Forum MtgWallonie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum MtgWallonie


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Report du GP de Bxls

Aller en bas 
+2
Joey
Hugoken
6 participants
AuteurMessage
Hugoken
Admin
Hugoken


Messages : 13460

Report du GP de Bxls Empty
MessageSujet: Report du GP de Bxls   Report du GP de Bxls EmptyVen 2 Avr - 18:11

pour ceux d'entre vous qui ne vont jamais sur magic ville.
http://www.magic-ville.com/fr/gazette/show_article.php?ref=453
Revenir en haut Aller en bas
Joey
Judge lvl 1
Joey


Messages : 830

Report du GP de Bxls Empty
MessageSujet: Re: Report du GP de Bxls   Report du GP de Bxls EmptyVen 2 Avr - 18:38

Citation :
Les 2 premières manches sont vite expédiées avant de se retrouver dans une manche 3 fratricide ... Je suis tellement exténué que je finis par prendre une décision au dé ... Avant cela, j'ai préalablement averti l'arbitre assis à côté de moi que mon lancé de dé était uniquement pour une décision de jeu et en aucune cas : une détermination aléatoire de la partie.
Pair -> je bloque avec mon manland l'un des 2 thrinax alors que je suis à 10.
Impair -> je ne bloque pas et j'espère le tuer s'il a pioché soit un terrain soit un sort qui coûte + que 4. Les probabilités voudraient que je bloque vu les outs qu'il a.
Pair -> je n'ai pas envie de bloquer mais je m'en tiens au hasard.

C'est vraiment sérieux cette histoire ?
Tu tires au dé pour décider d'un play à Magic ?
Revenir en haut Aller en bas
Zaamu
Rainy Day Man



Messages : 2579
Age : 55
Localisation : Liège

Report du GP de Bxls Empty
MessageSujet: Re: Report du GP de Bxls   Report du GP de Bxls EmptyVen 2 Avr - 18:53

J'ai relevé ça:

"Je ne sais plus qui passe exactement à ce moment là. C'était soit Kevin Desprez soit une journaliste super sexy mais j'ai très mal joué."

et ça:

"Smc magistrale en tant que Team Leader."

Ça va encore jaser.
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Judge lvl 2
Nico


Messages : 2719
Localisation : Ciney

Report du GP de Bxls Empty
MessageSujet: Re: Report du GP de Bxls   Report du GP de Bxls EmptyVen 2 Avr - 19:15

Ben si tu supposes que smc est la journaliste super sexy, ça marche bien.

_________________
oniris - olympiades - youtube
Si vous ne pouvez expliquer un concept à un enfant de six ans, c'est que vous ne le comprenez pas complètement. (A. Einstein)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oniris.be
Emrad
Judge lvl 2
Emrad


Messages : 11045
Localisation : Llanfairpwllgwyngyllgogerych-wyrndrobwllllantysiliogogogoch, Pays de Galle

Report du GP de Bxls Empty
MessageSujet: Re: Report du GP de Bxls   Report du GP de Bxls EmptyVen 2 Avr - 20:34

Joey a écrit:
Citation :
Les 2 premières manches sont vite expédiées avant de se retrouver dans une manche 3 fratricide ... Je suis tellement exténué que je finis par prendre une décision au dé ... Avant cela, j'ai préalablement averti l'arbitre assis à côté de moi que mon lancé de dé était uniquement pour une décision de jeu et en aucune cas : une détermination aléatoire de la partie.
Pair -> je bloque avec mon manland l'un des 2 thrinax alors que je suis à 10.
Impair -> je ne bloque pas et j'espère le tuer s'il a pioché soit un terrain soit un sort qui coûte + que 4. Les probabilités voudraient que je bloque vu les outs qu'il a.
Pair -> je n'ai pas envie de bloquer mais je m'en tiens au hasard.

C'est vraiment sérieux cette histoire ?
Tu tires au dé pour décider d'un play à Magic ?

C'est un move à la Frank Karsten !
Quand deux plays se valent, mais que la décision ne tient que de facteurs aléatoires, pourquoi pas Smile

_________________
ಠ_ಠ
Revenir en haut Aller en bas
https://agonis.forumactif.com/
nico truc
Wheel of Destiny
nico truc


Messages : 1180
Localisation : Bruxelles

Report du GP de Bxls Empty
MessageSujet: Re: Report du GP de Bxls   Report du GP de Bxls EmptyVen 2 Avr - 20:37

Joey a écrit:
Citation :
Les 2 premières manches sont vite expédiées avant de se retrouver dans une manche 3 fratricide ... Je suis tellement exténué que je finis par prendre une décision au dé ... Avant cela, j'ai préalablement averti l'arbitre assis à côté de moi que mon lancé de dé était uniquement pour une décision de jeu et en aucune cas : une détermination aléatoire de la partie.
Pair -> je bloque avec mon manland l'un des 2 thrinax alors que je suis à 10.
Impair -> je ne bloque pas et j'espère le tuer s'il a pioché soit un terrain soit un sort qui coûte + que 4. Les probabilités voudraient que je bloque vu les outs qu'il a.
Pair -> je n'ai pas envie de bloquer mais je m'en tiens au hasard.

C'est vraiment sérieux cette histoire ?
Tu tires au dé pour décider d'un play à Magic ?

Citation :
“Did you catch that part about the die rolling?” Frank asked after finishing the match. “I got it from a book called The Dice Man by Luke Rhinehart. It’s about a guy who makes all his decisions in life by rolling a die. I found that inspiring, so now I’m trying to do it more.”
Revenir en haut Aller en bas
nico truc
Wheel of Destiny
nico truc


Messages : 1180
Localisation : Bruxelles

Report du GP de Bxls Empty
MessageSujet: Re: Report du GP de Bxls   Report du GP de Bxls EmptyVen 2 Avr - 20:42

Citation :
After losing the roll, Karsten was uncertain whether he should mulligan. “Even I keep, odd I mulligan,” he said, rolling a six-sided die. When it came up odd, he shipped his hand back.

Frank Karsten vs Shuei Nakamura aux Worlds 2008 study
Revenir en haut Aller en bas
Joey
Judge lvl 1
Joey


Messages : 830

Report du GP de Bxls Empty
MessageSujet: Re: Report du GP de Bxls   Report du GP de Bxls EmptyVen 2 Avr - 21:15

En même temps, Frank Karsten c'est le gars qui se pointe avec un Highlander à des Pro Tour. Pas vraiment une référence donc.

Il n'y a quasiment jamais de situation où deux choix se valent exactement. Encore moins pour un gars qui est censé savoir jouer au poker et qui sait calculer rapidement des proba.
Revenir en haut Aller en bas
Hugoken
Admin
Hugoken


Messages : 13460

Report du GP de Bxls Empty
MessageSujet: Re: Report du GP de Bxls   Report du GP de Bxls EmptySam 3 Avr - 17:27

Je n'ai pas inventé cette histoire. J'étais extrêmement fatigué à ce moment du tournoi et puis il y avait un surplus d'adrénaline dû à l'enjeu du match. J'ai cru que ma tête allait exploser ... Si je devais suivre les probabilités, je devais bloquer quoiqu'il arrive. Mais vu qu'il y avait une chance (faible) de gagner tout de suite en ne bloquant pas, j'ai voulu la décider au dé.
Revenir en haut Aller en bas
Joey
Judge lvl 1
Joey


Messages : 830

Report du GP de Bxls Empty
MessageSujet: Re: Report du GP de Bxls   Report du GP de Bxls EmptyDim 4 Avr - 2:38

Soit. Sinon y a un autre truc qui m'a étonné.

Citation :
WU:
-4 Cunning Sparkmage, -2 Basilisk Collar, -1 Lightning Bolt
+4 Goblin Ruinblaster, +1 Master of the Wild Hunt , +2 Mind Rot
Si il joue Baneslayer Angel : -2 Putrid Leech, -2 Lightning Bolt, +2 Deathmark, +2 Doom Blade

Tu sors des Leech contre UW control ?
Tu ne rentres pas Malakir et Pulse ?
A quoi sert la random Bolt qui traine dans ton deck après side ?
Revenir en haut Aller en bas
Emrad
Judge lvl 2
Emrad


Messages : 11045
Localisation : Llanfairpwllgwyngyllgogerych-wyrndrobwllllantysiliogogogoch, Pays de Galle

Report du GP de Bxls Empty
MessageSujet: Re: Report du GP de Bxls   Report du GP de Bxls EmptyDim 4 Avr - 6:33

nico truc a écrit:
Citation :
After losing the roll, Karsten was uncertain whether he should side out Putrid Leech and keep one LIghtning Bolt in the main deck. “Even I keep do that, odd I do not,” he said, rolling a six-sided die. When it came up even, he sided out two Leeches and kept one Lightning Bolt in the deck.

Frank Karsten vs Kenji Tsumura aux Worlds 2009 study

_________________
ಠ_ಠ
Revenir en haut Aller en bas
https://agonis.forumactif.com/
nico truc
Wheel of Destiny
nico truc


Messages : 1180
Localisation : Bruxelles

Report du GP de Bxls Empty
MessageSujet: Re: Report du GP de Bxls   Report du GP de Bxls EmptyDim 4 Avr - 6:46

en fait c'est le joueur de UW qui souvent pendant le side supplie Hug:
"please, please, side out your Leeches* and you'll be your slave for the 5 first turn" Laughing


* nice fruit btw
Revenir en haut Aller en bas
nico truc
Wheel of Destiny
nico truc


Messages : 1180
Localisation : Bruxelles

Report du GP de Bxls Empty
MessageSujet: Re: Report du GP de Bxls   Report du GP de Bxls EmptyDim 4 Avr - 6:58

peut etre que certains ne connaissent pas encore cette carte utilisée en EDH multiplayeur:

Joey's Mindslaver
artefact 6
if combat damages would reduce your life total to 0 or less this turn, prevent all of these. if you do, target opponent may play your next five turns.
"Pussy!" - Sarkhan Vol
Revenir en haut Aller en bas
manu pas
Invité




Report du GP de Bxls Empty
MessageSujet: Re: Report du GP de Bxls   Report du GP de Bxls EmptyDim 4 Avr - 8:03

moi ce qui m'etonne, c'est le nombre de fois ou Hug a dit : je pioche ma meilleure carte : BMDragon et il a en joue qu'un...
Revenir en haut Aller en bas
Joey
Judge lvl 1
Joey


Messages : 830

Report du GP de Bxls Empty
MessageSujet: Re: Report du GP de Bxls   Report du GP de Bxls EmptyDim 4 Avr - 8:12

DQ !!!
Revenir en haut Aller en bas
Hugoken
Admin
Hugoken


Messages : 13460

Report du GP de Bxls Empty
MessageSujet: Re: Report du GP de Bxls   Report du GP de Bxls EmptyDim 4 Avr - 14:38

j'ai dû merdouiller quelque part avec les in/out vs WU control,. Boarf, pas grâve un peu de désinformation dans un report :p

en refaisant mes tables de side hier pour le NQ, j'ai tout autre chose vs WU:
+2 mind rot +4 ruinblaster +1 pulse +1 master +1 malakir
-4 mage -2 collar -2 terminate -1 dragon
Si Baneslayer (souvent accompagné de firewalker) : +2 doomblade + 2 deathmark -4 bolt


***
Concernant le broodmate, mon adversaire du jour 2; le pro italien, les side out carrément. Moi, j'aime bien le one shot. Je sais qu'il est inutile de surcharger le deck pour le mirror match vu que c'est un pur flip coin.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Report du GP de Bxls Empty
MessageSujet: Re: Report du GP de Bxls   Report du GP de Bxls Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Report du GP de Bxls
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum MtgWallonie :: Grand Prix Bruxelles 2010-
Sauter vers: