Forum MtgWallonie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum MtgWallonie


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 La super loterie de pokerstars

Aller en bas 
AuteurMessage
Nico
Judge lvl 2
Nico


Messages : 2719
Localisation : Ciney

La super loterie de pokerstars Empty
MessageSujet: La super loterie de pokerstars   La super loterie de pokerstars EmptyDim 19 Sep - 23:14

Non je ne suis pas là pour me plaindre du fait que les fish qui jouent n'importe comment gagnent tout le temps. Notez que j'en ai vu un beau aujourd'hui, VPIP 96% et PFR 85% +up de 7 caves au bout de 25 mains. J'espère qu'il va se croire hyper doué et revenir les prochains jours. Smile

Non, je voulais parlez de la loterie amusante et gratuite* que pokerstars organise pour fêter un grand nombre de mains. Là il vont fêter la 50 000 000 000e.
(*gratuite excepté le fait que tout ça est pris sur notre rake...)

Le principe est simple : dès qu'on approche de ce nombre, à chaque main « million » (terminant par 6 zéros) de l'argent est donné à la table qui joue cette main. Les joueurs gagnent de l'argent (minimum 50$) proportionnel aux points VPP qu'ils ont accumulé à cette table sur les 50 dernières mains (autrement dit faut jouer depuis une heure pour bien faire), donc les tables basses gagnent peu (mais on cracherait pas dessus) et les tables hautes beaucoup plus. De plus, le gagnant de la-dite main gagne le double de ce montant cadeau.

Bon, évidemment, la probabilité de tomber sur une telle main est très faible vu que c'est chaque million de mains.

Mais ce qui est amusant, c'est de regarder ce qui se passe quand une telle main est donnée. Prenons un exemple sur une table full ring (9 joueurs). Et bien il y a une constante :

A chaque fois, il y a 5 ou 6 joueurs qui partent all-in preflop avec n'importe quelle main ! C'est complètement stupide !

C'est vraiment d'une complète stupidité. Non pas qu'il y en aie 5 ou 6 qui partent all-in, même avec 72o, mais qu'il y en aie 3 ou 4 qui se couchent !

Ben oui, la seule chose à faire dans ce cas, c'est de partir all-in, quelque soit sa main.

Pourquoi ? Il suffit de regarder le gain que ça peut apporter. J'ai remarqué que pour une table, un joueur gagne à cette loterie quelque chose de l'ordre de 1000 BB. Donc à une table 5ct-10ct par exemple, le gain est de l'ordre de 100$. Le tapis à une telle table est de l'ordre de 10$. Du coup, si vous allez all-in, même avec n'importe quoi, vous risquez 10$ (sur 100$ que vous allez de toute façon recevoir). Le gain potentiel est un autre 100$ + le gain du pot (~50$). Vous devez risques 10$ pour gagner 150$, il ne vous faut donc qu'1 chance sur 15 pour que ça soit intéressant (1 sur 19 si tout le monde part all-in). Et c'est là que c'est intéressant, que si 6 joueurs vont all-in, les pires mains auront toujours bien 10% de chance de gagner. Donc il n'y a qu'une chose à faire : tout le monde all-in.

Donc ça m'amuse de voir qu'il y en a qui se couchent pré-flop, alors que leur main quelconque est juste un billet de loto EV+. Notez que ceux qui se couchent sont souvent des reg multitablant qui n'ont même pas remarqué que quelque chose d'étrange se passait à la table...


Exemple amusant : j'ai regardé une de ces tables aujourd'hui, tombé sur une NL100 SH. 3 joueurs se sont couchés, 3 sont partis all-in. Quinte sur le board, ils ont partagé le pot en 3. Du coup, tous les 3 ont doublé, et les 3 autres ont juste perdu 1000$ chacun en se couchant...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oniris.be
 
La super loterie de pokerstars
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» super
» 27/10: Chaos Draft a Bruxelles
» The super table de ouf que vous n'avez jamais vue !!!
» Marre des super poissons trop chanceux
» super liste de spoilers a gogo ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum MtgWallonie :: Good Stories-
Sauter vers: