Forum MtgWallonie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum MtgWallonie


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 flop : JT8 avec AQ, ; 6 joueurs

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Hugoken
Admin
Hugoken


Messages : 13460

flop : JT8 avec AQ, ; 6 joueurs Empty
MessageSujet: flop : JT8 avec AQ, ; 6 joueurs   flop : JT8 avec AQ, ; 6 joueurs EmptyLun 25 Oct - 12:02

AQ de trèfle
j'ai relancé préflop à 800,; 5 personnes ont complété les 700.
C'est une sale habitude qu'ils ont,; quand je relance, il y a minimum 5 callers ...

Le pot fait donc : 6000
FLOP : JT8 donc, 1 trèfle et 2 autres de la même couleur.
On me laisse faire mon continution bet (j'estime que si un 9, K, ou un A tombe, je suis gagnant) : je mise 3000; il m'en reste 5000 derrière. Envoyer son tapis de 8000 dans un pot de 6000 alors qu'il y a 5 adversaire dans le coup; bof bof.
Le frère call, certains fold et il y a surrelance à tapis d'un 3è (le frère et lui ont bcp plus de jetons que moi). Difficile d'imaginer ce qu'il a ; 2 paires ou suite ?
Je call, parce que le pot est déjà immonde : 25 000. Et je ne dois en mettre que 5000.
Le frère call aussi (il y a donc un gros pot extérieur)
le 3è a la suite au flop, le frère brelan de valet.
Je pense que de toute façon, j'étais obligé de caller.

TURN : 5 de trèfle : cool, je joue les 9, les rois et les trèfles
RIVER : 5 de pique, merde.
Revenir en haut Aller en bas
kerity
Saints of Hope



Messages : 2126

flop : JT8 avec AQ, ; 6 joueurs Empty
MessageSujet: Re: flop : JT8 avec AQ, ; 6 joueurs   flop : JT8 avec AQ, ; 6 joueurs EmptyLun 25 Oct - 13:25

pourquoi est ce que tu mises sur ce flop ?

pour la value ? faire payer les moins bonnes mains ?
En bluff ? pour faire folder quelle meilleur main ? Tu esperes vraiment faire folder 5 Vilain sur JT8s ?
pour la protection ? faire folder des mains qui pourraient te battre en touchant sur le turn ou la river.

Citation :
j'estime que si un 9, K, ou un A tombe, je suis gagnant

Un k c'est sur, et encore pas le K de la flush, le 9 c'est dèja moins sur et l' As c'est vraiment improbable.
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.pokerstrategy.com/#u8A5BZ
Nico
Judge lvl 2
Nico


Messages : 2719
Localisation : Ciney

flop : JT8 avec AQ, ; 6 joueurs Empty
MessageSujet: Re: flop : JT8 avec AQ, ; 6 joueurs   flop : JT8 avec AQ, ; 6 joueurs EmptyLun 25 Oct - 13:33

Déjà c'est difficile de visualiser la situation, tu ne dis même pas dans quelle position tu es, s'il y a déjà eu des limpers et la taille moyenne des tapis. Mais si ton tapis est de 8000 pour des blinds à 100, ça me semble un peu fort short stack pour du cash game. Tu ne devrais pas caver à plus ?

Vu que tu parles de personnes qui ont complété, j'imagine qu'il y a déjà eu 4/5 limpers à 100. Un pot de 500, tu met 800 dedans, ça fait 700 à caller pour 1300 pour le premier, 700 à caller pour 2000 pour le second, etc. plus la quasi garantie que tu vas continuer à miser sur le flop, ben ça leur donne une bonne cote. En fait il suffit que le premier aie une main suffisante pour te suivre pour que tous les autres suivent après.

Donc c'est là qu'il y a quelque chose qui me gène, relancer à 800 (10% de ton tapis quand même) pour créer un pot de 4800-6000 (pas compris pourquoi tu parles de 6000 car pour moi 6x800=4800 ?) et vouloir faire un c-bet, sachant que tu es tellement short par rapport à la taille du pot qui est créé que ton c-bet va te mettre committed d'office pour peu que tu aies touché un petit quelque chose au flop. En plus, on ne sait pas 2 informations que je pense importantes :
- étais-tu en bonne position (ce qui permet de voir ce que les autres vont faire avant de parler, pratique, en plus de ramasser plus gros en moyenne quand tu touches)
- as-tu l'habitude de faire un c-bet dans ce cas (car alors tout personne ayant touché quelque chose va forcément checker avant toi pour te relancer après ton c-bet)

Donc voilà je suis un peu sceptique vis-à-vis de jouer AQs comme tu l'as fait dans ce contexte-là. Caller avec AQs n'est pas nécessairement quelque chose à rejeter, car ça te coûterais pas grand chose et tu pourrais toucher un bon flop tout en étant peu lisible, et jeter ta main sinon. Relancer beaucoup plus fort me semble une solution intéressante (probablement celle que j'aurais faite). En effet, on a vu ici que tu te mettais dans une situation où le moindre c-bet t'obligeait au final à aller à tapis, et contre 5 adversaire pour un flop random AQs est loin d'être une bombe. Si tu relances beaucoup plus fort, tu vas voir soit tout le monde folder (prendre ce qui est dans le pot n'est déjà pas si mal), soit te retrouver en head-up avec une bonne main (ce qui est de toute façon sympa).

Si enfin tu décide comme tu as fait de « créer un gros pot », tu as intérêt à avoir une bonne position pour pouvoir en profiter correctement, mais aussi vouloir faire un c-bet contre 5 adversaires me semble plus être du suicide.

Regarde le flop obtenu : JT8 avec tirage couleur. Tu sais difficilement avoir un flop avec plus de tirages que ça, tu as tirage couleur, tirage quinte par les deux bouts rien qu'avec un 9, des joueurs peuvent avoir touché top pair avec un bon kicker, voire 2 paires, ce qui est sympa aussi.

Tu as quoi ? As high. Tu n'es certainement pas devant. Tu es loin d'être sûr que toucher un As te donnes la main gagnante, car tu peux facilement être contre quinte, 2 pairs, AJ, brelan, etc. Un 9 ou un K te donne quinte, mais pas mal de chance que quelqu'un soit sur un tirage couleur (2 outs en moins), et si c'est un 9 qui vient dans pas mal de cas tu pourrais de retrouver à partager le pot avec quelqu'un d'autre (quelqu'un qui aurait QJ par exemple, ce qui serait une main très intéressante sur ce flop). 5 adversaires en face, ça fait beaucoup de possibilités de main. Au final, tu n'as que 3 outs sûr, 3 autres qui conduiront peut-être à un partage, et peut-être 2 de plus si personne n'a le tirage couleur + un backdoor. Donc environ 6-7 outs. Un peu faible pour engager tout son tapis, non ?

Au final ici, tu n'as probablement aucune information sur tes adversaires (car je suis sûr que si quelqu'un a touché quelque chose de gros, il est probablement en train d'attendre ton c-bet au tournant) et sur 5 personnes il y a très peu de chance que personne n'ait touché quelque chose, que ce soit tirage couleur, tirage quinte, quinte faite, deux paires, brelan, une paire + tirage quinte, etc. Il y a très peu de cas où tes 5 adversaires vont folder, et le reste du temps tu te retrouve committed all-in avec 6-7 outs.

Donc voilà, checker et prendre une carte gratuite, ce serait pas si mal non ?

_________________
oniris - olympiades - youtube
Si vous ne pouvez expliquer un concept à un enfant de six ans, c'est que vous ne le comprenez pas complètement. (A. Einstein)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oniris.be
Hugoken
Admin
Hugoken


Messages : 13460

flop : JT8 avec AQ, ; 6 joueurs Empty
MessageSujet: Re: flop : JT8 avec AQ, ; 6 joueurs   flop : JT8 avec AQ, ; 6 joueurs EmptyLun 25 Oct - 15:46

-ils avaient décidé de doubler les blinds, une fois les tables réunifiés.
avant cela j'étais peinaud avec mes 8-10 000 jetons pour des blinds à 50/50.


- étais-tu en bonne position
-> j'étais effectivement en très bonne position pour relancer : au bouton.

- as-tu l'habitude de faire un c-bet dans ce cas (car alors tout personne ayant touché quelque chose va forcément checker avant toi pour te relancer après ton c-bet)
-> non justement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





flop : JT8 avec AQ, ; 6 joueurs Empty
MessageSujet: Re: flop : JT8 avec AQ, ; 6 joueurs   flop : JT8 avec AQ, ; 6 joueurs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
flop : JT8 avec AQ, ; 6 joueurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum MtgWallonie :: Good Stories-
Sauter vers: