Forum MtgWallonie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum MtgWallonie


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Phénomène étrange de « chance localisée »

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Nico
Judge lvl 2
Nico


Messages : 2719
Localisation : Ciney

Phénomène étrange de « chance localisée » Empty
MessageSujet: Phénomène étrange de « chance localisée »   Phénomène étrange de « chance localisée » EmptyMer 13 Oct - 23:48

C'est un truc que j'avais remarqué déjà depuis le mois d'août, et que je pensais qui allait disparaître. Et bien non, le phénomène est toujours là et donne des résultats étranges.

Je joue exclusivement pour le moment en omaha, en PLO10 et PLO25 full ring. Si je joue sur deux limites simultanément, c'est parce qu'il n'y a pas tous les jours assez de tables ouvertes en PL025 full ring que pour multitabler sérieusement. Du coup, j'ai souvent 2/3 tables de PLO10 d'ouvertes. Niveau cave ça reste assez similaire car la majorité des tables ouvertes en PLO25 sont à 12.5$ max, et celles de PLO10 à 10$ max. Je suis loin d'être le seul à faire ça, vu que la plupart des reg jouent comme moi sur les deux niveaux, et les fish sont aussi fish d'un côté comme de l'autre. Donc mêmes joueurs, même jeu, même caves, juste les blinds qui diffèrent.

Alors vous savez, au poker on gagne on perd on gagner on perd etc. Puis fin de session, je suis en positif. Tiens c'est amusant, en fait j'ai gagné 15$ en PLO25 et perdu 10$ en PLO10. Le lendemain, session négative, j'ai perdu 8$ en PLO10 et gagné 5$ en PLO25.

Bon, c'est entièrement du hasard. Je joue de la même façon aux deux limites, mais étonnamment les mauvais coups ont tendance à se localiser sur la PLO10 et les bons sur la PLO25. Je me dis que c'est passager, de toute façon c'est juste que du hasard. Oui mais bon, du passager qui dure 3 mois...

Résultat, j'ai de très bonnes stat en PLO25, je dépasse largement les 2BB/100 sur près de 30 000 mains.

Et en PLO10, ben j'ai fini pas arriver... en négatif !

-0.2BB/100 depuis quelques jours (et si on regarde PTR, il m'enfonce encore plus bas car il a loupé un bon pourcentage des mains, et comme par hasard des gros coups gagnants).

Alors c'est amusant, c'est si on ne fait pas la distinction entre les deux limites, tout se passe bien, j'ai maintenant multiplié par plus de 400 ma bankroll de départ. Mais bon voilà, je suis actuellement joueur gagnant en PL025 et perdant en PLO10. Logique. Laughing

_________________
oniris - olympiades - youtube
Si vous ne pouvez expliquer un concept à un enfant de six ans, c'est que vous ne le comprenez pas complètement. (A. Einstein)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oniris.be
Hugoken
Admin
Hugoken


Messages : 13460

Phénomène étrange de « chance localisée » Empty
MessageSujet: Re: Phénomène étrange de « chance localisée »   Phénomène étrange de « chance localisée » EmptyJeu 14 Oct - 9:05

juste parce que mis à part kerity et bibi, tous les autres sont largués,

PLOxx,;
ça veut dire quoi déjà ?
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Judge lvl 2
Nico


Messages : 2719
Localisation : Ciney

Phénomène étrange de « chance localisée » Empty
MessageSujet: Re: Phénomène étrange de « chance localisée »   Phénomène étrange de « chance localisée » EmptyJeu 14 Oct - 10:21

C'est une notation courte souvent utilisée pour désigner le jeu et à quel niveau de blinds.

NL ou PL, c'est pour no limit, ou pot limit.

le O, c'est pour Omaha (pour du holdem, on met H, ou alors rien, vu que pour la majorité des gens poker = holdem)

10, 25, etc. c'est la valeur en $ d'un buy-in classique de 100 big blinds. Donc PLO10 c'est du pot limit omaha 0.05$-0.10$, NL100 c'est du no limit holdem 0.5$-1$.

_________________
oniris - olympiades - youtube
Si vous ne pouvez expliquer un concept à un enfant de six ans, c'est que vous ne le comprenez pas complètement. (A. Einstein)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oniris.be
Zhombi
Power of Love



Messages : 2938

Phénomène étrange de « chance localisée » Empty
MessageSujet: Re: Phénomène étrange de « chance localisée »   Phénomène étrange de « chance localisée » EmptyJeu 14 Oct - 11:28

Hold 'em = HE Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Phénomène étrange de « chance localisée » Empty
MessageSujet: Re: Phénomène étrange de « chance localisée »   Phénomène étrange de « chance localisée » Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Phénomène étrange de « chance localisée »
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum MtgWallonie :: Good Stories-
Sauter vers: