Forum MtgWallonie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum MtgWallonie


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Eredan iTCG

Aller en bas 
+3
Zhombi
Hugoken
Emrad
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Emrad
Judge lvl 2
Emrad


Messages : 11045
Localisation : Llanfairpwllgwyngyllgogerych-wyrndrobwllllantysiliogogogoch, Pays de Galle

Eredan iTCG Empty
MessageSujet: Eredan iTCG   Eredan iTCG EmptyDim 16 Jan - 20:43

>>Eredan iTCG<<

Un Trading Card Game online qui vaut vraiment la peine ! J'avais déjà vaguement jouer à d'autres jeux comme ça pendant une heure ou deux, histoire de voir le principe, mais Eredan, j'ai vraiment accroché ; le système est très différent de ce qu'on voit d'habitude, les illustrations sont géniales (gros point fort)...

Vous pouvez lier votre compte Facebook au jeu (ce sera peut-être fait automatiquement) et ainsi profiter de plein de cristaux (la monnaie virtuelle pour l'achat de carte) supplémentaires.
Je vous conseille vivement de ne pas utiliser l'interface dispo sur Facebook pour y jouer par contre, elle est mal cadrée en plein écran, et elle bug pas mal ; vous pouvez aller sur le site officiel du jeu pour ça.

Un bon petit jeu, franchement !
Revenir en haut Aller en bas
https://agonis.forumactif.com/
Hugoken
Admin
Hugoken


Messages : 13457

Eredan iTCG Empty
MessageSujet: Re: Eredan iTCG   Eredan iTCG EmptyDim 16 Jan - 20:50

je n'ai pas trop aimé l'interface d accueil du jeu,; (et c'est le genre de truc qui peut me faire arrêter net un jeu ...)
Drien m'ayant "forcé" à m'y inscrire .


Pour l'instant, je suis en mode série animée rétro dont je n'ai pas vu la fin, genre : Adrien sauveur du monde, Mazinger Z, Judo Boy, etc ... Je cherche par ailleurs Shurato, un genre de Saint Seiya : héros en armure sur fond mystique.
Revenir en haut Aller en bas
Zhombi
Power of Love



Messages : 2938

Eredan iTCG Empty
MessageSujet: Re: Eredan iTCG   Eredan iTCG EmptyDim 16 Jan - 20:56

Vous parlez de la même chose là? :p
Revenir en haut Aller en bas
Pizz
Moment
Pizz


Messages : 218

Eredan iTCG Empty
MessageSujet: Re: Eredan iTCG   Eredan iTCG EmptyDim 16 Jan - 23:29

Je ne peux que plussoyer les dires d'Emrad ! Le jeu est super bien foutu, avec une vraie tactique, et c'est le meilleur itcg que j'ai testé.
Le jeu est adapté aux différents types de joueurs, et vous pouvez aussi bien vous amuser tranquillement en jouant 10 minutes par jour ou geeker 4h/jour.
Bref, venez nous rejoindre !

(en plus si vous êtes gentils je peux même vous filer de la thune :p )
Revenir en haut Aller en bas
Emrad
Judge lvl 2
Emrad


Messages : 11045
Localisation : Llanfairpwllgwyngyllgogerych-wyrndrobwllllantysiliogogogoch, Pays de Galle

Eredan iTCG Empty
MessageSujet: Re: Eredan iTCG   Eredan iTCG EmptyDim 16 Jan - 23:51

Pizz a écrit:
(en plus si vous êtes gentils je peux même vous filer de la thune :p )

C'est vrai que c'est techniquement faisable avec le marché ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://agonis.forumactif.com/
Zhombi
Power of Love



Messages : 2938

Eredan iTCG Empty
MessageSujet: Re: Eredan iTCG   Eredan iTCG EmptyDim 16 Jan - 23:52

Il faut payer? :p
Revenir en haut Aller en bas
Emrad
Judge lvl 2
Emrad


Messages : 11045
Localisation : Llanfairpwllgwyngyllgogerych-wyrndrobwllllantysiliogogogoch, Pays de Galle

Eredan iTCG Empty
MessageSujet: Re: Eredan iTCG   Eredan iTCG EmptyLun 17 Jan - 0:02

Non, c'est à la base gratuit, mais comme tous les jeux online aujourd'hui (et parce qu'il faut bien faire vivre les développeur accessoirement), les achats de boosters se font avec une seconde monnaie : les Fee'z. Et les Fee'z, tu les chopes en les achetant.

C'est pas handicapant de ne pas payer si t'es patient, mais perso, j'ai mit 15€ jusqu'à présent, et j'ai deux decks qui tiennent la route (un mois que je joue).
Il y a aussi moyen d'avoir des Fee'z gratuitement avec des trucs de sponsors qu'ils ont ; c'est un peu galère, mais j'ai déjà pu acheter quelques boosters avec ces Fee'z gratuits.

Pour donner une idée du système monétaire simple : Les cristaux vous permettent d'acheter des cartes mises en vente par les joueurs sur le marché (on met un prix de vente fixe), et ces cristaux sont gagnés principalement en faisant des parties (+40 si win, +20 si lose, +70 si Perfect), en ayant des amis sur Facebook qui jouent (chaque jour vous touchez max. 250 cristaux gratos), et en cliquant sur les liens de cristaux donnés par vos amis sur Facebook de nouveau (vous pouvez en choper max. 200 comme ça).



PS : Hug', c'est sur quoi que tu râles ? La main page ?
Revenir en haut Aller en bas
https://agonis.forumactif.com/
Pizz
Moment
Pizz


Messages : 218

Eredan iTCG Empty
MessageSujet: Re: Eredan iTCG   Eredan iTCG EmptyLun 17 Jan - 0:33

Tu joues quoi Emradounet comme decks ?
Revenir en haut Aller en bas
Emrad
Judge lvl 2
Emrad


Messages : 11045
Localisation : Llanfairpwllgwyngyllgogerych-wyrndrobwllllantysiliogogogoch, Pays de Galle

Eredan iTCG Empty
MessageSujet: Re: Eredan iTCG   Eredan iTCG EmptyLun 17 Jan - 1:23

Un gros La Meute, bien de base (Bloodsword/Fenrath/Faceless) ; j'avais cru que c'était le meilleur rapport qualité prix pour le début, puis je suis tombé sur "Les objets ont une âme".

Non seulement cette carte m'a fait comprendre pourquoi je perdais des trucs si facilement => je ne suis pas distrait, c'est juste que les objets se barrent...
Mais surtout, pour un investissement de genre 30k, je poutre à la chaine n'importe quel deck qui ne joue pas Anathème PLUS Obésité Surprised C'est abusay comment c'est résistant à une grosse carte de hate ce pack. Deux ça passe plus en général.
Vu qu'y a quasi pas de deck Mago dans le salon 11+, y a que les Nomades du Désert contre qui j'ai du vraiment du mal (et ça dépend encore fort de la team).
Ça a un peu le symptôme Dredge ce deck évidemment ; en ELO, TOUT le monde joue Anathème, ou alors des decks tellement cuisinés aux petits oignons que c'est pas avec ça que ça va passer Smile (tombé contre Stoon une fois, miam).

En gros ça remplit bien son rôle : Ça me remplis les poches, surtout que je fais à peu près 25% de perfect avec (et 80% de win en tout).

Et toi Pizouille, tu joues quoi ? Ça fait combien de temps que t'es dessus en fait ?
Revenir en haut Aller en bas
https://agonis.forumactif.com/
Hugoken
Admin
Hugoken


Messages : 13457

Eredan iTCG Empty
MessageSujet: Re: Eredan iTCG   Eredan iTCG EmptyLun 17 Jan - 10:08

Citation :
PS : Hug', c'est sur quoi que tu râles ? La main page ?

ouéh, un truc du genre. Je suis arrivé dessus et je ne savais même pas où cliquer pour commencer à jouer. Je retournerai peut être sur ce jeu, une fois que j'aurai fini baldur's gate 1 et 2 ...
Revenir en haut Aller en bas
Emrad
Judge lvl 2
Emrad


Messages : 11045
Localisation : Llanfairpwllgwyngyllgogerych-wyrndrobwllllantysiliogogogoch, Pays de Galle

Eredan iTCG Empty
MessageSujet: Re: Eredan iTCG   Eredan iTCG EmptyLun 17 Jan - 11:22

Y a quand même une belle icône "Jouer" hein Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://agonis.forumactif.com/
Zhombi
Power of Love



Messages : 2938

Eredan iTCG Empty
MessageSujet: Re: Eredan iTCG   Eredan iTCG EmptyLun 17 Jan - 11:51

Hmm... Y a moyen d'avoir des trucs même sans payer?
Revenir en haut Aller en bas
Zhombi
Power of Love



Messages : 2938

Eredan iTCG Empty
MessageSujet: Re: Eredan iTCG   Eredan iTCG EmptyLun 17 Jan - 11:51

Enfin, des trucs bien quoi... :p Pas un deck style avec des Craw Wurm... quand l'adversaire te joue un deck RDW par ex :p
Revenir en haut Aller en bas
Zhombi
Power of Love



Messages : 2938

Eredan iTCG Empty
MessageSujet: Re: Eredan iTCG   Eredan iTCG EmptyLun 17 Jan - 11:52

Et surtout, même si on ne paie pas et qu'on obtient un bon deck... Le fait de payer te donne un super gros avantage ou un léger?
Revenir en haut Aller en bas
Emrad
Judge lvl 2
Emrad


Messages : 11045
Localisation : Llanfairpwllgwyngyllgogerych-wyrndrobwllllantysiliogogogoch, Pays de Galle

Eredan iTCG Empty
MessageSujet: Re: Eredan iTCG   Eredan iTCG EmptyLun 17 Jan - 12:33

Techniquement, ceux qui ne paye pas n'ont aucun aucun désavantage. Il n'y a rien qui ne te soit pas accessible si tu ne payes pas ; genre pas comme genre dans Ogame, où y a des bonus abusés si tu payes bien cher.

Ici, si tu achètes des boosters, ça te permettra juste de progresser plus rapidement en revendant les cartes obtenues et en faisant des cristaux comme ça.
Mais comme j'ai dit, perso je met très peu de thune dedans, je me suis trouvé un deck ultra bon marché qui fonctionne bien, et je farm des cristaux comme ça.
D'ici un moment, j'aurai assez pour m'acheter un vrai deck, et je jouerai davantage dans la section ELO (genre tournoi), plutôt que de jouer dans la bête salle.

Les salles sont classées par niveaux, donc tu tombes pas contre des gens qui ont fait 2000 parties quand tu débarques.
Revenir en haut Aller en bas
https://agonis.forumactif.com/
Pizz
Moment
Pizz


Messages : 218

Eredan iTCG Empty
MessageSujet: Re: Eredan iTCG   Eredan iTCG EmptyLun 17 Jan - 12:37

Si tu ne veux raquer absolument aucun eural dans le jeu, tu peux gagner des cristaux en jouant tes parties normalement et aller racheter des cartes au marché. Tu peux aussi acheter des boosters en passant par les "Feez gratuits", qui sont des pubs & sondages.

Le fait de payer, ben... ça te donne la possibilité d'avoir plus de cartes plus facilement et plus rapidement Very Happy
Seuls les payeurs ont le droit de vendre des cartes au marché par contre, ce qui veut dire que si tu ne payes pas tu ne peux pas faire la rentable technique "j'achète un perso niveau1, je l'évolue et le revends niveau max".

Essaye le jeu et si le système te plait, raques un sms/fais 4 sondages, ça te permettra d'avoir accès au marché et d'y revendre des cartes. Ces dernières semaines, le staff a complètement changé le système d'xp et l'a grandement accéléré, tu peux avoir un deck tout à fait correct en 2/3 semaines (et même moins pour ceux qui seraient prêts à geeker dessus :p)
Revenir en haut Aller en bas
Emrad
Judge lvl 2
Emrad


Messages : 11045
Localisation : Llanfairpwllgwyngyllgogerych-wyrndrobwllllantysiliogogogoch, Pays de Galle

Eredan iTCG Empty
MessageSujet: Re: Eredan iTCG   Eredan iTCG EmptyLun 17 Jan - 12:39

Si j'ai bien lu, c'est juste cette semaine la double XP des persos, non ?
Revenir en haut Aller en bas
https://agonis.forumactif.com/
Pizz
Moment
Pizz


Messages : 218

Eredan iTCG Empty
MessageSujet: Re: Eredan iTCG   Eredan iTCG EmptyLun 17 Jan - 12:46

C'était jusqu'à aujourd'hui, oui. Par contre, jusqu'en décembre tu gagnais 3-6 xp par combat, maintenant tu en gagnes 6-12 (et même plus en salle d'entrainement !). Ca fait une grosse différence, en quelques heures tu peux avoir plusieurs persos à leur dernier niveau (et avoir de bons persos, c'est comme avoir une bonne manabase à Magic : ça permet de mieux profiter du reste de son deck Smile )
Revenir en haut Aller en bas
Emrad
Judge lvl 2
Emrad


Messages : 11045
Localisation : Llanfairpwllgwyngyllgogerych-wyrndrobwllllantysiliogogogoch, Pays de Galle

Eredan iTCG Empty
MessageSujet: Re: Eredan iTCG   Eredan iTCG EmptyLun 17 Jan - 12:48

Omg, déjà 6 et 12 c'est pas glorieux, j'ose pas imaginer les gens qui faisaient des Ombreuse et Abomination Surprised

Et sinon, tu joues quoi comme deck toi ?
Revenir en haut Aller en bas
https://agonis.forumactif.com/
Pizz
Moment
Pizz


Messages : 218

Eredan iTCG Empty
MessageSujet: Re: Eredan iTCG   Eredan iTCG EmptyLun 17 Jan - 13:10

Noz blast en Elo, parce que des mages qui balancent des boules de feu ça a la classe.
Sinon j'ai les 3/4 des persos Noz et Zils au dernier niveau, donc en decks fun j'ai un Sorcelames et un Dragon Knight. Et là je m'éclate avec mon OoA tout pourri pour l'event Very Happy

Ah oui, j'en profite pour ajouter qu'il y a toutes les semaines un event permettant de gagner en remplissant un objectif. La plupart d'entres elles sont jouables dans un deck, donc ça fait des cartes gratos en plus.
Revenir en haut Aller en bas
Emrad
Judge lvl 2
Emrad


Messages : 11045
Localisation : Llanfairpwllgwyngyllgogerych-wyrndrobwllllantysiliogogogoch, Pays de Galle

Eredan iTCG Empty
MessageSujet: Re: Eredan iTCG   Eredan iTCG EmptyLun 17 Jan - 13:37

C'est fort OoA Smile

Je viens encore d'enchaîner 3 Perfect Surprised
Revenir en haut Aller en bas
https://agonis.forumactif.com/
Jisay
Opening Song



Messages : 4

Eredan iTCG Empty
MessageSujet: Re: Eredan iTCG   Eredan iTCG EmptyLun 17 Jan - 13:42

Salut,

il paraitrait que certaines personnes dans l'équipe de création du jeu auraient un peu trainé dans l'univers Magic Wink .

J'ai également cru entendre que si vous trouviez un certain Jisay au GP Paris, il serait ravi de parler d'Eredan avec vous après vous avoir offert un petit cadeau ingame.






Revenir en haut Aller en bas
Hugoken
Admin
Hugoken


Messages : 13457

Eredan iTCG Empty
MessageSujet: Re: Eredan iTCG   Eredan iTCG EmptyLun 17 Jan - 13:45

c'est chaud de reconnaître quelqu'un au milieu de 2-3000 personnes,


et ce, même avec un t-shirt à son nom ou jaune flashy :p
Revenir en haut Aller en bas
Jisay
Opening Song



Messages : 4

Eredan iTCG Empty
MessageSujet: Re: Eredan iTCG   Eredan iTCG EmptyLun 17 Jan - 13:54

Je m'appelle Jean-Christophe Stefani et serai trouvable sur le pairing, dans le pire des cas demandez à un arbitre français Wink
Revenir en haut Aller en bas
Emrad
Judge lvl 2
Emrad


Messages : 11045
Localisation : Llanfairpwllgwyngyllgogerych-wyrndrobwllllantysiliogogogoch, Pays de Galle

Eredan iTCG Empty
MessageSujet: Re: Eredan iTCG   Eredan iTCG EmptyLun 17 Jan - 14:04

Jisay a écrit:
il paraitrait que certaines personnes dans l'équipe de création du jeu auraient un peu trainé dans l'univers Magic Wink .

Ben tiens Very Happy

Jisay a écrit:
J'ai également cru entendre que si vous trouviez un certain Jisay au GP Paris, il serait ravi de parler d'Eredan avec vous après vous avoir offert un petit cadeau ingame.

Miam des cadeaux !
Je serai au GP/PT Paris en tant qu'arbitre, trouve l'arbitre chevelu/barbu avec un drapeau belge sur son badge, et c'est moi (je m'occuperai principalement des Public Events apparemment).
Revenir en haut Aller en bas
https://agonis.forumactif.com/
Contenu sponsorisé





Eredan iTCG Empty
MessageSujet: Re: Eredan iTCG   Eredan iTCG Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Eredan iTCG
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum MtgWallonie :: Discussion :: Extra-
Sauter vers: