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 Starcraft 2

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Adrien1983
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MessageSujet: Re: Starcraft 2   Mar 19 Mar - 12:17

Moi je l'ai acheté et bon ca reste du starcraft quoi. La campagne zerg est pas trop mal quoi qu'un peu linéaire quand meme et bon je n'aime pas jouer zerg c'est complètement nul... Il suffit de faire des raccourcis couveuse et puis de poper et injecter et répendre le creep sur la map...

Pour le multi ben il est légèrement modifié vu l'arrivée des nouvelles unités mais bon leur impact est encore assez relatif pour l'instant mais bon mon avis de plow ne doit pas etre trop éclairant non plus. Cependant j'ai tendance a remarquer une augmentation des rush avec les unités volantes des protoss qui son assez fumée... Si opn a pas d'aa dans son minerai c'est la misère... Les nouvelles units terran sont plutot bof et les nouvelles unités zerg je les ai jamais vue en ligne...

donc a acvheter si on est fan de starcraft et qu'on veut jouer avec le nouveau ladder sinon ...
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Nico
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MessageSujet: Re: Starcraft 2   Mer 27 Mar - 20:54

Citation :
Les nouvelles units terran sont plutot bof

Aaaaarg. La mine est pour l'instant l'unité la plus forte du jeu.

Sinon, vu le nombre de joueurs "casu" qui reviennent avec l'extension, on peut actuellement monter en diamant les doigts dans le nez rien qu'en connaissant un peu les bases du jeu macro.

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Hugoken
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MessageSujet: Re: Starcraft 2   Mer 27 Mar - 21:58

un revenant :p

T'as pas envie de venir nous faire un petit coucou,
au hasard, ce dimanche 7 avril au détour d'un WMCQ.
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Nico
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MessageSujet: Re: Starcraft 2   Mer 27 Mar - 22:03

Disons que je suis pour l'instant à environ 1300km de vous, c'est un peu loin pour faire un saut.

Quand la distance sera raccourcie, ce sera avec plaisir.

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Bruno
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MessageSujet: Re: Starcraft 2   Jeu 5 Sep - 11:10

Si ça en intéresse certain...la chaise de geek ultime !

http://cgi.befr.ebay.be/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=321201511192
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Bruno
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MessageSujet: Re: Starcraft 2   Dim 15 Sep - 21:32

J'ai descendu le prix à 60€...j'ai été gourmand, j'avoue !

chaise Terran
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Hugoken
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MessageSujet: Re: Starcraft 2   Dim 15 Sep - 21:34

T'as gagné ce truc là où ?
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Bruno
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MessageSujet: Re: Starcraft 2   Dim 15 Sep - 22:01

C'est moi qui l'ai faite
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Hugoken
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MessageSujet: Re: Starcraft 2   Lun 16 Sep - 10:47

Le dessin ne risque pas de s'effacer puisqu'il est mis là où on pose notre popotin ?
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Hugoken
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MessageSujet: Re: Starcraft 2   Jeu 26 Déc - 22:23

Je me suis remis depuis peu sur ce jeu. J'ai lâché pour un bon moment LoL et PoE, chacun ayant un défaut qui m'insupporte au + haut point.


Ils sont quand même forts chez blizzard,
proposer le mode Arcade. Ou plutot, si j'ai bien compris: comment laisser les joueurs inventer un nouveau genre de jeu. Il y a eu tower defense et dota, j'aimais bien aussi le bunker command sur SC1. Là, je clique sur [Arcade]. C'est une section à part entière, au même titre que Campagne ou Match, et j'ai droit aux best of, les créations les + plébiscitées, etc ...


Après quelques parties, je me rends vite compte que le jeu est dur ... mais genre vraiment très très dur. Le jeu est très rapide aussi, ça défile, les 10 premières parties sont expédiées à une vitesse hallucinantes. Alors que je n'ai construit 2 marines, une escoude me tombe dessus. Mes restes de Warcraft 3 (crtl 4 pour les barrack, ctrl 5 pour le command center, ctrl 1-3 pour les unités) ne font pas le poids et je finis inexorablement dans la ligue de Bronze. Je n'arrive d'ailleurs toujours pas à repousser le 6 pool rush :/
Pour bien faire, faudrait que je mate des vidéo de pro tout ça,. Mais ça serait beaucoup moins drôle.
Je découvre aussi que plein d'unités ont changé, 5 pv en + pour le marine, le Thor n'a plus sa salve mais un mode qui focus ou non les volants, le tank siege qui ne demande plus de recherche pour se mettre en mode siege, etc ... Bref, ça me perturbe :p
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Hugoken
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MessageSujet: Re: Starcraft 2   Ven 27 Déc - 19:10

bon,
il y a encore quelques progrès à faire aussi chez blibli

alors que ma team n'a été lifetime que Diamant en team donc,
celle d'en face a été plusieurs fois Master -_-


à force de faire des saisons trop courtes, c'est ce qui arrivent ....
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Adrien1983
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MessageSujet: Re: Starcraft 2   Ven 27 Déc - 22:21

c'est tjs dur de se mettre ou remettre a starcraft mais bon pour gagner en terran faut ptet tt reprendre au tuto du multi et faire une bonne eco rapidement et un timing push vers 10 min voir avant en terran sinon c'est mort.

Faut jouer assez agressif ds cette race sinon tu te fais outmacro par les zerg et les protoss sont ingérable après 12-13 minutes. D'ailleurs j'ai laissé tomber a cause des protoss qui etait bcp trop fort dans les basses ligues.
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Nico
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MessageSujet: Re: Starcraft 2   Sam 28 Déc - 9:39

Au niveau diamant/master, le jeu est suffisamment bien équilibré.

Dans les ligues plus basses, il faut d'abord apprendre a macro correctement, c'est ça qui fait tout dans la game.

Evidemment, il faut jouer sur Hots et pas sur Wol, car sur Wol les ligues ne doivent plus signifier grand chose.

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MessageSujet: Re: Starcraft 2   Sam 28 Déc - 14:58

Hots et Wol,

abréviation de quoi ?


La macro, ça va encore, j'ai mes touches rapides pour 2 types de bâtiment de productions.
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Nico
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MessageSujet: Re: Starcraft 2   Sam 28 Déc - 15:49

Wings of Liberty : l'original sc2
Heart of the Swarm : l'extension actuelle

Et la macrogestion, c'est beaucoup plus que ça, hein, c'est production des péons en continu, production des unités en continu sur la totalité des bâtiments, jamais supply block, production en continu même pendant les fights, etc.

Si tu veux des infos, voilà un post que j'avais fait pour aider les débutants à passer de bronze-gold à platine/diamant : http://www.ogaming.tv/forum/topic/2014-bienvenue-ae-toi-ami-bronze-ou-argent/
et la video la plus importante pour apprendre la macro : http://www.youtube.com/watch?v=epMo2fLDU1Q

Mais sinon, faut pas rêver, même s'il était facile de passer diamant en début d'extension (wol ou hots) vu que le niveau moyen à ces moments était très bas, actuellement on peut viser platine facilement si on apprend les bases de la macro, mais pour tenir un niveau diamant ou master faut s'entrainer genre un heure tous les jours sur le ladder. J'ai fait quelques clan war avec une team l'année dernière à niveau diamant/master, mais maintenant on est plutôt en pose (ou en partie sur dota2) et on voit que sans training permanent, on descend vite.

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MessageSujet: Re: Starcraft 2   Sam 28 Déc - 16:26

Et quand tu jouais beaucoup,
tu tournais à combien d'Action par minutes ?

Je peine à atteindre les 50. Warcraft 3 et SC1 étaient quand même vachement + accessibles.
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Nico
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MessageSujet: Re: Starcraft 2   Sam 28 Déc - 16:47

L'APM n'a pas vraiment d'importance. Si tu spam tes click tu peux les doubler sans problème.

Sinon je crois que j'étais vers 80/90 (mais je suis pas un spammeur).

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MessageSujet: Re: Starcraft 2   Dim 5 Jan - 14:08

je note, faut minimum 2 hatchery par base, sinon trop de sous qui dort;
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Hugoken
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MessageSujet: Re: Starcraft 2   Dim 5 Jan - 14:34

cheezy,

bru me dit que je joue cheezy,
j ai beaucoup de mal à comprendre cette notion,

en toss vs ran, ma tech de base, c'est:
-empêcher mon adversaire d'avoir du gas en construisant des assimilator chez lui >>> ça m'évite de devoir contrer les reaper aussi
-faire suffisamment de zealot pour contrer un éventuellement full marine,
-envoyer tous mes zealots pour le harceler
-faire pareil avec mes stalker avec en prime possibilité de tuer un marine de temps en temps (mes stalker régénère, ses marines pas)
-si ça ne suffit pas colossus.

j'aurai joué aussi cheezy
en rushant au dark templar avec le strict minimum en défense; 1 zealot pour scouter et 2-3 autres unités pour bloquer l'entrer.
Mais là, j avoue, je ne vois pas en quoi, c'est cheezy :p
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Nico
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MessageSujet: Re: Starcraft 2   Lun 6 Jan - 19:15

Ce sont bien des cheeses. Ce sont des strats qui sont easy mode pour toi si elles sont pas scoutées, mais par contre tu es clairement dans la merde si l'adversaire le voit à temps et applique la réponse appropriée.

Tu n'apprendras rien et tu ne progresseras en rien avec ça. Tu va juste voler facilement des win sur le ladder, jusqu'à tomber sur des personnes qui maitrisent suffisamment le jeu que pour contrer des cheeses, et qui de démoliront car leur macro et connaissance du jeu sera beaucoup plus élevée.


Et pour les hatchery, non, il faut bosser tes injections. Si tu joues roach ou tech avancée, pas besoin de macro hatch. Tu en as juste besoin si tu joues un compo à base de mass ling (ling muta ou ling infest), et pas avant d'avoir pris B3. Il faut une queen par hatch min et si tu arrives à 50 d'énergie, c'est mauvais.

En gros : une base -> fast expand à 15 (vs terran) ou pool 14 expand à 16 (vs toss ou zerg) -> B3 (vers 4 min contre toss, vers 44 supply contre terran, pas contre zerg) -> macro hatch dans la B1 après la pose de B3 -> B4 quand le minerai diminue sur la B1.

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MessageSujet: Re: Starcraft 2   Mar 7 Jan - 10:23

aussi, je ne comprends pas pourquoi je suis toujours bronze avec 38 victoires pour 14 défaites. J'étais même à 17-3 au début.
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Hugoken
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MessageSujet: Re: Starcraft 2   Mar 7 Jan - 10:46

en toss vs toss,
j'ai une tech qui est relativement difficile à contrer pour l adversaire.

1.j envoie le probe après le lancement du 1er pylon pour harceler.
si possible, j essaie de couper son gas, tout en veillant à éviter de me faire déborder par ses zealot et surtout son proxy gateway.
2.et je rush a l immortel,;
j'envoie le tout dès que j'ai 2/3 zealot, 1-2 stalker, 4 immortel.
Normalement, ça passe; sauf s'il n'a fait que des zealot. Mais ça , je suis sensé avoir scouté un min.
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Hugoken
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MessageSujet: Re: Starcraft 2   Mer 19 Fév - 23:48

hearth of swarm,
14e à la fnac,


pinaise, je l'ai acheté il y a même 3 mois pour 35 boules :/
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MessageSujet: Re: Starcraft 2   

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