Forum MtgWallonie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum MtgWallonie


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 [Jeu] Sheep n 1 : première tentative

Aller en bas 
+8
Zhombi
françois
Kropernic
AnoDraNaDor
Sheep
Joey
MoTo
Hugoken
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Hugoken
Admin
Hugoken


Messages : 13457

[Jeu] Sheep n 1 : première tentative Empty
MessageSujet: [Jeu] Sheep n 1 : première tentative   [Jeu] Sheep n 1 : première tentative EmptyLun 25 Juil - 11:53

Joey s'était amusé à ça sur son forum avant. Et bien avant encore les mtgfranciens ont également joué à ce jeu.

**

Le principe est le même que celui de la famille en or. A savoir une série de questions auxquelles vous devez répondre par MP à celui qui a créé le topic sauf qu'ici vous êtes le panel.
Vous gagnez un point pour chaque personne qui aura dit la même réponse que vous.


Les questions:

La meilleure créature rouge
Sort qui fait piocher (ancestral recall = 0 pt)
Le meilleur joueur belge de tous les temps
Le meilleur des planeswalker (jace the mindsculptor = 0 pt)
Une créature de type elf
Un pays limitrophe à la Chine
Un film d'Arnold Schwarzenegger
Si vous deviez sauver une princesse, qui serait-elle ?
Une planète de notre système solaire (la Terre = 0 pt)
Une boisson alcoolisée



joey,
tu pourras enfin participer au jeu pour lequel tu as passé beaucoup de temps à compter et décompter Smile


gros edit:
*il y aura 5 sheep en tout. J'additionnerai le tout
(faut aussi que je pense à trouver un truc pour le gagnant mais là, je suis un peu à la rue vu mes pertes au poker ces 2 derniers mois :/)

*un petit copié/collé d'mtgbelgique:

Citation :
L'interêt du jeu réside, vous l'aurez compris, dans le fait que donner la réponse qui vous semble vraie n'est pas forcément celle qui vous rapportera le plus de points.

*Exemple : Actrice que vous trouvez la plus sexy ?
J'avais répondu Olivia Wilde (n°13 dans Dr House), ayant vu qu'il y avait beaucoup de réponses : "Dr House"; à la question "quelle est la meilleure série". C'était une réponse du coeur et stratégique. Personne n'avait répondu comme moi Sad


Dernière édition par Hugoken le Lun 25 Juil - 12:52, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
MoTo
Find the Way
MoTo


Messages : 999
Localisation : Austin, Texas

[Jeu] Sheep n 1 : première tentative Empty
MessageSujet: Re: [Jeu] Sheep n 1 : première tentative   [Jeu] Sheep n 1 : première tentative EmptyLun 25 Juil - 11:55

Hugoken a écrit:


joey,
tu pourras enfin participer au jeu pour lequel tu as passé beaucoup de temps à compter et décompter Smile

T'inquiète il fait tous les sheep de MtgFr plus LG...

Bon, je m'y met.
Revenir en haut Aller en bas
Joey
Judge lvl 1
Joey


Messages : 830

[Jeu] Sheep n 1 : première tentative Empty
MessageSujet: Re: [Jeu] Sheep n 1 : première tentative   [Jeu] Sheep n 1 : première tentative EmptyLun 25 Juil - 12:18

Cool, i'm in Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Hugoken
Admin
Hugoken


Messages : 13457

[Jeu] Sheep n 1 : première tentative Empty
MessageSujet: Re: [Jeu] Sheep n 1 : première tentative   [Jeu] Sheep n 1 : première tentative EmptyLun 25 Juil - 12:44

Faut que je pense à faire comme toi joey,
un pseudo "sheep".


J'ai en réserve une 30taine de questions. Ca devrait pouvoir tenir au moins pour 5 sheeps.


Revenir en haut Aller en bas
Sheep
Cruel Angel Thesis
Sheep


Messages : 97

[Jeu] Sheep n 1 : première tentative Empty
MessageSujet: Re: [Jeu] Sheep n 1 : première tentative   [Jeu] Sheep n 1 : première tentative EmptyLun 25 Juil - 13:07

Vous pouvez à présent envoyer vos réponses par mp à notre ami "Sheep"
Revenir en haut Aller en bas
Hugoken
Admin
Hugoken


Messages : 13457

[Jeu] Sheep n 1 : première tentative Empty
MessageSujet: Re: [Jeu] Sheep n 1 : première tentative   [Jeu] Sheep n 1 : première tentative EmptyLun 25 Juil - 17:24

Faut que je pense aussi à mettre une date butoire.

Mercredi minuit. Ca me semble bien.

Je ne pense pas pouvoir tenir un rythme aussi soutenu que joey. On verra. En plus, il y a les Nats ce week end donc, je ne vais pas faire ça quand il n'y a personne ...
En tout cas, ça sera au mieux, 1 par semaine.
Revenir en haut Aller en bas
Sheep
Cruel Angel Thesis
Sheep


Messages : 97

[Jeu] Sheep n 1 : première tentative Empty
MessageSujet: Re: [Jeu] Sheep n 1 : première tentative   [Jeu] Sheep n 1 : première tentative EmptyLun 25 Juil - 23:12

Une petite dizaine de réponses pour l'instant. Le premier seuil critique pour que le jeu commence à être intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
AnoDraNaDor
Power of Love
AnoDraNaDor


Messages : 2968
Localisation : Waremme

[Jeu] Sheep n 1 : première tentative Empty
MessageSujet: Re: [Jeu] Sheep n 1 : première tentative   [Jeu] Sheep n 1 : première tentative EmptyMar 26 Juil - 12:40

Moi je veux bien repondre mais ce sheep femelle qui parle flamand me fait peur Wink

Citation :
Sheep

Réponses: 500
Vues: 10417
Rechercher dans: Général Sujet: Topic de présentations Ven 29 Aoû - 22:56
Hi,
mijn naam is Coralie
Ik begon magic sinds 7 jaren en i kan ook een beetje Frans spreken. Donc je comprend ce que vous dites
Ik woont in Koksijde en ik fietst graag met mijn friendje.

Revenir en haut Aller en bas
Hugoken
Admin
Hugoken


Messages : 13457

[Jeu] Sheep n 1 : première tentative Empty
MessageSujet: Re: [Jeu] Sheep n 1 : première tentative   [Jeu] Sheep n 1 : première tentative EmptyMar 26 Juil - 12:44

hummm,
ouéh, j ai oublié ce détail là :p
Revenir en haut Aller en bas
Kropernic
Realize
Kropernic


Messages : 431
Localisation : Namur

[Jeu] Sheep n 1 : première tentative Empty
MessageSujet: Re: [Jeu] Sheep n 1 : première tentative   [Jeu] Sheep n 1 : première tentative EmptyMar 26 Juil - 13:46

mp envoyé Bad)
Revenir en haut Aller en bas
Sheep
Cruel Angel Thesis
Sheep


Messages : 97

[Jeu] Sheep n 1 : première tentative Empty
MessageSujet: Re: [Jeu] Sheep n 1 : première tentative   [Jeu] Sheep n 1 : première tentative EmptyMer 27 Juil - 18:11

plus qu'une poignée d heures pour participer.


le prochaine sheep commencera après les Nats, lundi quoi. Poster les questions ça va vite; dépouiller le tout , moins :p
Revenir en haut Aller en bas
Sheep
Cruel Angel Thesis
Sheep


Messages : 97

[Jeu] Sheep n 1 : première tentative Empty
MessageSujet: Re: [Jeu] Sheep n 1 : première tentative   [Jeu] Sheep n 1 : première tentative EmptyMer 27 Juil - 20:26

plus qu'une petite heure et demie.
Je commence à rédiger les résultats.
Revenir en haut Aller en bas
Sheep
Cruel Angel Thesis
Sheep


Messages : 97

[Jeu] Sheep n 1 : première tentative Empty
MessageSujet: Re: [Jeu] Sheep n 1 : première tentative   [Jeu] Sheep n 1 : première tentative EmptyMer 27 Juil - 21:57

La meilleure créature rouge

Le jeune françois s'est trompé de jeu et nous gratifie d'un prévisible one shot avec Dracaufeu. On reste dans le thème draconique avec un Dragon Shivan de Bruno. Nicotruc qui n'a pas oublié qu'une créature rouge peut être avant tout une créature multicolore et choisi une carte surjouée l'année dernière: Bloodbraid elf. Tahiti Bob voit plus loin encore dans l'aspect multicolore avec Progénitus.

Pour marquer plus de points, il fallait aller au plus simple et choisir les drops à 1.
Zhombi, kopernic ont préféré la puissance brute en la présence de Kird Ape
Moto et emrad ont pensé legacy avec goblin lackey

[Jeu] Sheep n 1 : première tentative Grim_Lavamancer

Mais la top réponse se trouve dans une réédition en M12: Grim Lavamancer remporte les suffrages de joey, AnoDraNador et hotshot. Cela leur rapporte 3 points.
Revenir en haut Aller en bas
Sheep
Cruel Angel Thesis
Sheep


Messages : 97

[Jeu] Sheep n 1 : première tentative Empty
MessageSujet: Re: [Jeu] Sheep n 1 : première tentative   [Jeu] Sheep n 1 : première tentative EmptyMer 27 Juil - 22:11

Sort qui fait piocher (ancestral recall = 0 pt)

Tout d'abord, les one shots. Mulldrifter pour françois, un étrange Think Twice pour bruno et un Hunter’s insight fraîchement sorti en M12 pour nicotruc.
Ils ont été voir un peu plus loin pour marquer 2 pts. joey et zhombi marquent tous les deux 2 points avec Ancestral Vision

Il fallait se prendre un peu la tête pour chopper les 6 points. moto, emrad, Tahiti Bob, Kropernic, AnoDraNaDor et hotshot n'ont pas oublié l'une des cartes clefs du legacy: Brainstorm

[Jeu] Sheep n 1 : première tentative Brainstorm


***
Je perds la tête à force de switcher de pseudo :p
Revenir en haut Aller en bas
françois
Moment
françois


Messages : 219
Localisation : Warnant-Dreye

[Jeu] Sheep n 1 : première tentative Empty
MessageSujet: Re: [Jeu] Sheep n 1 : première tentative   [Jeu] Sheep n 1 : première tentative EmptyMer 27 Juil - 22:21

hahah :p Je ne me suis pas trompé de jeu, c'était voulu :p
Revenir en haut Aller en bas
Zhombi
Power of Love



Messages : 2938

[Jeu] Sheep n 1 : première tentative Empty
MessageSujet: Re: [Jeu] Sheep n 1 : première tentative   [Jeu] Sheep n 1 : première tentative EmptyMer 27 Juil - 22:24

Menteur :p
Revenir en haut Aller en bas
françois
Moment
françois


Messages : 219
Localisation : Warnant-Dreye

[Jeu] Sheep n 1 : première tentative Empty
MessageSujet: Re: [Jeu] Sheep n 1 : première tentative   [Jeu] Sheep n 1 : première tentative EmptyMer 27 Juil - 22:27

C'est bizzard de citer les one shots en premier, ça fait un peu hall of unfame :p
Revenir en haut Aller en bas
Sheep
Cruel Angel Thesis
Sheep


Messages : 97

[Jeu] Sheep n 1 : première tentative Empty
MessageSujet: Re: [Jeu] Sheep n 1 : première tentative   [Jeu] Sheep n 1 : première tentative EmptyMer 27 Juil - 22:34

Le meilleur joueur belge de tous les temps

Voici la question qui a donné lieu à énormément de réponses différentes. Chacun y allant pour son petit préféré.
emrad pense avoir compris comment fonctionnait ce jeu et choisit Hugoken. Bonne idée mais il est le seul à tenter cette approche.
Du temps où il jouait beaucoup, zhombi avait été impressionné par les performances de Bernardo.
Tahiti Bob, ne connaissant pas trop les joueurs belges, a voté Sung; un choix intéressant qui n'a malheureusement pour lui pas été suivi par d'autres.
françois ne sachant pas du tout quoi répondre donne son joker, ce qui lui rapporte quand même un point.
Kropernic désigne son ami d'enfance shenz (vincent G.).
Enfin bruno, nous fait grâce de la réponse qui aurait pu aisément gagner tous les suffrages dans d'autres circonstances moi.

Pour à peine le double de points, il fallait simplement se demander qui avait gagner un pro tour. Sans surprise, swap (Geoffrey S.) fait partie des top réponses. nicotruc et hotshot marquent 2 points.
L'autre belge aux multiples résultats en GP/PT n'est autre que Marijn L. joey et moto l'ont choisi.
Revenir en haut Aller en bas
Sheep
Cruel Angel Thesis
Sheep


Messages : 97

[Jeu] Sheep n 1 : première tentative Empty
MessageSujet: Re: [Jeu] Sheep n 1 : première tentative   [Jeu] Sheep n 1 : première tentative EmptyMer 27 Juil - 23:15

Le meilleur des planeswalker (jace the mindsculptor = 0 pt)

On commence avec les gros planeswalker de bourrin : Karn pour joey et nicol bolas pour tahiti bob. nicotruc pense que manipulable Sarkhan Vol ferait un meilleur candidat au titre de meilleur PW.

Pour 2 points.
Zhombi et kropernic ont eu la bonne idée de nommer Jace beleren, un excellent PW très souvent joué en type 2. Pour rester dans les PW énormément joué en type 2, il ne fallait pas chercher bien loin. Gideon rapporte 2 points à bruno et françois.

Mais pour un max de points, il fallait choisir celle qui est joué jusqu'en legacy : Elspeth, Knight Errant. Elle donne 4 points à moto, emrad, AnoDraNaDor et hotshot.


[Jeu] Sheep n 1 : première tentative 009



***
La suite, demain.
Revenir en haut Aller en bas
françois
Moment
françois


Messages : 219
Localisation : Warnant-Dreye

[Jeu] Sheep n 1 : première tentative Empty
MessageSujet: Re: [Jeu] Sheep n 1 : première tentative   [Jeu] Sheep n 1 : première tentative EmptyMer 27 Juil - 23:20

Pfff, elle pue Elspeth :p
Revenir en haut Aller en bas
Zhombi
Power of Love



Messages : 2938

[Jeu] Sheep n 1 : première tentative Empty
MessageSujet: Re: [Jeu] Sheep n 1 : première tentative   [Jeu] Sheep n 1 : première tentative EmptyMer 27 Juil - 23:24

Jouée en Legacy? :p

Merci Hug... Err le mouton Wink
Revenir en haut Aller en bas
Emrad
Judge lvl 2
Emrad


Messages : 11045
Localisation : Llanfairpwllgwyngyllgogerych-wyrndrobwllllantysiliogogogoch, Pays de Galle

[Jeu] Sheep n 1 : première tentative Empty
MessageSujet: Re: [Jeu] Sheep n 1 : première tentative   [Jeu] Sheep n 1 : première tentative EmptyJeu 28 Juil - 0:04

Faut caresser le sheep dans le sens de la laine quoi Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://agonis.forumactif.com/
françois
Moment
françois


Messages : 219
Localisation : Warnant-Dreye

[Jeu] Sheep n 1 : première tentative Empty
MessageSujet: Re: [Jeu] Sheep n 1 : première tentative   [Jeu] Sheep n 1 : première tentative EmptyJeu 28 Juil - 0:11

Faut le caresser en boucle alors :p
Revenir en haut Aller en bas
Emrad
Judge lvl 2
Emrad


Messages : 11045
Localisation : Llanfairpwllgwyngyllgogerych-wyrndrobwllllantysiliogogogoch, Pays de Galle

[Jeu] Sheep n 1 : première tentative Empty
MessageSujet: Re: [Jeu] Sheep n 1 : première tentative   [Jeu] Sheep n 1 : première tentative EmptyJeu 28 Juil - 9:13

Ouais c'est assez compliqué en fait :p
Revenir en haut Aller en bas
https://agonis.forumactif.com/
Sheep
Cruel Angel Thesis
Sheep


Messages : 97

[Jeu] Sheep n 1 : première tentative Empty
MessageSujet: Re: [Jeu] Sheep n 1 : première tentative   [Jeu] Sheep n 1 : première tentative EmptyJeu 28 Juil - 9:33

Une créature de type elf

Un petit point pour françois avec son Rofellos. nicotruc semble vouloir répondre Bloodbraid elf dès qu'il le peut.
La top réponse a été facilement trouver par la plupart d'entre vous: Llanowar Elves. joey, moto, emrad, Zhombi, Tahiti Bob, bruno, Kropernic, AnoDraNaDor et hotshot empochent 9 points.

[Jeu] Sheep n 1 : première tentative Image
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Jeu] Sheep n 1 : première tentative Empty
MessageSujet: Re: [Jeu] Sheep n 1 : première tentative   [Jeu] Sheep n 1 : première tentative Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Jeu] Sheep n 1 : première tentative
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Jeu] Sheep n 5:
» [Jeu] Sheep n 2:
» [Jeu] Sheep n 3:
» [Jeu] Sheep n 4:
» AM - Liège - PreRelease 10ème

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum MtgWallonie :: Discussion :: Harem-
Sauter vers: