Forum MtgWallonie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum MtgWallonie


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 3rd Belgian Legacy Cup Qualifier: 12th of September Mol

Aller en bas 
+11
thor
~~DeathWeaVer~~
Hugoken
Zhombi
tono
Yves
Mr X
Kropernic
Emrad
Ben
chippo
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
tono
Cruel Angel Thesis



Messages : 81

3rd Belgian Legacy Cup Qualifier: 12th of September Mol - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3rd Belgian Legacy Cup Qualifier: 12th of September Mol   3rd Belgian Legacy Cup Qualifier: 12th of September Mol - Page 2 EmptyLun 6 Sep - 10:34

donne moi ta liste et je m'arrange ;-)

t'auras peut être à amener les pochettes
Revenir en haut Aller en bas
Kropernic
Realize
Kropernic


Messages : 431
Localisation : Namur

3rd Belgian Legacy Cup Qualifier: 12th of September Mol - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3rd Belgian Legacy Cup Qualifier: 12th of September Mol   3rd Belgian Legacy Cup Qualifier: 12th of September Mol - Page 2 EmptyLun 6 Sep - 10:42

Une liste ?

J'ai pas de liste moi, j'ai jamais joué zoo lol.

C'est en réaction au post de ben qui disait que j'ferais mieux de jouer ça vu que j'suis plutot un débutant en legacy.

Sinon j'imagine que ça doit être qqch du genre 4 nacatl, 4 tarmo, 4 sword, 4 bolt, 4 rhox war monk, 4 wasteland (ça j'ai Laughing ),2 grim lavamancer (j'imagine que 4 c'est de trop) et pour le reste, j'en sais foutre rien.

Si tu veux vraiment, je peux éventuellement chercher une liste sur le net mais à mon avis, tu dois mieux savoir que moi ce qui va dans un zoo ou non ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kropernic
Realize
Kropernic


Messages : 431
Localisation : Namur

3rd Belgian Legacy Cup Qualifier: 12th of September Mol - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3rd Belgian Legacy Cup Qualifier: 12th of September Mol   3rd Belgian Legacy Cup Qualifier: 12th of September Mol - Page 2 EmptyLun 6 Sep - 10:42

pas de souci pour les pochettes sinon, j'ai du stock (mais pas encore de perfect sleeves pour le moment)
Revenir en haut Aller en bas
tono
Cruel Angel Thesis



Messages : 81

3rd Belgian Legacy Cup Qualifier: 12th of September Mol - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3rd Belgian Legacy Cup Qualifier: 12th of September Mol   3rd Belgian Legacy Cup Qualifier: 12th of September Mol - Page 2 EmptyLun 6 Sep - 10:45

j'ai jamais joué zoo non plus en tournois, juste en tests

version loam lion ou steppes lynx? steppes va tapper assez fort assez vite mais s'épuise plus vite et joue plus de lands

sinon deckcheck.net ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Kropernic
Realize
Kropernic


Messages : 431
Localisation : Namur

3rd Belgian Legacy Cup Qualifier: 12th of September Mol - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3rd Belgian Legacy Cup Qualifier: 12th of September Mol   3rd Belgian Legacy Cup Qualifier: 12th of September Mol - Page 2 EmptyLun 6 Sep - 11:12

Bon alors de ce que j'ai vu ça donne :

4 tarmo
3 kird ape (j'ai p-e :-D)
3 loam lion (je dois avoir)
4 knight of reliquary (j'ai depuis peu)
3 grim lavamancer
3 quasali pridemage (j'ai aussi en fait)
4 wild nacatl (j'ai)

4 bolt (en russe depuis ce w-e XD)
4 sword / path (j'ai)
3 lightning helix

2 sylvan library
2 jitte (j'ai)

3 taiga
1 savannah
2 plateau (j'ai !!!)
4 wooded foothills
4 arid mesa (j'en ai p-e 1 ou 2 max je crois)
1 karakas
2 plains
2 montain
2 forest


SB

3 krosan grip (j'ai)
2 gaddock teek
2 tormod krypt
3 null rod
2 relic of progenitus (j'ai)
3 red elemental blast (j'ai)

Voilà, ça semble viable comme liste ça ?? (allez les pros, faites pêtez les modifs ^^)

Au passage, j'en reviens pas de constater le nombre incroyable de carte que j'ai en fin de compte... (en espérant que j'me gourre pas)

J'dois quand même avouer que jusqu'ici, je n'y avais jamais regardé sérieusement. Chaque fois que je pensais zoo, je pensais tarmo et laissais tomber car cette carte me semble totalement hors de ma portée.
Revenir en haut Aller en bas
tono
Cruel Angel Thesis



Messages : 81

3rd Belgian Legacy Cup Qualifier: 12th of September Mol - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3rd Belgian Legacy Cup Qualifier: 12th of September Mol   3rd Belgian Legacy Cup Qualifier: 12th of September Mol - Page 2 EmptyLun 6 Sep - 11:21

la liste me semble viable, plus de bilands je mettrais

sinon en side voir main deck price of progress peut tout dégommer

y'a que grim qui me pose PB mais je pense pouvoir en trouver au sein de la team

et oui, tu vois qu'il ne te manque pas tant de choses que ça

tarmo c'est pas inabordable, 2-3 perfs, tu revends tes lots, gardes l'argent et hop bonjour les tarmos ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Kropernic
Realize
Kropernic


Messages : 431
Localisation : Namur

3rd Belgian Legacy Cup Qualifier: 12th of September Mol - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3rd Belgian Legacy Cup Qualifier: 12th of September Mol   3rd Belgian Legacy Cup Qualifier: 12th of September Mol - Page 2 EmptyLun 6 Sep - 11:27

tono a écrit:
tarmo c'est pas inabordable, 2-3 perfs, tu revends tes lots, gardes l'argent et hop bonjour les tarmos ;-)

C'est vrai, c'est p-e pas le tarmo qui est inabordable, c'est le fait de faire des perfs ^^.

Certains diront p-e (ils seront pas nombreux en tout cas lol) que je me sous-estime mais je préfère croire que vu mon niveau, je suis réaliste XD

Sinon, pour en revenir à la liste, est-ce que ce n'est pas dangereux d'ajouter du bilands avec les wastelands qui pullulent partout ? En parlant de wasteland, faudrait pas en rentrer d'ailleurs ? (s'il y a ajout de biland, faut savoir que je n'ai que les 2 plateaux)
Revenir en haut Aller en bas
tono
Cruel Angel Thesis



Messages : 81

3rd Belgian Legacy Cup Qualifier: 12th of September Mol - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3rd Belgian Legacy Cup Qualifier: 12th of September Mol   3rd Belgian Legacy Cup Qualifier: 12th of September Mol - Page 2 EmptyLun 6 Sep - 11:33

waste pullule c'est clair, mais tu as besoin de peu de mana et s'il te waste pas assez pour t'empêcher de jouer chevalière il est out

sinon les bilands, c'est pas un PB ça

les perfs, c'est pas inabordable, si j'y arrive, je pense que tout le monde peu

et oui tu te sous estimes je pense vu que tu me considères plus fort que toi

sinon faut pas trop se sous estimer, tu peux gagner chaque game avec n'importe quel deck en legacy par contre se surestimer est aussi très mauvais
Revenir en haut Aller en bas
Kropernic
Realize
Kropernic


Messages : 431
Localisation : Namur

3rd Belgian Legacy Cup Qualifier: 12th of September Mol - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3rd Belgian Legacy Cup Qualifier: 12th of September Mol   3rd Belgian Legacy Cup Qualifier: 12th of September Mol - Page 2 EmptyLun 6 Sep - 11:35

J'ai une idée qui me vient là...

C'est jouable de trouver de la place pour mettre 2 plummet en side au cas où j'arrive pas à empêcher un réanimator de placer iona sur rouge ?
Revenir en haut Aller en bas
tono
Cruel Angel Thesis



Messages : 81

3rd Belgian Legacy Cup Qualifier: 12th of September Mol - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3rd Belgian Legacy Cup Qualifier: 12th of September Mol   3rd Belgian Legacy Cup Qualifier: 12th of September Mol - Page 2 EmptyLun 6 Sep - 11:37

jamais je dis rouge sur iona face à zoo sinon y'a un path qui passe....
Revenir en haut Aller en bas
Emrad
Judge lvl 2
Emrad


Messages : 11045
Localisation : Llanfairpwllgwyngyllgogerych-wyrndrobwllllantysiliogogogoch, Pays de Galle

3rd Belgian Legacy Cup Qualifier: 12th of September Mol - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3rd Belgian Legacy Cup Qualifier: 12th of September Mol   3rd Belgian Legacy Cup Qualifier: 12th of September Mol - Page 2 EmptyLun 6 Sep - 11:40

Contre Réanimator, le gars n'ira pas sur Iona comme plan, où alors en tout début de game.
Il va tenter Sphinx of the Steel Wind. Iona ne fait pas la course face à une board de Zoo développé.
Revenir en haut Aller en bas
https://agonis.forumactif.com/
tono
Cruel Angel Thesis



Messages : 81

3rd Belgian Legacy Cup Qualifier: 12th of September Mol - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3rd Belgian Legacy Cup Qualifier: 12th of September Mol   3rd Belgian Legacy Cup Qualifier: 12th of September Mol - Page 2 EmptyLun 6 Sep - 11:41

Emrad a écrit:
Contre Réanimator, le gars n'ira pas sur Iona comme plan, où alors en tout début de game.
Il va tenter Sphinx of the Steel Wind. Iona ne fait pas la course face à une board de Zoo développé.

complètement d'accord avec toi!
Revenir en haut Aller en bas
Kropernic
Realize
Kropernic


Messages : 431
Localisation : Namur

3rd Belgian Legacy Cup Qualifier: 12th of September Mol - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3rd Belgian Legacy Cup Qualifier: 12th of September Mol   3rd Belgian Legacy Cup Qualifier: 12th of September Mol - Page 2 EmptyLun 6 Sep - 11:42

Ah oui bien vu ^^

Et dire que je joue réa normalement... Quand j'vous dis que j'suis mauvais Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
tono
Cruel Angel Thesis



Messages : 81

3rd Belgian Legacy Cup Qualifier: 12th of September Mol - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3rd Belgian Legacy Cup Qualifier: 12th of September Mol   3rd Belgian Legacy Cup Qualifier: 12th of September Mol - Page 2 EmptyLun 6 Sep - 11:44

sinon pas de chain lightning, je suis étonné

emrad, tu semble un bon joueur, envoies tes idées stp
Revenir en haut Aller en bas
Kropernic
Realize
Kropernic


Messages : 431
Localisation : Namur

3rd Belgian Legacy Cup Qualifier: 12th of September Mol - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3rd Belgian Legacy Cup Qualifier: 12th of September Mol   3rd Belgian Legacy Cup Qualifier: 12th of September Mol - Page 2 EmptyLun 6 Sep - 11:47

Ouais j'ai vu que des gens jouaient chain lightning.

J'sais pas, le fait de pouvoir me reprendre 3 dans les dents ou qu'il puisse buter une créa me tente pas trop (ok j'pourrai lui en recoller 3 aussi mais alors lui aussi etc...).

Tant qu'on est à parler des spells non créa, quid entre path et sword ?
Revenir en haut Aller en bas
tono
Cruel Angel Thesis



Messages : 81

3rd Belgian Legacy Cup Qualifier: 12th of September Mol - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3rd Belgian Legacy Cup Qualifier: 12th of September Mol   3rd Belgian Legacy Cup Qualifier: 12th of September Mol - Page 2 EmptyLun 6 Sep - 11:55

jamais le mec te renvoie chain! personne n'a 2 red open sauf burn et c'est pas joué....

y'a pas photo, ton avantage c'est le début de partie, t'as pas intérêt à ce que ça dure donc c'est path
Revenir en haut Aller en bas
Kropernic
Realize
Kropernic


Messages : 431
Localisation : Namur

3rd Belgian Legacy Cup Qualifier: 12th of September Mol - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3rd Belgian Legacy Cup Qualifier: 12th of September Mol   3rd Belgian Legacy Cup Qualifier: 12th of September Mol - Page 2 EmptyLun 6 Sep - 12:11

Ok bin faut caser des chain alors ^^

Tu vois, c'est genre de nuance (encore plus flagrant pour la question sword/path) que je ne maitrise pas encore...

J'imagine que ça viendra avec le temps mais en attendant...
Revenir en haut Aller en bas
Kropernic
Realize
Kropernic


Messages : 431
Localisation : Namur

3rd Belgian Legacy Cup Qualifier: 12th of September Mol - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3rd Belgian Legacy Cup Qualifier: 12th of September Mol   3rd Belgian Legacy Cup Qualifier: 12th of September Mol - Page 2 EmptyLun 6 Sep - 12:12

-1 kird ape
-1 loam lion
-1 grim lavamancer
+3 chain lightning

????
Revenir en haut Aller en bas
Emrad
Judge lvl 2
Emrad


Messages : 11045
Localisation : Llanfairpwllgwyngyllgogerych-wyrndrobwllllantysiliogogogoch, Pays de Galle

3rd Belgian Legacy Cup Qualifier: 12th of September Mol - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3rd Belgian Legacy Cup Qualifier: 12th of September Mol   3rd Belgian Legacy Cup Qualifier: 12th of September Mol - Page 2 EmptyLun 6 Sep - 13:33

Pas Grim !
Il fait gagner tout seul dans plein de MU Smile (ça fait totalement chier Merfolk entre autre).
Revenir en haut Aller en bas
https://agonis.forumactif.com/
Kropernic
Realize
Kropernic


Messages : 431
Localisation : Namur

3rd Belgian Legacy Cup Qualifier: 12th of September Mol - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3rd Belgian Legacy Cup Qualifier: 12th of September Mol   3rd Belgian Legacy Cup Qualifier: 12th of September Mol - Page 2 EmptyLun 6 Sep - 13:42

Emrad a écrit:
Pas Grim !
Il fait gagner tout seul dans plein de MU Smile (ça fait totalement chier Merfolk entre autre).

Tu retirerais quoi alors ? Perso, comme je savais pas trop, j'ai pris un de chaque Embarassed .

Si je dois laisser les grim mais encore virer une carte, j'enlèverais surement encore un kird ou un lion mais ne l'ayant jamais ni joué, ni affronté, je ne sais pas trop.

Et sinon, contre storm, il s'en sort comment le zoo ? J'vois pas de gain life et j'imagine difficilement comme faire 20 pèches en 2 ou 3 tours. J'ignore ce qu'il en est depuis le ban de mystical tutor mais avant, j'me faisais régulièrement lynché par storm au tour 2.
Revenir en haut Aller en bas
Emrad
Judge lvl 2
Emrad


Messages : 11045
Localisation : Llanfairpwllgwyngyllgogerych-wyrndrobwllllantysiliogogogoch, Pays de Galle

3rd Belgian Legacy Cup Qualifier: 12th of September Mol - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3rd Belgian Legacy Cup Qualifier: 12th of September Mol   3rd Belgian Legacy Cup Qualifier: 12th of September Mol - Page 2 EmptyLun 6 Sep - 15:21

Ah ouais, t'as déjà des Lightning Helix et des Jitte, c'est ça que tu trouve pas de place :p

Quand t'as la base de Zoo (en gros) :

Base de Zoo a écrit:
22x lands
4x Tarmo
4x Nacatl
3x Grim Lavamancer
4x Lightning Bolt
4x Path to Exile
4x Knight of the Reliquary
2-3x Kird Ape/Loam Lion
3-4x Qasali (si c'est 3, faut le 4ème en side)

Après c'est toi qui voit si tu veux le rendre plus axé bestiole ou blast.

Tu peux aller jusqu'à 6x Kird Ape/Loam Lion
Mettre des Chain Lightning, Fireblast, Lightning Helix, Sylvan Library, aller jusqu'à 24 lands (avec Horizon Canopy genre), etc.

C'est un choix de méta quoi...

Lightning Helix, ça a l'air bien dans le mirror match, et t'en auras plein en Belgique.
Revenir en haut Aller en bas
https://agonis.forumactif.com/
tono
Cruel Angel Thesis



Messages : 81

3rd Belgian Legacy Cup Qualifier: 12th of September Mol - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3rd Belgian Legacy Cup Qualifier: 12th of September Mol   3rd Belgian Legacy Cup Qualifier: 12th of September Mol - Page 2 EmptyMar 7 Sep - 6:05

j'aime bien cette liste :

3 Grim Lavamancer
1 Kird Ape
3 Knight of the Reliquary
4 Loam Lion
4 Qasali Pridemage
4 Tarmogoyf
4 Wild Nacatl
2 Fireblast
4 Lightning Bolt
3 Lightning Helix
4 Path to Exile
2 Price of Progress
1 Chain Lightning

3 Arid Mesa
1 Forest
2 Horizon Canopy
1 Mountain
1 Plains
2 Plateau
2 Savannah
2 Taiga
3 Windswept Heath
4 Wooded Foothills

juste les fallout en side que je n'aime pas

Sideboard:
3 Gaddock Teeg
2 Krosan Grip
2 Pyroblast
1 Red Elemental Blast
2 Volcanic Fallout
3 Relic of Progenitus
2 Umezawa's Jitte
Revenir en haut Aller en bas
Emrad
Judge lvl 2
Emrad


Messages : 11045
Localisation : Llanfairpwllgwyngyllgogerych-wyrndrobwllllantysiliogogogoch, Pays de Galle

3rd Belgian Legacy Cup Qualifier: 12th of September Mol - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3rd Belgian Legacy Cup Qualifier: 12th of September Mol   3rd Belgian Legacy Cup Qualifier: 12th of September Mol - Page 2 EmptyMar 7 Sep - 9:03

Ah ouais PoP ça roxxe aussi pas mal dans le format Smile
Même contre Merfolk maintenant ! pour les gens qui veulent jouer Ub.
Revenir en haut Aller en bas
https://agonis.forumactif.com/
Kropernic
Realize
Kropernic


Messages : 431
Localisation : Namur

3rd Belgian Legacy Cup Qualifier: 12th of September Mol - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3rd Belgian Legacy Cup Qualifier: 12th of September Mol   3rd Belgian Legacy Cup Qualifier: 12th of September Mol - Page 2 EmptyMar 7 Sep - 9:35

tono a écrit:
j'aime bien cette liste :
...

Va pour ta liste tono. Je liste today les cartes que j'ai et je te fais signe pour ce qu'il me manque.
Revenir en haut Aller en bas
tono
Cruel Angel Thesis



Messages : 81

3rd Belgian Legacy Cup Qualifier: 12th of September Mol - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3rd Belgian Legacy Cup Qualifier: 12th of September Mol   3rd Belgian Legacy Cup Qualifier: 12th of September Mol - Page 2 EmptyMar 7 Sep - 10:22

je fais le tour ce soir aussi

on met quoi à la place des fallout en side?

je verrais bien des canonistes enfin si ça joue TES ou DD par chez vous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





3rd Belgian Legacy Cup Qualifier: 12th of September Mol - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3rd Belgian Legacy Cup Qualifier: 12th of September Mol   3rd Belgian Legacy Cup Qualifier: 12th of September Mol - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
3rd Belgian Legacy Cup Qualifier: 12th of September Mol
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum MtgWallonie :: Contact :: Tournois DCI 16k-
Sauter vers: