Forum MtgWallonie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum MtgWallonie


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Tournoi Commander / EDH - 1vs1 à Tournai le 21 mai 2011

Aller en bas 
+4
warfh
MoTo
Anax84
ayoken
8 participants
AuteurMessage
ayoken
Opening Song



Messages : 8

Tournoi  Commander / EDH - 1vs1 à Tournai le 21 mai 2011 Empty
MessageSujet: Tournoi Commander / EDH - 1vs1 à Tournai le 21 mai 2011   Tournoi  Commander / EDH - 1vs1 à Tournai le 21 mai 2011 EmptyMer 13 Avr - 8:08

Tournoi Magic Commander / EDH - 1vs1

Le tournoi aura lieu le samedi 21 mai 2011

Inscriptions : 13h30
Début : 14h00

Où ? : Game-Over Tournai
74, Rue Royale Tournai 7500
Infos : 069/ 221.700

L'inscription peut se faire avant le tournoi.
Prix : 5 €

Lots : boosters


a+

Jérôme

--------------------------------------------------

Cartes bannies pour ce tournoi:

1. Généraux Bannis :

o Braids, Cabal Minion
o Erayo, Soratami Ascendant
o Rofellos, Llanowar Emissary

2. Cartes Bannies

o Amulet of Quoz
o Bronze Tablet
o Contract from Below
o Darkpact
o Demonic Attorney
o Jeweled Bird
o Rebirth
o Tempest Efreet
o Timmerian Fiends
o Chaos Orb
o Falling Star
o Ancestral Recall
o Black Lotus
o Channel
o Crucible of Worlds
o Gifts Ungiven
o Intuition
o Karakas
o Mana Crypt
o Mind Twist
o Mindslaver
o Mox Emerald
o Mox Jet
o Mox Pearl
o Mox Ruby
o Mox Sapphire
o Necropotence
o Painter's Servant
o Protean Hulk
o Sensei's Divining Top
o Serra Ascendant
o Sol Ring
o Staff of Domination
o Sundering Titan
o Time Walk
o Time Vault
o Tinker
o Upheaval
o Yawgmoth's Bargain



Règle de Mulligan
Pour ce tournoi, la règle en vigueur sera le Paris-Normandie : Choisissez X cartes de votre main et mettez les de côté. Piochez autant de cartes moins une, puis re-mélangez les cartes mise de côté dans votre bibliothèque.
Il est évident que vous avez le choix de ne pas mulliganer. Répétez ce processus autant de fois que désiré.

À partir du 1er mars 2011, quelques modifications de règles viennent améliorer votre format de jeu. En effet, à partir de cette date, lorsque votre Commandant (Général) devait être mis depuis le jeu dans votre bibliothèque, vous pouvez choisir de le mettre dans sa zone de commandement à la place. Exemple: lorsque votre adversaire joue une “condamnation” sur votre commandant, vous pouvez soit le mettre en dessous de la bibliothèque soit le remettre dans sa zone de commandement. Il vous coûtera deux manas incolores de plus à jouer.

Ensuite, second changement, vous pouvez à présent jouer des commandants incolores ayant des coûts d’activation colorés. La restriction étant que vous ne pouvez, dans votre deck, utiliser que des cartes ayant les mêmes symboles colorés que ceux de votre commandant. Exemple: un deck Memnarch pourra utiliser des sources de mana octroyant du bleu (terrain de base notamment).


Revenir en haut Aller en bas
Anax84
Moment
Anax84


Messages : 229
Localisation : Bruxelles

Tournoi  Commander / EDH - 1vs1 à Tournai le 21 mai 2011 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Commander / EDH - 1vs1 à Tournai le 21 mai 2011   Tournoi  Commander / EDH - 1vs1 à Tournai le 21 mai 2011 EmptyMer 13 Avr - 8:26

Ahah la modif sur le Condemn.
Revenir en haut Aller en bas
MoTo
Find the Way
MoTo


Messages : 999
Localisation : Austin, Texas

Tournoi  Commander / EDH - 1vs1 à Tournai le 21 mai 2011 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Commander / EDH - 1vs1 à Tournai le 21 mai 2011   Tournoi  Commander / EDH - 1vs1 à Tournai le 21 mai 2011 EmptyMer 13 Avr - 9:41

Il y a un format, des listes de cartes déconseillées et des règles, et là on change tout...c'est fou quand même.

(Le format, c'est multi, la liste c'est celle-ci et aucune règle ne permet de choisir de mettre dans la zone de commandement un général qui devrait aller ailleurs qu'au cimetière - et en outre, je suppose que vous commencez avec 30 PV, alors qu'il est bien indiqué 40PV sur le site)
Revenir en haut Aller en bas
warfh
Invoke



Messages : 177

Tournoi  Commander / EDH - 1vs1 à Tournai le 21 mai 2011 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Commander / EDH - 1vs1 à Tournai le 21 mai 2011   Tournoi  Commander / EDH - 1vs1 à Tournai le 21 mai 2011 EmptyMer 13 Avr - 9:50

c'est noté !
Revenir en haut Aller en bas
Hugoken
Admin
Hugoken


Messages : 13458

Tournoi  Commander / EDH - 1vs1 à Tournai le 21 mai 2011 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Commander / EDH - 1vs1 à Tournai le 21 mai 2011   Tournoi  Commander / EDH - 1vs1 à Tournai le 21 mai 2011 EmptyMer 13 Avr - 10:06

edh 1v1
c'est normal que les règles et la banlist soient légèrement différentes.
Revenir en haut Aller en bas
ayoken
Opening Song



Messages : 8

Tournoi  Commander / EDH - 1vs1 à Tournai le 21 mai 2011 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Commander / EDH - 1vs1 à Tournai le 21 mai 2011   Tournoi  Commander / EDH - 1vs1 à Tournai le 21 mai 2011 EmptyMer 13 Avr - 10:58

nous jouons avec les règles françaises 1vs1 (magic-en-nord.fr) , renseignez-vous avant de critiquer !

merci,
Revenir en haut Aller en bas
MoTo
Find the Way
MoTo


Messages : 999
Localisation : Austin, Texas

Tournoi  Commander / EDH - 1vs1 à Tournai le 21 mai 2011 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Commander / EDH - 1vs1 à Tournai le 21 mai 2011   Tournoi  Commander / EDH - 1vs1 à Tournai le 21 mai 2011 EmptyMer 13 Avr - 11:43

Le monde entier joue avec des règles établies.
Moi j'aime bien commencer avec 10 cartes en main, ce sont les règles bruxelloises, je peux?
Y-a-t-il des règles anglaises, italiennes ou japonaises?
Non. Il y a des règles officielles conseillées.
Pourquoi la France devrait-elle y faire exception?
Et la Wallonie picarde, n'est pas la France, biloute!

Revenir en haut Aller en bas
nico truc
Wheel of Destiny
nico truc


Messages : 1180
Localisation : Bruxelles

Tournoi  Commander / EDH - 1vs1 à Tournai le 21 mai 2011 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Commander / EDH - 1vs1 à Tournai le 21 mai 2011   Tournoi  Commander / EDH - 1vs1 à Tournai le 21 mai 2011 EmptyMer 13 Avr - 12:02

je te trouve dur sur ce coup MoTo.
moi aussi, je vomis sur le format Vintage à 100 cartes auquel jouent les Français. Mais ici le TO annonce clairement les régles pour son tournoi. à partir du moment où ces règles de carvanal sont connues de tous les participants, y'a pas grand'chose à reprocher.
Revenir en haut Aller en bas
MoTo
Find the Way
MoTo


Messages : 999
Localisation : Austin, Texas

Tournoi  Commander / EDH - 1vs1 à Tournai le 21 mai 2011 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Commander / EDH - 1vs1 à Tournai le 21 mai 2011   Tournoi  Commander / EDH - 1vs1 à Tournai le 21 mai 2011 EmptyMer 13 Avr - 12:29

J'ai un deck avec Sol ring, entre autres, ...

J'ai pas envie de devoir changer mon deck pour m'adapter à chaque particularisme local.

En outre il est fait pour du multi. Idem, j'ai pas envie de devoir le changer (voire en changer) chaque fois que je vais à un endroit différent.

Ce qu'il y a de bien avec Mtg, c'est que dans le monde entier, tout le monde joue avec les mêmes règles.

Un autre exemple: Serra ascendant il devient tout nul en commençant à 30 PV.

Sauf dinch'nord!
Revenir en haut Aller en bas
nico truc
Wheel of Destiny
nico truc


Messages : 1180
Localisation : Bruxelles

Tournoi  Commander / EDH - 1vs1 à Tournai le 21 mai 2011 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Commander / EDH - 1vs1 à Tournai le 21 mai 2011   Tournoi  Commander / EDH - 1vs1 à Tournai le 21 mai 2011 EmptyMer 13 Avr - 13:02

MoTo a écrit:
Il y a des règles officielles conseillées.

comme quoi tu sais aussi bien que moi où est la faille dans ton argumentation: ces règles officielles ne sont que conseillées, pas imposées. ça reste un format casual, pour lequel la tambouille locale est acceptée.

tu me fais rire avec tes "mon deck il a sol ring. j'ai pas envie devoir le modifier". genre si tu avais eu un deck valable pour ce tournoi, tu te serais déplacé jusque Tournai pour gagner des boosters peut etre? tu bluffes Martoni!

en fait, en y réfléchissant, je pense que le TO a plutot fait un bon choix en optant pour le système Fr. les règles officielles sont bel et bien conçues pour le multiplayer, avec en général qq gentlemen aggreements. en l'état je reste persuadé qu'elles sont inapplicables en tournoi.
en tout cas, moi, je ne participerai pas à ce tournoi. dommage pcq j'ai un très bon souvenir du seul tournoi que j'ai fait à Game Over. mais définitivement je pense qu'EDH est incompatible avec tournoi compétitif.

PS: une ligue à l'américaine est peut etre viable à défaut de tournoi.
Revenir en haut Aller en bas
nico truc
Wheel of Destiny
nico truc


Messages : 1180
Localisation : Bruxelles

Tournoi  Commander / EDH - 1vs1 à Tournai le 21 mai 2011 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Commander / EDH - 1vs1 à Tournai le 21 mai 2011   Tournoi  Commander / EDH - 1vs1 à Tournai le 21 mai 2011 EmptyMer 13 Avr - 13:05

nico truc a écrit:

tu me fais rire avec tes "mon deck il a sol ring. j'ai pas envie devoir le modifier". genre si tu avais eu un deck valable pour ce tournoi, tu te serais déplacé jusque Tournai pour gagner des boosters peut etre? tu bluffes Martoni!

je viens de voir que c'était le WE du GP Prague! t'es qu'une blague sur ce coup MoTo salut
Revenir en haut Aller en bas
Zhombi
Power of Love



Messages : 2938

Tournoi  Commander / EDH - 1vs1 à Tournai le 21 mai 2011 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Commander / EDH - 1vs1 à Tournai le 21 mai 2011   Tournoi  Commander / EDH - 1vs1 à Tournai le 21 mai 2011 EmptyMer 13 Avr - 14:18

Si tu n'es pas d'accord avec les règles, n'y joue pas. Il y en a d'autres qui vont s'adapter...
Revenir en haut Aller en bas
Hugoken
Admin
Hugoken


Messages : 13458

Tournoi  Commander / EDH - 1vs1 à Tournai le 21 mai 2011 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Commander / EDH - 1vs1 à Tournai le 21 mai 2011   Tournoi  Commander / EDH - 1vs1 à Tournai le 21 mai 2011 EmptyMer 13 Avr - 18:25

j'ai été presqu'autant scandalisé que toi moto,
quand j'ai vu sur magic-ville : 1v1 competitif,

après m'être un peu engueulé avec eux, je les ai laissé faire leur tripot dans leur coin. J'avais bien tenté aussi de leur faire comprendre que l edh, c'est avant tout multi et fun.
Bref, tout le monde est resté sur ses positions.


Mais il est vrai qu'en y réfléchissant bien. A partir du moment où c'est un tournoi, autant utiliser le système que les français du Nord utilisent.

***
Sinon ben, les règles sont affichés clairement. Les gens à qui ça plaira, viendront. Comme pour tous les tournois en fait. Les gens n'ont pas envie de se prendre la tête sur chaque mot écrit sur une carte, ils ne font pas de ptq.


voili, voilou !
Revenir en haut Aller en bas
kyofu
Believe



Messages : 354

Tournoi  Commander / EDH - 1vs1 à Tournai le 21 mai 2011 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Commander / EDH - 1vs1 à Tournai le 21 mai 2011   Tournoi  Commander / EDH - 1vs1 à Tournai le 21 mai 2011 EmptyJeu 14 Avr - 14:48

par contre meme week end que GP prague et que le NQ de liege

ca va encore plus limiter les participants
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tournoi  Commander / EDH - 1vs1 à Tournai le 21 mai 2011 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Commander / EDH - 1vs1 à Tournai le 21 mai 2011   Tournoi  Commander / EDH - 1vs1 à Tournai le 21 mai 2011 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tournoi Commander / EDH - 1vs1 à Tournai le 21 mai 2011
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tournai : TOURNOI EDH (1vs1)LIGUE NORD - 16/10/2011
» Tournoi EDH à Tournai le 29 janvier 2011
» Tournoi EDH à Tournai le 26 février 2011
» TOURNAI - - - Tournoi Type 2 le samedi 25 juin 2011
» Tournoi EDH à Tournai le 2 avril

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum MtgWallonie :: Contact :: Tournois Amicaux-
Sauter vers: