Forum MtgWallonie

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Répondre au sujetPartagez | 

[Blog] Emrad in Bologna

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Zhombi
Power of Love

MessageSujet: Re: [Blog] Emrad in Bologna   Mar 5 Oct - 19:52

Surtout que c'est un peu en Italie :p
Revenir en haut Aller en bas
thor
Blue Forever

MessageSujet: Re: [Blog] Emrad in Bologna   Mar 5 Oct - 20:01

Zhombi a écrit:
Surtout que c'est un peu en Italie :p

ho ca va , je confond avec ma couzine qui est en espagne , y a trop de gens que je connais qui sont partit c'est dernier temps .
Zhombi
Power of Love

MessageSujet: Re: [Blog] Emrad in Bologna   Mar 5 Oct - 21:04

Les excuses sont faites pour s'en servir! Bouffon :p
thor
Blue Forever

MessageSujet: Re: [Blog] Emrad in Bologna   Mar 5 Oct - 21:09

Voici (avec un peu de retard) de mes nouvelles....
En gros, je suis arrivée à Barcelone le dimanche 19 dans l'après midi. Là, ma maman et moi avons visité les environs de l'école, le port et la Rambla (Tout bon touriste y va pourquoi pas moi...). Le soir venu, un petit verre avec Alexia (copine de jeunesse à mon frère) a la place real s'impose (Gracias est un bar ou l'on trouve de très bonnes bières belge (Duvel, Chimay, Leffe...)... Et là, j'ai pris une énorme décision ... Celle de rester 10 mois à Barcelone... (Ca vous laisse plus de temps pour venir me voir les chouchous... Wink).
Ensuite jusque, mas o menos 3heures du matin j'ai cherché des habitaciòn (chambre ou kot) sur internet. Je me plaignais de cette étape, devoir lire, traduire (espagnol-> français) prendre note... Mais ce n'était pas la plus dur, ensuite j'ai dû appeler tous les numéros que j'avais trouvé (32) et pas en français, non non, en espagnol... Et puis, allé les visiter... :s

Le premier soir, nous avons logé dans une pension, le deuxième, dans la voiture et j'avais dit que le troisième sera chez moi...
Ayant visité tout le lundi et le mardi matin des chambres sans rien trouvé, j'ai décidé de sonner chez quelqu'un et de demander s'il n'avait pas une chambre a louer... Et comme par magie, il en avait 3. Et voilà le mardi soir, nous dormions dans mon kot.
Le mercredi et le jeudi, était plus cool on a pu se balader, visiter, participer à un cours de tap dans un bar vraiment sympa et se dire au revoir...
Le jeudi vers 13h30 ma maman est partie et quand le chat part les souris danse...

Du jeudi au dimanche soir, c'était la Mercè. C'est une énorme soirée à Barca, en gros sur presque toutes les places du centre et des environs, il y a des concerts...
-Le jeudi soir je suis allée avec Alexia dans un bar vraiment chouette d'ailleurs, je n'ai pas tardé à y retourner...
-Le vendredi, je suis de nouveau allé dans le bar où l'on avait dansé pour bien commencer la soirée (toujours avec Alexia) et ensuite nous sommes parties voir les concerts... Là, nous avons rencontré des amis à Alexia, plutôt sympa... Etant donné qu'Alexia et moi nous sommes perdues et que j'ai passé la fin de soirée avec eux. Nous avions bien tous bu et nous avons été à la Macarena. C'est une boite électro dans le centre de Barcelone pas du tout mon style et encore moins celui de mon budget en gros 10 € le verre et 5 € l'entrée, mais c'était vraiment sympa, je me suis bien amusée.
-Le samedi, on remet tout ça... un petit tour dans Barca, quelques bières (qui, soit dit en passant n'est pas si dégelasse qu'on le dit...) et puis direction le Forum. C'est un endroit un peu en dehors de Barcelone centre. Là, c'était 3 enormes scènes remplie de monde, c'était vraiment bien. On est rentré vers 6h du matin et dimanche à midi j'étais debout pour aller dans le parc de la citadelle voir divers spectacles...
-Et Dimanche au soir, à la place Espagnol, avait lieu, un énorme feu d'artifice (Il coute
13 000 ou 16 000€, dur 45 min et il y a plus de 20 000 personnes je dirais)
C'était impressionnant!!!
Voilà donc mon premier Week-end à Barcelone...

Le lundi, j'ai commencé les cours... Bien mais dure, les profs ne parlent que l'espagnole (ça, ça va) mais quand une question est posée par un des élèves (entre 18 et 40 ans) c'est en Anglais et parfois la réponse aussi... Mais c'est bien, on s'y fait!
Les cours sont à 10 min a pied de chez moi et je commence à 9heures et termine à 13 ou parfois à 15heures et je finis a 19. En gros si tu sors le soir, le lendemain tu sais quand même bien te reposer pendant la journée pour t'en remettre une (de gnôle) le soir même...
Et pour ne pas perdre toutes bonnes habitudes, je suis sortie avec deux trois amis, le jeudi soir dans le bar où j'avais également été le premier jeudi ... En gros soirée mémorable ou presque (je crois que tout n'est plus dans ma mémoire, mais plutôt dans un énorme trou noir... Wink).
Le vendredi, j'ai remis ça, mais avec douceur, dans le Bar de Manu Chao... Comme le samedi tôt au matin je partais pour le reste du week-end à la montagne avec Alexia et 2 de ses amis espagnols (les photos sont sur facebook). Et voilà, là nous sommes lundi et la semaine recommence avec un début d'angine et le nez bouché, mais qui saigne de tant a autre depuis presque une bonne semaine complète ...

Je vous embrasse bien fort les amis et à bientôt pour de nouvelles aventures...

Besos
Zhombi
Power of Love

MessageSujet: Re: [Blog] Emrad in Bologna   Mar 5 Oct - 21:12

Pas tout lu mais donc, les excuses sont faites pour s'en servir...

T'es pas obligé de te justifier! :p

Bouffon!
thor
Blue Forever

MessageSujet: Re: [Blog] Emrad in Bologna   Mar 5 Oct - 21:20

plus ma tante maternelle au niraragua ( ortho ???) , une tante d'une amie au zaire/niger bref l'afrique , une copine et son homme qui part un an au honduras , une amie qui revient de vacances en croatie , ma mere et mon beau père de nouvelle-zélande , mon oncle et ma tante paternel qui viennent de revenir d'italie ( ou il ont une maison , il font 8 mois italie 4 belgique ) plus bruno en egypte ( d'ou mon meilleur amis et sa copine reviennent aussi ) et emrad en italie , ben oui je confond .

Et si tu me dis que j'ai une grande famille , ben oui j'ai 14 oncle et tante maternelle , 70 cousins maternel qui ont donné 17-18 petit cousins , bon du coté de mon père c''est une tante 2 cousin 1 cousine .

Une de mes cousines c'est marié ce samedi , ben comme d'hab on était +/-200.
thor
Blue Forever

MessageSujet: Re: [Blog] Emrad in Bologna   Mar 5 Oct - 21:22

Zhombi a écrit:
Pas tout lu mais donc, les excuses sont faites pour s'en servir...

T'es pas obligé de te justifier! :p

Bouffon!

T'est pas obligé d'agresser , le fait que tu me dise ok c'est en italie => merci , pas fait attention .
Zhombi
Power of Love

MessageSujet: Re: [Blog] Emrad in Bologna   Mar 5 Oct - 21:27

Bah... C'était pas du tout une agression...

Tu ne trouves pas que le métier de bouffon, c'était pas bien? Il amusait le roi et donc, en était assez proche!

J'aurais dit "Blaireau!". Ok, c'était une agression verbale envers ces pauvres petites bêtes Very Happy
Christoune
Wings of Words

MessageSujet: Re: [Blog] Emrad in Bologna   Mar 5 Oct - 21:27

Sinon ça va au Vallalha ? Odin s'est remis de sa grippe ?
thor
Blue Forever

MessageSujet: Re: [Blog] Emrad in Bologna   Mar 5 Oct - 21:39

Zhombi a écrit:
Bah... C'était pas du tout une agression...

Tu ne trouves pas que le métier de bouffon, c'était pas bien? Il amusait le roi et donc, en était assez proche!

J'aurais dit "Blaireau!". Ok, c'était une agression verbale envers ces pauvres petites bêtes Very Happy

il était surtout le seul a pouvoir dire au Roi n'importe quoi sans trop risquer de se faire pendre/écarteler et donc le roi soit prenait en consideration soit en riait .

Donc si le bouffon etait de trop , apres il est tard , v me couchez .
thor
Blue Forever

MessageSujet: Re: [Blog] Emrad in Bologna   Mar 5 Oct - 21:43

Zhombi a écrit:
Pas envie de checker... depuis quand les clients doivent faire les démarches? :p

On est sur un forum... pas marre de troller les gens comme ça?! On est où là?? C'est quoi ce bordel? :p

Si tu ne connais pas la réponse, passe ton chemin. Voilà, plus envie d'y aller... avec des gens comme ça. Déjà, un pauvre gars qui demande des cartes... on le fait chier pour son orthographe!!

j'aime t'auto quoté .
thor
Blue Forever

MessageSujet: Re: [Blog] Emrad in Bologna   Mar 5 Oct - 21:43

Christoune a écrit:
Sinon ça va au Vallalha ? Odin s'est remis de sa grippe ?

lol
Emrad
Judge lvl 2

Localisation : Llanfairpwllgwyngyllgogerych-wyrndrobwllllantysiliogogogoch, Pays de Galle

MessageSujet: Re: [Blog] Emrad in Bologna   Ven 8 Oct - 0:44

J'ai vraiment besoin d'un vélo...
Aller faire des drafts le soir, c'est bien, mais une de trajet à pied après derrière, c'est beaucoup moins drôle :p

Hugoken
Admin

MessageSujet: Re: [Blog] Emrad in Bologna   Ven 8 Oct - 8:42

ah ben oui, ça te change des jeudis où ça se passait à 2 pas de chez toi Smile

Tu dois marcher combien de temps ? Une demi heure ? Une heure ?
Juan
Moonlight Legend

MessageSujet: Re: [Blog] Emrad in Bologna   Ven 8 Oct - 9:01

Tiens au fait tu seras judge sur le GP Firenze?

Pour ma part je serai dans le coin dés le Mercredi précédant le GP... il parait que c'est une belle ville à visiter ^^
Hugoken
Admin

MessageSujet: Re: [Blog] Emrad in Bologna   Ven 15 Oct - 11:35

tiens,

je ne sais pas si tu te rends bien compte emrad,. MAis quand je lis tes reports, j'ai l'impression que tu joues encore plus à magic en italie que quand tu étais en belgique :p
Emrad
Judge lvl 2

Localisation : Llanfairpwllgwyngyllgogerych-wyrndrobwllllantysiliogogogoch, Pays de Galle

MessageSujet: Re: [Blog] Emrad in Bologna   Ven 15 Oct - 18:06

Ouais, c'est exactement ça.

En gros, y a chaque semaine une draft le mardi soir, un random tournoi T2 le vendredi aprem' (pas toujours assez de monde), et un event T2/1.x/draft le samedi aprem'.

A ça s'ajoutent certains randoms tournois le lundi aprem' (même chose que le vendredi, pas tjrs assez de monde), deux fois par mois des FNMs le vendredi soir, et régulièrement des tournois le dimanche (T2, Extended, 1.5 ou Vintage).

Et là, je parle que pour deux magasins (ils fixent leur calendrier ensemble et se partagent les events), y en a un troisième un peu plus loin de chez moi qui fait une draft tous les jeudis soirs, et d'autres tournois qui se chevauchent avec ceux des deux autres.

Donc, OUI, je joue plus ici qu'en Belgique ^^
Dire que j'avais failli prêter des cartes avant mon départ en me disant qu'elles serviraient à rien :p

Je vais aussi aller arbitrer à un PTQ le dimanche 24 octobre. Et ici c'est pas des PTQs de tapettes : 150 joueurs minimum !

Hugoken
Admin

MessageSujet: Re: [Blog] Emrad in Bologna   Sam 16 Oct - 9:29

ce sont des ptq comme en france quoi :p
avec 2 slots au moins j espère pour eux.
Emrad
Judge lvl 2

MessageSujet: Re: [Blog] Emrad in Bologna   Sam 16 Oct - 9:33

Non, c'est un seul slot.

Par contre, y a parfois des "Super PTQ", organisé par Wizards directement (uniquement pour les events construits, et ça coûte 20€), et là y a deux slots.

Hugoken
Admin

MessageSujet: Re: [Blog] Emrad in Bologna   Sam 16 Oct - 9:35

20 euros pour du construit, Oh mon dieu

déjà que ça me crève le coeur d'en sortir 10 pour ça
Emrad
Judge lvl 2

MessageSujet: Re: [Blog] Emrad in Bologna   Dim 14 Nov - 21:43

J'ai arbitré un GPT de 14 personnes aujourd'hui... et j'ai DQ un gars :p

En gros, il a fait son coco : pendant tout le draft, il reluquait les picks de son voisin de droite.
Par ici la sortie Smile

Zhombi
Power of Love

MessageSujet: Re: [Blog] Emrad in Bologna   Dim 14 Nov - 22:34

En Italien ou en Anglais?
Emrad
Judge lvl 2

MessageSujet: Re: [Blog] Emrad in Bologna   Dim 14 Nov - 22:46

L'arbitrage tu veux dire ? Je suis à Bologne, donc à ton avis ?

thor
Blue Forever

MessageSujet: Re: [Blog] Emrad in Bologna   Dim 14 Nov - 22:50

Réfléchis en Bolognaise voyons !
Zhombi
Power of Love

MessageSujet: Re: [Blog] Emrad in Bologna   Dim 14 Nov - 23:11

Ben... En Belgique, c'est en quelle langue? :p

Et je ne connais pas ton niveau d'italiano... donc, je demande ^^
Contenu sponsorisé