| | Nouveau club de jeux à Liege - organisation "MAGIC" prévue | |
|
| Auteur | Message |
|---|
Bertrand@Lidjeux Opening Song
 | Sujet: Nouveau club de jeux à Liege - organisation "MAGIC" prévue Dim 29 Aoû - 11:14 | |
| Bonjour à tous ! Je viens de m'inscrire sur votre forum car nous allons bientôt être fort impliqués dans la communauté "Magic" wallonne et plus particulièrement liégeoise. Je vous explique en 2 mots : Depuis 3 ans je m'occupe avec quelques amis d'un club de poker à Liege, ainsi que d'un magasin d'articles de poker (Bestpokerprice.com pour ceux qui connaîtraient) Depuis quelques temps, nos soirées poker sont systématiquement prolongées par des parties de magic, en duel ou multijoueurs. Rapidement, d'anciens joueurs s'y sont remis et chaque fois nous avons quelques curieux qui nous observent et nous posent des questions. Du coup le nombre de joueurs intéressés augmente rapidement. Depuis 2 mois, beaucoup de choses bougent très vite : - nous avons créé une asbl pour encadrer le club : asbl "LIDJEUX" - l'orientation du club va évoluer de "poker only" vers "jeux de société adulte", avec pour commencer essentiellement poker et magic, mais une évolution vers divers JDR, jeux de cartes et plateau - nous déménageons vers notre propre salle - je regroupe le magasin et la salle du club au même endroit Il reste encore beaucoup à faire (le site web par exemple, là il est vraiment pourri, c'était juste un essai : www.lidjeux.be) Par contre la salle est opérationnelle, il manque juste l'installation brasserie (pompes) qui devrait arriver d'ici peu. Nous avons fait la première soirée poker vendredi passé. Notre objectif est de regrouper les joueurs dans un cadre convivial et petit à petit d'organiser des tournois et rencontres plus importantes. Au début, le club sera ouvert : Mercredi : 18H00 - 24H00 Vendredi : 18H00 - ..... (En théorie 3H du mat, mais si un responsable est présent ...... => en général on passe la nuit et on prends le café vers 7H00) Samedi : 14H00 - .... (idem vendredi) Le vendredi et le samedi : soirée poker organisées (tournois, qualifs, etc ...) mais club ouvert pour tout autre jeu. Quelques photos de l'endroit :   Adresse : Rue Large 91 à Chênée. Contact : info@lidjeux.be  Voilà, j'espère que ça vous intéressera et que vous viendrez nombreux nous rendre visite !!! @ bientôt |
|
 | |
Emrad Judge lvl 2

Messages: 10684 Localisation: Llanfairpwllgwyngyllgogerych-wyrndrobwllllantysiliogogogoch, Pays de Galle
 | Sujet: Re: Nouveau club de jeux à Liege - organisation "MAGIC" prévue Dim 29 Aoû - 12:27 | |
| Salut, Content de voir qu'un autre club veut organiser des petits tournois MtG dans la région Liégeoise ! Pour info, cela t'intéressera surement, nous jouons tous les jeudis au Club "Objectif Jeux" de 20h à 2-3h du matin : | Citation: | Club Objectif Jeux Salle polyvalente de l'école de Péville Avenue de Péville 232, 4030 Liège (http://www.objectif-jeux.be/plateaux/pages/localisation.php) |
Ce club est principalement dédié aux jeux de figurines et de plateau, mais une bonne partie des habitués sont des toxs de Magic et jouent des parties d'EDH (info ici sur ce format) jusque tard. Deux fois par mois, des tournois FNM sont organisés là-bas par l'Autre Monde, et après, les parties multi se lancent, avec jamais moins de 8 joueurs motivés 
Je déplace le topic dans la section Club _________________ ಠ_ಠ "[...] once, I was the greatest blue planeswalker, back before Wizards and Co. went crazy and decided to give the spark to Jace… 0 loyalty to Brainstorm? Do you have any idea how bad that makes me look? VINTAGE PLAYERS PLAY JACE INSTEAD OF ME IN THEIR TEZZERET DECKS FOR GODSAKES!!!" — Tezzeret, recorded by Brian DeMars
|
|
 | |
kheops Ending Song

| Sujet: Re: Nouveau club de jeux à Liege - organisation "MAGIC" prévue Dim 29 Aoû - 23:42 | |
| salut, c cool tous ca, mais ton lien est mort pour le site lidjeux...
|
|
 | |
 | Sujet: Re: Nouveau club de jeux à Liege - organisation "MAGIC" prévue Lun 30 Aoû - 0:29 | |
| ouaip, il a pris la parenthèse avec dans le lien. Apparemment on ne peux pas éditer ses posts, Le lien correct est donc www.lidjeux.be Mais je répète, c'est vraiment un brouillon  |
|
 | |
kheops Ending Song

| Sujet: Re: Nouveau club de jeux à Liege - organisation "MAGIC" prévue Lun 30 Aoû - 1:19 | |
| oki merci, il faut bien un brouillon avant de faire du concret  |
|
 | |
 | Sujet: Re: Nouveau club de jeux à Liege - organisation "MAGIC" prévue Jeu 4 Nov - 19:51 | |
| Hop !
Hello all,
Voilà, la salle est pratiquement terminée, le bar est en ordre et tout est ok.
On organise déjà les soirées poker le vendredi et le samedi depuis 2 mois, et tout se passe bien.
Cette semaine (le 10 novembre) on démarre les ouvertures soirées du mercredi.
Ces soirées sont destinées à être pluri-disciplinaires ; nous avons une belle salle et envie de jouer à plein de jeux différents. On starte avec différents jeux de cartes (rami, belote, Dame de pique, ...), jeu de société, un petit poker si demande ...
et surtout, et c'est la raison de mon post, j'aimerais voir des joueurs de Magic.
Malheureusement, bien qu'amateur de ce jeu, je n'ai aucune expérience de l'organisation de ces rencontres (tournoi, draft, etc ...).
Si vous êtes intéressés, ou si vous connaissez des personnes intéressées qui pourraient nous donner uncoup de main pour organiser des chouettes choses, vous êtes vraiment les bienvenus.
N'hésitez pas à me contacter : info@lidjeux.be pour en discuter.
@ bientôt
|
|
 | |
Emrad Judge lvl 2

Messages: 10684 Localisation: Llanfairpwllgwyngyllgogerych-wyrndrobwllllantysiliogogogoch, Pays de Galle
 | Sujet: Re: Nouveau club de jeux à Liege - organisation "MAGIC" prévue Ven 5 Nov - 0:52 | |
| Pour l'organisation de tournois, vous pouvez contacter Joffrey Collard, gérant du magasin l'Autre Monde à Liège. Il s'occupe d'une grande partie des tournois du coin. _________________ ಠ_ಠ "[...] once, I was the greatest blue planeswalker, back before Wizards and Co. went crazy and decided to give the spark to Jace… 0 loyalty to Brainstorm? Do you have any idea how bad that makes me look? VINTAGE PLAYERS PLAY JACE INSTEAD OF ME IN THEIR TEZZERET DECKS FOR GODSAKES!!!" — Tezzeret, recorded by Brian DeMars
|
|
 | |
Emmanuelle et Emilien Judge lvl 2

| Sujet: Re: Nouveau club de jeux à Liege - organisation "MAGIC" prévue Dim 7 Nov - 18:51 | |
| Ou tout simplement un arbitre certifié DCI. Il est possible de trouver ceux de la région de Liège et de les contacter via http://judge.wizards.com/people.aspx  |
|
 | |
 | Sujet: Re: Nouveau club de jeux à Liege - organisation "MAGIC" prévue Dim 7 Nov - 19:45 | |
| Merci pour ces avis, Je vais de toute façon contacter Joffrey Collard car il faut que je discute un peu avec lui. Le développement de mon magasin et l'élargissement de mon catalogue vers d'autres produit va de toute façon nous placer sur le même terrain. Je n'aime pas la concurrence sauvage et je préfère voir si il y a moyen de créer des synergies pour augmenter les profits de tout le monde, donc je dois le rencontrer L'idée n'est pas d'organiser d'emblée un grand tournoi de Magic mais bien plutôt de faire naître une petite soirée récurrente le mercredi soir où on se regroupe entre amateurs. Mais j'ai envie de le faire bien et pas n'importe comment. @+ |
|
 | |
WoOto_O Opening Song
 | Sujet: Re: Nouveau club de jeux à Liege - organisation "MAGIC" prévue Mer 24 Nov - 9:56 | |
| Salut à tous !  Je m'appelle Paris et ceci est officiellement mon premier post sur ce forum:D . Je me suis remis à Magic il n'y a pas très longtemps et j'aimerais retrouver plus de gens pour partager ce hobby en région liégeoise ^^ @Bertrand : je t'ai envoyé un mail pour savoir quand vous organisez la prochaine soirée et savoir si je pouvais en faire partie :> @Emrad : il a l'air super ce club, en plus il n'est qu'à 20min à pied de l'endroit où je bosse  . Vous jouez exclusivement en EDH ? et il y a toujours du monde pour qques parties ou il vaut mieux s'organiser un peu avant?  merci pour les infos ! |
|
 | |
Emrad Judge lvl 2

| Sujet: Re: Nouveau club de jeux à Liege - organisation "MAGIC" prévue Mer 24 Nov - 11:34 | |
| Salut Woot (wtf ce pseudo  ), Il y a absolument toujours des joueurs d'EDH dispo pour faire des parties vers la fin de soirée le jeudi. En général, on joue tous à autre chose avant étant donné que le club Objectif Jeux possède à peu près tous les jeux de plateau chouette du marché. Certains font aussi du Warmachine/Hordes. Du coup, on commence souvent à jouer Magic vers 22-23h s'il n'y a pas de tournoi à 20h. Les tournois organisés le jeudi sont des FNMs, qui alternent entre draft et type 2 (regarde dans la section tournoi 16k quand il y en a). _________________ ಠ_ಠ "[...] once, I was the greatest blue planeswalker, back before Wizards and Co. went crazy and decided to give the spark to Jace… 0 loyalty to Brainstorm? Do you have any idea how bad that makes me look? VINTAGE PLAYERS PLAY JACE INSTEAD OF ME IN THEIR TEZZERET DECKS FOR GODSAKES!!!" — Tezzeret, recorded by Brian DeMars
|
|
 | |
WoOto_O Opening Song
 | Sujet: Re: Nouveau club de jeux à Liege - organisation "MAGIC" prévue Mer 24 Nov - 13:00 | |
| cool, je vais voir ce que je peux me concocter pour des parties EDH alors  (j'en ai jamais fait) pour le moment tout ce que j'ai c'est 2 decks de 60 cartes pas trop dégueulasse :S |
|
 | |
Emrad Judge lvl 2

| Sujet: Re: Nouveau club de jeux à Liege - organisation "MAGIC" prévue Mer 24 Nov - 13:24 | |
| Pour les parties d'EDH, tu peux faire confiance à Jon et Bertrand, que tu rencontrera là-bas, pour t'en prêter un ^^ Ils ont genre une dizaine de deck EDH chacun, pas spécialement optimisé, mais parfaitement jouables ! Ca te laisse un moment pour t'en monter un, et voir un peu comment le format fonctionne sur le terrain  _________________ ಠ_ಠ "[...] once, I was the greatest blue planeswalker, back before Wizards and Co. went crazy and decided to give the spark to Jace… 0 loyalty to Brainstorm? Do you have any idea how bad that makes me look? VINTAGE PLAYERS PLAY JACE INSTEAD OF ME IN THEIR TEZZERET DECKS FOR GODSAKES!!!" — Tezzeret, recorded by Brian DeMars
|
|
 | |
WoOto_O Opening Song
 | Sujet: Re: Nouveau club de jeux à Liege - organisation "MAGIC" prévue Mer 24 Nov - 21:06 | |
| ça m'arrangerait beaucoup pour les premiers tests en effet, histoire de voir à quoi ressemble l'EDH :>
manque de bol, je suis un peu malade donc pas certain de venir demain soir :s |
|
 | |
| | Nouveau club de jeux à Liege - organisation "MAGIC" prévue | |
|