Forum MtgWallonie

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Répondre au sujetPartagez | 

social skillz, arnaques, etc ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Tahiti Bob
Judge lvl 1

MessageSujet: Re: social skillz, arnaques, etc ...   Mar 23 Aoû - 21:19

je vois pas qui j'ai fais fuir .... peut etre parce qu'ils sont partis à cause de moi justement... tellement vite que je les ai même pas vu venir à mon avis...
Revenir en haut Aller en bas
kyofu
Believe

MessageSujet: Re: social skillz, arnaques, etc ...   Mar 23 Aoû - 21:22

7 pages parce que j'ai envie de draft samedi Mad
Hugoken
Admin

MessageSujet: Re: social skillz, arnaques, etc ...   Mar 23 Aoû - 21:23

sache mon ami

qu'arnaquer les nouveaux ou anciens joueurs qui reviennent jouer après plusieurs années d'absence; c'est typiquement le genre de comportement qui fait fuir les gens ....

Donc, quand je parle de mauvaise foi et que tu enchaînes par un très joli 'hôpital/charité'
je te renvois directement le compliment puisqu'ici, tu es d'une extrême mauvaise foi ...
kerity
Saints of Hope

MessageSujet: Re: social skillz, arnaques, etc ...   Mar 23 Aoû - 21:45

[Social skill on]

Bruno tu as toujours été une merde a Magic et tu le sera toujours !! Accepte de noter les rares car après trois draft n'importe quel noobs te mettra une raclée !! Oublie le mot "compétitif" et apprend a jouer avant de donner des conseils !!!

[social skill off]
http://fr.pokerstrategy.com/#u8A5BZ
Zhombi
Power of Love

MessageSujet: Re: social skillz, arnaques, etc ...   Mar 23 Aoû - 21:51

C'est vrai que Bruno en tant que newb, on fait pas mieux... Je dois avouer, c'est pour ton bien que je vote pour qu'ongarde les rares ouvertes Smile et Tahiti comme gros arnaqueur... y a pas mieux!
françois
Moment

MessageSujet: Re: social skillz, arnaques, etc ...   Mar 23 Aoû - 21:51

Brain fucked

Et si on lançait un dé ?
Zhombi
Power of Love

MessageSujet: Re: social skillz, arnaques, etc ...   Mar 23 Aoû - 21:53

Sois présent et arrête de jouer aux dés :p
Hugoken
Admin

MessageSujet: Re: social skillz, arnaques, etc ...   Mar 23 Aoû - 21:55

ouéh, parce que là on (j y ai pas mal contribué), a fait partir en vrille le topic de kyofu,

et la moindre des choses, c'est qu'on soit assez pour drafter smily
Tahiti Bob
Judge lvl 1

MessageSujet: Re: social skillz, arnaques, etc ...   Mar 23 Aoû - 21:55

Hugoken a écrit:
sache mon ami

qu'arnaquer les nouveaux ou anciens joueurs qui reviennent jouer après plusieurs années d'absence; c'est typiquement le genre de comportement qui fait fuir les gens ....

Donc, quand je parle de mauvaise foi et que tu enchaînes par un très joli 'hôpital/charité'
je te renvois directement le compliment puisqu'ici, tu es d'une extrême mauvaise foi ...

ok

fais moi juste une liste (vue que tu a des mnésique hors norme ça devrait être un jeu d'enfant)

j'avoue il y a quelques semaines j'ai échangé à anthony un dark confident qui valait une dixaine et qui a doublé grace au moderne une ou deux semaines plus tard... je dois lui rendre ?
kerity
Saints of Hope

MessageSujet: Re: social skillz, arnaques, etc ...   Mar 23 Aoû - 21:57

Citation :
Et si on lançait un dé ?

oui faudrait commencer par arrêter de parler pour les autres. On est en démocratie les noobs peuvent voter, ils n'ont pas besoin que Hug ou Bruno disent a leur place ce qu'ils veulent !!
http://fr.pokerstrategy.com/#u8A5BZ
Zhombi
Power of Love

MessageSujet: Re: social skillz, arnaques, etc ...   Mar 23 Aoû - 21:59

Moi, je me rappelle bien ma première rencontre avec toi Smile

Tu arrives pour dealer... Tu me sors plein de cartes. Je pense t'avoir fait un bon prix. Tu me sors que tu n'as pas de fric... alors, pourquoi me sortir autant de cartes?

La suite, tu me prends que quelques cartes qui t'intéressent au prix super avantageux que je te faisais... euh, facile non? Je te faisais un prix de gros et non pour que tu vires tout pour me prendre que quelques petites cartes.

Puis tes cartes à toi, tu les cotes au prix le plus fort...

Si ce n'est pas essayer de couillonner les gens...

Et bon, je t'ai bien observé par après, tu agis toujours de la sorte avec n'importe quel autre joueur... ce n'est que mon avis :p

Bref, perte de temps et arnaque...
Zhombi
Power of Love

MessageSujet: Re: social skillz, arnaques, etc ...   Mar 23 Aoû - 22:00

+ sûrement toutes les fois où je n'étais pas là...
Tahiti Bob
Judge lvl 1

MessageSujet: Re: social skillz, arnaques, etc ...   Mar 23 Aoû - 22:27

je t'ai demandé avant si tu voulais que je sorte les cartes ou non (parceque j'aime pas ça mais faut avouer que c'est plus pratique)

ensuite quand c'est pas pour échange mais pour achat je deviens tres difficile

et pour ce qui est de côter mes cartes je connais tres peu les cotes (sauf les plus connus) je demande souvent aux autres (comme quand il faut redistribuer les cartes lors des drafts qui je le rappelle est le sujet du topic mais bon vus qu'on bascule dans le n'importe quoi ...)
je me rappelle que tu as été choqué par le pris des pétales de lotus qui portant était le prix et que toi tu cotais tes cartes un peu au hasard
mais bon voilà t'étais plus interressé par la vente et moi pour échange on s'est pas mis d'accord tant pis
si tu interprète ça comme un hold up de ton temps je suis désolé

faire un trade avantageux c'est ce que tout le monde essaye de faire
après moi qui suis plus joueur de legacy et que je me fout un peu du T2 je suis en général assez généreux quand ça va dans ce sens...

sinon j'ai vendu une chandra nouveau PW la semaine derniere 10€ parce que c'est ce que cote la carte pour moi si j'avais voulu la coter comme sur les site j'aurais presque pus doubler le prix

apres quand certaines personnes me disent :
"ah bah tiens 20 min avant que tu arrive y a un nouveau qui était jamais venu qui m'a pris 5-6 cartes pour une bonne grosse somme, moi qui pensais que ces cartes resteraient dans mon classeur... quand j'ai vu ça je lui ai montré mes grosses fardes je pense que j'ai fais une affaire, c'est dommage tu l'as manqué ..."

bah à partir de ce moment là je me dis que cette personne est assez faux cul et je me demande ou est passé ce "nouveau" .... que du coup je ne crois pas avoir vu qui donc ne serais pas revenu ....

donc voilà je trouve ça moche de devoir me justifier mais ça me blesse un peu qu'on pense ça de moi (peut etre au final à juste titre vu qu'on a pas les mêmes points de vue ) mais je ne pense pas avoir à devoir m'excuser de vouloir m'avantager (à se moment là échanger 5 cartes à 3€ contre une carte à 15€ serait de l'arnaque)
et au final si tout le monde est satisfais ou est le probleme ?

Hugoken
Admin

MessageSujet: Re: social skillz, arnaques, etc ...   Mar 23 Aoû - 22:38

vu que tu insistes ...

la toute première fois où je t'ai vu arnaquer quelqu'un. Et ben tiens, c'était moi ...

la dernière en date

scorpi, tu ne le connais ni d'eve ni d'adam, et la première chose que tu lui demandes, c'est : "T'as une farde ?"
Lui, n'ayant plus joué depuis un moment me demande combien valent les cartes qui t'intéresse. scorpi a une grande confiance en moi, comme beaucoup de gens, me demande donc conseil. Je dis un prix honnête pour les 2 partis. Genre stoneforge à 7-8 pce. Ca en valait 10-12, lui vendait. Ca semblait un bon compromis pour les 2 partis.

Tu lui rachètes le tout pour 25 euros, 4 + 1 foil. Alors que je lui ai conseillé du contraire.

Ce n'est pas la première fois que tu fais ça, sauf que là, j'étais présent au moment même.

Citation :
"ah bah tiens 20 min avant que tu arrive y a un nouveau qui était jamais venu qui m'a pris 5-6 cartes pour une bonne grosse somme, moi qui pensais que ces cartes resteraient dans mon classeur... quand j'ai vu ça je lui ai montré mes grosses fardes je pense que j'ai fais une affaire, c'est dommage tu l'as manqué ..."

bah à partir de ce moment là je me dis que cette personne est assez faux cul et je me demande ou est passé ce "nouveau" .... que du coup je ne crois pas avoir vu qui donc ne serais pas revenu ...

alors, le "faux cul", c'était moi. C'est assez drôle que ce soit toi qui utilise ce mot ....
pour 100 euros, j'ai vendu
1 flooded strand
1 polluted delta
2 phyrexian obliterator
1 force of will MINT !

c'est vrai que je l'ai honteusement arnaqué ....

la personne n'est jamais revenue parce que durant le trade, elle m a clairement dit qu'elle venait de Bouillon et qu'elle ne repasserait probablement jamais. De plus, c'est elle qui m'a demandé si j'avais des cartes à la vente ...

Belle tentative de diversion. Mais elle a échoué.
Tahiti Bob
Judge lvl 1

MessageSujet: Re: social skillz, arnaques, etc ...   Mar 23 Aoû - 22:53

comme je disais à l'achat je deviens difficile, on me dis un prix et si c'est avantageux je dis oui, et je maintiens que stoneforge c'est 8€
mais pour le coup c'etait une affaire avec la foil

et je vais remettre en cause ta mémoire parceque c'était 30€ ce qui restait quand même un bon prix

quand à toi j'ai pas le souvenir de t'avoir volé

et diversion de quoi ?
Tahiti Bob
Judge lvl 1

MessageSujet: Re: social skillz, arnaques, etc ...   Mar 23 Aoû - 22:58

ah oui aussi le coup du dark confident contre saison de dédoublement foil ....

le truc c'est que je trouve ça honteux de ma part de sortir des arguments comme ça parceque je trouve pas que ce soit de l'arnaque sauf si on regarde ça du point de vu strictement pécuniaire instauré par les sites

néanmoins c'est in exemple, je n'est ai pas beaucoup sur toi parce que ça me passe un peu au dessus

je pense que faut que t'arrete un peu là
Hugoken
Admin

MessageSujet: Re: social skillz, arnaques, etc ...   Mar 23 Aoû - 23:00

Citation :
comme je disais à l'achat je deviens difficile
donc, tu admets que tu es un vautour. Pas besoin d'utiliser plein de mots différents pour dire la même chose ...

Tu as une mémoire sélective.

j avais donc un standstill asiat,
je n'ai même pas eu le temps de le ranger dans ma farde, que tu m'apaches comme un vautour. Et tu veux absolument l'avoir. Je te faisais confiance à ce moment là,. Tu en as profité.

J'ai trouvé ton comportement étrange. Et j'ai vérifié le soir même le prix de la carte.

Peut être qu'en France, tu fais ça tout le temps et les gens s'en foutent. Mais à Liège, c'est très peu apprécié ... les vautours.
Tahiti Bob
Judge lvl 1

MessageSujet: Re: social skillz, arnaques, etc ...   Mar 23 Aoû - 23:10

et dernier petit détail concernant les côtes que je peux faire : les prix sont assez différents d'en france je ne sais pas pour quelles raisons mais c'est aussi une des raisons qui à dejà joué plus d'une fois

et c'est un theme qui a été abordé par ceux qui sont venus avec moi faire un legacy en france il y a quelques semaines

sur ce je vais m'arrêter de poster ici parce que c'est assez stérile si vous pensez que je suis un gros méchant défoulez vous je pense pas que vous changeriez d'avis

faudrait juste que hug vide son sac en direct plutôt que sur le site, je pense qu'on est adulte et que tu peux dire en face quand il y a un truc qui te vas pas au lieu de ruminer ça dans ta tête et sortir des trucs hors de leur contexte deux ans plus tard

pour le stand still je te l'ai acheté 3-4€, tu l'a trouvé dans la boite à commune et à l'époque c'était plus joué ça en valais 6-8
t'as quand même gagné 3-4€ sans rien perdre
et au même moment Xa en a acheté dans un lot le même foil à 1€
donc s'il te plait si tu as rien de plus marquant abstient toi
Hugoken
Admin

MessageSujet: Re: social skillz, arnaques, etc ...   Mar 23 Aoû - 23:15

au moment où tu me l'as échangé , ça valait bien 7-8 en normal. Et donc un solide 10 en version pimpée.

Citation :
au même moment Xa en a acheté dans un lot le même foil à 1€
dans un lot ...

c'est toi qui me parle d'hopital/charité .... alors que tu as un passif pas très glorieux ...

Je n'aurai pas du tout eu besoin d'aborder le sujet, si tu n'avais pas poussé le bouchon trop loin. Après, faut pas faire ton caliméro, hein. Tu envoies des pics, je sais faire de même ...
Zhombi
Power of Love

MessageSujet: Re: social skillz, arnaques, etc ...   Mar 23 Aoû - 23:36

Bah... Ca change rien tout ça. On est hors sujet, non? :p
Hugoken
Admin

MessageSujet: Re: social skillz, arnaques, etc ...   Mar 23 Aoû - 23:42

Depuis le moment où bruno a parlé de ses "social skills", en fait.
Bruno
Moonlight Legend

MessageSujet: Re: social skillz, arnaques, etc ...   Mer 24 Aoû - 0:58

Cool, j viens de rentrer, j suis un peu saoul. On est passé a Thaiti Bob ! Yes I win ! smily

Eeeeeeeh François ça faisait longtemps ! Moi newb ?! Arrete tes couilles j suis devenu le meilleur joueur de Liège. Et même le Némésis de certains (private joke et spécial dédicace à Jifi ! )

Vivement la draft de tt à l'heure.

Bru, je retourne à mes Naruto Kaï/
Pizz
Moment

MessageSujet: Re: social skillz, arnaques, etc ...   Dim 2 Oct - 12:56

Wouhou un clash !

Bon ça date d'un mois, mais j'espère que vous m'en voudrez pas trop de relancer le sujet. Avec un peu de chance le Brunal repassera par ici et on atteindra les 14 pages !

- Parler de "social skillz" avec Hug, c'est comme discuter du nihilisme nietzschéen avec un baraki : ça sert à rien, les deux ignorent tout du concept.
En vrac Hug : tu as une fâcheuse tendance à te plaindre sur internet APRES que l'évènement se soit déroulé et sans avoir rien dit à ce moment là ; tu as une fâcheuse tendance à parler un peu trop de déchatte à Magic et à souler les gens avec ; tu as une fâcheuse tendance à parler pour ne rien dire sur des sujets qui n'intéressent personne d'autre que toi (par exemple, Tahiti Bob et moi discutions de l'unif, et toi tu nous as interrompu pour parler d'une random figurine de robot sur le catalogue que tu étais en train de lire). (si je te dis ça, ce n'est pas uniquement parce que ça m'amuse de te clacher, mais aussi pour attirer ton attention sur ces comportements et que tu puisses y faire attention la prochaine fois)

- Tahiti Bob et Bruno ont certainement fait fuir les joueurs parce qu'ils sont moches. Ou alors parce que leur compétitivité repousse certaines personnes qui voudraient une ambiance plus casual. Brunal, Mat : vous aurez beau dire que vous êtes accueillants envers les nouveaux, votre compétitivité se ressent forcément : dans la façon dont vous blaguez entre vous, dans la façon que vous avez de jouer, dans votre façon de commenter les games et les plays. Ca peut rebuter certaines personnes.

- redistribuer les rares c'est pas bon pour les débutants. Ca rejoint la discussion sur "Faut-il swaper les pools en AP ou non ?", que je vais quand même vous résumer dans ma grande mansuétude : quand un nouveau joueur ouvre son booster, c'est SON booster. Tant que le booster est fermé, c'est un booster de Schrödinger : la rare est soit un Gideon Jura soit une boue. Une fois qu'il est ouvert, il est fixé : si c'est une boue, "Tant pis, that's the game. Better luck next time" ; si c'est un Gideon "Yeahah, jackpot !".
Que ce booster soit ouvert durant un Paquet Scéllé, un Draft ou sur la table de sa cuisine, cela ne change rien. Un joueur compétitif n'a pas le même rapport avec ses cartes : pour un joueur compétitif, la carte physique n'est qu'un moyen vers l'accomplissement de son but, à savoir jouer à Magic. Pour le nouveau joueur, la carte physique est une fin en soi, c'est avoir une collection/des decks qui l'intéresse. (on sait que les joueurs casual achètent en moyenne plus de boosters que les joueurs compétitifs)
Bref, tout ça pour dire que l'impact négatif lorsque le nouveau joueur ouvre un Gideon et qu'il est redistribué à quelqu'un d'autre est plus important que l'impact du "Tu repars avec 3 rares automatiquement, et tu pourras peut-être choisir celles que tu veux".

Le meilleur moyen d'avoir un draft "newb-friendly" c'est de noter les rares ouvertes par chacun, ainsi les rares n'ont aucune incidence lors des picks.

- l'ambiance de l'AM est effectivement TRES geeky. Ca peut refroidir certaines personnes, notamment des nouveaux joueurs qui ne se sentent pas forcément très bien accueilli par les membres d'une communauté avec leurs codes qu'ils ne comprennent pas.
Pour créer une communauté, il faut créer des liens sociaux entre les membres. Je rejoins totalement Brunal lorsqu'il dit que discuter avec les nouveaux joueurs (que chacun parle un peu de ce qu'il est, bref le genre de choses qu'on fait pour connaitre quelqu'un) est plus efficace pour les faire revenir que "déposer des boites de communes au magasin" ou "répondre à des questions de règles quand Emrad n'est pas là".

Sur ce, je vous dis good bye à tous, bande de consanguins sans gouvernement (à part Tahiti Bob, lui n'est pas consanguin mais juste moche).
Christoune
Wings of Words

MessageSujet: Re: social skillz, arnaques, etc ...   Dim 2 Oct - 13:13

Nice analyse Smile
Emrad
Judge lvl 2

Localisation : Llanfairpwllgwyngyllgogerych-wyrndrobwllllantysiliogogogoch, Pays de Galle

MessageSujet: Re: social skillz, arnaques, etc ...   Dim 2 Oct - 13:29

Citation :
redistribuer les rares c'est pas bon pour les débutants. Ca rejoint la discussion sur "Faut-il swaper les pools en AP ou non ?"

Oui et non ; c'est à dire qu'en AP, s'il y a déjà eu des AP avant, on est obligé de faire un swap pour éviter toute triche.
En draft, la remise des rares ou non, il n'y aucune obligation pour l'un ou l'autre.

Sinon, +1 à ce paragraphe qui résume ce que j'évoquais quelque part dans ces pages.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: social skillz, arnaques, etc ...   Aujourd'hui à 14:16

social skillz, arnaques, etc ...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant