Forum MtgWallonie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum MtgWallonie


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 tournoi type 2 pour le fun a liege ...

Aller en bas 
+5
Malhorn
dahil'k tharn
Hugoken
Lowlow
icemandlx2
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
icemandlx2
Ending Song



Messages : 36

tournoi type 2 pour le fun a liege ... Empty
MessageSujet: tournoi type 2 pour le fun a liege ...   tournoi type 2 pour le fun a liege ... EmptyJeu 22 Mar - 9:01

salut a tous.

je serais tenter d'organiser un petit tournoi type 2 a liège, mais je passe d'abord par le forum pour voir un petit peut qui pour une fois serais apte a venir jouer.
j'ai recommencer depuis peut et je me rend compte comme d’habitude que les gens ne sont pas motivé, et c'est bien dommage.
il y a assez de joueur sur liège et ses environ pour pouvoir faire des tournoi régulièrement et pouvoir ainsi faire en sorte de continuer a jouer et s'amuser a moindre cout...

donc voila.

le tournoi pourrais avoir lieux a Liège (a l'autre monde bien sur et en accord avec Geoffrey) qui comme tout le monde ici sait que magic est encore un jeux très vivant mais ou les gens voie plus ça comme un revenu que comme un moyen de se détendre entre amis.
les prix serais distribuer en fonction du nombre de joueur (je le répète jouer entre amis et non venir pour rafler les prix sans aucune convivialité, qui est quand même la base de magic)
top 3 sur 10 inscription 5,3,2 boosters
top 5 sur 15 inscription 6,5,4,3,2 boosters
top 8 sur 20 inscription 8,7,6,5,4,3,2,1 boosters

avec un prix pour les inscription qui devrais satisfaire tous le monde.
la participation pour le tournoi serais de 10€. (compris dans la participation, l'inscription au tournois, un sandwich et une boisson au choix a définir a la pré inscription qui serais de 5€)
POURQUOI une pré inscription, parce que ne pas venir jouer ne serais pas grave en sois, mais il y aurais une perte pour l'achat des marchandises et ça me ferais mal d'investir et mon temps et mon argent
pour rien.
voila je crois que tout est dit, mais je suis ouvert a toutes les proposition..
et ne venez pas me dire que c'est un problème d'argent, aux prix ou vous tradez vos carte LOL (l'argent coule a flots pour certain) et puis c'est une bonne journée a passer entre pote!!!!
a vous de voir si vous voulez continuer a jouer en solo et toujours contre les même personne ou tenter de voir ce que vous valez réellement a magic (qui relèveras le défi)

pas encore de date fixer mais çà pourrait être rapide si suffisamment de personne manifeste l'envie de participer.
Revenir en haut Aller en bas
Lowlow
Fly me to the moon
Lowlow


Messages : 138
Localisation : Liege

tournoi type 2 pour le fun a liege ... Empty
MessageSujet: Re: tournoi type 2 pour le fun a liege ...   tournoi type 2 pour le fun a liege ... EmptyJeu 22 Mar - 16:29

Personnellement je n'ai pas de t2 mais j'ai de quoi m'en monter un pour l'occaz ça serait vraiment sympa je vais en parler a Sam ,Momo et Guigui smily a priori on serait 4
ça dépendra de la date
Revenir en haut Aller en bas
icemandlx2
Ending Song



Messages : 36

tournoi type 2 pour le fun a liege ... Empty
MessageSujet: Re: tournoi type 2 pour le fun a liege ...   tournoi type 2 pour le fun a liege ... EmptyJeu 22 Mar - 18:36

ben voila en voila déjà qui serais intéresser mais pour un forum ou plein de monde passe c'est quand même malheureux qu'il n'y ai pas plus de réponse que ça.
je commence a comprendre pourquoi il n'y a pas plus d'événement magic que çà, ca maque vraiment de motivation....
j'aurais du annoncer le double en prix peut être que ça aurais fait réagir du monde, mais c'est pas graves si je veut jouer avec des motivé je me déplacerais.
j'aurais au moins essayer de faire réagir les quelques joueur encore accrocher au jeux (enfin au jeux, a ce qu'il rapporte)
sur ce bonne soirée a tout le monde...
Revenir en haut Aller en bas
Hugoken
Admin
Hugoken


Messages : 13458

tournoi type 2 pour le fun a liege ... Empty
MessageSujet: Re: tournoi type 2 pour le fun a liege ...   tournoi type 2 pour le fun a liege ... EmptyJeu 22 Mar - 19:12

Je t expliquerai en privé du pourquoi du comment.
Revenir en haut Aller en bas
dahil'k tharn
Opening Song



Messages : 3

tournoi type 2 pour le fun a liege ... Empty
MessageSujet: Re: tournoi type 2 pour le fun a liege ...   tournoi type 2 pour le fun a liege ... EmptyJeu 22 Mar - 20:00

Très franchement, si il y a de la bouffe, je suis de la partie ! Very Happy On peux compter sur moi

Sam
Revenir en haut Aller en bas
Lowlow
Fly me to the moon
Lowlow


Messages : 138
Localisation : Liege

tournoi type 2 pour le fun a liege ... Empty
MessageSujet: Re: tournoi type 2 pour le fun a liege ...   tournoi type 2 pour le fun a liege ... EmptyJeu 22 Mar - 20:12

Allez Didier (ou Frank? je ne sais plus) sois pas déprimé on va le faire ton tournoi happy
Revenir en haut Aller en bas
Malhorn
Life goes on
Malhorn


Messages : 577
Localisation : Liège

tournoi type 2 pour le fun a liege ... Empty
MessageSujet: Re: tournoi type 2 pour le fun a liege ...   tournoi type 2 pour le fun a liege ... EmptyVen 23 Mar - 8:49

Je joue legacy, je ne dispose malheureusement pas de deck t2. Mais si tu organises un legacy sur Liège un de ces quatre (ce qui a l'air compliqué) j'en serais avec plaisir. Je fais des 100bornes pour aller jouer alors si ça se passe à deux pas de chez moi...
Revenir en haut Aller en bas
icemandlx2
Ending Song



Messages : 36

tournoi type 2 pour le fun a liege ... Empty
MessageSujet: Re: tournoi type 2 pour le fun a liege ...   tournoi type 2 pour le fun a liege ... EmptyVen 23 Mar - 8:54

ho je ne vais pas déprimé pour si peut, mais voila si ça peut booster un peut les gens d'avoir quelqu'un qui les motives moi ça m dérange pas.
mais faut que ça suive, je vais pas me casser le cul si les gens n'en font pas un minimum.
et puis il n'y a pas que nous les joueur, il y a aussi Geoffrey qui est la depuis des années et qui a fais le nécessaire pour que nous aillons en endroit ou pouvoir nous rencontrer pour assouvir une passion commune qu'est le jeux de magic.
je comprend bien que lui aussi soit un peut décourager a force d'organiser des événement ou il se retrouve avec même pas assez de joueur pour commencer le tournoi(comme le dernier en date).
faut bien vous dire que le jour ou il vas en avoir mare des joueur de magic intermittent qui ne passe que pour tradez leur grosse carte, il continueras avec ses joueur de plateaux et autre jeux de cartes
et ce n'est pas ça qui le feras moins bien vivre, que du contraire.

SUR CE POUR LOWLOW (c'est didier)
Revenir en haut Aller en bas
Hugoken
Admin
Hugoken


Messages : 13458

tournoi type 2 pour le fun a liege ... Empty
MessageSujet: Re: tournoi type 2 pour le fun a liege ...   tournoi type 2 pour le fun a liege ... EmptyVen 23 Mar - 9:59

Citation :
faut bien vous dire que le jour ou il vas en avoir mare des joueur de magic intermittent qui ne passe que pour tradez leur grosse carte, il continueras avec ses joueur de plateaux et autre jeux de cartes
et ce n'est pas ça qui le feras moins bien vivre, que du contraire.

faut tempérer aussi un peu tes propos didier,
Des drafts, il y en a quand même très régulièrement, 3 semaines sur 4 ces 2 derniers mois pour situer.
Revenir en haut Aller en bas
icemandlx2
Ending Song



Messages : 36

tournoi type 2 pour le fun a liege ... Empty
MessageSujet: Re: tournoi type 2 pour le fun a liege ...   tournoi type 2 pour le fun a liege ... EmptyVen 23 Mar - 10:07

te tracasse pas de ce que je dis, je ne parle pas des draft je sais que vous êtes la régulièrement et heureusement d’ailleurs.
moi je ne parle que des tournoi qui sont encore organiser par Geoffrey et auxquels il n'y a pas grand monde qui vient a part les réguliers comme toi et quelques autres.
je ne suis pas la pour dénigrer les joueur, je constates juste qu'avec le nombre de joueur de magic sur liège c'est bien dommage qu'il n'y ai pas plus de monde aux tournoi.
Revenir en haut Aller en bas
Hugoken
Admin
Hugoken


Messages : 13458

tournoi type 2 pour le fun a liege ... Empty
MessageSujet: Re: tournoi type 2 pour le fun a liege ...   tournoi type 2 pour le fun a liege ... EmptyVen 23 Mar - 10:16

D'un autre côté le dernier gpt trial, c'était du modern pour une destination dont tout le monde se fout. Je ne connais pas les chiffres des autres GPT Turin en Belgique, mais je doute que ça ait fait des merveilles d'affluence ...

Et puis comme je t'ai dit: wotc belgium s'est désintéressé de la wallonie durant ces 10 dernières années. Alors forcément, ça ne motive pas ...
Revenir en haut Aller en bas
Zhombi
Power of Love



Messages : 2938

tournoi type 2 pour le fun a liege ... Empty
MessageSujet: Re: tournoi type 2 pour le fun a liege ...   tournoi type 2 pour le fun a liege ... EmptyVen 23 Mar - 12:17

Je pense plutôt que c'est le format Modern déjà et que ce soit un GPT, ça n'arrange pas les choses... => Qui y va? Les pros et encore... le côté compétitif? Je pense que les nouveaux en ont un peu ras le cul aussi Smile
Revenir en haut Aller en bas
hotshot
Judge lvl 2



Messages : 561
Localisation : charleroi

tournoi type 2 pour le fun a liege ... Empty
MessageSujet: Re: tournoi type 2 pour le fun a liege ...   tournoi type 2 pour le fun a liege ... EmptyVen 23 Mar - 13:22

Hugoken a écrit:
Et puis comme je t'ai dit: wotc belgium s'est désintéressé de la wallonie durant ces 10 dernières années. Alors forcément, ça ne motive pas ...
Comme on a été plusieurs à le signaler ces derniers, le problème ne concerne pas toute la wallonie mais plutot uniquement Liège.
Les communautés de joueurs carolo, louvièrois ou tournaisiens se portent très bien et les joueurs n'hésitent pas à voyager pour faire un tournoi.

Zhombi a écrit:
Je pense plutôt que c'est le format Modern déjà et que ce soit un GPT, ça n'arrange pas les choses... => Qui y va? Les pros et encore... le côté compétitif? Je pense que les nouveaux en ont un peu ras le cul aussi
Le format est très apprécie en dehors de Liège. Je crois que c'est le format le plus joué sur Tournai/Ath, autant joué que le T2 à La Louvière et des carolo s'y mettent aussi.
Jeudi passé, on a 22 joueurs pour notre tournoi modern. Les joueurs venaient de Tournai, Mons, Bruxelles, La Louvière, Charleroi, Namur, Gembloux et même Givet... donc je ne pense pas que le format soit à remettre en cause pour justifier un flop
Revenir en haut Aller en bas
Zhombi
Power of Love



Messages : 2938

tournoi type 2 pour le fun a liege ... Empty
MessageSujet: Re: tournoi type 2 pour le fun a liege ...   tournoi type 2 pour le fun a liege ... EmptyVen 23 Mar - 18:32

Je me dis que pour toucher les joueurs lambas, ils n'ont pas beaucoup ed cartes donc, pour avoir un deck compétitif, c'est pas évident... Je parlais pour moi par exemple, je n'ai plus grand chose donc un scellé serait plus adapté (ou draft). Mais ce n'est pas le seul frein à ma non venue :p
Revenir en haut Aller en bas
hotshot
Judge lvl 2



Messages : 561
Localisation : charleroi

tournoi type 2 pour le fun a liege ... Empty
MessageSujet: Re: tournoi type 2 pour le fun a liege ...   tournoi type 2 pour le fun a liege ... EmptyVen 23 Mar - 19:52

si le manque de carte est un frein pour la communauté liégeoise, le TO peut très bien organiser tous ses GTP en scellé
Revenir en haut Aller en bas
Zhombi
Power of Love



Messages : 2938

tournoi type 2 pour le fun a liege ... Empty
MessageSujet: Re: tournoi type 2 pour le fun a liege ...   tournoi type 2 pour le fun a liege ... EmptyVen 23 Mar - 21:52

Je m'y attendais à celle là Wink C'est aussi le côté financier... Scellé = tournoi cher. Construit = cher en cartes.

Moi, c'est le manque de cartes et surtout le manque d'envie ^^
Revenir en haut Aller en bas
icemandlx2
Ending Song



Messages : 36

tournoi type 2 pour le fun a liege ... Empty
MessageSujet: zhombi   tournoi type 2 pour le fun a liege ... EmptyVen 23 Mar - 23:15

plus le manque d'envie que le manque de carte, a se que je sache tu etais blinder en cartes mon petit bibi????
comique
Revenir en haut Aller en bas
Hugoken
Admin
Hugoken


Messages : 13458

tournoi type 2 pour le fun a liege ... Empty
MessageSujet: Re: tournoi type 2 pour le fun a liege ...   tournoi type 2 pour le fun a liege ... EmptySam 24 Mar - 10:01

il n'a plus rien depuis longtemps ...

et oui non, je connais bien peu de liégeois qui ont de quoi se monter un deck modern un tant soit peu potable.
Revenir en haut Aller en bas
Hugoken
Admin
Hugoken


Messages : 13458

tournoi type 2 pour le fun a liege ... Empty
MessageSujet: Re: tournoi type 2 pour le fun a liege ...   tournoi type 2 pour le fun a liege ... EmptySam 24 Mar - 10:12

de mon côté, si j'ai encore 75% des good stuffs en modern, c'est uniquement parce que je n'ai pas réussi à m'en débarrasser à prix raisonnable (4 euros le ravland quand il était banni de l'étendu et que le modern n'existait pas encore , très peu pour moi)
Revenir en haut Aller en bas
Zhombi
Power of Love



Messages : 2938

tournoi type 2 pour le fun a liege ... Empty
MessageSujet: Re: tournoi type 2 pour le fun a liege ...   tournoi type 2 pour le fun a liege ... EmptySam 24 Mar - 13:00

J'ai quasi plus rien... et il y a aussi le manque d'envie :p
Revenir en haut Aller en bas
Emrad
Judge lvl 2
Emrad


Messages : 11045
Localisation : Llanfairpwllgwyngyllgogerych-wyrndrobwllllantysiliogogogoch, Pays de Galle

tournoi type 2 pour le fun a liege ... Empty
MessageSujet: Re: tournoi type 2 pour le fun a liege ...   tournoi type 2 pour le fun a liege ... EmptyDim 25 Mar - 10:20

Ma foi, un tournoi T2 de temps en temps, ça me dit bien.
J'ai un deck Legacy aussi, et je pourrais monter un deck légal en Modern.

J'ai moyennement de temps pour l'instant, mais si c'est le samedi après-midi, il y a une chance sur deux pour que je sois disponible Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://agonis.forumactif.com/
Lowlow
Fly me to the moon
Lowlow


Messages : 138
Localisation : Liege

tournoi type 2 pour le fun a liege ... Empty
MessageSujet: Re: tournoi type 2 pour le fun a liege ...   tournoi type 2 pour le fun a liege ... EmptyDim 25 Mar - 14:46

Malhorn et Emrad , quand j'aurais fini mon Legacy n'hésitez pas a fixer une date pour une petite partie smile cancer
Revenir en haut Aller en bas
Emrad
Judge lvl 2
Emrad


Messages : 11045
Localisation : Llanfairpwllgwyngyllgogerych-wyrndrobwllllantysiliogogogoch, Pays de Galle

tournoi type 2 pour le fun a liege ... Empty
MessageSujet: Re: tournoi type 2 pour le fun a liege ...   tournoi type 2 pour le fun a liege ... EmptyLun 26 Mar - 11:31

Sans souci, on s'organisera pour se retrouver un samedi à l'AM Bad)
Revenir en haut Aller en bas
https://agonis.forumactif.com/
Malhorn
Life goes on
Malhorn


Messages : 577
Localisation : Liège

tournoi type 2 pour le fun a liege ... Empty
MessageSujet: Re: tournoi type 2 pour le fun a liege ...   tournoi type 2 pour le fun a liege ... EmptyMar 27 Mar - 22:51

Avec plaisir! Je suis toujours opérationnel pour taper le carton.
Revenir en haut Aller en bas
kyofu
Believe



Messages : 354

tournoi type 2 pour le fun a liege ... Empty
MessageSujet: Re: tournoi type 2 pour le fun a liege ...   tournoi type 2 pour le fun a liege ... EmptyMer 28 Mar - 4:01

tiens c est quand que vous faites vos drafts a liege?
du style samedi apres midi y a kkchose de prevu (vu que je suis a liege)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tournoi type 2 pour le fun a liege ... Empty
MessageSujet: Re: tournoi type 2 pour le fun a liege ...   tournoi type 2 pour le fun a liege ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
tournoi type 2 pour le fun a liege ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tournoi Type 2 >>Club des jeunes de Hachy le 27/11/2010
» TOURNAI - - - Tournoi Type 2 le samedi 25 juin 2011
» [Liège]TCG Liège 19/12/10 Paysan Type 1
» Tournoi type 1 spéciale créatures
» 16/11, liège, Type 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum MtgWallonie :: Contact :: Tournois Amicaux-
Sauter vers: