Forum MtgWallonie

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Répondre au sujetPartagez | 

JO....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Zaamu
Rainy Day Man

MessageSujet: JO....   Ven 3 Aoû - 20:10

Deux médailles pour la principauté de Liège déjà!
Revenir en haut Aller en bas
Zhombi
Power of Love

MessageSujet: Re: JO....   Sam 4 Aoû - 2:37

J'en compte zéro Smile
Emrad
Judge lvl 2

Localisation : Llanfairpwllgwyngyllgogerych-wyrndrobwllllantysiliogogogoch, Pays de Galle

MessageSujet: Re: JO....   Sam 4 Aoû - 14:26

Donc, tu ne sais pas compter.

Je vais aller discuter avec ton patron tiens :p

Zhombi
Power of Love

MessageSujet: Re: JO....   Sam 4 Aoû - 15:34

Vas y, je t'en prie Smile
Hugoken
Admin

MessageSujet: Re: JO....   Mar 7 Aoû - 10:49

marf,
dommage pour les frères Borlée
kyofu
Believe

MessageSujet: Re: JO....   Mar 7 Aoû - 11:15

mouais enfin se prendre une seconde c est pas vraiment dommage c est juste etre en dessous du niveau requis ^^

comme si on t avais laisse seul sur sydae hier et qu apres l avoir mit a 98% tu me dirais "arf dommage je l avais presque" Very Happy
Farfa16
Moment

MessageSujet: Re: JO....   Mar 7 Aoû - 12:16

Jonathan a couru en 44.43sec. en série. Un temps qui lui aurait rapporté la médaille d'argent en finale!
Kevin avait le plus mauvais couloir, le dernier, car il fait sa course à l'aveugle et n'a pas pu se mettre dans le rythme. Quand on voit sa dernière ligne droite, il peut nourrir quelques regrets.

Sans cette contracture malheureuse (pour Jonathan) et cette malchance au tirage des couloirs (pour Kevin), une médaille était possible...

De toute façon, c'est déjà un exploit de mettre 2 coureurs (seuls européens) en finale du 400m!!!

Mais bon le "supporter" belge, grand sportif de canapé et maître de la zappette, adore dénigrer ces sportifs...
Zhombi
Power of Love

MessageSujet: Re: JO....   Mar 7 Aoû - 14:41

A moins que ça ait changé... Les couloirs les plus pourris sont pour ceux qui ont fait les moins bons temps... Donc, il n'avait qu'à faire mieux pour avoir un meilleur couloir!
Emrad
Judge lvl 2

Localisation : Llanfairpwllgwyngyllgogerych-wyrndrobwllllantysiliogogogoch, Pays de Galle

MessageSujet: Re: JO....   Mar 7 Aoû - 16:07

Une discipline que se base sur le résultat d'une course de 40 secondes, c'est vraiment de la pure connerie.
Puis on sait bien que les Africains sont supérieurs pour la course, ça sert à rien d'aller leur courir après.
Des types comme Usain Bolt passent faire leurs joggings et ils prennent les médailles s'ils ont 5 minutes.

Farfa16
Moment

MessageSujet: Re: JO....   Mar 7 Aoû - 19:05

Zhombi a écrit:
A moins que ça ait changé... Les couloirs les plus pourris sont pour ceux qui ont fait les moins bons temps... Donc, il n'avait qu'à faire mieux pour avoir un meilleur couloir!

Oui et non.
Les 4 couloirs centraux (4 5 6 7) sont attribués aux 4 meilleurs temps, jusque là ok vu que le meilleur des Borlée (Kevin) avait le 5ème temps. Et là, il y a tirage au sort entre le 5ème et 6ème meilleur temps pour les couloirs 8 & 9 (qd la piste a 9 couloirs, on ne court pas sur le 1). ET là il avait une chance sur deux d'avoir le moins bon couloir... pas de chance!

Pour Jonathan, vu qu'il avait le moins bon temps, il pouvait avoir le 2 ou le 3 et re pas de bol... ils ont donc eu les 2 couloirs les plus merdiques!!

Et pour Emrad, sur 400m c'est plutôt Amérique centrale et USA pour les meilleurs et cela depuis tjs. Ce n'est que à partir du 800m (première distance "ss couloir") que les africains dominent. Et la morphologie n'est pas aussi importante vu que par exemple, Jeremy Wariner (5ème meilleur chrono de tous les temps), grand champion du 400m from USA était blanc de chez blanc...
Et le petit français (Lemaître) rivalise bien sur 200m aussi...
kyofu
Believe

MessageSujet: Re: JO....   Mer 8 Aoû - 4:13

je fais pas partie des supporters beles qui critiquent avec leur zapette mais force est de constater qu avec le foin qu on a entendu sur eux, sur le fait qu il n y avait aucun americain en finale etc

ben ouais leur temps est merdique par rapport aux attentes qu ils ont eux meme creees

apres qu il ai un couloir merdique soit mais bon encore une fois son chrono si faramineux qui lui aurait vallu la medaille d argent n etait jamais que le 5eme temps donc apres ben faut pas pleurer de se retrouver dans le tirage avec 50% de chances de te retrouver a l exterieur

et c est pas seulement pour les borlees que je parle bien sur mais le niveau de la belgique est (et a toujours ete) ridiculement bas dans bien des sports au point que je me demande vraiment au final pourquoi envoyer tant de gens que ca la bas alors qu apparement la federation est contente avec 1 medaille d argent et 2 bronze .... ils savent de toute facon qui a ses chances de medaille et qui va aller faire de la figuration
Farfa16
Moment

MessageSujet: Re: JO....   Mer 8 Aoû - 7:46

Pour être précis, le temps de Jonathan Borlée qui lui aurait valu une médaille d'argent a été réalisé en série (genre de 1/4 de finale).
Les temps pris en compte pour déterminer les couloirs de la finale sont les temps des 1/2 finale (5ème pour Kevin et 8ème pour Jonathan).
Maintenant je suis d'accord que c'est le jour J qu'il faut faire péter un temps et non pas ds une course "ss enjeux" autre que la qualification. Mais je reste persuadé que leur performance est déjà incroyable!

Envoyé un athlète est aussi une façon de récompenser cet athlète pour tous les efforts fournis pendant de nombreuses années. Participer aux jeux, même sans espoir de médaille, est svt considéré comme l'apothéose de bcp de nos sportifs.
Et puis l'incertitude du sport permet justement de ne pas savoir à l'avance qui aura ou non une médaille.

Comme exemple, et même s'ils n'auront pas de médaille, nos hockeyeurs vont terminer au pire 6ème du tournoi olympique alors qu'ils sont classés 11ème au ranking mondial... de belles histoires sont tjs possible et c'est là la beauté du sport!

kyofu
Believe

MessageSujet: Re: JO....   Mer 8 Aoû - 9:22

de toute facon je suis degoute de ce que sont devenus les jeux mais plus particulierement les equipes nationales
ca peut paraitre raciste ou je ne sais pas de quoi vous allez me taxer mais pour moi l appartenance a une equipe nationale devrait au minimum etre limite aux personnes NEES dans le pays ou avoir vecu pendant 15ans mini dans le pays histoire d avoir des personnes ayant au moins un lien avec le pays pour le representer.

quand je vois le nombres d' "athletes" naturalises alors qu ils en ont absolument rien a battre du pays en question et que ca leur permet juste de courrir parce qu ils sont trop mauvais par rapport a d autres dans leur pays ca me revolte

les equipes nationales tournent de plus en plus comme une equipe de foot ou tu recrutes a gauche et a droite sans meme faire attention

Zhombi
Power of Love

MessageSujet: Re: JO....   Mer 8 Aoû - 9:28

@Farfa : Je le sais bien. C'est pour ça que je dis qu'ils n'avaient qu'à (ok, facile à dire) faire un meilleur temps pour avoir l'un des meilleurs couloirs. Là où je suis d'accord avec toi, c'est que même s'ils ont peu de chance de médaille, pour l'athlète, le fait de représenter le pays et de participer aux JO, c'est déjà très bien. Maintenant, la Belgique n'est pas la Chine ou les USA, elle n'a pas les mêmes infrastructures et la même mentalité de vaincre que les grandes nations. Quand on voit ce que la Belgique a récupéré comme médaille, je suis déjà assez fier!
Hugoken
Admin

MessageSujet: Re: JO....   Mer 8 Aoû - 19:34

kyofu +1,

ouéh, j'ai été surpris d'apprendre il y a quelques jours quand on présentait une participante "belge". Les présentateurs avaient fait la remarque car elle et sa soeur concouraient pour des pays différents.
J'ai entendu qu'elle a été naturalisé belge il y a à peine 2 mois. Et quand j'entends les présentateurs dire: "elle a tout de même battu le record de Belgique".

http://www.lavenir.net/article/detail.aspx?articleid=DMF20120807_00189819

les présentateurs ont carrément dit qu'elle s'est faite naturalisée belge parce qu'il y a un tel vivier de coureuses en Ethiopie que c'était sa meilleure chance de participer aux JO ...

bref,
kyofu
Believe

MessageSujet: Re: JO....   Mer 8 Aoû - 20:15

ouais j ai voulu la citer en exemple dans mon post mais vu que je connais pas son passe j ai rien mit.
Hugoken
Admin

MessageSujet: Re: JO....   Mer 8 Aoû - 20:18

Je ne connais pas non plus son passé. Si ça se trouve, ça fait 5-10 ans qu'elle est en Belgique.
Mais ça m'a un peu surpris le coup du "naturalisé il y a 2 mois" avec en sous entendu "pour les JO".
Zhombi
Power of Love

MessageSujet: Re: JO....   Mer 8 Aoû - 21:13

Y a eu une gymnaste d'origine d'Europe de l'Est qui a été naturalisée y a quelques années aussi... tu peux trouver des exemples comme ça partout. Ainsi que des Chinoises qui vont aller aux Pays-Bas ou ailleurs pour le Ping Pong... pour finalement se retrouver entre Chinoises dans le top8 :p mais de nationalités différentes...
Hugoken
Admin

MessageSujet: Re: JO....   Jeu 9 Aoû - 18:31

Ca tourne au ridicule ces JO ....

http://fr.sports.yahoo.com/news/olympics--jo-2012---finale-200m---blake--cette-montre-qui-f%C3%A2che-le-cio.html
Hugoken
Admin

MessageSujet: Re: JO....   Jeu 9 Aoû - 18:53

Et ce n'est pas tout. Quand j'ai montré le lien au dessus à un ami, il m'a donné celui ci ...

http://korben.info/jeux-olympiques-mon-dieu-que-cest-sale.html

C'est pire qu'une dictature ces "jeux" olympiques ...

A côté de ça, le lien que j'ai mis juste avant paraît """logique""".
Zhombi
Power of Love

MessageSujet: Re: JO....   Jeu 9 Aoû - 22:00

Ce sont les règles... Tu les suis ou tu subis une sanction. C'est comme la vraie vie ou la vie sur le forum ici. Tu suis les règles en vigueur ou tu te casses...
Hugoken
Admin

MessageSujet: Re: JO....   Ven 10 Aoû - 6:55

Des règles que visiblement aucun londonien/anglais ne connaît. En tout cas, j'espère que ce truc là n'arrivera jamais en Belgique. Si c'est pour me priver de liberté, non merci.

et dire que certains osaient parler de dictature ici ....

Mis à part ça, la Belgique a réussi à se qualifier pour la finale 4x400m !!
Elle devrait avoir lieu ce soir vers 22h et quelque chose.
Emrad
Judge lvl 2

MessageSujet: Re: JO....   Ven 10 Aoû - 9:49

Que des histoires de pognons ces règles, évidemment.

C'est ce genre de truc qui me dégoute profondément du sport organisé, c'est discret ici parce que les jeux olympiques n'ont pas souvent lieu, mais dans le foot c'est encore pire... quoique au moins là les joueurs reçoivent du pognon, alors qu'aux JO, ils ne gagnent quasi rien à part de la notoriété (et des sponsors).

Zhombi
Power of Love

MessageSujet: Re: JO....   Ven 10 Aoû - 11:04

Un beau CV amène les sponsors... donc, personnellement et professionnellement parlant, ils ont de gros gains Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: JO....   Aujourd'hui à 14:17

JO....
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1