Forum MtgWallonie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum MtgWallonie


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 ça faisait longtemps ...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Hugoken
Admin
Hugoken


Messages : 13460

ça faisait longtemps ... Empty
MessageSujet: ça faisait longtemps ...   ça faisait longtemps ... EmptySam 7 Aoû - 12:43

que je n'avais plus perdu autant.

Faut bien que ça arrive de temps en temps :/
Ok, je n'ai pas joué très précis durant mes 3 premières recaves --> je me retrouve donc à -25 très rapidement.

Je me prends ensuite 1 mauvais coup; je touche brelan en flop,. Je me fais agressé (x2) et j'envoie mon tapis (x3 encore); Je me fais boiter par un tirage couleur; Je ne sais plus si je tilt à ce moment là mais c'est bien parti.

Je joue mal la cave suivante,; pas assez protégé tout ça.
Je dois être à -40/50. La galère.

Un accident en ma faveur : couleur à l As vs au roi,
Un accident en ma défaveur : top paire gros kicker vs middle paire combiné à tirage couleur


C'est la merde.
Il reste une heure de jeu , j'en suis à -80 avec un tapis de 5 euros.
Table réunifié, je suis toujours dans le caca
Il reste une demi heure, j'ai 10 euros devant moi (rien du tout par rapport aux autres. J'ai un éclat de lucidité. J'enchaine les bons moves, j'arrive à gratter là où il faut, je reviens à 35 de tapis,; je ne perds plus que 45.



Dernière main ...
paire de 10
Je call une relance de 800 alors que j'ai 13000 ; 30 euros et des brouettes.
5 dans le coup : 4000 dans le pot
FLOP : T52 bicolore. Je jubile. Brelan max, je me sens INVICIBLE
Le relanceur initial (il était premier de parole et j'étais juste après lui); mise 2000. Je réfléchis un peu et compte combien j'ai en gros. Je relance +10. Il ne réfléchit pas longtemps et dit "ton tapis". Je me dis : jackpot !! Instant call de ma part.
Il révèle AA. Il se dit merde : et me demande de compter mes jetons, sachant qu'il n'a que 5% de chance de gagner.
TURN : 3
RIVER : ... 4

.
..
...

Sur mon plus gros pot de la soirée (qui m'aurait permis de ne rien perdre), je me prends le pire bad beat qui soit larmes
Qu'il touche son As, j'aurai "accepté". Mais une quinte backdoor ...
Ce genre de coup me serai arrivé + tôt dans le soirée, je serai "parti" jouer à Starcraft 2.
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Judge lvl 2
Nico


Messages : 2719
Localisation : Ciney

ça faisait longtemps ... Empty
MessageSujet: Re: ça faisait longtemps ...   ça faisait longtemps ... EmptySam 7 Aoû - 13:26

Citation :
C'est la merde.
Il reste une heure de jeu , j'en suis à -80 avec un tapis de 5 euros.

Pourquoi tu n'arrêtes pas ? On ne t'oblige quand même pas à jouer jusqu'au bout ? Tout ce que tu risques, c'est de jouer un jeu qui sera moins bien que ton jeu habituel. Autant arrêter et reprendre la fois suivante dans de meilleurs conditions.


Citation :
Sur mon plus gros pot de la soirée (qui m'aurait permis de ne rien perdre), je me prends le pire bad beat qui soit

Te permettre de ne rien perdre, tu dois bannir ça de ton vocabulaire. Au poker, le résultat d'une session particulière n'a aucune signification et aucune importance. Tu a des mains gagnantes et des mains perdantes, et c'est une erreur de croire qu'elles vont toutes être bien réparties dans chaque sessions.

AA contre brelan max, avec backdoor quinte, c'est 10% de chance de gagner (pas 5), donc oui ça t'arrivera assez souvent, et ce n'est certainement pas le pire bad beat qui soit (tu peux avoir des cas où ton adversaire n'a plus aucun out direct et ne peux gagner que par backdoor, et touche quand même...).

_________________
oniris - olympiades - youtube
Si vous ne pouvez expliquer un concept à un enfant de six ans, c'est que vous ne le comprenez pas complètement. (A. Einstein)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oniris.be
hug
Invité




ça faisait longtemps ... Empty
MessageSujet: Re: ça faisait longtemps ...   ça faisait longtemps ... EmptySam 2 Oct - 11:13

et bien et bien, ça faisait longtemps que je n'avais plus joué de cette façon,

.faire des checkraise (en étant sûr à 80% qu'ultra aggro) allait miser. Faut avouer que le pot était tout petit aussi et qu'on était que 3.
.ne quasiment pas relancer préflop avec des mains comme AQ (je n'aime pas cette main, j ai perdu beaucoup de sale coup avec) ou KJ, vu que je sais que quelqu'un va relancer dans 80% des cas. Au bout de 3h de jeu, certains l'ont remarqué :p
.ou surtout beaucoup plus de continution bet jusqu'au bout avec juste un tirage : suite des 2 bouts ou couleur. Quand je ne touchais pas : 1x sur 2 mon bluff marchait ou plus exactement contre certaine personne, ça avait + de chance de marcher.


après une heure et demi de jeu (tôt dans la soirée donc, j ai touché mon set vs AA ou top paire meilleur kicker) alors que j'ai capitalisé un petit 35 euros (14000 jetons),; je me retrouve face au plus gros tapis de la table (il venait de gagner toutes les autres mains durant 15 min: c'est une donné dont je dois tenir compte ...). On n'est encore que 7 à cette heure là. De toute façon, on ne fera qu'une table; donc 9-10 maxi


AK : je relance préflop à 600; 3 call
FLOP : AT8, tricolore, il me semble
C'est un très bon flop pour moi et je mise 50% du pot en étant le relanceur préflop. 2400, donc, je mets 1200.
Fold , min raise puis fold. On m'agresse. Sa main fétiche, c'est AT, mais ça ne veut pas forcément dire qu'il a AT. Brelan, je n'y crois pas trop, donc je suis sûr et certains à 80% d'être devant lui à ce moment du jeu. Je réfléchis un peu pour savoir à combien relancer donc,; je fais +4000. Il call.
TURN : 6,
Il fait all in ... Je n'ai pas réfléchi longtemps et vu que le 6 ne changeait rien pour moi, j'étais sûr d'être toujours devant.
Il me reste quelque chose comme 6-7000 jetons. Le pot en fait 3x plus. Je call et il me montre 79 :/
Qu'est ce que c'est que ça .... Je veux bien me tromper mais me sortir une suite ici alors que lors de ma surrelance, il doit mettre 4000 pour 11200. Pourquoi pas avec la côte implicite ...

Ca me coute ma première recave ceci mais surtout (mon tapis de 30 euros), ça m'énerve et je vais peut etre moins bien jouer ....

Je ne pense pas avoir fait d'erreur dans ce coup. Je me trompe peut être/sûrement.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ça faisait longtemps ... Empty
MessageSujet: Re: ça faisait longtemps ...   ça faisait longtemps ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ça faisait longtemps ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum MtgWallonie :: Good Stories-
Sauter vers: