Forum MtgWallonie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum MtgWallonie


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Coupe du Monde 2018

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Hugoken
Admin
Hugoken


Messages : 13458

Coupe du Monde 2018 Empty
MessageSujet: Coupe du Monde 2018   Coupe du Monde 2018 EmptyJeu 2 Déc - 9:38

comme beaucoup le savent, l'annonce de qui organisera la coupe du monde aura lieu cet après midi.

Petit rappel des prétendants :
.Angleterre : ils ont pas mal d'atouts dans leur poche, dont le fait d'être l'un des pays "fondateurs" du football. Cependant, le fait qu'elle organise les prochains Jeux Olympiques va certainement jouer contre.
.Russie :
.Pays-Bas / Belgique : j'ai du mal à voir un peu la crédibilité de cette candidature, surtout pour le côté belge. <- il va falloir construire SEPT stades de foot, en 7 ans. Car évidemment, aucun stade de Belgique ne sera plus aux normes d'ici là, même celui du Roi Baudoin, qui pourtant avait été construit pour l'Euro 2000 .... Inutile de parler de l'absence de gouvernement ...
.Espagne / Portugal : je pense sincèrement que c'est le candidat le plus sérieux. Avec comme argument choc, le fait que l'Espagne ait été championne du monde et d'europe.


****
Votre avis là dessus. Vous y croyez vous à la coupe du monde en Belgique ?
Et en admettant que ça ait lieu, est-ce que ça ne va pas coûter trop cher ? ?
Revenir en haut Aller en bas
Emrad
Judge lvl 2
Emrad


Messages : 11045
Localisation : Llanfairpwllgwyngyllgogerych-wyrndrobwllllantysiliogogogoch, Pays de Galle

Coupe du Monde 2018 Empty
MessageSujet: Re: Coupe du Monde 2018   Coupe du Monde 2018 EmptyJeu 2 Déc - 9:43

On a un stade à Grivegnée Surprised
Revenir en haut Aller en bas
https://agonis.forumactif.com/
Zhombi
Power of Love



Messages : 2938

Coupe du Monde 2018 Empty
MessageSujet: Re: Coupe du Monde 2018   Coupe du Monde 2018 EmptyJeu 2 Déc - 9:55

Le fait que l'Espagne soit championne ne donne pas ce bonus...
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Judge lvl 2
Nico


Messages : 2719
Localisation : Ciney

Coupe du Monde 2018 Empty
MessageSujet: Re: Coupe du Monde 2018   Coupe du Monde 2018 EmptyJeu 2 Déc - 10:54

Moi je prie pour que ce soit pas chez nous.

Je vois pas pourquoi la Belgique devrait débourser des sommes extraordinaires pour organiser un tel truc, alors qu'elle refuse des choses qui sont incomparablement petites à côté.

Exemple : L'année dernière il avait été annoncé que la communauté n'accepterait plus de financer la participation francophone à l'Olympiade Mathématique Internationale. C'est vrai que payer quelques stages de formation dans un centre de la communauté française + 4 billets d'avion, ça fait tout de suite un budget de l'ordre de 5000€, c'est trop cher pour eux. Ca a été la galère pour leur faire changer d'avis. Alors vous pensez bien qu'il n'a jamais été envisageable de demander à la Belgique d'organiser cette compétition internationale elle-même, et que cette possibilité est probablement exclue définitivement pour les 3 prochains millénaires.

Alors quand je vois par contre qu'elle veut organiser le mondial de football, dont je n'ose même pas imaginer le nombre de zéros supplémentaires qu'il doit y avoir dans le budget, non ça me faire pas sourire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oniris.be
Emrad
Judge lvl 2
Emrad


Messages : 11045
Localisation : Llanfairpwllgwyngyllgogerych-wyrndrobwllllantysiliogogogoch, Pays de Galle

Coupe du Monde 2018 Empty
MessageSujet: Re: Coupe du Monde 2018   Coupe du Monde 2018 EmptyJeu 2 Déc - 11:05

Si y avait que les Olympiades :-/
Revenir en haut Aller en bas
https://agonis.forumactif.com/
Nico
Judge lvl 2
Nico


Messages : 2719
Localisation : Ciney

Coupe du Monde 2018 Empty
MessageSujet: Re: Coupe du Monde 2018   Coupe du Monde 2018 EmptyJeu 2 Déc - 11:25

C'est pour cela que j'ai mis exemple...

Mais on est bien d'accord que le sport n'est jamais mis sur la même planète que le reste.

Un bel exemple notamment est la règlementation concernant les absences scolaires. Lorsque j'étais en 5e secondaire, je faisais simultanément mon prix de solfège au conservatoire royal de Liège, mais pour cela je devais m'absenter les lundis après-midi. Est-ce que je pouvais m'absenter une demi-journée par semaine de l'école pour aller suivre des cours dans un établissement d'enseignement supérieur ? Non, interdit par la loi, l'absence d'une demi-journée par semaine n'est autorisée que pour les sportifs de haut niveau, pour se rendre à l'entraînement, mais en aucun cas pour suivre des études supérieures.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oniris.be
Emrad
Judge lvl 2
Emrad


Messages : 11045
Localisation : Llanfairpwllgwyngyllgogerych-wyrndrobwllllantysiliogogogoch, Pays de Galle

Coupe du Monde 2018 Empty
MessageSujet: Re: Coupe du Monde 2018   Coupe du Monde 2018 EmptyJeu 2 Déc - 12:27

LOL, je me demande ce qu'il en serait pour MtG :p
Revenir en haut Aller en bas
https://agonis.forumactif.com/
kerity
Saints of Hope



Messages : 2126

Coupe du Monde 2018 Empty
MessageSujet: Re: Coupe du Monde 2018   Coupe du Monde 2018 EmptyJeu 2 Déc - 16:21

la Russie passe encore mais le Qatar ????
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.pokerstrategy.com/#u8A5BZ
Zhombi
Power of Love



Messages : 2938

Coupe du Monde 2018 Empty
MessageSujet: Re: Coupe du Monde 2018   Coupe du Monde 2018 EmptyJeu 2 Déc - 16:24

T'as un blème pour les pays du moyen orient? :p
Revenir en haut Aller en bas
Zhombi
Power of Love



Messages : 2938

Coupe du Monde 2018 Empty
MessageSujet: Re: Coupe du Monde 2018   Coupe du Monde 2018 EmptyJeu 2 Déc - 16:24

SInon, je pense qu'ils auront plus facile de construire tout ça que nous...
Revenir en haut Aller en bas
Hugoken
Admin
Hugoken


Messages : 13458

Coupe du Monde 2018 Empty
MessageSujet: Re: Coupe du Monde 2018   Coupe du Monde 2018 EmptyJeu 2 Déc - 16:39

money,

only money ...
Revenir en haut Aller en bas
kerity
Saints of Hope



Messages : 2126

Coupe du Monde 2018 Empty
MessageSujet: Re: Coupe du Monde 2018   Coupe du Monde 2018 EmptyJeu 2 Déc - 16:45

je me souviens même pas qu'il se soient qualifié pour une coupe du monde. Ils vont devoir naturalisé quelques brésiliens s'ils veulent pas se faire ridiculisé.
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.pokerstrategy.com/#u8A5BZ
Zhombi
Power of Love



Messages : 2938

Coupe du Monde 2018 Empty
MessageSujet: Re: Coupe du Monde 2018   Coupe du Monde 2018 EmptyJeu 2 Déc - 16:51

Ben, se basant sur le fait qu'ils ne sont jamais qualifiés (et encore, en es tu sur?)... La Belgique ne s'est plus trop qualifiée à quoi que ce soit ces derniers temps... et au moins, ils pourront y participer car pays organisateur (à moins que ça soit modifié dans le règlement)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coupe du Monde 2018 Empty
MessageSujet: Re: Coupe du Monde 2018   Coupe du Monde 2018 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Coupe du Monde 2018
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Coupe du monde bruyante...
» coupe du monde de foot: bande d'abrutis,
» Super Coupe de Belgique
» Coupe de Belgique par Equipe ?
» Coupe de France - Peasant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum MtgWallonie :: Discussion :: Extra-
Sauter vers: