Forum MtgWallonie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum MtgWallonie


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 enfin !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Hugoken
Admin
Hugoken


Messages : 13460

enfin ! Empty
MessageSujet: enfin !   enfin ! EmptyVen 17 Déc - 21:06

Autant je peux me passer de drafter pendant un mois,
Autant faire la diète de poker, ça commençait à devenir insupportable.
Les invités ne devraient plus trop tarder. Hummm, ai-je le temps de me faire une partie de starcraft .
Revenir en haut Aller en bas
Zhombi
Power of Love



Messages : 2938

enfin ! Empty
MessageSujet: Re: enfin !   enfin ! EmptyVen 17 Déc - 21:23

Tu as pensé à te faire soigner? :p
Revenir en haut Aller en bas
Hugoken
Admin
Hugoken


Messages : 13460

enfin ! Empty
MessageSujet: Re: enfin !   enfin ! EmptySam 18 Déc - 13:46

certains ont besoin de marcher
d'autres de jouer sur mtgo,
moi, il me faut ma petite dose de poker :p

***
un petit report donc,

il n'aura fallu attendre qu'une demi heure pour que l'on soit une table au complet.
J'attends 15 mains avant de commencer à jouer. Faut dire, des Q4, ça ne m'inspire pas beaucoup de plans de jeu.
99 est ma première main jouable. J'avais envie d'utiliser la technique de kerity, en tout cas pour la première cave.
Quelqu'un a relancé genre 600, je suis parti à tapis 1900; 2 ont callé,; je touche full au flop et je triple :p

Je continue sur ma lancée en jouant peu de mains, gagnant des petits pots de 1000-2000 jetons jusqu'à une main que je déteste : paire d'As. A ce moment là, j'ai à vue d'oeil 20 000 jetons devant moi.

Pire que ça, je suis à la plus mauvaise position qui existe : UTG ....
--> Que faire ??
Ultra aggro était à ma droite,; c'est un élément important dans ma prise de décision.
J'ai relancé à 250; une mise ridicule, me disant que celui qui a une main un tantinet potable va me sur-relancer. Il est probablement aussi qu'ultra aggro me surrelance (estimé à 25%).
"TRiplé", de la part d ultra aggro évidemment.

Parfait, mon plan prend forme,; call de la personne entre ultra aggro et moi.
Bon évidemment, je ne reste pas là sans rien faire et je sur sur relance +2000.
Ceux qui n'ont mis que 250 ne complètent évidemment pas les 2500 supplémentaires.
On est 3 dans le coup, déjà 9-10000 dans le pot. C'est pas mal après moins d'une heure de jeu.
Ils checkent évidemment tous les 2 et me laissent miser.
FLOP : KQ2 dont 2 trèfles (j ai l'As de trèfle)
J'ai dû balancer quelque chose comme 2500-3000. Call d'ultra aggro.
TURN : 2 de trèfle; il n'a quand même pas un 2 tout pourri (c est possible).
D'un autre côté le pot fait 15000.
J'ai misé 3000 sans trop réfléchir en fait,; il lui restait 3450.
Il me révèle son 82 tout pourri ... même si je joue encore les trèfles et les As, je ne suis pas bien.

Bon, je viens de perdre 25 euros, la moitié de mon tapis. Et je dois subir le blabla d ultra aggro : pas pire que certains magiciens donc, j'ai l'habitude. J'attendrai le bon moment pour lui reprendre son tapis; sans pour autant me focaliser sur lui. J'ai une assez bonne lecture de son jeu, et ma façon de joueur a tendance à l'énerver Smile Je sais qu'il paie cher les tirages et que quand il mise dans une certaine tranche, c'est qu'il n'a pas grand chose.
J'essaie de me reconcentrer mais je n'y arrive pas vraiment. Contre la soeur, je paie un tirage bien cher que je rate évidemment : + de 4000 jetons.

Il me reste moins de 4000 jetons et là, je suis en freestyle. Peu de choses m'arrêtent. Et les recaves commencent.

-10 !
-10 !

Ca commence petit à petit à faire mal au larfeuille là :/

Entretemps, je vois ultra aggro briser une autre paire d'As avec 98 appareillé
Le coup en question :
AA relance à 600, ultra aggro double, AA fait +2500 encore. Le faire dans la melée a payé tout ça avec AQ.
FLOP: 985 bicolore.
AA check, ultra aggro fait ALL IN !!! Ils ont tous les 2 30 euros, et le pot fait 30 euros. Looooongue hésitation. Call or not call ? ?
Pour ce coup là, moi j'aurai foldé, surtout qu'il est possible qu ultra aggro ait déjà la suite; 30 au flop, une overpaire, c'est rarement suffisant ou alors avec une très bonne lecture. Et ce même si le pot est équivalent.
Bref AA call et se fait boiter par 89 appareillé


J'assiste aussi au pire cauchemar qui puisse arriver pour un joueur; toucher son set quand un autre a touché son set supérieur. Il y a peu de configuration de jeu qui soit pire que ça au Hold'Em no limit.
Et c'est arrivé 2 fois !! Sur une soirée, c'est rare.

Pendant 3 heures, je remonte à 30 euros, redescent à 10, bref, j'ai vraiment du mal à me stabiliser dans la limite positive.
Surtout qu'un phénomène intéressant a lieu : il y a 2-3 donateurs. Malheureusement, je ne reçois rien du gros cadeau qu'ils ont fait aux autres joueurs.

C'est durant la dernière demi heure de jeu, que je parviens à remonter. J'enchaîne 2 coups gagnant qui me permettent de revenir à 30.
J'ai droit à un 2 paires vs 2 paires en ma défaveur. J'avais carrément envisagé de surrelancer à ce moment là; j'ai bien fait de m'abstenir. En fait ce qui m'avait intrigué, c'était sa mise à la river : 500 alors qu'au turn il avait misé 1500. J'ai eu un doute et quand j'ai un doute, je ne surrelance pas.



Par contre , j'ai mal joué contre hicham. Je paie pour ma suite des 2 boûts, elle vient enfin à la river.
J'avais K7 avec un flop : 9TJ
Un 8 est venu à la river.
Je suis sûr et certain qu'il n'avait que top paire (bon, ok possible qu'il ait QJ).
Il a misé encore à la river et je n'ai fait que ... caller. J'aurai dû au minimum le doubler. <-- si je paie pour mon tirage, je dois aller jusqu'au bout, c'est logique ....



Le rituel de chaque scéance à présent.
main 4 :
A9 : parfois, je relance avec ça, parfois pas.
FLOP : 965 dont 2 carreaux.
Pas de relance,; le pot est minuscule, genre 300.
Je mise donc le pot : 400 pour un peu tater.
la soeur, hicham call et 2 autres call.
TURN : A
2 paires max, là, je me sens vraiment très fort; sauf si évidemment quelqu'un a déjà la suite.
Je mise donc beaucoup : 1200 pour tenter d'arrêter le coup ou faire payer cher les tirages.
Call de la soeur et d'hicham.
RIVER : 7 de carreau, la pire carte qui puisse tomber. Ca donne suite et couleur.
Je n'ai même pas le temps de réfléchir à ce que je vais faire (check surement) qu'hicham balance 4000 jetons. Urghhh .... ben fold, je n'ai pas trop le choix ...
la soeur quant à elle pousse son tapis (ah ouéh). Hicham, qui ne lui reste que 2500 fait instant call (il aurait pu les garder).
Je sais que la soeur a la couleur, c'est évident. Mais je pensais qu'hicham aussi ...
Il n'avait que la suite.


Au final, je me retrouve à +5 avec la dark +5 en bonus.
Je n'ai pas pu profiter du festival de dons, dommage :p
Revenir en haut Aller en bas
kerity
Saints of Hope



Messages : 2126

enfin ! Empty
MessageSujet: Re: enfin !   enfin ! EmptySam 18 Déc - 20:29

Citation :
On est 3 dans le coup, déjà 9-10000 dans le pot. C'est pas mal après moins d'une heure de jeu.
Ils checkent évidemment tous les 2 et me laissent miser. FLOP : KQ2 dont 2 trèfles (j ai l'As de trèfle)
J'ai dû balancer quelque chose comme 2500-3000

Trop gentils de lui laisser une carte si bon marché ... Tu penses qu'il va folder un K un ou tirage si tu mises plus fort ??? En fait je suis sur qu'il t'aurai même payer 7-8K avec son 2 sinon pkoi jouer 82 ??
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.pokerstrategy.com/#u8A5BZ
kerity
Saints of Hope



Messages : 2126

enfin ! Empty
MessageSujet: Re: enfin !   enfin ! EmptySam 18 Déc - 20:33

Citation :
AA check, ultra aggro fait ALL IN !!! Ils ont tous les 2 30 euros, et le pot fait 30 euros. Looooongue hésitation. Call or not call ? ?
Pour ce coup là, moi j'aurai foldé, surtout qu'il est possible qu ultra aggro ait déjà la suite; 30 au flop, une overpaire, c'est rarement suffisant ou alors avec une très bonne lecture. Et ce même si le pot est équivalent.

sérieux tu fold une overpair max dans un pot 4bet avec une cote de 1:2 ?
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.pokerstrategy.com/#u8A5BZ
kerity
Saints of Hope



Messages : 2126

enfin ! Empty
MessageSujet: Re: enfin !   enfin ! EmptySam 18 Déc - 20:36

Citation :
Par contre , j'ai mal joué contre hicham. Je paie pour ma suite des 2 boûts, elle vient enfin à la river.
J'avais K7 avec un flop : 9TJ
Un 8 est venu à la river.
Je suis sûr et certain qu'il n'avait que top paire (bon, ok possible qu'il ait QJ).
Il a misé encore à la river et je n'ai fait que ... caller. J'aurai dû au minimum le doubler. <-- si je paie pour mon tirage, je dois aller jusqu'au bout, c'est logique ....

tu le vois vraiment payer un raise à la river avec top pair sur 89TJ ??
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.pokerstrategy.com/#u8A5BZ
Hugoken
Admin
Hugoken


Messages : 13460

enfin ! Empty
MessageSujet: Re: enfin !   enfin ! EmptySam 18 Déc - 21:02

Pourquoi jouer 82 ? C'est une très bonne question. J'ai beau joué prèsque chaque semaine avec lui, j'ai arrêté d'essayer de comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
~~DeathWeaVer~~
Moment
~~DeathWeaVer~~


Messages : 234
Localisation : Liège

enfin ! Empty
MessageSujet: Re: enfin !   enfin ! EmptyLun 20 Déc - 10:56

Hicham? Le Hicham de magic qui trainait parfois avec Didier Gilles?
Revenir en haut Aller en bas
Hugoken
Admin
Hugoken


Messages : 13460

enfin ! Empty
MessageSujet: Re: enfin !   enfin ! EmptyLun 20 Déc - 11:12

oui oui, c'est bien lui. C'est pour ça que je me permets de parler de lui ici.
C'est le frère du pote à mon frère.
Revenir en haut Aller en bas
~~DeathWeaVer~~
Moment
~~DeathWeaVer~~


Messages : 234
Localisation : Liège

enfin ! Empty
MessageSujet: Re: enfin !   enfin ! EmptyLun 20 Déc - 14:03

Cool, tu lui remettras un grand bonjour de ma part à l'occasion, il devrait se souvenir de moi. C'est l'un des adversaires les plus sympas que j'ai rencontré en tournoi thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Zhombi
Power of Love



Messages : 2938

enfin ! Empty
MessageSujet: Re: enfin !   enfin ! EmptyLun 20 Déc - 14:53

Avec moi je suppose Juju :p
Revenir en haut Aller en bas
~~DeathWeaVer~~
Moment
~~DeathWeaVer~~


Messages : 234
Localisation : Liège

enfin ! Empty
MessageSujet: Re: enfin !   enfin ! EmptyMar 21 Déc - 13:10

Cela va sans dire, vieux roublard! afro
Revenir en haut Aller en bas
kerity
Saints of Hope



Messages : 2126

enfin ! Empty
MessageSujet: Re: enfin !   enfin ! EmptyMar 21 Déc - 19:49

en fait quand tu trash talk c'est parce que tu essayes d'être sympas ?
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.pokerstrategy.com/#u8A5BZ
Zhombi
Power of Love



Messages : 2938

enfin ! Empty
MessageSujet: Re: enfin !   enfin ! EmptyMar 21 Déc - 20:26

Are you talking to me? :p
Revenir en haut Aller en bas
Hugoken
Admin
Hugoken


Messages : 13460

enfin ! Empty
MessageSujet: Re: enfin !   enfin ! EmptyMar 21 Déc - 23:46

demander à son adversaire si il joue bien l'une ou l'autre carte dans son deck, c'est être sympa :p
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





enfin ! Empty
MessageSujet: Re: enfin !   enfin ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
enfin !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum MtgWallonie :: Good Stories-
Sauter vers: