Forum MtgWallonie

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Répondre au sujetPartagez | 

[Blog] Emrad in Bologna

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
thor
Blue Forever

MessageSujet: Re: [Blog] Emrad in Bologna   Dim 14 Nov - 23:21

En anglais dés qu'on va a Bruxelles ou en Flandre ( gros tournois) .
Revenir en haut Aller en bas
Zhombi
Power of Love

MessageSujet: Re: [Blog] Emrad in Bologna   Dim 14 Nov - 23:36

...

Je connais la réponse :p Juste pour dire que les 3 langues nationales, c'est Ang... Err... Néerlandais, Français et Allemand... or, il y a de l'Anglais. En Italie, c'est peut-être pareil ^^

Vu qu'en plus, les termes Magic sont un peu différents des termes habituels de la langue courante et que les cartes sont en Italien là-bas aussi...
Emrad
Judge lvl 2

Localisation : Llanfairpwllgwyngyllgogerych-wyrndrobwllllantysiliogogogoch, Pays de Galle

MessageSujet: Re: [Blog] Emrad in Bologna   Dim 14 Nov - 23:41

Disons qu'ici, l'anglais, ça passe aussi bien qu'en France Very Happy

On se moque pas mal d'eux, mais les italiens c'est le même genre.

Sinon ouais, les termes MtG en italien, j'ai dû les apprendre sur le tas. A un rythme de 3 tournois par semaine, ça a pas été trop long en fait.

Nico
Judge lvl 2

MessageSujet: Re: [Blog] Emrad in Bologna   Lun 15 Nov - 0:06

En Italie, c'est pas compliqué :

- les personnes de 50 ans ou plus parlent bien français

- les personnes de 30 ans ou moins parlent bien anglais

Entre les deux, ben ça parle Italien.

http://www.oniris.be
Emrad
Judge lvl 2

Localisation : Llanfairpwllgwyngyllgogerych-wyrndrobwllllantysiliogogogoch, Pays de Galle

MessageSujet: Re: [Blog] Emrad in Bologna   Lun 15 Nov - 0:18

[quote="Nico"]- les personnes de 30 ans ou moins parlent bien anglais/quote]

Mouairf, pas des masses en fait Smile
La plupart des joueurs que je connais se débrouillent genre sur un tournoi de grande envergure comme des bons péons, mais souvent ça dépasse pa ce stade-là. Ou alors c'est des judges ^^

Zhombi
Power of Love

MessageSujet: Re: [Blog] Emrad in Bologna   Lun 15 Nov - 10:31

Lol!!

Pour les termes techniques, je me doute bien que tu as du apprendre sur le tas et tu joues comme un malade là-bas quand même :p

Ca va les études? Au moins, tu arbitres en Italien ^^

Merci d'avoir sauvé ma journée :p
Emrad
Judge lvl 2

MessageSujet: Re: [Blog] Emrad in Bologna   Lun 15 Nov - 10:37

Ouais, les cours que j'ai choisis sont cool, et les profs intéressants (j'ai mit deux semaines à faire le choix définitif, donc ça va Very Happy)

Zhombi a écrit:
Merci d'avoir sauvé ma journée :p

Pourquoi, ce topic t'as fait perdre les deux secondes fatidiques qui t'ont évité de te faire renverser par un camion ?

Zhombi
Power of Love

MessageSujet: Re: [Blog] Emrad in Bologna   Lun 15 Nov - 10:47

Non, si tu ne répondais pas, j'allais me poser la question suivante toute la journée : "mais en quelle langue Emrad arbitre-t-il en Italie?"
Emrad
Judge lvl 2

MessageSujet: Re: [Blog] Emrad in Bologna   Jeu 25 Nov - 13:19

Vous avez déjà vu une carte foil qui courbe ? A mon avis non :
Spoiler:

Kropernic
Realize

MessageSujet: Re: [Blog] Emrad in Bologna   Jeu 25 Nov - 13:33

J'en ai des comme ça chez moi ^^

Sinon, récemment, j'ai été surpris de voir que ce qui donne l'effet foil d'une carte n'est "que" une espèce de film autocollant placé par dessus (forcément, il est pas dessous '-_-) l'image.

thor
Blue Forever

MessageSujet: Re: [Blog] Emrad in Bologna   Jeu 25 Nov - 18:56

Emrad a écrit:
Vous avez déjà vu une carte foil qui courbe ? A mon avis non :
[/spoiler]

Prens ta main met ton pouce parallèle a tes autres doigts , tu voix l'angle entre le pouce et l'index ( en forme de U) j'ai déja eu des foils qui se courbait comme ca ( y'a 2 semaines j'avais pas de chauffage ^^)

@Kropernic , les nouvelle foils 'metallique' ont le 'film' sous l'illustration .
Emrad
Judge lvl 2

MessageSujet: Re: [Blog] Emrad in Bologna   Jeu 25 Nov - 19:29

Putain, la bagnole de mon chauffeur pour aller à Florence ce WE vient de tomber en panne :-/
Il est à 6 km de chez lui avec ses 50 kg de cartes (c'est le trader que j'ai rencontré le premier jour de mon arrivée) et il doit la redémarré tout les 50 mètres.

On est bon pour prendre le train demain matin :p

Hugoken
Admin

MessageSujet: Re: [Blog] Emrad in Bologna   Mar 30 Nov - 19:01

juste pour avoir une idée,
il fait combien de degré là ?

en belgique, en tout cas à liège, il y a plein de neige (ça rime),
par encore au point de se fendre une côte au sol, mais faut quand même faire un minimum gaffe.

** bru, il doit avoir bon en égypte :p **
Nico
Judge lvl 2

MessageSujet: Re: [Blog] Emrad in Bologna   Mar 30 Nov - 20:14

Pas trop de neige chez moi non plus, mais hier il y a quand même pas mal de gens qui ont joué au all-in.

J'habite en haut d'un quartier, avec plein de petites rues qui étaient non dégagées et qui descendent, et descendent de plus en plus fort, la dernière pour quitter le quartier étant vraiment forte. On abouti alors dans la rue principale de Ciney, avec tout le traffic qui vient de la droite et qui a priorité.

Du coup on pouvait compter les gens qui n'avaient pas leur pneus neiges, c'est ceux dont la voiture filait à toute allure avec le conducteur qui priait probablement pour que personne n'arrive de la droite une fois arrivé en bas.

En tout cas on a pu bien vérifier une vérité physique amusante : quand une pente glisse très fort, plus les voitures freinent et plus elles vont vite !

kerity
Saints of Hope

MessageSujet: Re: [Blog] Emrad in Bologna   Mar 30 Nov - 20:20

Citation :
quand une pente glisse très fort, plus les voitures freinent et plus elles vont vite !

en quoi le faite de freiner accélérerai la voiture ?????
http://fr.pokerstrategy.com/#u8A5BZ
Nico
Judge lvl 2

MessageSujet: Re: [Blog] Emrad in Bologna   Mar 30 Nov - 21:18

Ben si c'est vrai.

[mode physique on]

Pour ça il faut savoir que les forces de frottement sont de deux sortes : force de frottement statique et force de frottement cinétique. La première est la force de frottement entre deux objets qui sont immobiles l'un par rapport à l'autre. La seconde est la force de frottement entre deux objets en mouvement l'un par rapport à l'autre. La première est toujours plus forte que la seconde. C'est facile à vérifier, si vous voulez déplacer une armoire, il faut toujours pousser plus fort au début, lorsque l'armoire est immobile pour commencer à la bouger. Une fois que l'armoire est en mouvement, il faut pousser moins fort pour continuer à la faire avancer car la résistance est moindre.

Ensuite il faut savoir qu'une roue de voiture est toujours immobile par rapport à la route, même si la voiture est en marche. En effet, comme la roue tourne sur elle même, c'est juste une partie différente de la roue qui se pose à chaque fois sur la route, mais le bout de la roue qui touche la route est bel et bien immobile (sinon on verrait des traces de pneus partout sur les routes et ils faudrait les changer tous les 15 jours...). Du coup, une voiture est très stable sur la route, vu qu'il y a un frottement statique entre ses roues et la route.

Seulement voilà, si la route est enneigée/verglacée et que les roues se mettent à glisser et non plus à tourner, alors le frottement entre les roues et la route n'est plus le même et devient un frottement cinétique, opposant moins de résistance.

Donc regarde une voiture qui descend une pente très glissante. Si elle roule lentement, en 1ère, avec une vitesse des roues contrôlée par le frein moteur et peut-être par une légère pression de la pédale de frein, alors les roues continuent à tourner, à vitesse lente, et avec une bonne adhérence sur la neige ou le verglas. La vitesse de la voiture est donc contrôlée par l'adhérence des roues et des forces de frottement importantes.

Si maintenant le conducteur enfonce de trop sa pédale de frein, les roues se bloquent et se mettent à glisser sur la pente, et ce n'est plus le frottement statique qui intervient mais le frottement des roues bloquée sur la neige qui est nettement moins important. Donc au final le frottement entre la voiture et le sol est moins important, et si la pente est trop forte la voiture descend plus vite donc accélère.

[mode physique off]

Donc voilà, quand les rouent glissent la première règle est de lâcher la pédale de frein directement afin de permettre aux roues de tourner et d'adhérer, et puis d'essayer de contrôler la vitesse (et la direction en même temps, ce qui est nettement plus dure quand les roues glissent). Ici je regardais les voitures qui descendaient à une certaine vitesse, puis le conducteur appuyait sur son frein, et paf la voiture se mettait à descendre plus vite. Et évidemment le conducteur essayait certainement d'appuyer encore plus fort pour empêcher ça...

Hugoken
Admin

MessageSujet: Re: [Blog] Emrad in Bologna   Mar 30 Nov - 21:39

cool, un cours de physique :p

c'est pas évident d'imaginer comment le tout va "aller", mais avec l'explication, ça paraît normal.
kerity
Saints of Hope

MessageSujet: Re: [Blog] Emrad in Bologna   Mar 30 Nov - 22:49

On est plus en 1900 toutes les voitures ont l' ABS maintenant !! De plus tu dis qu'un voiture qui ne freine pas va moins vite puis tu dis qu'il faut quand même freiner légèrement ...

donc plus tu freines plus la voiture ralentit jusqu'au moment ou l'ABS se déclenche et la force de freinage reste constante mais la voiture n' accélères pas !!
http://fr.pokerstrategy.com/#u8A5BZ
Emrad
Judge lvl 2

MessageSujet: Re: [Blog] Emrad in Bologna   Mer 1 Déc - 13:22

Pour répondre à la question de Hug' sans faire dans la science : de 0° à 8° en ce moment :p

Il pleut NON-STOP depuis une semaine. Ah si, il a neiger pendant que j'étais à Florence, donc il n'a pas plus pendant un certain temps Smile

Nico
Judge lvl 2

MessageSujet: Re: [Blog] Emrad in Bologna   Mer 1 Déc - 19:05

kerity a écrit:
On est plus en 1900 toutes les voitures ont l' ABS maintenant !! De plus tu dis qu'un voiture qui ne freine pas va moins vite puis tu dis qu'il faut quand même freiner légèrement ...

donc plus tu freines plus la voiture ralentit jusqu'au moment ou l'ABS se déclenche et la force de freinage reste constante mais la voiture n' accélères pas !!

Je peux te dire que ceux que j'ai vu dévaler la pente en glissant avaient bien leurs roues bloquées. Donc je suis pas sûr que l'ABS soit déjà 100% présent partout...

Emrad
Judge lvl 2

MessageSujet: Re: [Blog] Emrad in Bologna   Lun 20 Déc - 15:47

Vol annulé ce matin à cause de la neige -_-

Je me tape un vol ce soir à destination de Frankfurt... peut-être :p
Frankfurt-Hahn, heureusement ; c'est 100km plus proche de Liège.

Hugoken
Admin

MessageSujet: Re: [Blog] Emrad in Bologna   Lun 20 Déc - 15:56

Je me disais aussi,

Tu arriveras en belgique pour les fêtes ?
Parce que c'est vrai qu'en Belgique, il n'y a pas grand chose qui roule/vol. Ca glisse plutôt ...
Emrad
Judge lvl 2

MessageSujet: Re: [Blog] Emrad in Bologna   Lun 20 Déc - 15:59

Si je pars maintenant à pied, ça doit pouvoir le faire.

Zhombi
Power of Love

MessageSujet: Re: [Blog] Emrad in Bologna   Lun 20 Déc - 16:07

Pour te le dire...

Les trains pour FrankFurt avaient beaucoup de retard hier... en partance de Liège.

Les bus dans tout le pays (bon, Wallonie et Bruxelles) sont à l'arrêt :p
Emrad
Judge lvl 2

MessageSujet: Re: [Blog] Emrad in Bologna   Lun 20 Déc - 16:21

Trop bien la situation Smile

C'est l'ère glacière, Bruno l'avait prédit ! (Pourquoi il s'est barré dans un pays de pauvre surchauffé à votre avis ?)
C'est la fin de l'humanité !

Mais après les fêtes, j'ai la dalle là :p

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Blog] Emrad in Bologna   Aujourd'hui à 18:07

[Blog] Emrad in Bologna
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant