Forum MtgWallonie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum MtgWallonie


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 [Hannut] Launch event Innistrad

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Melanaer
Cruel Angel Thesis



Messages : 59

[Hannut] Launch event Innistrad Empty
MessageSujet: [Hannut] Launch event Innistrad   [Hannut] Launch event Innistrad EmptyMar 27 Sep - 10:21

Ce samedi 01 Octobre 2011

Le magasin Moonga World à Hannut organise son premier launch event pour la sortie d'Innistrad.

Format : Booster draft (6 boosters)
Début : 10h00
Inscription : 20€
Lots : cartes promos + pack commander pour le gagnant (d'autres lots possibles, cartes supp' boosters,etc...)
Revenir en haut Aller en bas
AnoDraNaDor
Power of Love
AnoDraNaDor


Messages : 2968
Localisation : Waremme

[Hannut] Launch event Innistrad Empty
MessageSujet: Re: [Hannut] Launch event Innistrad   [Hannut] Launch event Innistrad EmptyMar 27 Sep - 11:12

booster draft avec 6 boosters ? tu es sur que ce n est pas un sealed ? ou alors c est deux drafts ?
Revenir en haut Aller en bas
Melanaer
Cruel Angel Thesis



Messages : 59

[Hannut] Launch event Innistrad Empty
MessageSujet: Re: [Hannut] Launch event Innistrad   [Hannut] Launch event Innistrad EmptyMar 27 Sep - 11:33

non non, il s'agit bien d'un booster draft...

tu m'as mis un doute, mais c'est bien ca...

Pourquoi, 6 booster c'est étonnant ? On en fait régulièrement depuis le bloc Alara, sans aucun soucis, toujours avec 6 boosters


Revenir en haut Aller en bas
AnoDraNaDor
Power of Love
AnoDraNaDor


Messages : 2968
Localisation : Waremme

[Hannut] Launch event Innistrad Empty
MessageSujet: Re: [Hannut] Launch event Innistrad   [Hannut] Launch event Innistrad EmptyMar 27 Sep - 11:35

Le format officiel du booster draft c est 3 boosters.


hum donc on se retrouve avec 90 cartes à la place de 45. Les decks joués sont constitués de combien de cartes alors, je suppose plus de 40 ?
Revenir en haut Aller en bas
Zhombi
Power of Love



Messages : 2938

[Hannut] Launch event Innistrad Empty
MessageSujet: Re: [Hannut] Launch event Innistrad   [Hannut] Launch event Innistrad EmptyMar 27 Sep - 11:43

Ca me semble bizarre aussi. Tu es sûr que ce n'est pas un paquet scellé où tout le monde reçoit 6 boosters et les ouvre pour faire un deck. (car faire passer 6 boosters en prenant une carte à chaque fois, ça fait long et overpuissant)
Revenir en haut Aller en bas
Melanaer
Cruel Angel Thesis



Messages : 59

[Hannut] Launch event Innistrad Empty
MessageSujet: Re: [Hannut] Launch event Innistrad   [Hannut] Launch event Innistrad EmptyMar 27 Sep - 11:47

dans les règles de tournoi que je possède je n'ai aps vus de format recquis pour les booster draft...

Alors ce n'est pas du sealed...ici, chacun ouvre un paquet, prend une carte, passe à son voisin, etc... le tout répartis ne petit groupe de draft (dépendant du nombre de participant).

Nombres minimum de cartes 40 bien entendu, mais pas obligé de jouer toutes les cartes drafter...

lors de mon dernier booster draft joué (c'était en scars of mirrodin) j'ai joué un deck 40 cartes basé uniquement sur du vert-noir...j'ai garder les autres cartes qui ne me servait pas de coté...

et on à draft à 6 boosters.

en fait j'applique à magic le même principe que sur bon nombre d'autres CCG ^^
Revenir en haut Aller en bas
AnoDraNaDor
Power of Love
AnoDraNaDor


Messages : 2968
Localisation : Waremme

[Hannut] Launch event Innistrad Empty
MessageSujet: Re: [Hannut] Launch event Innistrad   [Hannut] Launch event Innistrad EmptyMar 27 Sep - 11:55

tiré du dernier championnat de France http://www.wizards.com/magic/tcg/events.aspx?x=mtg/tcg/nationals/france

•Pour chaque booster draft, chaque joueur recevra 3 boosters Magic 2012


Je ne suis pas entraint de dire que tu ne dois pas proposer 6 boosters mais je suis persuadé que si tu demandes le nombre de booster lors d un draft à une grande quantité habitués de ce format ils te repondront à plus de 99% qu il en faut 3.


Je vais faire une recherche dans les rules pour determiner le nombre conseiller même si je suis sûr de ma reponse apres d'"inniombrables" drafts depuis Odessey.


PS : c est un gameday en fait ? car je n ai jamais entendu parler de Launch event Innistrad.


Dernière édition par AnoDraNaDor le Mar 27 Sep - 12:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Melanaer
Cruel Angel Thesis



Messages : 59

[Hannut] Launch event Innistrad Empty
MessageSujet: Re: [Hannut] Launch event Innistrad   [Hannut] Launch event Innistrad EmptyMar 27 Sep - 12:04

ah mais je dis pas que 3 est le nombre habituel... puis si le championnat de France fait 3, ils ont certainement de bonnes raisons.

je peux bien le concevoir, mais en l'absence de règles imposées dans le domaine (pages 37 point 7.3 des règles de tournois signale que al DCI recommande 3 boosters en draft, mais ne l'impose pas), j'avais délibérément mis 6 à l'époque...et c'est resté lors de l'orga de tout mes booster draft Magic (systématique des launch event que j'organise depuis le bloc alara)

Je n'ai même jamais testé à 3...

Et comme dans d'autres CCG (où je participe à des tournois internationaux contrairement à magic où je me cantonne actuellement au local), la moyenne était de 6, alors j'ai suivi le mouvement ^^

Maintenant, pourquoi pas pour une prochaine ^^
Revenir en haut Aller en bas
AnoDraNaDor
Power of Love
AnoDraNaDor


Messages : 2968
Localisation : Waremme

[Hannut] Launch event Innistrad Empty
MessageSujet: Re: [Hannut] Launch event Innistrad   [Hannut] Launch event Innistrad EmptyMar 27 Sep - 12:13

Voici la réponse que j ai recue :

Citation :
Alors la semaine suivant les avant première ont lieu des launch party.

Ensuite pour ce qui est des draft et paquets scellés voici ce que RECOMMANDE la dci (rien d'obligatoire donc) :

Citation :
La DCI recommande que chaque joueur reçoive 6 boosters lors d'un événement en paquet scellé individuel et 3
boosters lors d'un événement en Draft individuel
ou en Rochester individuel. Référez-vous à l'appendice E
pour connaître le produit recommandé pour différents blocs.

après si des orga veulent faire différemment ce n'est pas interdit du moment que ca plait à tout le monde.

Voila le fin mot de l histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Melanaer
Cruel Angel Thesis



Messages : 59

[Hannut] Launch event Innistrad Empty
MessageSujet: Re: [Hannut] Launch event Innistrad   [Hannut] Launch event Innistrad EmptyMar 27 Sep - 12:24

On est d'accord ^^

Donc pour cet event ci, il s'agit bien d'un BOOSTER DRAFT 6 boosters

on verra comment ça tourne, si vraiment c'est trop lourd (car trop de pod de draft par exemple ou trop long car trop de néophyte) on changera pour le prochain event

Mais je peux assurer, qu'à ce jour, sur des event d'une douzaine de joueurs, ca passe facilement
Revenir en haut Aller en bas
Zhombi
Power of Love



Messages : 2938

[Hannut] Launch event Innistrad Empty
MessageSujet: Re: [Hannut] Launch event Innistrad   [Hannut] Launch event Innistrad EmptyMar 27 Sep - 12:29

Ok Smile

Si tout est dit à l'avance, pas de soucis Wink
Revenir en haut Aller en bas
wolfiz1999
Leader Prime
wolfiz1999


Messages : 8381
Localisation : Namur - Andenne

[Hannut] Launch event Innistrad Empty
MessageSujet: Re: [Hannut] Launch event Innistrad   [Hannut] Launch event Innistrad EmptyVen 30 Sep - 10:39

j'y serai fort probablement :) faut juste que je me lève ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://wolfiz.blogspot.com
Zhombi
Power of Love



Messages : 2938

[Hannut] Launch event Innistrad Empty
MessageSujet: Re: [Hannut] Launch event Innistrad   [Hannut] Launch event Innistrad EmptyVen 30 Sep - 11:41

On ne te voit plus beaucoup Wolfiz, tu fais encore des trucs à Namur?
Revenir en haut Aller en bas
wolfiz1999
Leader Prime
wolfiz1999


Messages : 8381
Localisation : Namur - Andenne

[Hannut] Launch event Innistrad Empty
MessageSujet: Re: [Hannut] Launch event Innistrad   [Hannut] Launch event Innistrad EmptyVen 30 Sep - 12:44

obvious mais plus rien en dci parce que c'est assez pelot le truc DCI et ça n'a plus aucun intérêt en fait.

Du coup on fait du sealed, edh, peasant etc ... entre nous sans forcément faire des annonces chez wizards (et puis ça nous revient moins cher aussi ^^). On a un groupe de personnes (des alcolos habitués ^^)

Et de temps en temps je monte sur Auvelais ou autre pour revoir des gens. Par contre sur Liège c'est über mort ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://wolfiz.blogspot.com
Zhombi
Power of Love



Messages : 2938

[Hannut] Launch event Innistrad Empty
MessageSujet: Re: [Hannut] Launch event Innistrad   [Hannut] Launch event Innistrad EmptyVen 30 Sep - 13:20

Si tu fais une draft :p Ca me botte toujours d'éclater les newbs Wink
Revenir en haut Aller en bas
wolfiz1999
Leader Prime
wolfiz1999


Messages : 8381
Localisation : Namur - Andenne

[Hannut] Launch event Innistrad Empty
MessageSujet: Re: [Hannut] Launch event Innistrad   [Hannut] Launch event Innistrad EmptyVen 30 Sep - 13:55

:) you're welcome
Revenir en haut Aller en bas
http://wolfiz.blogspot.com
Zhombi
Power of Love



Messages : 2938

[Hannut] Launch event Innistrad Empty
MessageSujet: Re: [Hannut] Launch event Innistrad   [Hannut] Launch event Innistrad EmptyVen 30 Sep - 14:25

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Melanaer
Cruel Angel Thesis



Messages : 59

[Hannut] Launch event Innistrad Empty
MessageSujet: Re: [Hannut] Launch event Innistrad   [Hannut] Launch event Innistrad EmptyLun 3 Oct - 8:59

Event déroulé sans accrocs avec le plaisir de retrouver certains ancien joueurs qui s'y remettent.

Félicitations aux participants

On se retrouvent d'ici quelques semaines pour un nouvel event.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Hannut] Launch event Innistrad Empty
MessageSujet: Re: [Hannut] Launch event Innistrad   [Hannut] Launch event Innistrad Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Hannut] Launch event Innistrad
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum MtgWallonie :: Contact :: Tournois Amicaux-
Sauter vers: