Forum MtgWallonie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum MtgWallonie


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Coucher un full ? ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Hugoken
Admin
Hugoken


Messages : 13460

Coucher un full ? ? Empty
MessageSujet: Coucher un full ? ?   Coucher un full ? ? EmptySam 28 Aoû - 15:41

Dimanche dernier, j'avais joué et j'avais utilisé la méthode du coffre fort dès que j'avais atteint les 30-35 euros.

En gros, je n'avais quasi plus joué de main à partir de ce moment là et de "l'incident" (qui n'a rien à voir avec le poker :p). Déjà qu'avant ça, je jouais peu et surtout je ne me laissais pas tenter par ultra aggro, qui trouvait que je jouais peu de mains.


Revenons en donc à hier, car ça a été une longue session de 7 heures avec jusqu'à 16 joueurs.
Il y a encore un nouveau joueur à la table . Et ma top priorité dans ce cas là est de l'observer un maximum. Malheureusement durant la premiere demi heure, même en jouant peu de mains, peu de personnes ont eu à montrer la leur au final.
Après 45 minutes, je fais all in préflop avec KJ (j avais été voir 2-3 flop sans prendre le pot). Je perds le coup et recave à 10 car les tapis sont déjà conséquents.

On est 13 et on fait 2 tables.
Comme à mon habitude, je joue peu de mains et j'essaie au maximum d'éviter les accidents.
Je suis à la table de 6, pour l'instant.


main 0 : AQ
Je relance à 600 préflop,; on me fait +2000 (il a probablement QQ ou KK). Il me reste 3300 derrrière. Je vois 1 autre personne caller ces 2600. Je n'aime pas mettre autant avec cette main plutôt faible. Je call en priant voir un As.
Un As tombe, celui qui a fait +2000 couche et le dernier call mes 1300. Je gagne un bon pot.

main 1 : AA
Je relance à 700. On est 3 dans le coup. J'ai accumulé un tapis d'une quinzaine d'euros.
FLOP : AQx dont 2 carreaux. Je parle en premier et mise,; pas trop, pas trop peu, 35% du pot, je crois. Le suivant part en all in (en me doublant) et le dernier envoie aussi son tapis (il a peu près le même tapis que le mien, 15-20). Au mieux pour eux, ils sont à tirage couleur.
Tirage couleur + quinte ventrale pour celui qui me couvre. C'est celui qui, il y a 3 semaines m'a craqué mon brelan max au flop avec AA et sa suite backdoor.
TURN : 8
RIVER : une carreau, je m'apprête déjà à râler avant de me rendre compte que c'est le 8 de carreau. FULL !!!


main 2 : KK
Une ou 2 mains après. Pas mal :p
Je relance préflop 700, on me surrelance, puis ça part à tapis 4000 total. Ben call quoi :p
TT et une main marginale --> +15.


Une autre fois avec KK où je relance à 700, je prends 150 de blinds. Vaut mieux ça que de laisser une familliale me briser mon monstre.


main 3 : AJ appareillé
Je joue quand même ce genre de mains, faut pas déconner ...
Sauf que là, ben voilà. J'étais dans les 2 derniers de parole. Quelqu'un mise 500, un call et +1000 de la part d'un joueur serré, il est juste avant moi. Je lui dis comme ça : hummm, la dernière fois où j'ai fait ce genre de move, j'avais KK ou AA, je te respecte.
Ils sont donc 4 dans le coup et je ne regrette absolument pas d'avoir couché ça.

FLOP : AJK ... de pique --> Le genre de flop qui m'aurait fait perdre un max à tous les coups ...
J'observe le coup, ça part en all in, etc ...
Au final, celui qui a fait +1000 avait effectivement KK
Malheureusement pour lui, quelqu'un est venu avec 52 de pique ... et le dernier a touché sa quinte ventrale à la river.
Sale coup.


J'accumule les jetons de manière incroyable et je suis à +100 euros. Le coffre fort est fermé !!!
Je perds cependant un coup à 10 avec le grand frère de ph. Ca va.


Table réunifiée. Le nouveau , a bien déboîter tout le monde à l'autre table avec des moves .... pires que ceux d'ultra aggro, c'est pour dire !!!!
Caller préflop 30-40 euros avec des poubelles, voilà quoi.

On est 10 à la table donc, et malgré mon très gros tapis, je joue très peu de mains.

main 4 : AA ; UTG
Il n'y a que 100 dans le pot mais je relance de 800. Malgré ça, 4 personnes call ---> galère, c'est au moins 2 de trop. 4000 dans le pot donc.
FLOP : 256 dont 2 coeurs --> bon , j'espère que personne n'est venu avec 34 "pour la côte". Je mise parce que voilà, il faut que le coup s'arrête le plus vite possible face à 4 joueurs : 2400, 60% du pot.
On me double --> grrr, je n'aime pas ça du tout. Je call en envisageant sérieusement d'être derrière. Il a soit une overpaire, soit 2 paires. On est plus que 2.
TURN : As !!! Là, je suis probablement devant, seul 34 me bat. Je check pour voir un peu ce que va faire l'autre. Il mise 4800, je ne fais que caller. J'aurait peut être pu relancer. Là, c'est lui qui me met clairement sur un As, mais 2 ?
RIVER : 7 de coeurs. Ca me bloque totalement , 3 coeurs sur le flop. Je vais checker comme un grand et lui aussi, car il ne sait pas si j'ai un ou 2 As en main. Il avait 56 et je gagne un pot pas mal.


main 5 : JJ en big blind
Je n'ai vraiment plus joué depuis une plombe.
Quelqu'un mise 500; un autre call et au bouton, un 3è fait +1000. Il joue un peu moins serré que les 2-3 plus serrés du groupe, il n'a pas forcément QQ ou +. Je décide (première erreur de la soirée) de doubler pour l'isoler. Ca fonctionne. On est 2. 8-9000 dans le pot.
FLOP : Qxx. C'est sensé être un mauvais flop pour moi. Il check, je mise 3000. Il call.
TURN : x. Il mise 2000 et je le double. Il commence à psychoter (moi aussi cela dit en passant ...). Je dis que cette main là ne m'a jamais lâché (c'est sensé être QQ et il le sait). C'est pourquoi il a vraiment peur.
RIVER : x. Il check et cette fois ci, je décide de checker aussi :/
Il a AQ évidemment. J'ai très mal joué ce coup ci et ce dès le préflop ...


main 6 : 67 de pique. Juste après la main 5.
Une joueuse très tight, relance à 700. Un call et je décide de caller avec cette main à potentiel.
FLOP : 669, 2 trèfles.
Je check comme un grand et la laisse miser : 1200. Elle a probablement une overpaire, minimum de 10. Fold et je call évidemment. Le pot fait 5000.
TURN : 7 de trèfle, j'ai FULL !!! Je suis dans mes petits souliers et je décide de checker pour l'attraper.
RIVER : J. Là, je réfléchis un peu pour savoir combien miser pour qu'elle paie. 2000, ça me semble bien, elle me relance à tapis. Oh PUT*** !!!!
Le pot fait 19 000 et je dois en mettre 10-11 000 de +.
Il n'y a que 3 mains légitimes qui peuvent me battre avec un flop 6697J :
.77, je n'y crois pas trop
.99, pourquoi pas
.JJ, la main la plus pausible.
Evidemment 96, J6 , 58 de trèfle et 8T de trèfle me battent aussi. Mais, en un an de jeu, je ne l'ai jamais vu relancer avec de telles poubelles.
Je fais quoi , j'ai un full merde quoi. D'un autre côté, elle ne balancerait pas 25 euros avec AA alors qu'il y a une doublette au flop. Rhaaaa !!! Je paie ....
JJ,; c'était ""évident"". Mais bon, vas-y pour coucher ton full.
Surtout que juste avant, je l'ai vu faire un bluff avec hauteur As en misant 10 euros à la river dans un pot de 20. (ça a un peu aussi joué dans ma décision)


Bon ben voilà, en 2 mains, je me retrouve à la rue . Passé de 100 à 35-40. C'est la dèche.
Après ça, on ne me voit plus et je tente d'avoir voir des flops sans vraiment toucher,. Durant la dernière heure de jeu, mon tapis perd encore 10 euros.

Au final, je fais un maigre bénéfice de +15. Au moins, je n'ai pas perdu mais bon, ça fait mal de faire une telle chutte en 2 mains :/
J'ai très mal joué mon JJ (la main que je sais le moins bien jouer) et après, je me suis pris un sale accident ; je ne pouvais absolument rien y faire.
Revenir en haut Aller en bas
Zhombi
Power of Love



Messages : 2938

Coucher un full ? ? Empty
MessageSujet: Re: Coucher un full ? ?   Coucher un full ? ? EmptySam 28 Aoû - 16:30

Main 0 : tu le vois sur QQ+ et tu paies un grosse relance? En début de CG en plus, où les tapis sont mini... Erreur pour moi. Surtout qu'il pouvait y avoir d'autres as. Ce qui te bouffe des outs.

Le JJ, effectivement... un call aurait été bien pour la value. Tu joues apparemment contre un joueur tight.

Le full de la fin... que dire? Comme ça, sans read ou quoi... dur à dire. J'ai vu aux WSOP Annette folder un full face à un full supérieur. Nice fold. Ou récemment, Tony G se prendre le même truc que toi. Il a 65s contre AA de Vanessa. Flop 65x. Turn : A qui apporte la couleur puis River : 5. Il check in the dark. Elle va à tapis... Instant call de Tony. Et bim :p
Revenir en haut Aller en bas
Hugoken
Admin
Hugoken


Messages : 13460

Coucher un full ? ? Empty
MessageSujet: Re: Coucher un full ? ?   Coucher un full ? ? EmptySam 28 Aoû - 16:50

main 0 : c'est vrai que ça m'a beaucoup dérangé de mettre autant avec AQ alors que ça représentait quasi tout mon tapis. En y regardant de plus près, c'était une erreur. C'est pas comme si j'avais 5x + que la relance derrière.


ps: on se voit demain chez alex ?
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Judge lvl 2
Nico


Messages : 2719
Localisation : Ciney

Coucher un full ? ? Empty
MessageSujet: Re: Coucher un full ? ?   Coucher un full ? ? EmptySam 28 Aoû - 17:12

Citation :
Ou récemment, Tony G se prendre le même truc que toi. Il a 65s contre AA de Vanessa. Flop 65x. Turn : A qui apporte la couleur puis River : 5. Il check in the dark. Elle va à tapis... Instant call de Tony. Et bim :p

C'est vrai que la tête de Tony G. valait la peine de regarder cette émission.

Sinon j'ai envie de dire que coucher un full qui n'est pas max est évident car j'ai l'habitude du omaha, mais c'est vrai qu'au holdem ces situations sont tellement rares.

Pour ce genre de cas je crois qu'il ne faut pas se focaliser sur la main que l'adversaire avait cette fois-là, mais sur toutes les mains qu'ils auraient pu avoir en jouant de la même manière. Tu dois payer 10 000 pour 19 000. Est-ce possible que cet adversaire (que tu dois connaître un peu, avoir une idée de son range de main et de la façon dont il joue à la river avec un jeu max) aie une main que tu battes au moins une fois sur 3 ? S'il avait AA ou A6 par exemple, est-il possible qu'il ait joué de la même manière ? Si c'est le cas alors oui, ton call est tout à fait bon. Tu t'en fiches que cette fois il avait JJ, s'il est possible que plus d'une fois sur 3 dans ce genre de cas ton adversaire n'ait pas full, alors ton call est financièrement intéressant. Sinon un fold est plus approprié.

Mais pour moi il y a plusieurs problèmes dans la main que tu joues :
1) tu as le plus petit full possible ! donc tu es potentiellement battu par un grand nombre de mains (bon c'est vrai que ton adversaire étant serré JJ est le full le plus probable). Mais vu dans l'autre sens il y a beaucoup de mains qui auraient pu faire peur à ton adversaire s'il n'avait pas full. Rien qu'un 6 sec dans ta main bat AA, donc l'adversaire n'a aucune raison de relancer, sauf si c'est un imbécile ou qu'il a full lui même. Un imbécile jouant large j'aurais payé sans trop hésiter, car il pourra souvent avoir une main comme A6, 6x, une quinte avec T8, 85 ou une paire TT+. Mais un joueur serré qui relance à tapis sur la river, c'est qu'il est sûr qu'il bat un simple 6, ou même une quinte que tu aurais pu toucher, donc c'est qu'il au moins full, et donc un full supérieur à toi.
2) Je check comme un grand et la laisse miser : ok pour le slow play ici car l'adversaire va certainement miser, même si je ne suis pas favorable pour slow player en général. Mais pourquoi payer simplement puis checker au turn ? Tu as 2 occasion de miser : surrelance au flop, ou mise sur le turn. Si tu ne fais aucun des deux, tu donnes juste 2 cartes gratuites à ton adversaire (qui sera ravi de checker au turn pour contrôler la taille du pot, peu de chance qu'il tente un second barrel), et tout A, K Q ou J peut potentiellement te faire perdre un gros pot. Donc ici c'est ton slow play qui offre à ton adversaire l'arme pour te battre. Tu as la meilleure main autant faire grossir le pot maintenant et pousser ton adversaire à l'erreur.
3) Ton plus gros problème dans cette main est que tu dois parler avant ton adversaire. Du coup tu check en espérant que l'adversaire mise, et s'il mise pas ben carte suivante. Si l'adversaire devait parler en premier, ce problème ne ce serait pas produit. Tu aurais pu soit directement relancer au flop sur sa mise, soit caller et miser sur le turn après le check de l'adversaire (ou relancer sur un second barrel), et ainsi profiter des mises potentielles tout en faisant grossir le pot par derrière et en évitant de donner des cartes gratuites. Tu était hors de position, ce qui fait que tu étais favori soit pour gagner un petit pot, soit pour perdre un gros. Il ne faut pas sous-estimer l'importance de cette position car ici on a un bel exemple des difficultés que ça engendre. Un joueur serré relance et tu call hors de position avec 67s, c'est une main sympa, mais demandes-toi si ce ne serait pas mieux de réserver ces call quand tu es en position.

_________________
oniris - olympiades - youtube
Si vous ne pouvez expliquer un concept à un enfant de six ans, c'est que vous ne le comprenez pas complètement. (A. Einstein)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oniris.be
Zhombi
Power of Love



Messages : 2938

Coucher un full ? ? Empty
MessageSujet: Re: Coucher un full ? ?   Coucher un full ? ? EmptySam 28 Aoû - 19:40

Ouais, en plus... je crois qu'il dit un truc du genre "essaie de me la (sa grande gueule) fermer => ou casse moi en gros". A la fin... Tu m'as bien cassé :p

Tout à fait d'accord avec Nico.

Jouer en position, important. Les tirages couleurs (si je me rappelle bien du coup) et quinte sont rentrés et il y a une chance qu'il ait un meilleur full. Tu penses que ces jeux-là auraient continué à miser?
Revenir en haut Aller en bas
Zhombi
Power of Love



Messages : 2938

Coucher un full ? ? Empty
MessageSujet: Re: Coucher un full ? ?   Coucher un full ? ? EmptySam 28 Aoû - 19:41

PS : oui, à demain ^^
Revenir en haut Aller en bas
Hugoken
Admin
Hugoken


Messages : 13460

Coucher un full ? ? Empty
MessageSujet: Re: Coucher un full ? ?   Coucher un full ? ? EmptySam 28 Aoû - 20:05

J'ai probablement "choisi" la mauvaise personne. Contre elle, j'ai envie de dire qu'il y avait 66% de chance qu'elle ait une des 3 paires qui me battent. Ca paraissait "logique" mais bon entre se dire ça et coucher un full, c'est une toute autre histoire.

Avec disons la moitié des habitués, le call aurait été la bonne décision, certains n'hésitant pas à balancer all in avec bien moins qu'un full sur ce genre de flop 6697J.


Le problème si je relance au flop, c'est qu'elle aurait pu me mettre sur le 6 et fuir à ce moment là. Chose que je ne voulais pas évidemment.
Le 7 de trèfle, même s'il me donne full lui fait trop peur en fait, principalement pour la couleur.
Revenir en haut Aller en bas
Zhombi
Power of Love



Messages : 2938

Coucher un full ? ? Empty
MessageSujet: Re: Coucher un full ? ?   Coucher un full ? ? EmptySam 28 Aoû - 20:10

C'est la différence entre un bon joueur et un... normal :p
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Judge lvl 2
Nico


Messages : 2719
Localisation : Ciney

Coucher un full ? ? Empty
MessageSujet: Re: Coucher un full ? ?   Coucher un full ? ? EmptySam 28 Aoû - 20:40

Citation :
mais bon entre se dire ça et coucher un full, c'est une toute autre histoire.

Je sais bien que c'est pas facile, surtout quand tu es convaincu depuis le début d'avoir un monstre en main.

Un petit truc que j'essaie d'utiliser : à partir du moment où un joueur surrelance fortement sur un turn ou une river, même si tu as un super jeu, prend 20/30 secondes pour analyser la situation (bon là où tu joues tu peux peut-être prendre plus je ne sais pas, mais online j'ai tendance à prendre au moins un peu de ma time bank). Tu prends du temps, tu analyses ce que l'autre peux avoir et tu regardes s'il est suffisamment raisonnable qu'il ait pu surrelancer avec une main moins forte que la tienne. Puis tu prends ta décision. Si tu ne fais pas ça tu te retrouves à caller directement juste parce que tu crois ta main invincible. Il faut se « forcer » à prendre ce temps de réflexion et éviter la tentation de jouer sur l'impulsion, et une grosse surrelance est une bonne indication que c'est le moment de prendre ce temps.

_________________
oniris - olympiades - youtube
Si vous ne pouvez expliquer un concept à un enfant de six ans, c'est que vous ne le comprenez pas complètement. (A. Einstein)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oniris.be
Zhombi
Power of Love



Messages : 2938

Coucher un full ? ? Empty
MessageSujet: Re: Coucher un full ? ?   Coucher un full ? ? EmptySam 28 Aoû - 20:48

Comme l'insta call de Tony G... J'ai été fort surpris quand même. Daniel, avec même une bonne main (ou la meilleure mais dans ce cas, la réflexion est différente), il prend le temps de réfléchir :

- Quels sont les moves précédents.
- Qu'a t il bien en main?
- Quels sont mes options? (par rapport à sa main ou à l'histoire qu'il veut raconter)
- Si je suis gagnant, combien est il prêt à payer au max?

Un exemple des questions que tu peux te poser.
Revenir en haut Aller en bas
kerity
Saints of Hope



Messages : 2126

Coucher un full ? ? Empty
MessageSujet: Re: Coucher un full ? ?   Coucher un full ? ? EmptySam 28 Aoû - 21:16

pkoi tu check ? Tu aimes pas gagner des gros pot quand tu touches une bonne main ?

lOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOSER !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.pokerstrategy.com/#u8A5BZ
Hugoken
Admin
Hugoken


Messages : 13460

Coucher un full ? ? Empty
MessageSujet: Re: Coucher un full ? ?   Coucher un full ? ? EmptyDim 29 Aoû - 9:31

ben ouéh, je suis mauvais Smile

7 heures de jeu concentré "perpétuellement", c'est dur. Mais bon, c'est pareil pour tous les joueurs à la table donc.
Revenir en haut Aller en bas
kerity
Saints of Hope



Messages : 2126

Coucher un full ? ? Empty
MessageSujet: Re: Coucher un full ? ?   Coucher un full ? ? EmptyDim 29 Aoû - 18:51

bof, a chaque fois que je lis te reports y a toujours une main ou tu slow play.
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.pokerstrategy.com/#u8A5BZ
Hugoken
Admin
Hugoken


Messages : 13460

Coucher un full ? ? Empty
MessageSujet: Re: Coucher un full ? ?   Coucher un full ? ? EmptyLun 30 Aoû - 21:41

un petit gain aujourd'hui.
Effectivement slowplayer, c'est nul :p
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Judge lvl 2
Nico


Messages : 2719
Localisation : Ciney

Coucher un full ? ? Empty
MessageSujet: Re: Coucher un full ? ?   Coucher un full ? ? EmptyLun 30 Aoû - 23:06

En fait, c'est facile de savoir quand tu peux slowplayer, mais ça dépend de ton objectif de jeu.

Si ton objectif de jeu et de rouler tes adversaires au poker, de pouvoir abattre tes cartes en disant « je t'ai eu » tout en glorifiant ton ego (en gros l'objectif de plus de 90% des joueurs de poker...), alors tu peux slowplayer chaque bonne main que tu as, et même tu peux t'amuser à bluffer quand tu n'auras rien, ce sera très amusant.

Si ton objectif c'est de gagner le plus d'argent possible sur le long terme (n'oublions pas que le long terme est par définition long...) alors tu ne dois slowplayer une main que si cette façon de jouer te permet de gagner en moyenne plus d'agent que si tu avais joué la main différemment, et quand je dis en moyenne ça veut dire en gros quelles que soient les mains et les réactions probables de tes adversaires, connaissant ce que tu sais d'eux et de la main en cours.

Pour simplifier, contre des joueurs de niveau pas trop haut, miser pour la valeur (et en même temps protéger ta main) et la bonne solution dans 99% des cas (évidemment, les joueurs de très haut niveau vont jouer non plus au premier mais au 17e degré et ce sera différent, et encore seulement entre eux, s'ils ont un imbécile en face ils vont s'adapter).

Les rares cas où un slow play me semble intéressant, c'est (toutes ces conditions à la fois) :
- quand tu as une bombe en main
- que le bord n'est pas dangereux pour ta main (très peu de chance qu'une carte sortie du paquet nuise à ta main)
- que tu n'es pas le relanceur initial
- qu'il y a de très fortes chances pour que quelqu'un mise après ton check (par exemple le relanceur initial qui fait systématiquement un continuation bet)
- que ton check va plus souvent amener cette personne à miser qu'elle n'aurait payé une mise, ou qu'une carte gratuite peut te permettre de gagner un gros pot au lieu de rien (voir exemple après)
- que la profondeur des tapis n'est pas trop grosse vis-à-vis du pot actuel (car sinon autant essayer de grossir le pot tout de suite pour que les mises au turn et à la river soient plus importantes)

Exemple typique : tu call une relance préflop hors de position avec une petite paire et tu touches carré au flop. Aucun intérêt ici de miser car tu va juste faire fuir tout le monde (tout le monde aura peur que tu aie brelan), à moins que quelqu'un ait full avec la seule carte restante (mais dans ce cas que tu slow play ou pas, tu lui prendra de tout façon tout son tapis au final). Par contre si tu check, deux choses peuvent de passer (et même parfois les deux) :
- un joueur (probablement le relanceur initial) va essayer de prendre le pot sur un flop qui est assez safe pour lui, et tu gagneras un peu plus qu'en l'ayant fait fuir :
- la ou les cartes gratuites peuvent donner un full à un autre joueur, dont tu prendras le stack entier.


Pour te donner une idée des mains que je slow play parfois (et encore c'est pas systématique, ça dépend de la table, position, etc.) :
- au omaha : carrés et quinte flush, rien d'autre
- au holdem : en plus, couleur max direct touchée au flop + quinte max ou set au flop à la condition qu'il n'y ait pas d'autres tirage sur la table (tirage couleur ou quinte supérieure)

_________________
oniris - olympiades - youtube
Si vous ne pouvez expliquer un concept à un enfant de six ans, c'est que vous ne le comprenez pas complètement. (A. Einstein)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oniris.be
Hugoken
Admin
Hugoken


Messages : 13460

Coucher un full ? ? Empty
MessageSujet: Re: Coucher un full ? ?   Coucher un full ? ? EmptyMar 31 Aoû - 9:03

j ai vu 1 exemple de slowplay un vendredi.

le premier a donné full au turn et a permis d'attraper quelqu'un qui a suivi et qui a touché un full inférieur à la river
le flop était du genre : 33JT4
Celle qui a slowplayé avait TT et celui qui a suivi avait 44.


***

Donc à priori, à moins d'avoir touché un carré avec ma paire, aucune raison de slowplayer. Car mon objectif (même si c'est très amusant de dire : Tieeeeens, je t'ai eu !!!), c'est quand même de bien jouer pour gagner :p
Et surtout certains joueurs en face viennent avec tout et n'importe quoi. Donc autant qu'ils paient le prix fort pour voir le turn/river.

Quand j'ai slowplayé avec mon full au turn et que je me suis fait battre par un full supérieur, c'était contre ultra serré. Sur le coup, je n'avais même pas envisagé qu'il y avait des cartes qui pouvaient me faire peur en fait ...


Hier, j'ai touché une suite au turn,; dans un coup où il y avait une relance préflop de 400-500. J'avait QT de pique. 2000 dans le pot.
FLOP : J9A . Tout le monde a checké. Moi le premier parce que je me dis que si je mise à tous les coups, je vais me faire surrelancer et je vais être tenté de payer.
TURN : 8. J'ai la suite max, il y a une légère possibilité de couleur. J'ai checké parce qu'ultra aggro parle après moi et je sais qu'il va tenter de voler le pot (check au flop et au turn, ça donne envie aux derniers de parole de voler le pot). Il mise 1200 et est callé par une personne. J'ai hésité pour savoir à combien relancer. Je n'ai que doublé pour être sûr de gagner 2400 en plus.
RIVER : 2. Pas de couleur , j'ai le jeu max.
A présent le pot fait 7000. J'ai réfléchi 5 secondes pour savoir combien miser, 1500. 2000 aurait pu aussi fonctionner mais + aurait fait fuir ceux qui n'avait que top paire. Bon évidemment, je ne savais pas que l'un d'eux avait 2 paires sinon, j'aurai pu gratter plus.
Au final, fold d'ultra aggro et juste call de celui qui a 2 paires.
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Judge lvl 2
Nico


Messages : 2719
Localisation : Ciney

Coucher un full ? ? Empty
MessageSujet: Re: Coucher un full ? ?   Coucher un full ? ? EmptyMar 31 Aoû - 12:16

Pour les brelan/full, ça dépend de la texture du flop. Si tu as KK sur K77, tu risques pas grand chose, tu es max et le restera très certainement, mais si tu as 78 sur 778, n'importe quelle carte au dessus du 8 peut potentiellement te faire perdre le coup.

Citation :
TURN : 8. J'ai la suite max, il y a une légère possibilité de couleur. J'ai checké parce qu'ultra aggro parle après moi et je sais qu'il va tenter de voler le pot (check au flop et au turn, ça donne envie aux derniers de parole de voler le pot). Il mise 1200 et est callé par une personne. J'ai hésité pour savoir à combien relancer. Je n'ai que doublé pour être sûr de gagner 2400 en plus.

Ca c'est très gentil pour tes adversaire. 2000 dans le pot + 1200*4 = 6800. Ton premier adversaire doit payer 1200 pour un pot de 6800, soit une cote de plus de 5,5 contre 1 ! Et le suivant à une cote de 6,5 contre 1 ! Etant donné qu'un tirage couleur sort environ 1 fois sur 5 (donc nécessite une cote de au moins 4 contre 1), c'est bien, tu as juste donné un très bon prix à ton adversaire ! C'est pas une promo, c'est carrément les soldes.

Citation :
Je n'ai que doublé pour être sûr de gagner 2400 en plus.

Non, tu n'as juste que doublé pour être sûr de donner tes sous à tes adversaires. Gentil de ta part.

_________________
oniris - olympiades - youtube
Si vous ne pouvez expliquer un concept à un enfant de six ans, c'est que vous ne le comprenez pas complètement. (A. Einstein)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oniris.be
Nico
Judge lvl 2
Nico


Messages : 2719
Localisation : Ciney

Coucher un full ? ? Empty
MessageSujet: Re: Coucher un full ? ?   Coucher un full ? ? EmptyMar 31 Aoû - 12:58

Allez, petit calcul.

Tu as un beau pot de 4400 et c'est à toi de jouer. Tu as le jeu max. Tu pourrais relancer fortement pour faire payer cher à tes adversaires la possibilité d'aller chercher leur outs. Mais plutôt tu proposes de leur faire payer 1200 de plus.
On va supposer que tes adversaires sont des bons joueurs, et qu'un de ceux-ci paie avec un tirage couleur (l'autre n'a plus rien à faire dans le coup, payer une surrelance dans un pot à 3 avec juste une paire sur un bord pareil est débile). Celui avec tirage couleur doit caller car tu lui offres une cote super intéressante (il ne fait aucune erreur en te payant). A la river, que va-t-il se passer ? Si la couleur n'est pas rentrée, ton adversaire ne lâchera plus un centime. Si tu mises il va te relancer, et si tu check il va miser un peu pour te soutirer un peu plus (et comme tu ne sais même pas quelle main il a tu risques de payer). Imaginons qu'il arrive à te soutirer encore 3000 à la river si la couleur sort (c'est dans un pot de 8000, donc 3000 me semble raisonnable).

Ton adversaire à 9 out, soit environ 1 chance sur 5 de toucher sa couleur.

4x tu gagnes, donc un gain de 4400 (pot initial) + 1200 (de ton adversaire) = 5600
1x tu perds, donc résultat négatif de 2400 (ta relance au turn) + 3000 (perdu à la river) = 5400
En moyenne : (4x 5600 - 1x5400)/5 = 3400

Tu as un beau gain moyen de 3400, bravo.

Imaginons maintenant que plutôt que de relancer de 1200 de plus, tu relances de 5000 de plus (soit 6200 en tout). 4400 (pot) + 6200 = 10600 dans le pot. Ton adversaire doit payer 5000 pour aller chercher une couleur sur un pot de 10 600, soit une cote de 2 pour 1 seulement. En plus, j'imagine que vos tapis ne sont pas infini, et donc qu'il pourra difficilement te soutirer énormément s'il touche sa couleur. On va imaginer qu'il te reste 6000 devant toi et que tu les mettras quoi qu'il arrive.

1ère situation, ton adversaire se couche. Bravo à ton adversaire qui n'a pas fait d'erreur, et toi tu gagnes 4400, ce qui est déjà mieux que le 3400 d'avant.

2ème situation, il décide de payer même s'il n'a pas la cote (ni explicite, ni implicite, car tu n'as plus que 6000 devant toi, donc tu le forces à faire une erreur).
4x tu gagnes, donc un gain de 4400 (pot) + 5000 (de ton adversaire) = 9400
1x tu perds, donc résultat négatif de 6200 (ta relance au turn) + 6000 (perdu à la river) = 12200
En moyenne : (4x 9400 - 1x12200)/5 = 5080


Donc voilà, en relance du minimum, tu te garantis au final un gain moyen de ~3400. En relançant fortement, soit tu gagnes 4400 tout de suite, soit on te paie et tu te garanti un gain moyen de l'ordre de 5000.

Tu préfères quoi ?

_________________
oniris - olympiades - youtube
Si vous ne pouvez expliquer un concept à un enfant de six ans, c'est que vous ne le comprenez pas complètement. (A. Einstein)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oniris.be
Hugoken
Admin
Hugoken


Messages : 13460

Coucher un full ? ? Empty
MessageSujet: Re: Coucher un full ? ?   Coucher un full ? ? EmptyMar 31 Aoû - 14:14

Tu réfléchis à tout ça quand t'es dans une partie irl ? Ou bien , c'est un automatisme ?
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Judge lvl 2
Nico


Messages : 2719
Localisation : Ciney

Coucher un full ? ? Empty
MessageSujet: Re: Coucher un full ? ?   Coucher un full ? ? EmptyMar 31 Aoû - 14:29

Ben non hein je vais pas réfléchir à ça en jouant, surtout en jouant 6 ou 9 tables à la fois online...

Mais savoir qu'un tirage couleur réussi avec 1 chance sur 5 environ sur une carte à venir (une chance sur 3 sur 2 cartes), ce sont des choses à connaître par coeur. Du coup, pour contrer un tirage couleur, il faut miser genre 2/3 ou 3/4 du pot. Ici je te montrais en détail pourquoi une faible mise de moins d'1/4 du pot ne set à rien, sinon à te faire gagner moins d'argent.

_________________
oniris - olympiades - youtube
Si vous ne pouvez expliquer un concept à un enfant de six ans, c'est que vous ne le comprenez pas complètement. (A. Einstein)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oniris.be
Zhombi
Power of Love



Messages : 2938

Coucher un full ? ? Empty
MessageSujet: Re: Coucher un full ? ?   Coucher un full ? ? EmptyMar 31 Aoû - 15:59

Il ne réfléchit sûrement pas à tout ça pendant le coup. D'ailleurs, ce que tu fais ici, c'est une analyse et elle se fait souvent après la partie.

Par contre, les cotes, tu peux quand même faire un minimum pour casser la cote...
Revenir en haut Aller en bas
Hugoken
Admin
Hugoken


Messages : 13460

Coucher un full ? ? Empty
MessageSujet: Re: Coucher un full ? ?   Coucher un full ? ? EmptyMar 31 Aoû - 16:34

Oui, pour les cotes, je dois quand même les connaître. C'est le minimum Smile
Quoiqu'il en soit les analyses qui sont faites ici me sont très utiles smily
Revenir en haut Aller en bas
Zhombi
Power of Love



Messages : 2938

Coucher un full ? ? Empty
MessageSujet: Re: Coucher un full ? ?   Coucher un full ? ? EmptyMar 31 Aoû - 16:44

J'espère mais pense quand même aux bases...

Quand tu es à tirage couleur (par exemple) et que tu dois essayer d'aller chercher ta couleur...

Pot de 6000 par exemple et le gars te met à tapis, tu as 2000 à rajouter, tu paies ou tu paies pas en sachant qu'il reste 1 carte à venir?

Tu as une chance sur 5 (j'arrondis un peu) de gagner en supposant que le gars n'est pas à tirage couleur supérieure ou autres conneries comme un full. Et tu as une cote d'un contre 3... Ben, tu paies pas... Simple. Par contre, si la cote est supérieure à 1 contre 4... Tu dois payer.

Bah, raisonnement inverse... il y a un tirage sur table ou autre connerie. Tu calcules la cote qu'ils doivent payer car tu es le gars qui a le jeu max. Et tu casses la cote (ce n'est pas pour rien qu'on parle comme ça) pour qu'ils fassent une erreur en te payant!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coucher un full ? ? Empty
MessageSujet: Re: Coucher un full ? ?   Coucher un full ? ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Coucher un full ? ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum MtgWallonie :: Good Stories-
Sauter vers: