Forum MtgWallonie

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Répondre au sujetPartagez | 

Gangbang - Festival du Troll, Seconde Edition

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Dark
Ange

MessageSujet: Re: Gangbang - Festival du Troll, Seconde Edition   Jeu 10 Juin - 10:38

Hugoken a écrit:

Citation :
Je te souhaite bon courage si tu veux perdurer au Poker, parce que si tu râles comme ça chaque fois qu'un type a un paire d'As tu es mal barré.
ALLOOOOO,
comparer paire d'As au poker , avec le fait d'ouvrir une mythique qui fait autowin à magic, c'est vraiment avoir très peu joué au poker. Tu m'excuseras du peu ...

Je pense que statistiquement parlant, la probabilité d'avoir une mythic dans 1 de tes 3 boosts (on va dire 1 chance sur 10 qu'une des rares soit remplacée par une mythic - et sur les 13 mythics il y a en 5 ou 6 qui font le café toute seule ce qui donne 1 chance sur 25 à la grosse louche par booster) est supérieure à celle d'obtenir une paire d'as en main d'ouverture au poker [0,45% soit 1 sur 220] ...

Et pour les 53 rares normales, on va dire 11 rares qui font gagner. On a donc au final autour de 20% de chance d'ouvrir un spoiler par boost - soir plus 3 chances sur 5 au final d'avoir qqch qui te fait gagner.

MMmmmmhhhhh, je pousse cette réflexion plus loin où tout le monde à compris que l'argument de l'ouverture est complètement bancal ?

Par contre la manière de l'utiliser n'a vraiment rien à voir !
Revenir en haut Aller en bas
Emrad
Judge lvl 2

Localisation : Llanfairpwllgwyngyllgogerych-wyrndrobwllllantysiliogogogoch, Pays de Galle

MessageSujet: Re: Gangbang - Festival du Troll, Seconde Edition   Jeu 10 Juin - 11:05

La paire d'As faut encore savoir la jouer correctement :p

nico truc
Wheel of Destiny

MessageSujet: Re: Gangbang - Festival du Troll, Seconde Edition   Jeu 10 Juin - 11:13

AA tu l'as tjs en main de départ.
ta mythic tu peux passer tes 3 rounds de draft sans la voir.
AnoDraNaDor
Power of Love

MessageSujet: Re: Gangbang - Festival du Troll, Seconde Edition   Jeu 10 Juin - 11:27

Mp moi pour recevoir la liste de mes cartes Mirrodin à mainteant, bye-bye.

Admin

MessageSujet: Re: Gangbang - Festival du Troll, Seconde Edition   Jeu 10 Juin - 11:33

c'est ce que je disais à Pizz,

comparer le fait d ouvrir une mythique en draft et avoir AA est juste incomparable. Déjà, l'une des 2 situations est bien plus rare que l'autre : 1 chance sur 13x17 pour avoir AA.

Et même en considérant que ta mythique, tu ne vas la piocher qu'une partie sur 3. On va multiplier le facteur ouvrir une mythique x3.

Et ensuite, ben ton AA, contrairement à ta mythique, tu ne la joues pas du tout mais alors pas du tout de la même façon selon une multitude de paramètres de jeu : format du jeu, position, taille des tapis, relance ou pas au préalable, etc ...

A magic avec ta mythique , et ben. Tu as globalement 2 choix : la jouer dès que tu en as le mana.
Attendre un peu et poser un leurre.
Hugoken
Admin

MessageSujet: Re: Gangbang - Festival du Troll, Seconde Edition   Jeu 10 Juin - 11:49

mp envoyé à kef,

mais pas exactement pour ça Smile
MoTo
Find the Way

MessageSujet: Re: Gangbang - Festival du Troll, Seconde Edition   Jeu 10 Juin - 12:47

Osef que c'est pas les même stars une mythic ou une paire d'as:

C'EST LES MÊMES STATS POUR TOUT LE MONDE!

Si, Hug, t'ouvres 1 Mythic de fou à chacune de tes drafts aux nats, t'en sera bien heureux.
Hugoken
Admin

MessageSujet: Re: Gangbang - Festival du Troll, Seconde Edition   Jeu 10 Juin - 12:53

non, on ne s'en fout pas.

Il parle de quelque chose dont il ignore jusqu'aux bases. Je ne vais pas commencer à parler de stratégie aux Echecs parce que j'ai regardé 3 émissions télévisées.
MoTo
Find the Way

MessageSujet: Re: Gangbang - Festival du Troll, Seconde Edition   Jeu 10 Juin - 13:10

Osef dans le sens où, dans les 2 cas, chaque joueur à la table a la même proba d'ouvrir une mythique ou AA (même si évidemment ces deux événements n'ont rien à voir).
Joey
Judge lvl 1

MessageSujet: Re: Gangbang - Festival du Troll, Seconde Edition   Jeu 10 Juin - 13:44

Non mais ça dépend du REL tout ça !
Pizz
Moment

MessageSujet: Re: Gangbang - Festival du Troll, Seconde Edition   Jeu 10 Juin - 14:11

Dire que je n'ai aucune base au Poker, c'est faux : les skills qui m'ont déjà fait gagner plusieurs euros dans le passé sont toujours là !

Sinon, je trouve que AA et une Mythic c'est kif-kif : de toutes façons c'est jamais toi qui l'a, et à chaque fois tu perds dessus :{
NewBi
Chip Leader

MessageSujet: Re: Gangbang - Festival du Troll, Seconde Edition   Jeu 10 Juin - 14:17

J'aime pas AA...
Hugoken
Admin

MessageSujet: Re: Gangbang - Festival du Troll, Seconde Edition   Jeu 10 Juin - 14:21

pareil, je n'aime pas AA non plus.
Trop peu de configuration de jeu où on peut prendre un max.
Et AA, c'est vraiment la pire des mains pour perdre un max.

Oser comparer AA avec l'ouverture d'une mythique, qu'est ce qu'il ne faut pas entendre ...
Pizz
Moment

MessageSujet: Re: Gangbang - Festival du Troll, Seconde Edition   Jeu 10 Juin - 14:55

Où est-ce que j'ai comparé les deux ? Où ?
Encore une fois, tu lis tout à travers ton prisme personnel et interprète tout à ta façon !
Par moment, j'aimerais avoir ta candeur et ta naïveté.
Tout semble tellement plus joli dans ton monde plein de Justice et d'Egalité. Pas d'égalité pardon, après les gens font des Egalités Intentionnelles.
Je vais te quoter ce que j'ai dis EXACTEMENT :
Citation :
Je te souhaite bon courage si tu veux perdurer au Poker, parce que si tu râles comme ça chaque fois qu'un type a un paire d'As tu es mal barré.
Maintenant que tu as lu ceci, tu le relis encore une fois. Ca y'est, tu l'as lu et relu ? Tu l'as bien relu, t'as fait attention à tous les mots ?
Alors dis moi où j'ai comparé une mythique et AA, vas-y, dis moi.
Tu ne peux même pas dire "la première fois tu avais comparé", puisque JE NE PEUX PAS EDITER MES MESSAGES ! Dépêche toi, les écoles primaires ne sont pas encore en vacances, tu peux peut-être encore avoir des cours de lecture !

Ce que je te reproche c'est de râler pour tout, à tort et à travers. Le mec en face de toi a une Mythic. Déchatte, elle aurait été mieux dans ton deck, maintenant arrête d'enculer les mouches, prends tes couilles à deux mains et botte toi le cul pour essayer de gérer cette rare !

Tu concèdes sur Guul Daaz Assassin tour3 en n'essayant même pas de jouer alors que tu avais encore de quoi t'en sortir, et après tu voudrais qu'on te plaignes "parce que tu n'as pas de chance" ?
Et bien non, on veut bien plaindre les gens qui jouent leurs out jusqu'au bout mais pas les poltrons qui voudraient que tout le monde ait un deck mono-Horned Turtle.
Bruno
Moonlight Legend

MessageSujet: Re: Gangbang - Festival du Troll, Seconde Edition   Jeu 10 Juin - 15:09

Pizz a écrit:

Tu concèdes sur Guul Daaz Assassin tour3 en n'essayant même pas de jouer alors que tu avais encore de quoi t'en sortir, et après tu voudrais qu'on te plaignes "parce que tu n'as pas de chance" ?

Ca c'est claire !

Citation :
Ce sont sur les gros events qu'on voit le vrai niveau des joueurs;

Ah bon depuis quand ? C'est dans ton petit monde ça.
Hugoken
Admin

MessageSujet: Re: Gangbang - Festival du Troll, Seconde Edition   Jeu 10 Juin - 15:12

Apprends à mieux REDIGER tes messages alors ...

Parce que sortir cette phrase juste après le paragraphe sur la mythique, si ce n'est pas une comparaison ... tu as visiblement raté quelques cours de français sur les dissertations étant plus jeunes.

Citation :
Visiblement, je n'ai pas du tout alors du tout joué la même partie que celle que tu décris.
Je n'ai pas concédé tour 3 comme tu sembles si bien le dire. Mais plutôt tour 5-6.
Quand je me suis ramassé tour 1 assassin, puis tour 4 time of heroes et tour 5 la dite mythique.

C'est très bien de raconter n'importe quoi et de ne pas se rendre compte qu'on décrit une fausse réalité.
Hugoken
Admin

MessageSujet: Re: Gangbang - Festival du Troll, Seconde Edition   Jeu 10 Juin - 15:13

Citation :
Citation :
Ce sont sur les gros events qu'on voit le vrai niveau des joueurs;

Ah bon depuis quand ? C'est dans ton petit monde ça.

Depuis toujours mon ami ...
Bruno
Moonlight Legend

MessageSujet: Re: Gangbang - Festival du Troll, Seconde Edition   Jeu 10 Juin - 15:23

Mouhahaha !

Tu peux être un super bon joueur d'un gros niveau mais a un gros event, craqué sous la pression pcque tu ne supporte pas ça par exemple (ca rabaisse ton niveau? je ne pense pas)

Tu as également des joueurs qui ne font jamais de gros tournois mais qui ont un bon niveau.

C'est sur la durée, sur la technque, sur l réflexion et la progression que tu vois les bons joueurs.

N'importe quel pinpin qui chatte un peu peut faire jour 2 avec jund d'un GP en faisant du wondeful cascade (je parle pas de toi spécialement hein ). Ca lui donne un bon niveau ===> non !

Donc non ce n'est pas sur les gros event qu'on voit le vrai niveau des joueurs !
Hugoken
Admin

MessageSujet: Re: Gangbang - Festival du Troll, Seconde Edition   Jeu 10 Juin - 15:32

ta théorie tiendrait prèsque la route si tu avais fait quelques PTQ/GP, histoire d'avoir un point de comparaison raisonnable.

Si c'était quelqu'un comme par exemple moto, qui me disait cela, j'aurai acquiéscé très facilement.
Je ne prétends pas être un pro des pro tour/QT, mais sur les 6 GP que j'ai fait ; 3 résultats plus qu'honorables.
Bien sûr pour certains, 6 GP c'est rien du tout alors qu'ils en sont à 20 PT, 50 GP et 100 QT. Et ils me diront eux mêmes que je dis n'importe quoi.

Citation :
Tu peux être un super bon joueur d'un gros niveau mais a un gros event, craqué sous la pression pcque tu ne supporte pas ça par exemple (ca rabaisse ton niveau? je ne pense pas)
C'est que tu n'es pas assez bon tout simplement Smile
Tout le monde est passé par là hein, faut pas croire. Lors de ses premiers gros events chacun foiré l'un ou l'autre play à cause de la pression.
Bruno
Moonlight Legend

MessageSujet: Re: Gangbang - Festival du Troll, Seconde Edition   Jeu 10 Juin - 15:41

Hugoken a écrit:
ta théorie tiendrait prèsque la route si tu avais fait quelques PTQ/GP, histoire d'avoir un point de comparaison raisonnable.

Si c'était quelqu'un comme par exemple moto, qui me disait cela, j'aurai acquiéscé très facilement.

Donc je te donne une explication qui désapprouve la tienne. Tu es d'accord sur un fait mais selon la personne qui le raconte tu le réfute ou l'acquièse... tu viens de gagné en crédibilité la! Smile
Citation :

C'est que tu n'es pas assez bon tout simplement
Tout le monde est passé par là hein, faut pas croire. Lors de ses premiers gros events chacun foiré l'un ou l'autre play à cause de la pression.

Non, t'en as qui se chie vraiment dessus et tu n'y fera rien par exemple. Ca tient de l'ordre du personnel/ psychique et aucunement du niveau de jeu.
Antoine
Believe

MessageSujet: Re: Gangbang - Festival du Troll, Seconde Edition   Jeu 10 Juin - 15:48

Je ne suis pas du tout d'accord avec l'affirmation "ouvrir une mythique, c'est auto-win" (et oui, magic, c'est si facile pour les joueurs de poker. Eux ils jouent à un jeu où il faut réfléchir), moi j'ai ouvert Gideon, et je l'ai jamais pioché :'( Mais j'étais content quand même, nos ID nous assurant de le récupérer quoi qu'il arrive.
Hugoken
Admin

MessageSujet: Re: Gangbang - Festival du Troll, Seconde Edition   Jeu 10 Juin - 15:50

non, bruno

je te dis juste que tu as trop peu d'expérience que pour pouvoir parler avec crédibilité de QT/GP.

Le niveau de jeu , dépend bien des résultats non ? ? Comment tu peux dire que tu as un "bon" niveau, si tu te chies dessus systématiquement dès qu'il y a un minimum d'enjeu ?
Pour améliorer justement son niveau de jeu, il faut être capable de passer outre cela Smile
Christoune
Wings of Words

MessageSujet: Re: Gangbang - Festival du Troll, Seconde Edition   Jeu 10 Juin - 15:53

Détendez vous, mangez du saucisson.
AnoDraNaDor
Power of Love

MessageSujet: Re: Gangbang - Festival du Troll, Seconde Edition   Jeu 10 Juin - 15:53

Et donc si tu n ouvre pas assez de mythic qui defonce le format (en draft) tu perds donc plus et donc ton niveau se reduit.

Soldier Dream

MessageSujet: Re: Gangbang - Festival du Troll, Seconde Edition   Jeu 10 Juin - 16:06

christoune bordel, qui que tu sois, si tu veux que les gens mangent du saucisson, préserve leur appétit : vire ta photo.
http://www.myspace.com/killmydrummer
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Gangbang - Festival du Troll, Seconde Edition   

Gangbang - Festival du Troll, Seconde Edition
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant