Pour avoir bossé comme télévendeur, laissez-moi vous expliquer le truc :
Tout est géré informatiquement. On est devant un pc avec un texte à lire, le numéro est composé automatiquement, et nous on clique sur la réponse que vous nous donnez pour que l'ordi nous donne la suite du scénario à lire.
Si dès que le type ouvre la bouche vous lui dites "Non ça m'intéresse pas, jmen fout de ton produit de merde, casse toi pauv' con" lui devrait, en théorie, cliquer sur la case "Refus". Ça c'est la théorie.
En pratique si un vendeur clique sur Refus dès le début de la conversation, ça fait baisser ses stats et c'est mauvais pour lui si il veut conserver son job
Plutôt que d'enregistrer un refus sur l'ordi dès le 1er écran de la conversation, le mec va s'accrocher pour au moins lire la suite de son speech. Si il clique Refus sur le 2e écran de la conversation, dans les statistiques ça va compter comme un "Refus
à cause du produit, le client n'a pas été convaincu par le produit". Alors que si le type avait cliqué sur Refus dès la 3e seconde de la conversation, ça aurait été compté comme un "Refus
à cause du vendeur".
Si vous êtes rappelés plusieurs fois pour la même opération, ça peut être dû à autre chose : si vous raccrochez dès le début de la conversation le vendeur peut cocher la case "Ne répond pas" pour ne pas pourrir ses stats. Et du coup, vous serez rappelé par quelqu'un d'autre plus tard
Il n'existe malheureusement pas de technique super fiable pour se faire retirer des listes d'appel. Vous pouvez le signaler au vendeur au téléphone, qui peut rajouter une note à votre dossier "Ne souhaite plus être rappelé" et vous serez peut-être retiré des listes, mais ça n'est que peu probable
La meilleure technique consiste à laisser votre interlocuteur parler pendant 10-20s (histoire qu'il passe 1 ou 2 écrans de conversation et ne puisse pas vous mettre dans la case "Ne répond pas") puis dites "Ah, mais il doit y avoir une erreur : j'ai déjà ça. Merci quand même !" et raccrochez.