Forum MtgWallonie

communauté belge francophone de magic

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partager | 

11/09 Rotisserie Draft M11 à l'Outpost Bruxelles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Emmanuelle et Emilien
Judge lvl 2

MessageSujet: 11/09 Rotisserie Draft M11 à l'Outpost Bruxelles   Mar 31 Aoû - 14:35

Lors des tournois internationaux, je demande à arbitrer autant que possible des formats funs, me rodant à des tournois inhabituels dans notre pays. J'aimerais en faire profiter les joueurs belges, et proposer de temps en temps un format original. Voici la première tentative :

Photo WotC

Quoi : Un Rotisserie Draft Magic 2011. Un exemplaire de toutes les cartes de l'édition est disposé sur une table, huit joueurs prennent place autour. L'ordre des picks est déterminé au hasard, et les joueurs choisissent chacun une carte sur la table parmi l'intégralité de l'extension. Le dernier joueur prends deux cartes, puis l'avant-dernier une, et l'on remonte vers le premier.
On commence le second cycle de draft par le second joueur, et ainsi de suite jusqu'à ce que toutes les cartes aient été draftées (chacun commence donc un cycle de draft à un moment, et chacun a l'opportunité à un moment de prendre deux cartes d'affilé).
Une fois toutes les cartes de l'extension draftées, les joueurs ajoutent tous les terrains de base qu'ils le désirent pour créer un deck de 40 cartes minimum, le reste de leurs picks constituant leur sideboard. Ils s'affrontent alors en trois rondes suisses.

Confus ? Je serais de toute façon là pour arbitrer et aider à vous y retrouver dans l'ordre des picks. Smile
Vous pouvez aussi consulter cet article : http://www.wizards.com/Magic/Magazine/Article.aspx?x=mtg/daily/eventcoverage/gbnat10/day2#4 pour vous faire une idée du format.

Quand : Le dimanche 12/09, après le tournoi Standard.

Où : L'Outspost Bruxelles, rue de la Tribune, Bruxelles.

Dotation : Les joueurs redraftent les rares et mythics selon le classement à l'issu des trois rondes suisses. Ils gardent les communes et uncos draftées. Chaque participant reçoit une carte promo Gateway aléatoire, et le vainqueur reçoit en plus une carte promo Judge Gift.

Dernière édition par Emmanuelle et Emilien le Ven 10 Sep - 17:00, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Emrad
Judge lvl 2

Localisation: Llanfairpwllgwyngyllgogerych-wyrndrobwllllantysiliogogogoch, Pays de Galle

MessageSujet: Re: 11/09 Rotisserie Draft M11 à l'Outpost Bruxelles   Mar 31 Aoû - 15:39

Bonne initiative, j'ai toujours trouvé que ce format était chouette, mais assez pénible à mettre en place.

"[...] once, I was the greatest blue planeswalker, back before Wizards and Co. went crazy and decided to give the spark to Jace… 0 loyalty to Brainstorm? Do you have any idea how bad that makes me look? VINTAGE PLAYERS PLAY JACE INSTEAD OF ME IN THEIR TEZZERET DECKS FOR GODSAKES!!!" — Tezzeret, recorded by Brian DeMars
http://agonis.forumactif.com/ En ligne
Onyx
Judge lvl 3

MessageSujet: Re: 11/09 Rotisserie Draft M11 à l'Outpost Bruxelles   Mar 31 Aoû - 16:02

C'est bien parce que je pars en vacances à cette date exacte que je n'en serai pas Smile

Lorwyn #129...
Kropernic
Realize

MessageSujet: Re: 11/09 Rotisserie Draft M11 à l'Outpost Bruxelles   Mar 31 Aoû - 17:09

Au regard du niveau des joueurs de bxl qui vont se ruer dessus et du mien, je pense que c'est un peu cher pour aller me faire démonter lol ^^
Nantuko
Fly me to the moon

MessageSujet: ...   Mar 31 Aoû - 17:18

ça a l'air extra comme format, dommage que je travail ce jour là :p Je serai par contre présent le lendemain pour le tournois t2 love
Emmanuelle et Emilien
Judge lvl 2

MessageSujet: Re: 11/09 Rotisserie Draft M11 à l'Outpost Bruxelles   Mar 31 Aoû - 17:32

Kropernic a écrit:
Au regard du niveau des joueurs de bxl qui vont se ruer dessus et du mien, je pense que c'est un peu cher pour aller me faire démonter lol ^^

Pour le moment, aucun des « gros » joueurs bruxellois ne s'est inscrit. Je pense qu'un format qui n'est pas utilisé dans le circuit pro ne va pas les intéresser tant que ça.
Kropernic
Realize

MessageSujet: Re: 11/09 Rotisserie Draft M11 à l'Outpost Bruxelles   Mar 31 Aoû - 18:44

Ah? j'avais cru voir moto ^^ (le seul dont j'me souviens)
Emrad
Judge lvl 2

Localisation: Llanfairpwllgwyngyllgogerych-wyrndrobwllllantysiliogogogoch, Pays de Galle

MessageSujet: Re: 11/09 Rotisserie Draft M11 à l'Outpost Bruxelles   Mar 31 Aoû - 21:26

Emmanuelle et Emilien a écrit:
Je pense qu'un format qui n'est pas utilisé dans le circuit pro ne va pas les intéresser tant que ça.

Dans les gros fan de Cube Draft, y a pas MoTo, Joey, Vincent Lemoine déjà ? Smile
C'est pas vraiment joué en PT pourtant.

"[...] once, I was the greatest blue planeswalker, back before Wizards and Co. went crazy and decided to give the spark to Jace… 0 loyalty to Brainstorm? Do you have any idea how bad that makes me look? VINTAGE PLAYERS PLAY JACE INSTEAD OF ME IN THEIR TEZZERET DECKS FOR GODSAKES!!!" — Tezzeret, recorded by Brian DeMars
http://agonis.forumactif.com/ En ligne
Emmanuelle et Emilien
Judge lvl 2

MessageSujet: Re: 11/09 Rotisserie Draft M11 à l'Outpost Bruxelles   Mer 1 Sep - 9:25

Ah mais le Cube, ce n'est pas pareil : tout le monde aime les cube drafts !
nico truc
Wheel of Destiny

MessageSujet: Re: 11/09 Rotisserie Draft M11 à l'Outpost Bruxelles   Mer 1 Sep - 9:28

Emmanuelle et Emilien a écrit:
Pour le moment, aucun des « gros » joueurs bruxellois ne s'est inscrit.

mais euh! Sad
MoTo
Find the Way

MessageSujet: Re: 11/09 Rotisserie Draft M11 à l'Outpost Bruxelles   Mer 1 Sep - 11:10

Il parle de Vincent et Pavlos...

Cube c'est gratuit.

C'est bizarre ce prix de 25 à 35 €: c'est à la tête du client?

L'OPB t'as donné son prix pour le set, non? On sera 8, ni + ni -, non?
Donc faut diviser le prix du set en 8?

Parce que 25€ pour moi c'est grand max, 35€, je suis pas intéressé.
Emmanuelle et Emilien
Judge lvl 2

MessageSujet: Re: 11/09 Rotisserie Draft M11 à l'Outpost Bruxelles   Mer 1 Sep - 11:19

MoTo a écrit:
L'OPB t'as donné son prix pour le set, non?

Juste une fourchette pour le moment. D'où le prix encore incertains. Dès que j'ai pu avoir un prix définitif je met le sujet à jour.
Emmanuelle et Emilien
Judge lvl 2

MessageSujet: Re: 11/09 Rotisserie Draft M11 à l'Outpost Bruxelles   Mer 1 Sep - 15:19

L'inscription est fixée à 29€.
MojoVince
Opening Song

MessageSujet: Re: 11/09 Rotisserie Draft M11 à l'Outpost Bruxelles   Jeu 2 Sep - 16:37

Hello je suis nouveau sur le forum et j habite sur Bruxelles , en bref je recherche ce genre de petit tournois bien sympa et je trouve que 30 euros avec le lot de bonne rare et de mythic ( 15 ca fait quasi 2 par personne deja )qu il y a dans 2011 c est plutôt donné et je suis intéressé .
Par contre je n ai aucun terrains alors si on pouvait m en prêter ca serait cool !
Je doit juste confirmer que je bosse où pas ce jour là d ici peu .

Pour faire des decks plus varié ne pourrait on pas drafter 1 ou 2 booster en plus si tous le monde est ok ?
Joey
Judge lvl 1

MessageSujet: Re: 11/09 Rotisserie Draft M11 à l'Outpost Bruxelles   Jeu 2 Sep - 16:49

MojoVince a écrit:
Pour faire des decks plus varié ne pourrait on pas drafter 1 ou 2 booster en plus si tous le monde est ok ?

Yeaaah ! Rock'n'roll !!

11/09 Rotisserie Draft M11 à l'Outpost Bruxelles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant