a moyen d etre constructif la 2' ...

la clock était foireuse, on entendait rien ... j ai même pas entendu qu on me demandait a la judge station, les chiottes minables et voila on a le droit de le dire au même titre que les arbitres qui sont ds la fosse sont des billes qui prennent des décisions de merde mais bon ca non plus on a pas le droit de le dire.

c est pas la fin du monde, y a pas besoin de chercher 50 excuses/ contre argumentations. On peut apprendre de ses erreurs sauf que wizards ne s est pas montre receptif ds la passe.

en espérant que les feed back sur les forum/ idea box remonte a la bonne personne.

a+

Mr X, un GP en mode tournoi du samedi ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Moins bien qu'il y a deux ans... Empty
MessageSujet: Re: Moins bien qu'il y a deux ans...   Moins bien qu'il y a deux ans... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Moins bien qu'il y a deux ans...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum MtgWallonie :: Grand Prix Bruxelles 2010-
Sauter vers: