Forum MtgWallonie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum MtgWallonie


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 3 mains,

Aller en bas 
AuteurMessage
Hugoken
Admin
Hugoken


Messages : 13460

3 mains, Empty
MessageSujet: 3 mains,   3 mains, EmptyJeu 9 Sep - 22:29

à un moment donné, le 8è joueur est arrivé,
et il a directement commencé à faire all in 2000 in the dark,;
il triple directement,

je venais de recaver pour la 2è fois,; j'avais tenté un move avec maxi tirage.
AJ dont J de pique : flop 789 de pique. J'ai fait all in et je n'ai rien touché, il y avait un brelan de 8 quand même en face.


main 0 : 77,
je suis UTG,
je check,
et ça mise, je dois mettre 1500 alors que je n'ai que 3300 devant moi,; 3 ont déjà callé et le relanceur initial va compléter. J'hésite un peu, et finit par folder. De toute façon c'était push or fold.


**

un peu plus tard,
*main 1 : 99,
2000 in the dark, toujours du même,. Ultra aggro call,
cette fois ci, j en ai marre, je fais all in 3000
FLOP : 457 , pas mal pour ma main,
il check tous les 2 : 6 --> là, je tire la gueule, y en a bien un des 2 qui a un random 3 ou 8
abattage, je ne me rappelle plus de ce qu'il s'est passé mais !! j'étais bien devant. Genre, il avait une over ou un tirage.
Je triple.


2 mains plus tard,
*main 2 : 57 de pique, et surtout ma première option de la soirée, (100 donc)
Une petite relance +400. Barf, je complète, j ai un truc potable. Voyons voir le flop.
FLOP : 556 bicolore.
Je décide de checker uniquement parce que je suis sûr et certain à 99% que le relanceur initial va miser ET probablement GROS. Il ne me déçoit pas et mise à hauteur du pot : 2000. Fold, et moi : All in (si il a un minimum, il va caller). Je le couvre de pas bcp,; + 6000 donc (sur le coup, on n a pas compté, on a juste montré nos cartes).
Il a 99 et essayait de protéger;
Je prends encore un gros pot,


encore un peu plus tard. Ces 3 mains ont été joué dans un laps de temps relativement court, genre 15 minutes. Alors que je n'ai joué aucune main avant ou prèsque

main 3 : A5 dépareillé
j étais small blind et pas de relance,
FLOP : A4Q
je check, je n'aime pas m'engager dans les familliales.
Il y a une mise, mais pas de surrelance, je call.
TURN : 3
je check encore et call juste la mise de la même personne,
RIVER : 9
Ultra aggro, (celui qui misait depuis le début) , décide de continuer , il mise 2000. Je réfléchis un peu et je vois surtout la quantité phénoménale de jeton rouge (valeur 500) dans le pot . Je compte en gros,. Bon, je dois mettre 2000 pour gagner un pot de 8000.
Je call même si ça ne me plait pas. Il me montre son As, je m'apprête à lui laisser le pot,; un As avec un 2.
Bon ben, je gagne avec mon kicker 5, qui passe.


Bref, en exactement 3 mains, alors que je n'avais quasiment pas joué pendant 45 min, j'ai fait x8 mon tapis. La classe :p
+35
Revenir en haut Aller en bas
Hugoken
Admin
Hugoken


Messages : 13460

3 mains, Empty
MessageSujet: Re: 3 mains,   3 mains, EmptySam 11 Sep - 11:59

hop !

juste décrire une main, qu'on aurait pu voir lors d'une émission des WSOP vu que c'est assez rare.

QQ : je relance à 700, j'étais juste avant le bouton.
Le joueur après moi fait directement +1300. C'est le nouveau joueur de la soirée, à priori, il joue serré. En tout cas, avant, il avait très rarement surrelancer, je peux donc le mettre sur une très grosse main.
2-3 joueurs après lui, décide de faire leur all in,; mais ils ont moins. On n'est plus que 2 à parler et le pot est déjà conséquent
FLOP : Axx.
Je check parce qu'il y a de bonnes probabilités qu'il ait AQ, AK. Il check aussi --> il n'aime pas l'as non plus visiblement.
TURN : Q. --> là, je me dis que le pot est à moi; un sale pot de 30 euros quand même.
Je mise 2000 pour essayer de lui prendre un max. Il a 2500-3000,; il pousse et je complète.
KK , effectivement, il avait une très belle main pour me surrelancer préflop.
RIVER : K --> outch !! Bad beat; un pot à 50 euros qui me passe sous le nez :/
Je n'ai pas perdu tant que ça fortheureusement. Si il avait eu plus, ça m'aurait fait très mal ....


***
Je suis très patient pendant toute la nuit. Après ce coup, il me restait 8000 jetons, mais à force d'aller voir des flops sans gagner de pot, je me suis retrouvé à 3000.
A partir de ce moment là, je n'ai quasiment plus joué. Facilement 30-40 minutes sans bouger.

Puis, voilà, que je touche 2 suites au flop et je parviens à maximiser le plus possible. Mon tapis est bien monté, dans les 12-15000.
A partir de ce moment là, je récupère mon surnom de : Coffre Fort.

Contrairement à certains la taille de mon tapis influence peu ma manière de jouer. Je ne vais pas voir plus de flops avec des mains genre A5, parce que j'ai 35 euros devant moi par exemple.
J'ai réparti les mains du poker en 3 catégories :
1.les poubelles : 84 dépareillé
2.les mains à accidents,; je vois pas mal de joueur entrer dans un coup avec ça : A5, K2, 23 appareillé.
3.les mains que je joue : 15-20% des mains. J'aime assez bien voir des flops avec 87 dépareillé par exemple, si ça ne m'a coûté qu'une petite relance.


Pour l'instant, j'ai 4 règles :
1) ne pas jouer les mains n°1 et 2
2) quand j'ignore ce que peut avoir mon adversaire, essayer de sortir du coup le plus vite possible et de minimiser la taille du pot , juste en callant "si ce n'est pas trop cher". Si l'autre m'a bluffé tant pis.
3) payer pour voir la main adverse quand j'ai la côte, même si je pense être perdant : Top paire no kicker quand je dois mettre 1/5 du pot, je paie tous les jours.
4) miser quand j'ai du jeu. Mes rares bluffs ne passeront que d'autant mieux et surtout je gagnerai plus comme l'a dit kerity.



Bref, au final, un gain ma foie conséquent : +75.
Revenir en haut Aller en bas
 
3 mains,
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum MtgWallonie :: Good Stories-
Sauter vers: