Forum MtgWallonie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum MtgWallonie


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Le 15 mai ... Diablo 3

Aller en bas 
+15
Kropernic
Bruno
CptDobey
wolfiz1999
julienl
Onyx
RectangleViolet
kyofu
AnoDraNaDor
Zaamu
Emrad
Adrien1983
kerity
Zhombi
Hugoken
19 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 20 ... 26  Suivant

votre premier perso
barbare
Le 15 mai ... Diablo 3 - Page 14 Vote_lcap16%Le 15 mai ... Diablo 3 - Page 14 Vote_rcap
 16% [ 3 ]
demon hunter
Le 15 mai ... Diablo 3 - Page 14 Vote_lcap26%Le 15 mai ... Diablo 3 - Page 14 Vote_rcap
 26% [ 5 ]
moine
Le 15 mai ... Diablo 3 - Page 14 Vote_lcap11%Le 15 mai ... Diablo 3 - Page 14 Vote_rcap
 11% [ 2 ]
witch doctor
Le 15 mai ... Diablo 3 - Page 14 Vote_lcap5%Le 15 mai ... Diablo 3 - Page 14 Vote_rcap
 5% [ 1 ]
sorceress
Le 15 mai ... Diablo 3 - Page 14 Vote_lcap42%Le 15 mai ... Diablo 3 - Page 14 Vote_rcap
 42% [ 8 ]
Total des votes : 19
 

AuteurMessage
Bruno
Moonlight Legend
Bruno


Messages : 2396
Localisation : Liège (Hermée)

Le 15 mai ... Diablo 3 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le 15 mai ... Diablo 3   Le 15 mai ... Diablo 3 - Page 14 EmptyMer 15 Aoû - 8:42

AnoDraNaDor a écrit:
c est justement tres clair

N'exagère pas non plus. Le rapport avec l'intelligence par exemple, on le connait pas vraiment.

Ce qui m'ennuie moi, c'est avant de faire un gros achat sur l'hotel des ventes, de pas savoir laquelle des deux armes me permettra de tapper + fort.

Avec:
- les dégats de base
- Les + % dégats (ça aussi c'est juste les physiques...?)
- Le + % vitesse d'attaque
- Le + INT.

C'est dur de savoir vraiment quelles sera notre DPS une fois l'arme acheté...

Une arme de 911 avec + 9% vitesse d'attaque, sera-t-elle meilleure qu'une à 850 avec + 25% de dégat et + 112 INT, etc...

J'ai regardé sur les forums, personne n'a l'air de connaitre exactement la "formule/rapport" INT/DPS par exemple (si qqu'un trouve j'suis preneur).

(J'ai pas réfléchi aux chiffres hein c'est pour donner un exemple )
Revenir en haut Aller en bas
Emrad
Judge lvl 2
Emrad


Messages : 11045
Localisation : Llanfairpwllgwyngyllgogerych-wyrndrobwllllantysiliogogogoch, Pays de Galle

Le 15 mai ... Diablo 3 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le 15 mai ... Diablo 3   Le 15 mai ... Diablo 3 - Page 14 EmptyMer 15 Aoû - 9:36

C'est vrai qu'un calculateur en ligne serrait sympa, mais les chiffres sont connus, même s'ils ne sont pas divulguer en interne dans le jeu.

Explications sur le DPS affiché sur votre fiche de personnage et sa formule :

Citation :
- Le DPS affiché ne prend pas en compte les bonus apportés par des techniques qui augmentent vos dégâts quand votre cible est sous une certaine condition. Par exemple, si vous êtes un chasseur de démon avec le talent passif Visée sûre qui augmente vos dégâts de 20% quand aucun ennemi ne se trouve dans un rayon de 10 m, si la condition requise est validée, le DPS affiché sur votre fiche de perso augmente. En revanche votre talent Élimination des faibles qui augmente vos dégâts sur cible ralentie n'affectera jamais le DPS affiché dans votre fiche de perso.

- Il arrive que selon votre classe et selon les circonstances, la fiche de personnage ignore purement et simplement un de vos buffs dans le calcul du DPS de votre personnage. Un exemple très simple : un barbare utilisant la compétence de Frénésie augmentant sa vitesse d'attaque à chaque coup pour une courte durée.

Si vous équipez une arme dans une main et RIEN dans l'autre, votre personnage tapera systématiquement avec son arme, même si celle-ci est dans sa main gauche. Il n'essayera pas de taper en « ambidextrie » un coup avec son poing et un coup avec l'arme.

- Pour obtenir le DPS affiché sur votre fiche de personnage, il faut prendre le DPS de votre arme équipée en main droite ou à deux mains, lui ajouter le DPS apporté par les bonus aux dégâts fixes liés à votre équipement, comme les « ajoute 2-4 points de dégâts », et multiplier le total par :

· (100 + Votre bonus à la vitesse d'attaque liée à l'équipement) / 100
· (100 + Votre bonus aux dégâts lié à votre statistique principale) / 100
· (100 + Votre bonus aux dégâts lié aux compétences) / 100
· (100 + Vos chances de coups critiques x Votre bonus aux dégâts des crit) / 100

On remercie l'ami Google : http://www.millenium.org/diablo-3/accueil/guides/d3-mecanismes-du-jeu-fonctionnement-calcul-du-dps-ambidextrie-techniques-67170

_________________
ಠ_ಠ
Revenir en haut Aller en bas
https://agonis.forumactif.com/
AnoDraNaDor
Power of Love
AnoDraNaDor


Messages : 2968
Localisation : Waremme

Le 15 mai ... Diablo 3 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le 15 mai ... Diablo 3   Le 15 mai ... Diablo 3 - Page 14 EmptyMer 15 Aoû - 11:07

1 point d intel augmente de 1% les degats du sorcier et du feticheur, c est ecrit dans la description de l intelligence.

quand je fais un achat à l AH pour moi c est tres simple, je cherche un item ayant les mêmes qualités (intel, dps de l arme, ...) tout en les augmentant.

il ne faut pas oublier que certaines qualités sont inutiles selon ton build, par exemple :

si tu joues blizzard + hydre, ias (vitesse d attaque) ne sert à rien ;
si tu joues "critcal mass" (skin diamond, nrj armor, teleport, frost nova, tornado, chain reaction/...), ias est tres peu utile alors que les chances de critiks sont indispensables et du coup des degats critiks sont tres interessants ;
si tu joues "percing orb/assimilés", ias est interessante seulement si tu ne bouge pas ou si tu es bon en hit/run (kitte). Si tu ne peux pas rester sur place (tu ne peux pas te permettre de prendre des baffes ou tu es en face d un mortar/waller/arcane,...) ou si tu ne penses pas être suffisament bon en kitte. Oublie passe à un autre build ou achete du "tanking" ou entrainte toi.

Le dps d une arme (càd le nombre qui s affiche en tres grand dans la description de l objet) est le resultat de la formule liant dmg de base, ias, +X%(physique), +n-N "magic", +min, +max, +m-M, ... mais pas intel/dex/str.

Tu peux des lors comparer le dps de ton arme actuelle (A) avec celle convoitée (C), le seul soucis vient de l intel.

Soit dA, dC dps respectif de l'arme A, C et iA,iC bonus d intel apporté par A, C :
dA > dC et iA > iC => A est la meilleure arme, en changeant le sens des inegalités => C est la meilleure.
Perso, je m arrete là. Je trouve que c est inutile de se prendre la tête dans le cas des inégalités où les 2 signes sont différents.
Tant qu'à passer par l'AH autant prendre quelque chose de vraiment balèze.

Ce qui importe à mon sens ce n est pas de savoir quel sera notre dps après l achat mais d evaluer la quantité de gain par rapport au prix d achat.

Citation :
Une arme de 911 avec + 9% vitesse d'attaque, sera-t-elle meilleure qu'une à 850 avec + 25% de dégat et + 112 INT, etc...

911 dps affiché + 9% IAS => 911 de dps (l ias est deja pris en compte)
850 dps affiché +25% dmg => 850 de dps ( +x% dmg est deja pris en compte) seul l intel est un "probleme", je le repete il suffit juste d acheter une arme en apportant au moins la même quantité voir legerement moins si la difference de dps de l arme est importante.

NB : Il ne faut pas oublier que l intel boost aussi les resist all.

Sinon sans avoir tester : http://www.bios-gaming.de/d3dps/? ou encore google : dps calculator diablo 3.

_________________
Nin Florii Frostarii Cedars
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
Moonlight Legend
Bruno


Messages : 2396
Localisation : Liège (Hermée)

Le 15 mai ... Diablo 3 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le 15 mai ... Diablo 3   Le 15 mai ... Diablo 3 - Page 14 EmptyMer 15 Aoû - 15:56


http://diablo3.judgehype.com/news/decouvrez-en-detail-les-amelioration-des-objets-legendaires/
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
Moonlight Legend
Bruno


Messages : 2396
Localisation : Liège (Hermée)

Le 15 mai ... Diablo 3 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le 15 mai ... Diablo 3   Le 15 mai ... Diablo 3 - Page 14 EmptyMer 15 Aoû - 16:08

AnoDraNaDor a écrit:

911 dps affiché + 9% IAS => 911 de dps (l ias est deja pris en compte)
850 dps affiché +25% dmg => 850 de dps


Attends...par DPS affiché tu parles de ceux sur le descriptif de l'arme ? Tu veux dire que si il est indiqué 850 DPS et en dessous + 25 % dmg, c'est juste à titre "informatif" qu'elle ne tapera pas 850 + (25% de 850) =1062,5 DPS en réalité ?
Revenir en haut Aller en bas
AnoDraNaDor
Power of Love
AnoDraNaDor


Messages : 2968
Localisation : Waremme

Le 15 mai ... Diablo 3 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le 15 mai ... Diablo 3   Le 15 mai ... Diablo 3 - Page 14 EmptyMer 15 Aoû - 16:38

Je savais que tu n avais pas compris :

sur mon arc http://eu.battle.net/d3/fr/profile/AnoDraNaDor-2737/hero/2622777

degats de l arme = 340-1007 (compris +9 min +m-M sacrè)
attaque par sec = 1.55 (compris +11% ias)
dps de l arme = 1046 = 1.55*(340+1007)/2

qd tu equipe cet item sur ton perso tu gagne 1046 de dps + un bonus du a l intel ici +136% de dmg*

*edit : si tu es wiz ou WD.

_________________
Nin Florii Frostarii Cedars


Dernière édition par AnoDraNaDor le Mer 15 Aoû - 18:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
Moonlight Legend
Bruno


Messages : 2396
Localisation : Liège (Hermée)

Le 15 mai ... Diablo 3 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le 15 mai ... Diablo 3   Le 15 mai ... Diablo 3 - Page 14 EmptyMer 15 Aoû - 17:05

AAAAAAAaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah ! Ok ! Dextérité non pour toi ici plutot ?
Revenir en haut Aller en bas
AnoDraNaDor
Power of Love
AnoDraNaDor


Messages : 2968
Localisation : Waremme

Le 15 mai ... Diablo 3 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le 15 mai ... Diablo 3   Le 15 mai ... Diablo 3 - Page 14 EmptyMer 15 Aoû - 18:42

idealement oui mais mon but était d abord IAS maxx(11%) + "gros" dmg (+ de 1K) et vie par coup consequent (880), tous ca avec un prix abordable (850K). A l epoque c est cet arc qui me paraissait le mieux. De plus je manquais de resistall donc le boost d intel etait le bienvenu.

Je viens de regarder les bows s apporchant le plus du mien
1M buyout, je gagne 100dps de l arme, 88 dex et 38 str ; je perds 136 intel et 600 vie par coup et conserve l ias.
ou
je conserve mon vie par coup et ias, gagne 83 dex mais je perds 200 dps de l arme pour 160K bid.

Je ne suis pas pret de changer de bow !

_________________
Nin Florii Frostarii Cedars
Revenir en haut Aller en bas
Hugoken
Admin
Hugoken


Messages : 13458

Le 15 mai ... Diablo 3 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le 15 mai ... Diablo 3   Le 15 mai ... Diablo 3 - Page 14 EmptyMer 15 Aoû - 22:36

je ne comprends même pas tout ce que dis kef alors que je suis à + de 200h de jeu.
Revenir en haut Aller en bas
kyofu
Believe



Messages : 354

Le 15 mai ... Diablo 3 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le 15 mai ... Diablo 3   Le 15 mai ... Diablo 3 - Page 14 EmptyJeu 16 Aoû - 5:41

d un autre cote on sait tous que les armes c est ce qui coute un bras a ameliorer (meme si maintenant j ai l impression que tout me coute un bras a ameliorer ^^ )
mais j avoue que j ai un peu de mal a accepter de me separer de mes 150 force / 150 vita (je sais plus exactement) sur mon arme pour une autre avec un plus gros dps mais sans ces bonus ...

par contre de ce que j ai vu les legendaires vont etre GRANDEMENT augmentes quand on voit les exemples devoiles du coup vais attendre voir un peu ce qui se fait avant de changer mon arme (et les autres pieces d ailleurs)
Revenir en haut Aller en bas
AnoDraNaDor
Power of Love
AnoDraNaDor


Messages : 2968
Localisation : Waremme

Le 15 mai ... Diablo 3 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le 15 mai ... Diablo 3   Le 15 mai ... Diablo 3 - Page 14 EmptyJeu 16 Aoû - 10:01

Je suis d accord avec toi, perdre 150 str/vita pour barbare pour gagner même 200 dps de l arme, c est pas permis.

Ce qui me parait le plus couteux à ameliorer c est plutot ring et amu.

Attention avec les legendaires, certains ne changent pas (helm of commander - et je pense andariel, oruboros, deadman legacy, ... les items deja forts), d autres vont grandement changer. Il ne faut pas oublier que les objets de sets sont considerès comme legendaires.

---

C est p-ê les abreviations ?

_________________
Nin Florii Frostarii Cedars
Revenir en haut Aller en bas
kyofu
Believe



Messages : 354

Le 15 mai ... Diablo 3 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le 15 mai ... Diablo 3   Le 15 mai ... Diablo 3 - Page 14 EmptyJeu 16 Aoû - 10:11

c est vrai que les bijoux c est pas mal non plus dans les prix exageres

d ailleurs j ai loot un anneau super etrange et du coup j arrive pas a determiner a combien je devrais le vendre Very Happy

j ai pas les stats en tete mais je les mettrai ici ce soir
Revenir en haut Aller en bas
Hugoken
Admin
Hugoken


Messages : 13458

Le 15 mai ... Diablo 3 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le 15 mai ... Diablo 3   Le 15 mai ... Diablo 3 - Page 14 EmptyJeu 16 Aoû - 13:23

ouéh, aucune idée de ce que veut dire

IAS
Revenir en haut Aller en bas
AnoDraNaDor
Power of Love
AnoDraNaDor


Messages : 2968
Localisation : Waremme

Le 15 mai ... Diablo 3 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le 15 mai ... Diablo 3   Le 15 mai ... Diablo 3 - Page 14 EmptyJeu 16 Aoû - 15:44

Ca t apprendra a lire en diagonale

Citation :
si tu joues blizzard + hydre, ias (vitesse d attaque) ne sert à rien ;

increase attaque speed

_________________
Nin Florii Frostarii Cedars
Revenir en haut Aller en bas
kyofu
Believe



Messages : 354

Le 15 mai ... Diablo 3 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le 15 mai ... Diablo 3   Le 15 mai ... Diablo 3 - Page 14 EmptyVen 17 Aoû - 5:20

tu es sur de ca?

parce que si mes souvenirs sont bons, sur diablo 2 la vitesse affectait aussi le nombre de tick de blizzard, la vitesse a laquelle l hydre crachait etc

du coup je trouverais ca etrange que pour diablo 3 ils aient exclus cela de l equation
Revenir en haut Aller en bas
AnoDraNaDor
Power of Love
AnoDraNaDor


Messages : 2968
Localisation : Waremme

Le 15 mai ... Diablo 3 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le 15 mai ... Diablo 3   Le 15 mai ... Diablo 3 - Page 14 EmptyVen 17 Aoû - 9:35

Citation :
parce que si mes souvenirs sont bons, sur diablo 2 la vitesse affectait aussi le nombre de tick de blizzard, la vitesse a laquelle l hydre crachait etc

je n ai jamais entendu ou vu cela mais je me trompe peut-ête. De plus, sur D2 l ias n affectait pas la vitesse de lancer des sorts vu qu il y avait du fcs (fast cast speed), c est different de ce que tu decris.

Citation :
du coup je trouverais ca etrange que pour diablo 3 ils aient exclus cela de l equation

bcp de chose sont passées à la trappe au profit d autres, là encore je peux me tromper concerant l attack speed. Je vais tester sur hydre !

Apres test, j ai pas l impression que l ias affecte hydre ou blizzard dans D3.

---

Première très grosse vente : 7.140.000 dans la poche pour des gants 6% ias, 10% chance de critique et 2x% dmg critique.

_________________
Nin Florii Frostarii Cedars
Revenir en haut Aller en bas
Hugoken
Admin
Hugoken


Messages : 13458

Le 15 mai ... Diablo 3 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le 15 mai ... Diablo 3   Le 15 mai ... Diablo 3 - Page 14 EmptyDim 19 Aoû - 21:42

Juste pour info,
les magasins ont reçu d'autres jeux, 43e au médiamarkt de liège.
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
Moonlight Legend
Bruno


Messages : 2396
Localisation : Liège (Hermée)

Le 15 mai ... Diablo 3 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le 15 mai ... Diablo 3   Le 15 mai ... Diablo 3 - Page 14 EmptyDim 19 Aoû - 23:11

Hugoken a écrit:
Juste pour info,
les magasins ont reçu d'autres jeux, 43e au médiamarkt de liège.

Dixit l'homme qui achète encore des transformers... Bad)
Revenir en haut Aller en bas
Hugoken
Admin
Hugoken


Messages : 13458

Le 15 mai ... Diablo 3 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le 15 mai ... Diablo 3   Le 15 mai ... Diablo 3 - Page 14 EmptyLun 20 Aoû - 11:22

J'ai beaucoup de mal à voir le lien entre les 2 scratch
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
Moonlight Legend
Bruno


Messages : 2396
Localisation : Liège (Hermée)

Le 15 mai ... Diablo 3 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le 15 mai ... Diablo 3   Le 15 mai ... Diablo 3 - Page 14 EmptyLun 20 Aoû - 11:42

C'est aussi un jeu auquel tu t"intéresse beaucoup plus vieux que Diablo...?
Revenir en haut Aller en bas
Hugoken
Admin
Hugoken


Messages : 13458

Le 15 mai ... Diablo 3 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le 15 mai ... Diablo 3   Le 15 mai ... Diablo 3 - Page 14 EmptyLun 20 Aoû - 14:46

J'ai dû louper un truc parce que je ne vois toujours pas le lien entre le fait qu'il y ait des exemplaires de Diablo 3 au médiamarkt à 43e et le fait que j'achète régulièrement des robots.
Revenir en haut Aller en bas
Emrad
Judge lvl 2
Emrad


Messages : 11045
Localisation : Llanfairpwllgwyngyllgogerych-wyrndrobwllllantysiliogogogoch, Pays de Galle

Le 15 mai ... Diablo 3 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le 15 mai ... Diablo 3   Le 15 mai ... Diablo 3 - Page 14 EmptyLun 20 Aoû - 17:33

J'ai beaucoup de mal à voir le sens des phrases de Bruno :p

_________________
ಠ_ಠ
Revenir en haut Aller en bas
https://agonis.forumactif.com/
Zhombi
Power of Love



Messages : 2938

Le 15 mai ... Diablo 3 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le 15 mai ... Diablo 3   Le 15 mai ... Diablo 3 - Page 14 EmptyLun 20 Aoû - 18:09

Je ne le comprends déjà pas... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
Moonlight Legend
Bruno


Messages : 2396
Localisation : Liège (Hermée)

Le 15 mai ... Diablo 3 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le 15 mai ... Diablo 3   Le 15 mai ... Diablo 3 - Page 14 EmptyLun 20 Aoû - 19:42

C'est un mal entendu...


Hugoken a écrit:
Juste pour info,
les magasins ont reçu d'autres jeux, 43e au médiamarkt de liège.


Pour moi ça voulait dire d'autre jeux que Diablo et 43ème au classement Media markt de vente de jeux (ca m'étonnait mais me suis dit "faute de frappe").

J'me dis "il en a marre qu'on parle encore de Diablo..."

Voila, nous pouvons revenir au sujet principal de ce topic...
Revenir en haut Aller en bas
AnoDraNaDor
Power of Love
AnoDraNaDor


Messages : 2968
Localisation : Waremme

Le 15 mai ... Diablo 3 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le 15 mai ... Diablo 3   Le 15 mai ... Diablo 3 - Page 14 EmptyLun 20 Aoû - 20:49

en effet et au systeme Parangon :

•Une fois le niveau 60 atteint, toute l’expérience gagnée en tuant des monstres commencera à compter pour les niveaux de parangon.
•Il y a 100 niveaux de parangon.
•Chaque niveau de parangon vous récompensera avec : Des statistiques de base comme la force, la dextérité, l’intelligence et la vitalité, selon des montants équivalents à ceux que vous pourriez obtenir en gagnant des niveaux normaux. 3% de découverte d’objets magiques et 3% de découverte d’or.

On peut dire que level max bondit de 60 à 160. Arrivé à ce stat vous aurez 300% de MF/GF + 200 vita (6800 hp) + 300 stats principales + 100 aux du autres.
Du coup, j espere qu ils vont remonter la difficultés en Inferno.

Beaucoup plus d infos :

http://diablo3.judgehype.com/news/nouvelle-fonctionnalite-au-patch-1-0-4-systeme-de-parangon/

_________________
Nin Florii Frostarii Cedars
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le 15 mai ... Diablo 3 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le 15 mai ... Diablo 3   Le 15 mai ... Diablo 3 - Page 14 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le 15 mai ... Diablo 3
Revenir en haut 
Page 14 sur 26Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 20 ... 26  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Fusion] Diablo Swing Orchestra
» Diablo 2 never dies
» Diablo 3 apres Stacraft 2 ?
» Diablo 2 - patch 1.13 - beta

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum MtgWallonie :: Discussion :: Extra-
Sauter vers: