Forum MtgWallonie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum MtgWallonie


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 la variance en NL200

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
kerity
Saints of Hope



Messages : 2126

la variance en NL200 Empty
MessageSujet: la variance en NL200   la variance en NL200 EmptyMer 24 Nov - 23:08

700$ en dessous de l'EV en une session ça fait mal. Va falloir que je m'habitue, ça change des nit de la NL100.

la variance en NL200 Varian10
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.pokerstrategy.com/#u8A5BZ
Nico
Judge lvl 2
Nico


Messages : 2719
Localisation : Ciney

la variance en NL200 Empty
MessageSujet: Re: la variance en NL200   la variance en NL200 EmptyMer 24 Nov - 23:15

En SH je suppose. Ca fait 3.5 caves, en NLSH, ça risque d'arriver de temps en temps quand même, même si heureusement ce sera pas tous les jours.

Attention qu'en PLO SH ça fait facilement le double, d'où la BR de 50-60 BI qui est conseillée. Et j'ose même pas imaginer le PLO HU.

_________________
oniris - olympiades - youtube
Si vous ne pouvez expliquer un concept à un enfant de six ans, c'est que vous ne le comprenez pas complètement. (A. Einstein)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oniris.be
kerity
Saints of Hope



Messages : 2126

la variance en NL200 Empty
MessageSujet: Re: la variance en NL200   la variance en NL200 EmptyMer 24 Nov - 23:23

perdre 3.5 caves ça arrives souvent mais en général ton EV est aussi largement négative comme quand tu pars all in KK vs AA . Ici les stack part au milieu beaucoup plus vite. Exemple une main qui ma bien fait plaisir:

***** Hand History for Game 53218959851 ***** (Poker Stars)
$200.00 USD NL Texas Hold'em - Wednesday, November 24, 05:19:11 ET 2010
Table Mieke V (Real Money)
Seat 3 is the button
Seat 1: Slottinho ( $282.20 USD )
Seat 2: Arkkav ( $200.00 USD )
Seat 3: simple1887 ( $77.00 USD )
Seat 4: chrisdm ( $230.80 USD )
Seat 5: cap. marb ( $224.45 USD )
Seat 6: kerity ( $217.25 USD )
chrisdm posts small blind [$1.00 USD].
cap. marb posts big blind [$2.00 USD].
** Dealing down cards **
Dealt to kerity [ 8c 7c ]
kerity raises [$6.00 USD]
Slottinho calls [$6.00 USD]
Arkkav folds
simple1887 folds
chrisdm folds
cap. marb folds
** Dealing Flop ** [ 4s, 6s, 3c ]
kerity bets [$10.65 USD]
Slottinho calls [$10.65 USD]
** Dealing Turn ** [ Qc ]
kerity bets [$25.90 USD]
Slottinho calls [$25.90 USD]
** Dealing River ** [ As ]
kerity checks
Slottinho bets [$76.00 USD]
kerity raises [$174.70 USD]
Slottinho folds
kerity wins $98.70 USD
kerity wins $237.10 USD from main pot

Revenir en haut Aller en bas
http://fr.pokerstrategy.com/#u8A5BZ
Nico
Judge lvl 2
Nico


Messages : 2719
Localisation : Ciney

la variance en NL200 Empty
MessageSujet: Re: la variance en NL200   la variance en NL200 EmptyMer 24 Nov - 23:34

Au fait, je ne sais pas si tu fonctionnes comme ça, mais moi quand je monte de limite je fais quelques trucs pour laisser le temps de m'habituer psychologiquement, notamment :

- Je passe de tables 100bb de la limite inférieure aux tables 50bb de la limite juste au dessus, ou éventuellement en 100bb mais sans caver au max, genre 70-80bb, mais j'évite les 100bb.

- Je quitte une table dès que j'ai un stack qui devient gros, genre 150-200bb, s'il y a d'autres adversaires avec de stack similaires

- J'évite les tables avec pots moyens exagérés (alors que d'habitude je les privilégies)

- Je joue un peu moins de tables à la fois

- Et aussi je fais un mix « nouvelles limite - ancienne limite », du style quelques tables à la nouvelles limite en 50bb plus quelques tables à l'ancienne en 100bb.

Je fais ça juste de façon transitoire, pendant une ou deux semaines, principalement le temps de m'habituer à l'augmentation de la variance, sinon quelques coups de malchance et paf tu pers beaucoup plus que ce que tu étais habitué, ce qui fait mal. Sinon tu peux avoir des coups pas drôles, genre tu caves à 100bb à la nouvelle limite, tu doubles, puis paf un bad beat contre un gros stack, et ça fait 4 anciens BI dans la figure en un seul coup.

Et mixer avec quelques tables de l'ancienne limite c'est sympa aussi, surtout que tu arrives sur des tables où tu connais moins les joueurs, le style n'est plus nécessairement le même, tu es moins à l'aise et forcément tes résultats sont moins bons dans un premier temps, et les tables à l'ancienne limite sont là pour rassurer un peu, à la fois ton moral et ta bankroll.

_________________
oniris - olympiades - youtube
Si vous ne pouvez expliquer un concept à un enfant de six ans, c'est que vous ne le comprenez pas complètement. (A. Einstein)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oniris.be
kerity
Saints of Hope



Messages : 2126

la variance en NL200 Empty
MessageSujet: Re: la variance en NL200   la variance en NL200 EmptyMer 24 Nov - 23:58

- Sur les tables à 50 BB on peux pas 4bet/fold donc ça change trop la dynamique du jeux pour que ça ai un intérêt en NLHE.

- Quand je double ça m'arrive de quitter la table mais pas systématiquement, ce que je regarde c'est si les joueurs deep ont la position sur moi ou pas s'ils me posent des problèmes ou pas. S'il y a un bon fish a table je ne quitte pas de toute façon.

- je fais pas trop attention a ça en fait.

- je joues aussi moins de tables

- Je fais aussi un mix mais jamais pendant la même session. Suivant mon feeling je joue à une limite ou l'autre.

Revenir en haut Aller en bas
http://fr.pokerstrategy.com/#u8A5BZ
Contenu sponsorisé





la variance en NL200 Empty
MessageSujet: Re: la variance en NL200   la variance en NL200 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la variance en NL200
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum MtgWallonie :: Good Stories-
Sauter vers: