Forum MtgWallonie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum MtgWallonie


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 LFTL, vous aussi savez ce que c'est ?

Aller en bas 
+5
kerity
Zaamu
Malhorn
Zhombi
Hugoken
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

je sais ce que veux dire LFTL
oui
LFTL, vous aussi savez ce que c'est ? Vote_lcap65%LFTL, vous aussi savez ce que c'est ? Vote_rcap
 65% [ 11 ]
non
LFTL, vous aussi savez ce que c'est ? Vote_lcap35%LFTL, vous aussi savez ce que c'est ? Vote_rcap
 35% [ 6 ]
Total des votes : 17
 

AuteurMessage
Hugoken
Admin
Hugoken


Messages : 13458

LFTL, vous aussi savez ce que c'est ? Empty
MessageSujet: LFTL, vous aussi savez ce que c'est ?   LFTL, vous aussi savez ce que c'est ? EmptyJeu 22 Déc - 15:14

vous savez à quelle carte correspond l'abréviation : LFTL ? ?

si la réponse est non alors vous êtes une personne qui ne joue pas trop à magic Smile


Dernière édition par Hugoken le Jeu 22 Déc - 15:30, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zhombi
Power of Love



Messages : 2938

LFTL, vous aussi savez ce que c'est ? Empty
MessageSujet: Re: LFTL, vous aussi savez ce que c'est ?   LFTL, vous aussi savez ce que c'est ? EmptyJeu 22 Déc - 15:20

Aucune idée comme ça Smile
Revenir en haut Aller en bas
Malhorn
Life goes on
Malhorn


Messages : 577
Localisation : Liège

LFTL, vous aussi savez ce que c'est ? Empty
MessageSujet: Re: LFTL, vous aussi savez ce que c'est ?   LFTL, vous aussi savez ce que c'est ? EmptyJeu 22 Déc - 15:54

Il faut taper les cartes à bords blancs pour savoir Smile
Revenir en haut Aller en bas
Zhombi
Power of Love



Messages : 2938

LFTL, vous aussi savez ce que c'est ? Empty
MessageSujet: Re: LFTL, vous aussi savez ce que c'est ?   LFTL, vous aussi savez ce que c'est ? EmptyJeu 22 Déc - 16:00

Woaw... Je viens de faire la recherche sur Google, mon seul et unique ami... Il faut chercher loin quand même :p Je n'aurais jamais eu l'idée d'abréger le truc ainsi...
Revenir en haut Aller en bas
Zaamu
Rainy Day Man



Messages : 2579
Age : 55
Localisation : Liège

LFTL, vous aussi savez ce que c'est ? Empty
MessageSujet: Re: LFTL, vous aussi savez ce que c'est ?   LFTL, vous aussi savez ce que c'est ? EmptyJeu 22 Déc - 16:12


Tu abrèges en prenant la dernière lettre de chaque mot, toi?

(En passant, pour les legacyens: http://www.legacy-france.org/index.php?showtopic=6252 )
Revenir en haut Aller en bas
Hugoken
Admin
Hugoken


Messages : 13458

LFTL, vous aussi savez ce que c'est ? Empty
MessageSujet: Re: LFTL, vous aussi savez ce que c'est ?   LFTL, vous aussi savez ce que c'est ? EmptyJeu 22 Déc - 16:14

Tu imagines qu'il y a des gens qui osent écrire un lexique à propos de ce genre de trucs ? ?
et après qui viennent faire les malins vis à vis de ceux qui ignorent ce que veut dire LFTL ... Enfin, comme d'habitude, ce sont de biens mauvais joueurs qui ont besoin de ça pour se rassurer.

Ce n'est pas en connaissant ce genre de trucs aussi futiles que l'on va gagner des parties ...


Quitte à mémoriser un truc, autant mémoriser les nouvelles règles sur les capacités optionnelles :p
Revenir en haut Aller en bas
Hugoken
Admin
Hugoken


Messages : 13458

LFTL, vous aussi savez ce que c'est ? Empty
MessageSujet: Re: LFTL, vous aussi savez ce que c'est ?   LFTL, vous aussi savez ce que c'est ? EmptyJeu 22 Déc - 16:21

Quelqu'un qui me sort: Avec mon it, je vais chercher un pf pour partir en combo. Et au pire des cas, j'ai mon lftl au cas où.
Je lui répondrai, reste bien dans ton coin avec ton langage d'autiste et ne m'approche surtout pas ...
Revenir en haut Aller en bas
Zhombi
Power of Love



Messages : 2938

LFTL, vous aussi savez ce que c'est ? Empty
MessageSujet: Re: LFTL, vous aussi savez ce que c'est ?   LFTL, vous aussi savez ce que c'est ? EmptyJeu 22 Déc - 16:43

Tu sais, pour les newbs, notre langage ressemble à ça :p

Deck aggro, CC de 1 et pendant la seconde main, etc :p
Revenir en haut Aller en bas
Hugoken
Admin
Hugoken


Messages : 13458

LFTL, vous aussi savez ce que c'est ? Empty
MessageSujet: Re: LFTL, vous aussi savez ce que c'est ?   LFTL, vous aussi savez ce que c'est ? EmptyJeu 22 Déc - 16:45

ouéh, mais on ne s'en vante pas ...

on ne va pas leur répondre : t'as qu'à savoir ce que veut dire cc1 , pauvre noob.
Revenir en haut Aller en bas
kerity
Saints of Hope



Messages : 2126

LFTL, vous aussi savez ce que c'est ? Empty
MessageSujet: Re: LFTL, vous aussi savez ce que c'est ?   LFTL, vous aussi savez ce que c'est ? EmptyJeu 22 Déc - 16:59

Life From The Loam ?
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.pokerstrategy.com/#u8A5BZ
Zhombi
Power of Love



Messages : 2938

LFTL, vous aussi savez ce que c'est ? Empty
MessageSujet: Re: LFTL, vous aussi savez ce que c'est ?   LFTL, vous aussi savez ce que c'est ? EmptyJeu 22 Déc - 17:22

Ouais, je pense que c'est ça.
Revenir en haut Aller en bas
Zhombi
Power of Love



Messages : 2938

LFTL, vous aussi savez ce que c'est ? Empty
MessageSujet: Re: LFTL, vous aussi savez ce que c'est ?   LFTL, vous aussi savez ce que c'est ? EmptyJeu 22 Déc - 17:23

Un truc aussi Hug, ici, tu le balances comme ça. Sans contexte, c'est moins évident.

Si je te dis "Et", tu penses à quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Hugoken
Admin
Hugoken


Messages : 13458

LFTL, vous aussi savez ce que c'est ? Empty
MessageSujet: Re: LFTL, vous aussi savez ce que c'est ?   LFTL, vous aussi savez ce que c'est ? EmptyJeu 22 Déc - 17:48

contexte: "une carte magic" :p
Revenir en haut Aller en bas
Zhombi
Power of Love



Messages : 2938

LFTL, vous aussi savez ce que c'est ? Empty
MessageSujet: Re: LFTL, vous aussi savez ce que c'est ?   LFTL, vous aussi savez ce que c'est ? EmptyJeu 22 Déc - 19:07

Ben, pas assez...

Magic mais dans quel cas... Si tu me parles de Modern ou Draft, c'est pas pareil.

"Et" = abréviation, ça t'aide?
Revenir en haut Aller en bas
Hugoken
Admin
Hugoken


Messages : 13458

LFTL, vous aussi savez ce que c'est ? Empty
MessageSujet: Re: LFTL, vous aussi savez ce que c'est ?   LFTL, vous aussi savez ce que c'est ? EmptyJeu 22 Déc - 19:13

je n'ai pas eu bcp plus d'aide Smile

ça discutait du ban du chat et de punishing fire
et quelqu'un sort : LFTL ...
Revenir en haut Aller en bas
kerity
Saints of Hope



Messages : 2126

LFTL, vous aussi savez ce que c'est ? Empty
MessageSujet: Re: LFTL, vous aussi savez ce que c'est ?   LFTL, vous aussi savez ce que c'est ? EmptyJeu 22 Déc - 19:17

Citation :
ça discutait du ban du chat et de punishing fire
et quelqu'un sort : LFTL ...

qu'on lui coupe la langue (ou plutot les doigts) ça lui apprendra !!
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.pokerstrategy.com/#u8A5BZ
Zhombi
Power of Love



Messages : 2938

LFTL, vous aussi savez ce que c'est ? Empty
MessageSujet: Re: LFTL, vous aussi savez ce que c'est ?   LFTL, vous aussi savez ce que c'est ? EmptyJeu 22 Déc - 19:30

Tu vois, ban d'une carte Modern :p C'est quand même un plus gros contexte que "Magic".

Sinon, ça reste quand même pourri comme abréviation :p
Revenir en haut Aller en bas
Hugoken
Admin
Hugoken


Messages : 13458

LFTL, vous aussi savez ce que c'est ? Empty
MessageSujet: Re: LFTL, vous aussi savez ce que c'est ?   LFTL, vous aussi savez ce que c'est ? EmptyJeu 22 Déc - 19:39

mais lol,

c'est quoi ces bras cassés de masterz sur mv,

t'as un demeuré qui vient t'insulter parce que tu ne sais pas ce que veut dire LFTL,
et personne ne bouge malgré les mp qu'ils ont lu et répondu.

Visiblement rester courtois sur mv, ne sert vraiment plus à rien ...
Revenir en haut Aller en bas
Malhorn
Life goes on
Malhorn


Messages : 577
Localisation : Liège

LFTL, vous aussi savez ce que c'est ? Empty
MessageSujet: Re: LFTL, vous aussi savez ce que c'est ?   LFTL, vous aussi savez ce que c'est ? EmptyJeu 22 Déc - 20:35

Citation :
Avec mon it, je vais chercher un pf pour partir en combo. Et au pire des cas, j'ai mon lftl au cas où
Ca c'est pas possible ca se joue pas dans les mêmes decks Smile.

Plus sérieusement les abréviations sont une nécessité sur des cartes qui sont énormément jouées comme Lftl, kotr, bob, sfm etc. Ce sont des termes qui reviennent systématiquement dans les discussions stratégiques legacy, et je me vois pas dire à chaque fois "stoneforge mystic" ou "knight of the reliquary", tout simplement parce que ça prend beaucoup de temps.

Le lexique des abréviations a été mis en place pour aider les débutants qui ne savaient pas ce que signifiaient ces abréviations dans les listes postées. Donc ça part plutôt d'une bonne intention en fait au départ.

Après je suis désolé que tu sois tombé sur quelqu'un qui se prenne pour le roi du monde parce que tu ne connais pas l'abréviation de Lftl mais si on devait me filer un euro à chaque fois que je croise un abruti Bill Gates serait ma bonniche. C'est ce genre de type avec un mauvais esprit que je me délecte à éclater en tournoi avec un petit sourire sadique (parce que généralement ils compensent leur absence de talent par ce manque totale d'ouverture par les autres, ou peut être est-ce l'absence de fille?).
Revenir en haut Aller en bas
Malhorn
Life goes on
Malhorn


Messages : 577
Localisation : Liège

LFTL, vous aussi savez ce que c'est ? Empty
MessageSujet: Re: LFTL, vous aussi savez ce que c'est ?   LFTL, vous aussi savez ce que c'est ? EmptyJeu 22 Déc - 20:38

Citation :
Visiblement rester courtois sur mv, ne sert vraiment plus à rien ...

Oui non mais fallait préciser dés le départ ç'aurait été plus vite Smile Et oui c'est un fait... MV rassemble tellement d'idiots et d'incompétents qui se croient bons qu'il ne faut s'en servir que pour regarder les dernières listes top8. Même dans le topic règles une fois sur deux il se dit nimporte quoi...
Revenir en haut Aller en bas
Hugoken
Admin
Hugoken


Messages : 13458

LFTL, vous aussi savez ce que c'est ? Empty
MessageSujet: Re: LFTL, vous aussi savez ce que c'est ?   LFTL, vous aussi savez ce que c'est ? EmptyJeu 22 Déc - 20:58

j'envisage sérieusement de demander la suppression de mes articles de mv,

je ne vais pas pouvoir tolérer encore bien longtemps que mon nom soit associer à ce grand n'importe quoi ...

***
j'aime aussi bourrer les noobz qui parlent trop :p

le dernier en date quand je lui ai proposé une rencontre IRL m'a sorti un truc de ce genre
Citation :
j'ai trop de vie sociale le week end pour les passer dans une salle de tournoi alors que je pourrais les passer avec mes potes, ma copine ou a bosser. Le reste du temps en semaine, je me goinfre de magic, je lis des articles, je joue regulierement, et parfois meme je teste avec des gens qui ont un niveau largement superieur au miens. Je n'ai rien a prouver a personne concernant mon niveau

je vous laisse deviner qui c'est xd
ce gars la se croit vraiment très bon mais n'a JAMAIS fait un seul tournoi du genre QT ou GP ...
Revenir en haut Aller en bas
Zhombi
Power of Love



Messages : 2938

LFTL, vous aussi savez ce que c'est ? Empty
MessageSujet: Re: LFTL, vous aussi savez ce que c'est ?   LFTL, vous aussi savez ce que c'est ? EmptyJeu 22 Déc - 21:11

Aucune idée de qui c'est :p
Revenir en haut Aller en bas
Hugoken
Admin
Hugoken


Messages : 13458

LFTL, vous aussi savez ce que c'est ? Empty
MessageSujet: Re: LFTL, vous aussi savez ce que c'est ?   LFTL, vous aussi savez ce que c'est ? EmptyVen 23 Déc - 10:24

hug a écrit:
non,
le 22/12/2011
je n'en ai pas besoin

A quoi ça sert de connaître l'abréviation de lftl alors que personne ne l'utilise ? ?

allo,
faut se réveiller ...


Quitte à mémoriser quelque chose d'utile autant connaître les nouvelles règles optionnelles en tournoi compétitif et professionnelle ...

***
un random noob vient m'insulter

Citation :
le 22/12/2011
T'es vraiment quelqu’un d'antipathique hugoken, même quand tu as tort et qu'on te montre ton puits de science, qui est en faite pas plus profond qu'un dés à coudre, tu as quand même raison à tes yeux.

Citation :
non,

je n'en ai pas besoin

A quoi ça sert de connaître l'abréviation de lftl alors que personne ne l'utilise ? ?

allo,
faut se réveiller ...


C'est tellement pas utilisé que la carte donne nom aux deck qui l'utilise.. [aggro loam, loam retrace...]
T'es vraiment un tocard.

***
je réponds ça,

Citation :
euh, tu vas te calmer oliv ? ?

ai-je dit que life from the loam n'était pas utilisé ? --> non,
par contre, SON ABREVIATION, personne ne l'utilise en tout cas pas dans les articles que je lis en anglais.


donc, évite ce genre de message à l'avenir quand tu ne comprends même pas ce qui est écrit. Merci

***
je demande donc à un modo d'intervenir.
Il ne veut pas.

Pire !!
ça serait de ma faute ... comme quoi j'ai été presqu'insultant.

***
bon, je retente avec un 4è modo.
Revenir en haut Aller en bas
Christoune
Wings of Words
Christoune


Messages : 601

LFTL, vous aussi savez ce que c'est ? Empty
MessageSujet: Re: LFTL, vous aussi savez ce que c'est ?   LFTL, vous aussi savez ce que c'est ? EmptyVen 23 Déc - 14:15

Ah bah si du coup LFTL = life from the loam j'auraisp u deviné tout seul Smile
Revenir en haut Aller en bas
Malhorn
Life goes on
Malhorn


Messages : 577
Localisation : Liège

LFTL, vous aussi savez ce que c'est ? Empty
MessageSujet: Re: LFTL, vous aussi savez ce que c'est ?   LFTL, vous aussi savez ce que c'est ? EmptyVen 23 Déc - 14:45

En même temps si tu joues pas un format eternal il y a 0 chance de connaitre cette abréviation. Et traiter quelqu'un de noob sur ça alors que les formats de proplayer sont le standard/bloc quand le legacy est plus tourné vers le "casual" (bien qu'il y ait de grands joueurs et des paquets très compétitifs) je trouve ça plutôt incongru...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LFTL, vous aussi savez ce que c'est ? Empty
MessageSujet: Re: LFTL, vous aussi savez ce que c'est ?   LFTL, vous aussi savez ce que c'est ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LFTL, vous aussi savez ce que c'est ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» A quel jeu ne savez vous pas jouer ?
» vous aussi, vous recevez des trucs bizarres de xa ?
» Vous le saviez, vous?
» Et vous, avez vous ceci dans votre collec?
» vous vous êtes peut être demandé ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum MtgWallonie :: Discussion :: Harem-
Sauter vers: