Forum MtgWallonie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum MtgWallonie


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 8-18

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
hug
Invité




8-18 Empty
MessageSujet: 8-18   8-18 EmptySam 6 Nov - 11:44

8 parce que c'est le nombre d'heures qu'on a joué
18 parce qu'on a été jusqu'à 18 à un moment donnée. Certains qu'on avait plus vu depuis 3 bons mois sont venus faire coucou.


main 1 : Q3
je ne sais plus pourquoi j'étais dans ce coup là. Mais j'étais au bouton et j'avais la cote.
FLOP : 843 tricolore
tout le monde check. Je regarde la taille du pot : +2500
je regarde mon tapis : 1300
c'est l'occasion de faire un vol de pot avec un back out si je tombe sur top paire. Je tente le move : all in. Fold de tout le monde sauf ... la dernière (joueur serré). J'espère encore jouer des cartes, que dalle , elle a 44 ....
Pas grave, c'était à tenter.

Je recave assez rapidement une 2è fois

Puis j'ai très peu joué pendant 2 heures, en m'assurant bien de gagner tous les pots que je jouais. Le surnom de cadenas m'allait parfaitement. Je monte jusqu'à + de 24 000 jetons, 60 euros et quelques.


Arrivé à la grande table à 4h30, il m'en reste 50; ça reste un tapis moyen.


la ou les 2 dernières mains plus tard,
je dois faire des courses :p
Revenir en haut Aller en bas
Hugoken
Admin
Hugoken


Messages : 13460

8-18 Empty
MessageSujet: Re: 8-18   8-18 EmptySam 6 Nov - 14:15

donc table réunifiée

main 2 : QQ
je suis small ou big blind. Quasiment tout le monde a déjà mis 100. Je relance +2000. 1000 donnerait trop la cote et si le suivant a une main un tantinet potable, ça va se transformer en familiale à 1000 ...

3 personnes call quand même. Impressionnant,

FLOP : 247 , 2 trèfles
un très bon flop pour ma paire. Premier de parole donc parmi les 4. 9000 dans le pot, je mise 6000. J'ai envie que le coup s'arrête tout de suite, y a trop de tirages. Et pas envie qu'un K ou A tombe.
Fold , puis call (il lui reste 2000), fold.
56 de trèfle, le cochon. Il a osé caller mes 2000 avec une suit connector, sans avoir la cote (un seul call avant lui) ET SURTOUT alors que ça lui coûtait la moitié de son tapi .... Il aurait eu 6-10 000 derrière, pourquoi pas, mais là, il n'a même pas rentabilisé sa prise de risque.

bien évidemment il touche, mais ni la suite, ni la couleur mais plutôt brelan de 6 ...

Il avait un petit tapis mais ça reste très mal joué de sa part. Il était visiblement en tilt.


***2 mains que j'observe***

main obs 1 : j'ai un peu raté le début mais ça reste suffisamment intéressant.
FLOP : QJx dont 2 carreaux
le short stack balance son tapi : 2500 dans un pot déjà conséquent
le frère, avec T9 de carreaux, sur relance +4000
et le suivant , Mr.Gg, fait tapis + 28000. OUF !!! >>> les 2 + gros tapis de la table s'affrontent. (à ce moment là du jeu, je n'avais que la moitié de leur tapi pour situer)
Le pot faisait 24000 au moment où il fait all in.

LOoooooooooooooooooooongue réflexion. Le frère hésite vraiment très très longtemps. Il se demande s'il y a un brelan en face. Si c'est le cas il n'a que 33% de chance de gagner
Si en face, il y a 2 paires, c'est du 50/50 et le call est facile.


Il finit par folder ; il y avait QJ en face, et un roi de carreau tombait immédiatement au turn.



Le problème, c'est qu'après ça , le pote d'hicham lui a fait un cadeau de 24 000 jetons ... et il s'est retrouvé méga chipleader avec 5x la taille de mon tapis.

main cadeau pour Mr.Gg :
FLOP : J85.
Mr.Gg agresse sur le flop. Le pote call. Les mises deviennent vites conséquentes au fil du turn et de la river.
TURN : 5. Déjà à ce moment là, le pote devait folder son A8. Il continue à caller les mises.
RIVER : x. Mr.Gg mise 8000 jetons, Le pote pousse son tapis 8000 + 6000. On s'attend à ce qu'il ait au moins le 5 ou un truc bien. Mr.Gg avait J5 mais une seule des 2 suffisait à battre le pote d'hicham.



3 mains plus tard ....

Je recommence à jouer.


main 3 : 38 de trèfle
pas de relance. Je suis utg+2 ou 3. 6-700 dans le pot.
FLOP : J64 de trèfle.
Je jubile, on me laisse parler et je mise 400. Si quelqu'un a du jeu, il va me surrelancer et je vais le sur sur relancer.
Le frère au bouton, triple. Et la small blind, Mr.Gg, double encore : 2400 donc. Hummm. J'avoue que je n'ai même pas envisagé l'ombre d'un instant que l'un des 2 aient une couleur supérieur. Ca sent les paires.
Je sur sur sur relance + 6000. Fold du frère, il a compris que sa top paire ne suffisait pas. CAll de la small blind.
TURN : 6. Mr.Gg check et je ne réfléchis pas trop pour être franc, je pousse mes 8500 jetons restant. Instant call avec J6.

Pfff, à chaque fois, je me fais baiser avec la couleur au flop alors que je n'arrête pas d'agresser comme un porc. Au flop, je n'allais quand même pas pousser mes 16000 jetons pour un pot de 4000 ...
Inutile de dire que j'ai arrêté de jouer après ça.

Certe, j'aurai dû normalement checker. Mais bon, c'est chaud quand même.
La river aurait donné une autre trèfle. Ce qui aurait pu me sauver en fait. Mr.Gg aurait probablement miser entre 4 et 8000. Et j'aurai pu éventuellement folder puisqu'un simple 9 de trèfle me battait.

Mais si la river donnait autre chose qu'un trèfle, j'aurai callé sa mise à la river peu importe laquelle (mais probablement pas mon tapis)



Le truc effrayant dans tout ça, c'est qu'alors qu'il touchait déjà bien bien bien, depuis un bon 20 minutes. Ca ne s'est pas arrêté durant la dernière demi heure de jeu, il continuait à toucher encore et encore.



****

Dommage franchement pour cette session, j'avais vraiment l'impression d'avoir bien joué. Peut être le all in au turn de la dernière main était trop audacieuse.
Peut être faut-il aussi tout simplement que j'arrête de jouer une fois la table réunifiée. Je ferai ça la prochaine fois. J'ai joué 2 mains à la grande table et j'ai dégusté les 2 fois. Les stats sont là ...


-20 au final alors que si j'arrêtais à la table réunifiée, j'étais à +30 ( le PTQ de demain :p ).

Revenir en haut Aller en bas
Emrad
Judge lvl 2
Emrad


Messages : 11045
Localisation : Llanfairpwllgwyngyllgogerych-wyrndrobwllllantysiliogogogoch, Pays de Galle

8-18 Empty
MessageSujet: Re: 8-18   8-18 EmptySam 6 Nov - 19:02

A la main 2, les % étaient en sa faveur Smile (44 vs 56)

_________________
ಠ_ಠ
Revenir en haut Aller en bas
https://agonis.forumactif.com/
Zhombi
Power of Love



Messages : 2938

8-18 Empty
MessageSujet: Re: 8-18   8-18 EmptySam 6 Nov - 19:25

Après le flop, oui... mais avant, il n'est pas conseillé de jouer 50% de son tapis avec des suited connectors... normalement, je diras 5% max de ton tapis!
Revenir en haut Aller en bas
Emrad
Judge lvl 2
Emrad


Messages : 11045
Localisation : Llanfairpwllgwyngyllgogerych-wyrndrobwllllantysiliogogogoch, Pays de Galle

8-18 Empty
MessageSujet: Re: 8-18   8-18 EmptySam 6 Nov - 20:11

Ah ouais de fait ^^

_________________
ಠ_ಠ
Revenir en haut Aller en bas
https://agonis.forumactif.com/
Zhombi
Power of Love



Messages : 2938

8-18 Empty
MessageSujet: Re: 8-18   8-18 EmptySam 6 Nov - 21:37

Main 1 : Ok, tout le monde a checké... Mais avec une mise allin pour la moitié du pot... Tu te feras payer par des overpaires, top pair good kicker, deux over cards, un set, un tirage quinte (avec 56, il a encore pas mal d'outs...) car tu laisses une bonne cote... bref, move foireux. Vous étiez combien aussi surtout? Car tu ne le mentionnes pas... tu as callé car tu "avais la cote" et au bouton... donc, pas de freeplay... tu fais quoi là dedans avec une main aussi pourrie?

Main 2 : ben, ça arrive et c'est lui qui fait une connerie...

Mains où tu observes : fais le mieux ^^

Main 3 : Rien à dire, j'aurais fait allin. Sauf read particulier dans le cas où le gars aurait touché un brelan par ex... chez vous, je me mets allin sans prob :p
Revenir en haut Aller en bas
kerity
Saints of Hope



Messages : 2126

8-18 Empty
MessageSujet: Re: 8-18   8-18 EmptySam 6 Nov - 22:19

le hold'em se joue avec 2 cartes

ça t'apprendra a jouer 38s utg+ 2 et Q3o avec "la cote"
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.pokerstrategy.com/#u8A5BZ
Zhombi
Power of Love



Messages : 2938

8-18 Empty
MessageSujet: Re: 8-18   8-18 EmptySam 6 Nov - 22:43

Ouais, c'est vrai... Tu aurais du folder 83s pour commencer... mais comme c'était parti après, ben... voilà quoi...
Revenir en haut Aller en bas
Hugoken
Admin
Hugoken


Messages : 13460

8-18 Empty
MessageSujet: Re: 8-18   8-18 EmptySam 6 Nov - 23:30

un détail super important en fait,

c'est que dans la table réunifiée, ultra aggro n'est généralement plus là,; (il n'a souvent plus de sous)
Et d'ailleurs, c'est quand il est à ma table que j'augmente de manière régulière en jeton.
Quand je sais qu'il y a 2 ultra aggro ou plus à ma table, je "slowplay" quasi toutes mes mains et je ne relance qu'avec AK, QQ, KK et AA,. Car une fois sur 2, je me fais sur relancé.

En fait, le niveau ou la manière de jouer à la table réunifiée est comment dire souvent : différente voir plus élevée que ce à quoi tu as pu assister, une fois zhombie, C'est difficile à expliquer avec des mots,. Mais ça se ressent. En un mot, ils jouent mieux.
En fait vu qu'ils ne restent que les gros tapis (ce sont souvent ceux qui jouent le mieux)

le all in +28000 de Mr.Gg dans la main [main obs 1] était franchement bien jouée.
Revenir en haut Aller en bas
Zhombi
Power of Love



Messages : 2938

8-18 Empty
MessageSujet: Re: 8-18   8-18 EmptySam 6 Nov - 23:50

En fait... Ok, le niveau est différent à la table quand elle est réunifiée... On joue plus sérieux, moins d'aggros... mais cela ne change rien au fait que...

1) tu as callé avec une main pourrie... comme ils jouent mieux, relance alors... Tu as plus de chance de gagner en relançant qu'en callant et ils peuvent folder.
2) tu call. Soit... Ca m'arrive aussi de caller avec des poubelles puis de jouer sur la position ou sur le joueur. Ici, tu n'as pas la position et ça fait apparemment encore family pot. Tu espères quoi avec 83s? Le flush bien entendu... même s'il n'est pas bien gros
3) tu touches ta couleur... tu mises au flop assez fort, normal. Peu de chance qu'il y ait une couleur supérieure mais ça arrive. Doublette au turn... Le pot doit être big et ton tapis... naze par rapport au pot. Tu te fais battre par JJ, J6 (moins probable), 66 (pareil car carré) et 22

CCL : tu veux jouer une main pour sa couleur (car les suites... bof) donc quand tu la touches... tu ne vas pas folder non plus!
Revenir en haut Aller en bas
Zhombi
Power of Love



Messages : 2938

8-18 Empty
MessageSujet: Re: 8-18   8-18 EmptySam 6 Nov - 23:51

Par 44 et non 22... Et j'ai oublié une main... 64 te bat aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Hugoken
Admin
Hugoken


Messages : 13460

8-18 Empty
MessageSujet: Re: 8-18   8-18 EmptyMer 17 Nov - 20:58

ahhhh,

l'inverse de la main 3 qui s'est produit hier. Il restait 2 mains; "officiellement", c'était déjà fini, mais il y a eu un mort durant les 4 dernières mains et on a décidé de jouer 2 mains en plus

on était 4
j'avais QJ de trèfle,

FLOP : QJ8 dont 2 coeurs,
j'avais checké, je ne sais plus exactement pourquoi; d'habitude quand je fais ça, c'est pour surrelancer derrière. Soit, je check donc,
le relanceur initial : mise,; mais pas comme si il protégeait; le mise était de 1000 je crois dans un pot de 2000 peut être. J'ai juste callé. On s est retrouvé à 2.
TURN : Q.
J'essaie de ne montrer aucune émotion car à ce moment là, j'ai le jeu max de chez MAX !!!
Je me décide de miser 1500 (dans un pot de 4000), c'est relativement peu quand même. Mais c'est suffisant pour que le joueur en face me fasse un min-raise. Je me lève un peu pour voir la taille de son tapis. Je calcule vite fait à vue d'oeil, 5-6000 derrière (à peu près la même chose que moi). Je re-raise à nouveau +4000 et le pousse à tapis si il call. Le frère de ph qui me regarde relancer se demande pourquoi je relance autant alors que j'ai le jeu. Il y a de la force en face et j'ai le jeu max, donc ... autant en profiter :p
Ca part en all in comme prévu.
Sale accident juste à la fin et cette fois ci en ma faveur Smile



Une autre main qui m'a marqué plus tôt dans la soirée.
TT : c'est une belle main avec laquelle j'aime assez bien relancer.
On est 4 dans le coup.
FLOP : 67T tricolore.
Je suis mal placé; premier de parole donc. Le pot est de l'ordre de 2200-2400.
Je mise un peu, moins que comme si je faisais un continution bet: seulement 700. Je peux faire ce genre de move avec : un tirage, 2 over, une des "3" paires, ou plus. Tout comme je miserai 1500 avec le même genre de main. Bref, comme prévu , ultra aggro me fait un min-raise -
Ultra aggro vient avec un range de main TRES variés, mais il a des moves fétiches et celui là en fait partie : "pour faire peur". Je souris intérieurement. Un 3è call les 1400 donc. Je réfléchis un peu et je sur-relance + 4000.
Là, ultra aggro pense que j'ai overpaire , genre JJ ou QQ. Il call avec T3 .... (j avais dit qu'il jouait avec un large range de main)
le 3è fait son tapis mais il ne lui restait que 2200. Il avait 79. --> 3800 à part.
Le pot est assez gros pour un milieu de semaine, et je suis très largement favoris. A priori seul un 8 me ferait perdre. 4 cartes x 2 quoi. Turn 8. Merde,; mon piège avait fonctionné à la perfection. J'avais attrapé ultra aggro. Mais bon, il n'est pas évident de maîtriser tous les paramètres :p


A noter que plus tard dans la soirée, j'avais à nouveau la paire de 10. J'étais UTG +1 ou 2; super mal placé donc. J'avais décidé de ne pas relancer et observer avant de savoir quoi faire. Quelqu'un relance +400, 2 personnes call. Et une 3è décide de faire all in + 2400. J'observe, j'observe.
Si je call suis premier de parole --> c'est pas bon
Ceux qui avaient déjà mis les 400 ont des tapis équivalents au mien (profond donc)
Après analyse de ces paramètres, il m'est apparu évident que je devais folder. Le préflop était assez cher et surtout la position intenable.
Que dire si quelqu'un surrelance derrière moi .... Je serai tenté de payer, et risquer de jouer à pile ou face en noir avec 20 euros, bof. Je préfère attendre une meilleure occasion. On n'est pas en tournoi, c'est pas ça qui manque. En tournoi, j'aurai probablement poussé mon tapis pour isoler.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





8-18 Empty
MessageSujet: Re: 8-18   8-18 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
8-18
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum MtgWallonie :: Good Stories-
Sauter vers: