Forum MtgWallonie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum MtgWallonie


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Stage 3 - Acceptance

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Nico
Judge lvl 2
Nico


Messages : 2719
Localisation : Ciney

Stage 3 - Acceptance Empty
MessageSujet: Stage 3 - Acceptance   Stage 3 - Acceptance EmptyVen 22 Oct - 0:57

S'il y a bien un livre que pour moi tout joueur de poker devrait avoir lu un jour, c'est poker minset. C'est le livre qui vous explique le côté psychologique du poker, sur la façon d'accepter les mauvais coup ainsi que les grosses mauvaises périodes.

D'après ce livre, il y a 4 niveaux de réactions possibles face à des gros pots perdus, généralement à cause d'imbéciles étonnamment chanceux.

Niveau 1 - Colère

C'est celui où vous vous écriez « au secours, quel imbécile, comment a-t-il pu me payer avec ça, pourquoi la malchance s'abat toujours sur moi ! ».

Bon, attitude fort compréhensible, mais pas très logique en fait, vu qu'on devrait être content d'avoir des fishs en face de soi qui passent leur temps à caller avec n'importe quoi.

Niveau 2 - Frustration

Là le joueur ne hurle pas, il sait que c'est la loi du poker, mais intérieurement ça bouillonne : « si seulement cet unique out n'était pas tombé, c'est pas juste, ça me fait 15 jours de jeu perdu en une main ».

Niveau 3 - Acceptation

Là, le joueur a compris, ça lui fait un petit peu mal, mais il sait que c'est comme ça que les fish lui donneront tout leur argent, il sait qu'il doit être patient.

Niveau 4 - Indifférence

Là, le joueur ne ressent plus rien, ni quand il perd, ni quand il gagne. C'est devenu une machine. C'est un stade peu conseillé pour le plaisir du jeu, mais j'imagine que certains vont jusque là.



J'ai l'impression qu'il faut énormément de temps pour passer d'un stade à l'autre. Depuis pas mal de temps j'étais entre le 2 et le 3, maintenant je pense avoir atteint le niveau 3.

Je vous montre mes stats de ces 3 derniers jours, c'est assez joli :

Stage 3 - Acceptance 313473



Question : est-il possible de perdre plus de 15 caves en seulement 3 jours à l'omaha, rien qu'à cause de la malchance ?

Réponse : oui

Bon ben voilà, record battu. Mes stats sont plus tout aussi jolies, mais bon, on recommencera demain.


_________________
oniris - olympiades - youtube
Si vous ne pouvez expliquer un concept à un enfant de six ans, c'est que vous ne le comprenez pas complètement. (A. Einstein)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oniris.be
Zhombi
Power of Love



Messages : 2938

Stage 3 - Acceptance Empty
MessageSujet: Re: Stage 3 - Acceptance   Stage 3 - Acceptance EmptyVen 22 Oct - 10:39

Essaie le HL... Vu qu'il y a souvent des partages de pots... quand tu perds, ce n'est pas tant que ça ^^
Revenir en haut Aller en bas
 
Stage 3 - Acceptance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CAVE A BIERE- THE DOWZES ( groupe de Bru) ON STAGE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum MtgWallonie :: Good Stories-
Sauter vers: