Forum MtgWallonie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum MtgWallonie


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 BINCHE 11/12/11 Tournoi Commander (fun)

Aller en bas 
+2
Almenor
duracelle
6 participants

Quel format pour le commander?
Free for all à 4
BINCHE 11/12/11 Tournoi Commander (fun) Vote_lcap50%BINCHE 11/12/11 Tournoi Commander (fun) Vote_rcap
 50% [ 5 ]
Two headed giant
BINCHE 11/12/11 Tournoi Commander (fun) Vote_lcap50%BINCHE 11/12/11 Tournoi Commander (fun) Vote_rcap
 50% [ 5 ]
Total des votes : 10
 
Sondage clos

AuteurMessage
duracelle
Invoke
duracelle


Messages : 183

BINCHE 11/12/11 Tournoi Commander (fun) Empty
MessageSujet: BINCHE 11/12/11 Tournoi Commander (fun)   BINCHE 11/12/11 Tournoi Commander (fun) EmptyMar 22 Nov - 11:12

Bonjour à tous

Ce dimanche 11 décembre, le club de binche organise un ptit tournoi commander.
Il y aura des lots pour chacun (cartes promo, boosters, goodies,...)
La salle ouvrira à 11h, le tournoi débutera vers 11h30.
Le prix de l'entrée sera fixé à 7€ avec une boissons comprises.
Possibilité de se restaurer sur place.

Je propose un sondage pour savoir quel format de jeu vous préferez entre un free for all par table de 4 ou un 2HG!

A très bientot et d'ici là soyez heureux...
Revenir en haut Aller en bas
Almenor
Ending Song



Messages : 26

BINCHE 11/12/11 Tournoi Commander (fun) Empty
MessageSujet: Re: BINCHE 11/12/11 Tournoi Commander (fun)   BINCHE 11/12/11 Tournoi Commander (fun) EmptyMer 23 Nov - 9:15

Ma femme et moi serons très certainement présent !

(a voté)
Revenir en haut Aller en bas
Juan
Moonlight Legend



Messages : 2205
Age : 13
Localisation : Morlanwelz - Fontaine L'évêque

BINCHE 11/12/11 Tournoi Commander (fun) Empty
MessageSujet: Re: BINCHE 11/12/11 Tournoi Commander (fun)   BINCHE 11/12/11 Tournoi Commander (fun) EmptyVen 2 Déc - 10:30

Si c'est 2HG, on fait une team avec Amand ^^
Revenir en haut Aller en bas
duracelle
Invoke
duracelle


Messages : 183

BINCHE 11/12/11 Tournoi Commander (fun) Empty
MessageSujet: ...   BINCHE 11/12/11 Tournoi Commander (fun) EmptyMar 6 Déc - 15:56

il y aura la possibilite de se restaurer sur place avec des sandwich.
Revenir en haut Aller en bas
hotshot
Judge lvl 2



Messages : 561
Localisation : charleroi

BINCHE 11/12/11 Tournoi Commander (fun) Empty
MessageSujet: Re: BINCHE 11/12/11 Tournoi Commander (fun)   BINCHE 11/12/11 Tournoi Commander (fun) EmptyMar 6 Déc - 19:15

et le format sera???
Revenir en haut Aller en bas
nico truc
Wheel of Destiny
nico truc


Messages : 1180
Localisation : Bruxelles

BINCHE 11/12/11 Tournoi Commander (fun) Empty
MessageSujet: Re: BINCHE 11/12/11 Tournoi Commander (fun)   BINCHE 11/12/11 Tournoi Commander (fun) EmptyMer 7 Déc - 10:08

je ne suis vraiment pas fan du 2HG.
déjà, contrairement à une croyance commune, ce n'est pas plus rapide. les palabres entre les 2 tetes sont particulièrement pénibles.
ensuite, j'imagine que la plupart des gens ont buildé leur deck dans une optique free for all. donc pour se préparer pour ce tournoi (s'il est en 2HG), il faudrait repenser le build pour bien s'entendre avec son teammate. ce n'est pas forcément un gros effort. mais on connais les joueurs de mtg: le moindre effort peut les décourager Smile
et bien sur, c'est encore pire pour celui qui vient au tournoi seul. j'imagine sa tronche quand il verra que son Sharuum doit faire équipe avec un éventuel deck arto-free feat. Creeping Corrosion et Shatterstorm Confused
et je ne parle meme pas du cas où le nombre de joueurs est impair !
Revenir en haut Aller en bas
duracelle
Invoke
duracelle


Messages : 183

BINCHE 11/12/11 Tournoi Commander (fun) Empty
MessageSujet: ...   BINCHE 11/12/11 Tournoi Commander (fun) EmptyMer 7 Déc - 11:05

en fait le probleme du free for all c'est que des gens comme amand, aurelien et d'autres sont d'entree de jeu la tete de turc. donc il faut aussi penser au gens qui ont l'habitude de gagner en 1vs1 mais qui se font poutrer a plusieurs. la majorite de la communaute de binche est emballee pour un 2HG, la question du timing n'est pas abordee car pas d'interet a ce que les parties aillent plus vite et pour le build, il suffit de changer quelques carte. le probleme du nombre impair est moins evident a regler meme si je n'ai pas encore de coequipier et que s'il le faut, je peux ne pas jouer Wink
Revenir en haut Aller en bas
zazia
Opening Song
zazia


Messages : 3

BINCHE 11/12/11 Tournoi Commander (fun) Empty
MessageSujet: Re: BINCHE 11/12/11 Tournoi Commander (fun)   BINCHE 11/12/11 Tournoi Commander (fun) EmptyVen 9 Déc - 19:51

donc finalement ce sera un 2HG ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
hotshot
Judge lvl 2



Messages : 561
Localisation : charleroi

BINCHE 11/12/11 Tournoi Commander (fun) Empty
MessageSujet: Re: BINCHE 11/12/11 Tournoi Commander (fun)   BINCHE 11/12/11 Tournoi Commander (fun) EmptyVen 9 Déc - 20:22

zazia a écrit:
donc finalement ce sera un 2HG ou pas?
2HG
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BINCHE 11/12/11 Tournoi Commander (fun) Empty
MessageSujet: Re: BINCHE 11/12/11 Tournoi Commander (fun)   BINCHE 11/12/11 Tournoi Commander (fun) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
BINCHE 11/12/11 Tournoi Commander (fun)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum MtgWallonie :: Contact :: Tournois Amicaux-
Sauter vers: