Forum MtgWallonie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum MtgWallonie


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 AM - Draft TSP-PC 04 Avril 2007

Aller en bas 
+10
NewBi
psymon
thor
kerity
Marcus
Sébastien
AnoDraNaDor
Hugoken
Adrien1983
wolfiz1999
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2

Mé Kiki vien ?
A ke moi je draft
AM - Draft TSP-PC 04 Avril 2007 - Page 2 Vote_lcap62%AM - Draft TSP-PC 04 Avril 2007 - Page 2 Vote_rcap
 62% [ 8 ]
Jdraft pa, na!
AM - Draft TSP-PC 04 Avril 2007 - Page 2 Vote_lcap38%AM - Draft TSP-PC 04 Avril 2007 - Page 2 Vote_rcap
 38% [ 5 ]
Total des votes : 13
 
Sondage clos

AuteurMessage
NewBi
Chip Leader
NewBi


Messages : 8879
Localisation : Anderlecht

AM - Draft TSP-PC 04 Avril 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AM - Draft TSP-PC 04 Avril 2007   AM - Draft TSP-PC 04 Avril 2007 - Page 2 EmptyMar 3 Avr - 20:33

Pas cette semaine ci... j'ai des manips a faire :p

Et pour la semaine, il y a un truc de prevu ou pas? Mais voyant comment se deroules mes courtes vacances... il se peut que je ne vienne pas :p
Revenir en haut Aller en bas
Hugoken
Admin
Hugoken


Messages : 13460

AM - Draft TSP-PC 04 Avril 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AM - Draft TSP-PC 04 Avril 2007   AM - Draft TSP-PC 04 Avril 2007 - Page 2 EmptyMer 4 Avr - 18:53

c'était trop bizarre,

une table de 6 et une de 8,
faudra me rapeller de ne plus refaire ça,

à 6, ça craint ...
Revenir en haut Aller en bas
thor
Blue Forever
thor


Messages : 1878
Localisation : Mons

AM - Draft TSP-PC 04 Avril 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AM - Draft TSP-PC 04 Avril 2007   AM - Draft TSP-PC 04 Avril 2007 - Page 2 EmptyMer 4 Avr - 19:50

et qu'elle nouvelle ???
Revenir en haut Aller en bas
Hugoken
Admin
Hugoken


Messages : 13460

AM - Draft TSP-PC 04 Avril 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AM - Draft TSP-PC 04 Avril 2007   AM - Draft TSP-PC 04 Avril 2007 - Page 2 EmptyMer 4 Avr - 20:08

j ai mal drafté,
résultat, mes picks 2 à 4 du premier booster, j ai dû les laisser de côté ...
ça m a été fatal. Ca ne m était jamais arrivé de laisser autant de first pick de côté.

ça m apprendra aussi, à ne pas prendre tolarian sentinel après avoir pris firemaw kavru .... Alors que je savais pertinemment que l'une des principales clefs en TS, c'est l'interaction.
Revenir en haut Aller en bas
Adrien1983
Premier Conseiller
Adrien1983


Messages : 2134
Localisation : Hermée

AM - Draft TSP-PC 04 Avril 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AM - Draft TSP-PC 04 Avril 2007   AM - Draft TSP-PC 04 Avril 2007 - Page 2 EmptyMer 4 Avr - 20:11

moi ausi j'ai fait de la boue en choisisant bleu blanc v que jifi etait exactement dans ces couleurs la aussi donc il m'a coupé a fond la caisse et mes deux pick top qualité (bulot puiseur et dust elemental je les ai eu ds mes booster).
Revenir en haut Aller en bas
Cwell
Realize



Messages : 420
Age : 39
Localisation : Fous ta cagoule

AM - Draft TSP-PC 04 Avril 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AM - Draft TSP-PC 04 Avril 2007   AM - Draft TSP-PC 04 Avril 2007 - Page 2 EmptyMer 4 Avr - 20:54

Me suis relativement bien amusé; avec mon deck aggro / all-in....

Ceci dit, c'est vrai qu'une draft de 6 et une de 8, ben c'est pas top quoi.
Drafter à 6, ça vaut jamais une draft à 8-10

M'enfin, ça reste mon opinion, et je la partage.
Revenir en haut Aller en bas
NewBi
Chip Leader
NewBi


Messages : 8879
Localisation : Anderlecht

AM - Draft TSP-PC 04 Avril 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AM - Draft TSP-PC 04 Avril 2007   AM - Draft TSP-PC 04 Avril 2007 - Page 2 EmptyMer 4 Avr - 22:49

Allin? Qqn a dit allin? :p

Je call Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cwell
Realize



Messages : 420
Age : 39
Localisation : Fous ta cagoule

AM - Draft TSP-PC 04 Avril 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AM - Draft TSP-PC 04 Avril 2007   AM - Draft TSP-PC 04 Avril 2007 - Page 2 EmptyMer 4 Avr - 23:25

Ok, j'ai un full des Greater Gargadon par les Fatal Frenzy, et toi ? :p
Revenir en haut Aller en bas
wolfiz1999
Leader Prime
wolfiz1999


Messages : 8381
Localisation : Namur - Andenne

AM - Draft TSP-PC 04 Avril 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: :)   AM - Draft TSP-PC 04 Avril 2007 - Page 2 EmptyJeu 5 Avr - 7:30

assez d'accord que la table de 7 , ce n'était pas top mais rien ne nous empêchait de faire une draft à 14 ... ou 2x7 en acceptant alors d'avoir 2 bye ... à discuter la prochaine fois sauf si c'est le soft de Wizard qui décide à notre place ...

_________________
Bosser malin, c'est bosser sans effort (Dr. House)
AM - Draft TSP-PC 04 Avril 2007 - Page 2 Tt1010
Revenir en haut Aller en bas
http://wolfiz.blogspot.com
kerity
Saints of Hope



Messages : 2126

AM - Draft TSP-PC 04 Avril 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AM - Draft TSP-PC 04 Avril 2007   AM - Draft TSP-PC 04 Avril 2007 - Page 2 EmptyJeu 5 Avr - 8:09

que vous ne soyez pas content quand on est pas 8 je veux bien comprendre mais quand on est 14 ca devient ridicule !!
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.pokerstrategy.com/#u8A5BZ
Hugoken
Admin
Hugoken


Messages : 13460

AM - Draft TSP-PC 04 Avril 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AM - Draft TSP-PC 04 Avril 2007   AM - Draft TSP-PC 04 Avril 2007 - Page 2 EmptyJeu 5 Avr - 8:10

c'est le fait de drafter à une table de 6, alors qu'on est 14 qui est bizarre,

et c est parfaitement légitime.
Revenir en haut Aller en bas
wolfiz1999
Leader Prime
wolfiz1999


Messages : 8381
Localisation : Namur - Andenne

AM - Draft TSP-PC 04 Avril 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: il faut tout de même reconnaitre   AM - Draft TSP-PC 04 Avril 2007 - Page 2 EmptyJeu 5 Avr - 8:20

il faut tout de même reconnaitre que drafter à 6 c'est un peu bizarre alors qu'à coté il sont 8 (je parle en connaissance de cause, vu que j'étais à la table des Cool.

On discute ici sur le fait qu'on aurait peut-être du mieux répartir les tables ou faire un table beaucoup plus grosse.

Sinon, au niveau des joueurs, c'était vraiment top : 14 joueurs tous motivés (même si au niveau de la draft on a pas vu de grosse bombe ultime). Très bonne ambiance et des parties (pour ma part) assez délirantes Smile.

Vivement la prochaine draft Smile

_________________
Bosser malin, c'est bosser sans effort (Dr. House)
AM - Draft TSP-PC 04 Avril 2007 - Page 2 Tt1010
Revenir en haut Aller en bas
http://wolfiz.blogspot.com
Onyx
Judge lvl 3
Onyx


Messages : 1127

AM - Draft TSP-PC 04 Avril 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AM - Draft TSP-PC 04 Avril 2007   AM - Draft TSP-PC 04 Avril 2007 - Page 2 EmptyJeu 5 Avr - 9:04

Mon opinion à moi, c'est que 6-8 ça reste l'optimal pour 14 joueurs. 7-7 ça pue, et 14 c'est juste ridicule...

Faut juste savoir s'adapter !

_________________
Lorwyn #129...
Revenir en haut Aller en bas
JiFi
Soldier Dream
JiFi


Messages : 1626
Age : 43
Localisation : wanze (Huy)

AM - Draft TSP-PC 04 Avril 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AM - Draft TSP-PC 04 Avril 2007   AM - Draft TSP-PC 04 Avril 2007 - Page 2 EmptyJeu 5 Avr - 9:11

il faut bien se dire que meme au championnat de belgique y'en a (les loosers) qui vont drafter a 6. c'est tout a fait prévu par les regles, et meme si c'est différent, le changement n'est qd meme pas si flagrant que ça au niveau des statistiques. les bombes restent les bombes, elles sont prises tout de suite. il y a par contre 2 boosters de moins pour esperer voir passer telle commune qui rentre dans notre archetype, c'est vrai. mais 2 autres joueurs pour prendre la dite commune, et aussi 2 chances en moins de voir une carte faire le tour de la table. l'un dans l'autre, c'est tout a fait légitime.

miguel, fait attention a ce que tu dis, une draft a 14, c'est totalement idiot, et 2 drafts à 7 c'est limite pire avec les byes.

adrien, on est d'accord pour draining whelk, c'est un first pick, mais pas le dust elemental. un bounce ou un removal en réponse a son lancement et la partie est pliée. maintenant que tu sais drafter, y'a des ptites subtilités a apprendre, le signal est important en TTP (plus qu'en ravnica en tout cas). au premier booster il y avait une unco en moins (clockwork hydra) et un baloth comme seule bonne carte, il y avait de grandes chances que ce soit un bon signal de ma part (y'a pas 1000 uncos vertes a prendre au dessus de durk baloth). au 2nd boost je t'avoue que j'ai oublié quoi, mais j'ai encore laissé une bonne verte dedans au profit de triskelavus pour justement envoyer un signal clair. à ce moment, au 3e boost j'ai pris blink (le reste etait assez mauvais et le blink allait bien avec mes 2 first pick)
ensuite je n'ai pas arreté de prendre du blanc et du bleu, pour moi c'etait clair que tu etais en vert.

au 2nd boost j'ai bien vu que qqchose n'allait pas, et j'ai failli changer de couleur. dragon whelp, du bon green, un ou l'autre removal noir, je me suis tres vite dit que tu etais UW (en grincant des dents). Au final j'ai continué sur UW aussi avec des picks mediocres, dream stalker, coral trickster,la 3/3 colorless pour 4, et du rouge a splasher, ce genre de choses.

et evidemment, au 3e booster, tu n'as rien vu passer ou presque, vu que j'ai tout pris. les erratic mutation, parasite, calciderm, shade of trokair, c'etait pour moi !

je pense que tu aurais du partir en vert des le debut, surtout avec le vert que tu m'as passé au 2e booster (et que j'ai moi meme envoyé a seba)
j'aurais eu un bleu toujours aussi moyen, mais un blanc de qualité, et toi tu aurais gardé tes bombes bleues, mais avec des 5/5 et des boosts a coté
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/killmydrummer
wolfiz1999
Leader Prime
wolfiz1999


Messages : 8381
Localisation : Namur - Andenne

AM - Draft TSP-PC 04 Avril 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AM - Draft TSP-PC 04 Avril 2007   AM - Draft TSP-PC 04 Avril 2007 - Page 2 EmptyJeu 5 Avr - 10:19

JiFi a écrit:
miguel, fait attention a ce que tu dis, une draft a 14, c'est totalement idiot, et 2 drafts à 7 c'est limite pire avec les byes.

Une draft a 14 c'est ridicule ? Les dernières fois ou ca a été le cas, personnellement me suis bien amusé et les deck était assez équilibré. On va dire que c'est une question de gout (ou dégout Smile )

_________________
Bosser malin, c'est bosser sans effort (Dr. House)
AM - Draft TSP-PC 04 Avril 2007 - Page 2 Tt1010
Revenir en haut Aller en bas
http://wolfiz.blogspot.com
JiFi
Soldier Dream
JiFi


Messages : 1626
Age : 43
Localisation : wanze (Huy)

AM - Draft TSP-PC 04 Avril 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AM - Draft TSP-PC 04 Avril 2007   AM - Draft TSP-PC 04 Avril 2007 - Page 2 EmptyJeu 5 Avr - 11:25

j'ai pas dit ridicule , j'ai dit idiot Very Happy dans le sens ou ca ne ressemble plus du tout a une draft normale car les boosters ne tablent pas, et le nombre de boosters ouverts est quasi double d'une normale. bref, c'est bancal.

c'est pas pour ça que j'en ferai jamais, parfois (souvent) j'aime faire des trucs idiots (avec alors cette fois un chapeau ridicule) surpris

par exemple drafter avec des anciens boosters, ou des boosters bizarres (genre mirrodin - stronghold - guildpact ) pour changer un jour ou on ne serait pas 8
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/killmydrummer
Keffy
Invoke
Keffy


Messages : 193
Localisation : Namur

AM - Draft TSP-PC 04 Avril 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: ...   AM - Draft TSP-PC 04 Avril 2007 - Page 2 EmptyJeu 5 Avr - 15:38

Alala les bonnes drafts Betrayers - 8 eme - 5eme aube d'Andenne...
Revenir en haut Aller en bas
NewBi
Chip Leader
NewBi


Messages : 8879
Localisation : Anderlecht

AM - Draft TSP-PC 04 Avril 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AM - Draft TSP-PC 04 Avril 2007   AM - Draft TSP-PC 04 Avril 2007 - Page 2 EmptyJeu 5 Avr - 17:36

Blablabla... pas envie de lire toutes vos conneries.

J'ai un carre de marais Smile
Revenir en haut Aller en bas
Adrien1983
Premier Conseiller
Adrien1983


Messages : 2134
Localisation : Hermée

AM - Draft TSP-PC 04 Avril 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AM - Draft TSP-PC 04 Avril 2007   AM - Draft TSP-PC 04 Avril 2007 - Page 2 EmptyJeu 5 Avr - 18:05

@jifi: ouais je sais j'ai foirer mais bon comme je te l'ai dit hier au debut j'avais des trucs potable ds mes couleurs mais j'ai hésité a partir sur du noir à un moment (j'avais pris enterrement prématuré) et je crois que j'aurais du partir ds cette couleurs ca m'aurait filer des removals pcq j'en avais aucun. pour gérer une corgeule juvénile enchanté avec etreinte verdoyante j'ai du utiliser trois carte! C'est pour dire la nullité de mon deck mais avec ce tas de boue je démérite pas en arrachant qd meme une manche minimum a chaque partie.

Sinon pour la draft bizarre je ss d'accord!Bad)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





AM - Draft TSP-PC 04 Avril 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AM - Draft TSP-PC 04 Avril 2007   AM - Draft TSP-PC 04 Avril 2007 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
AM - Draft TSP-PC 04 Avril 2007
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum MtgWallonie :: Contact :: Tournois DCI 16k-
Sauter vers: