Forum MtgWallonie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum MtgWallonie


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 LEGACY Liège 10/02 (Carnaval).

Aller en bas 
+8
Spoiler Seb
fagn
Tahiti Bob
Farfa16
Zhombi
Malhorn
Radek
peter7nance
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Quel format pour le tournois de Carnaval ?
Legacy
LEGACY Liège 10/02 (Carnaval). - Page 3 Vote_lcap67%LEGACY Liège 10/02 (Carnaval). - Page 3 Vote_rcap
 67% [ 10 ]
Modern
LEGACY Liège 10/02 (Carnaval). - Page 3 Vote_lcap13%LEGACY Liège 10/02 (Carnaval). - Page 3 Vote_rcap
 13% [ 2 ]
EDH (1 vs 1)
LEGACY Liège 10/02 (Carnaval). - Page 3 Vote_lcap13%LEGACY Liège 10/02 (Carnaval). - Page 3 Vote_rcap
 13% [ 2 ]
Autre (préciser)
LEGACY Liège 10/02 (Carnaval). - Page 3 Vote_lcap7%LEGACY Liège 10/02 (Carnaval). - Page 3 Vote_rcap
 7% [ 1 ]
Total des votes : 15
 

AuteurMessage
Radek
Believe



Messages : 393

LEGACY Liège 10/02 (Carnaval). - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LEGACY Liège 10/02 (Carnaval).   LEGACY Liège 10/02 (Carnaval). - Page 3 EmptyLun 11 Fév - 14:29

Une douzaine de joueurs:

2 affinity
2 burn
1 zombie bombardement
1 infect
1 dredge
1 tresh
1 reanimator
1 B/G casual
1 countertop
1 Junk

En espérant ne pas m'être planté^^

Top 3:

rea
burn
tresh

(mention honorable pour le pauvre dredge 4e qui s'est fait déroulé par tresh...grrr).

Revenir en haut Aller en bas
Spoiler Seb
Moment
Spoiler Seb


Messages : 255
Localisation : Waremme

LEGACY Liège 10/02 (Carnaval). - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LEGACY Liège 10/02 (Carnaval).   LEGACY Liège 10/02 (Carnaval). - Page 3 EmptyLun 11 Fév - 18:08

Pas mal de decks représentés, très chouette event avec des joueurs très sympa.

A refaire dès que possible.
Revenir en haut Aller en bas
Malhorn
Life goes on
Malhorn


Messages : 577
Localisation : Liège

LEGACY Liège 10/02 (Carnaval). - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LEGACY Liège 10/02 (Carnaval).   LEGACY Liège 10/02 (Carnaval). - Page 3 EmptyLun 11 Fév - 23:58

Bha alors Mathieu qu'est-ce qui t'es arrivé? Sinon désolé de ne pas être venu vous regarder mais après une bonne journée de taf et surtout à peine 2/3heures de dodo je me sentais pas vraiment d'aller retaper la carte, je vous aime bien mais mon lit avait tout de suite l'air plus sexy Smile. GG à Xavier alors pour ce petit top3 Smile.
Revenir en haut Aller en bas
fagn
Cruel Angel Thesis
fagn


Messages : 67

LEGACY Liège 10/02 (Carnaval). - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LEGACY Liège 10/02 (Carnaval).   LEGACY Liège 10/02 (Carnaval). - Page 3 EmptyMar 12 Fév - 7:12

Très chouette tournoi en effet, bien convivial comme il faut.
Le but maintenant sera d'arriver à attirer encore quelques joueurs.
@radek... et dire que tu m'as déroulé en test lundi... c'est moche Wink
@Malhorn je dois dire que vu toute la misère que j'ai pris lundi en testant je pensais pas faire 3-1... mais quand tu parles aux cartes et qu'elles sortent bien c'est plus facile
Revenir en haut Aller en bas
Radek
Believe



Messages : 393

LEGACY Liège 10/02 (Carnaval). - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LEGACY Liège 10/02 (Carnaval).   LEGACY Liège 10/02 (Carnaval). - Page 3 EmptyMar 12 Fév - 7:53

C'est peut être pour cela que je ne gagne pas...Ma folie n'a pas encore atteint le point ou je "parle aux cartes"... Wink.

Revenir en haut Aller en bas
Farfa16
Moment



Messages : 285
Localisation : Liège

LEGACY Liège 10/02 (Carnaval). - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LEGACY Liège 10/02 (Carnaval).   LEGACY Liège 10/02 (Carnaval). - Page 3 EmptyMar 12 Fév - 9:26

Quoi et tu dors pas avec ton deck le jour avant?... va falloir améliorer ton contact spirituel avec tes cartes Wink !
Revenir en haut Aller en bas
Hugoken
Admin
Hugoken


Messages : 13458

LEGACY Liège 10/02 (Carnaval). - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LEGACY Liège 10/02 (Carnaval).   LEGACY Liège 10/02 (Carnaval). - Page 3 EmptyMar 12 Fév - 10:25

tu ne méritais pas ton 3-1,
vu les missplay que tu as fait contre moi :p

-détruire ma sword avec un ancient, ce n'était pas top. Du coup, voyant l'ancient grudge, j'ai attendu pour mettre le set up: ravager + disciple alors que tu me mettais la pression avec un tarmo. En temps normal, j'aurai posé + tôt le ravager pour empêcher que tu ne m'attaques.

-et ne pas faire sur le play:
craquer ta wasteland après tour 1 delver (qui flip pour la 2è fois sans aide; ce qui m a énervé sur le coup), puis tarmo,
alors que je n'étais qu'à 2 land sans accélérateur. Ce qui aurait fini la partie 2 tours + tôt.
Revenir en haut Aller en bas
fagn
Cruel Angel Thesis
fagn


Messages : 67

LEGACY Liège 10/02 (Carnaval). - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LEGACY Liège 10/02 (Carnaval).   LEGACY Liège 10/02 (Carnaval). - Page 3 EmptyMar 12 Fév - 11:45

Alors autant je ne comprends tjs pas pq j'ai détruit ta sword avec ancient grudge et que c'était horrible, autant la waste je suis pas tout à fait d'accord...
garder ma wasteland, une trop et une volcanic me permettait de jouer tarmo avec un bleu ouvert pour ton tour (un cranial plating sur ton champion protégé de toutes les couleurs me tuait) gagner la partie 2 tours plus tôt, mais risquer de la perdre je suis pas pour.
Mais sinon tu as raison j'ai pas bien joué contre toi (ma méconnaissace d'affinity y est sans doute pour beaucoup, mais en même temps c'est pas joué comme deck Smile)
Revenir en haut Aller en bas
Zhombi
Power of Love



Messages : 2938

LEGACY Liège 10/02 (Carnaval). - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LEGACY Liège 10/02 (Carnaval).   LEGACY Liège 10/02 (Carnaval). - Page 3 EmptyMar 12 Fév - 13:52

Si, par Hug :p
Revenir en haut Aller en bas
Hugoken
Admin
Hugoken


Messages : 13458

LEGACY Liège 10/02 (Carnaval). - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LEGACY Liège 10/02 (Carnaval).   LEGACY Liège 10/02 (Carnaval). - Page 3 EmptyMar 12 Fév - 16:40

nah,
on était à ton tour 3,
j avais donc 2 terrains en jeu. Tu avais déjà un delver flippé et un tarmo.
Waster un de mes land = instant win. Je n'avais pas encore de champion à ce moment là.
C'est justement parce que j'ai eu 3 terrains tour 3 que j'ai pu jouer un des champions. Ce qui ma permis de temporiser 2 tours de +.
Revenir en haut Aller en bas
Yves
Invoke



Messages : 191
Localisation : Huy

LEGACY Liège 10/02 (Carnaval). - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LEGACY Liège 10/02 (Carnaval).   LEGACY Liège 10/02 (Carnaval). - Page 3 EmptyMer 13 Fév - 2:08

De toute facon, si Xa savait jouer, ca se saurait Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
fagn
Cruel Angel Thesis
fagn


Messages : 67

LEGACY Liège 10/02 (Carnaval). - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LEGACY Liège 10/02 (Carnaval).   LEGACY Liège 10/02 (Carnaval). - Page 3 EmptyJeu 14 Fév - 12:09

Ca me manquait aussi tes séances de sauces Yves Smile
Bein si ça s'est passé comme tu le dis Hug, alors oui j'ai pas bien joué. Le match up me semblait trop à mon avantage et j'ai bêtement coupé le cerveau (Merci Yves de ne pas faire de remarque sur la présence ou non de cerveau d'habitude Smile)
Revenir en haut Aller en bas
Hugoken
Admin
Hugoken


Messages : 13458

LEGACY Liège 10/02 (Carnaval). - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LEGACY Liège 10/02 (Carnaval).   LEGACY Liège 10/02 (Carnaval). - Page 3 EmptyJeu 14 Fév - 12:33

euh ...

-tu as gagné le toss
-sur le play, delver tour 1 a flippé 2x sans aide.
-tu as eu une sortie parfaite à la 1. Tu l'as toi même avoué que ça ne t'étais pas arrivé depuis ...
-tu as sorti la seule carte de ton maindeck en un exemplaire (forked bolt) capable de faire du 2 pour 1.

Bien sûr, toutes ces conditions n'avaient pas besoin d'être réunies pour que tu gagnes. Mais une bonne partie certainement. Donc, non, je ne vois pas de match up trop à ton avantage.

**
Ce petit tournoi m'a quand même bien démontré que le legacy n'était définitivement pas fait pour moi. Trop de contres gratuits --> on ne joue plus à magic contrairement aux autres formats.
Revenir en haut Aller en bas
Malhorn
Life goes on
Malhorn


Messages : 577
Localisation : Liège

LEGACY Liège 10/02 (Carnaval). - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LEGACY Liège 10/02 (Carnaval).   LEGACY Liège 10/02 (Carnaval). - Page 3 EmptyJeu 14 Fév - 14:04

En même temps le méta à Liège n'est pas vraiment un reflet du legacy. Rien qu'à regarder le top4 c'est hallucinant hormis TT. En ce moment il y a justement très peu de contres dans le format. Les deux prinicpaux shells bleu sont TT (ok la blinde de contres) et Bug Shardless et ses misérables 4FOW.

Le fait est je pense que tu joues surtout un deck qui n'est pas adapté au format et que donc tu t'ennuies, ça c'est tout autre chose. Si tu avais Jund/Bug dans les mains tu t'amuserais (et gagnerais) probablement beaucoup plus.

Dans un vrai format eternal où combo a des arguments les FOW et autres daze sont une nécessité. Après perso me prendre FOW me fait pas très peur, et daze bhe il suffit de rentrer dedans au bon moment. On remarquera que ces deux cartes gratuites ne le sont pas tant que cela. Daze te fait perdre un land drop et ça reste du 1pour1 quand FOW fait carrément du CD. Alors soit ces contres permettent de contrôler tout en ne perdant pas de tempo, mais je pense pas que ça coupe l'interactivité dans le jeu.

S'il y a un format où on joue le plus à Magic c'est bien le legacy où dés le tour1 tu dois déjà faire 40k choix. Après si tu vois Magic comme pousser des bêtes sur des phases d'attaques, et donc plutôt comme un jeu de société, alors effectivement les formats plus proches du t2 te correspondent davantage. Personnellement je trouve que tous les formats ont leurs avantage et leurs inconvénients, mais question richesse de jeu le legacy est très loin devant. Par contre le prix d'entrée coûte un bras Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Hugoken
Admin
Hugoken


Messages : 13458

LEGACY Liège 10/02 (Carnaval). - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LEGACY Liège 10/02 (Carnaval).   LEGACY Liège 10/02 (Carnaval). - Page 3 EmptyJeu 14 Fév - 15:18

J'avais mon playset de tarmo il y a peu,
J'ai mes 4 wasteland depuis longtemps.
J'ai quasi tous les playset de rav/fetchland
J'ai un playset de quasi tous les spoilers jouables depuis carnage.

Et malgré ça, il me manque encore une dizaine de cartes pour un total de 1000€ pour me faire un simple RUG.

Il y a un vrai soucis d accessibilité dans ce format. Ce n'est pas nouveau. Mais perdre uniquement parce qu'il y a des cartes introuvables n'est pas une réponse satisfaisante.

***
Jouer contre le burn, de Seb, c'était amusant. Il y avait de l interactivité.
Jouer contre un deck réanimator qui pose tour 2 un thon et te contre le reste, ça m'a fait chier.
Jouer contre zombie bombardment de tahiti bob, ça a été chaud du slip et c'était marrant.
Jouer contre RUG, je me suis fait chier car la moitié de mes sorts se sont vus contrés.
Revenir en haut Aller en bas
Palindrome
Invoke



Messages : 183

LEGACY Liège 10/02 (Carnaval). - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LEGACY Liège 10/02 (Carnaval).   LEGACY Liège 10/02 (Carnaval). - Page 3 EmptyJeu 14 Fév - 16:24

Puisque tout le monde poste ses commentaires, je vais m'y mettre aussi.

Malgré de nombreuse missplay à la roud un (2-1) j'ai gagné :p.

Bon plus sérieusement, c'était sympa, on aurait préféré autre chose que du gatecrash comme lot, (quand même sept euro par personne).

Sinon, peu de deck représentatif. Le seul deck que me faisait peur bah je suis pas tombé dessus ^^. (canadian treshold).

Il y avait trois vrai deck legacy. Le canadian treshold, le dredge et le reanimator.

Hugoken, affinity est très faible en legacy. De plus, ta version était un peu trop lente. Et tu parles beaucoup aussi, c'est entre nous ok mais des fois j'avais du mal à me concentrer. Tour 2 un thon, oui c'est vrai mais les autres deck du format savent gérer ce genre de situation, il y a retour aux pays, fow, contresort, countertop, contrainte et compagnie.
Revenir en haut Aller en bas
Tahiti Bob
Judge lvl 1
Tahiti Bob


Messages : 416

LEGACY Liège 10/02 (Carnaval). - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LEGACY Liège 10/02 (Carnaval).   LEGACY Liège 10/02 (Carnaval). - Page 3 EmptyJeu 14 Fév - 16:43

va falloir que tu précise "vrai deck" là ....
Revenir en haut Aller en bas
Malhorn
Life goes on
Malhorn


Messages : 577
Localisation : Liège

LEGACY Liège 10/02 (Carnaval). - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LEGACY Liège 10/02 (Carnaval).   LEGACY Liège 10/02 (Carnaval). - Page 3 EmptyJeu 14 Fév - 17:02

@Hug: clairement oui l'entrée en legacy est chère et difficile. Cela dit l'avantage c'est que tu peux jouer un deck sur une longue période et que ton investissement n'est pas vain, il gagne même de la valeur. Personnellement si je revendais aujourd'hui toute ma collection je serais très largement bénéficiaire vu la flambée des prix, pourtant j'ai un petit pool.

Jouer en T2 a l'air moins cher, mais vu les rotations et simplement les changements de méta c'est loin d'être si vrai que ça. Tu vas peut être n'investir que 100 ou 200euros dans ton deck T2, sauf que tu n'es même pas sûr que le métagame lui soit profitable plus de trois mois, et que quand tu vendras tes spoilers ils coûteront souvent moins que ce que tu les as acheté, si même ils rapportent encore quelque chose. Mais je comprends ta frustration. Je ne peux pas jouer les decks que je veux, je me contente pour des raisons de budget les decks que je peux et c'est assez dommage.
Revenir en haut Aller en bas
Hugoken
Admin
Hugoken


Messages : 13458

LEGACY Liège 10/02 (Carnaval). - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LEGACY Liège 10/02 (Carnaval).   LEGACY Liège 10/02 (Carnaval). - Page 3 EmptyJeu 14 Fév - 17:16

Pour le T2, ce n'est pas si gênant que ça en fait.
Vu que de toute façon, je fais les prereleases et des drafts. J'ai l'équivalent d'une 40taine de booster gatecrash en faisant divers tournois. J'ai donc pas mal de bonnes cartes pour le T2 "sans le vouloir".

Mais surtout, on peut plus facilement me prêter les cartes manquantes si par hasard, je venais à faire un tournoi + compétitif. Je me vois vraiment mal emprunter pour 200-500 euros de cartes :/
Revenir en haut Aller en bas
Radek
Believe



Messages : 393

LEGACY Liège 10/02 (Carnaval). - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LEGACY Liège 10/02 (Carnaval).   LEGACY Liège 10/02 (Carnaval). - Page 3 EmptyJeu 14 Fév - 17:39

Justement en legacy emprunter pour beacuoup est courant au vu du prix d'investissement.

David à déjà emprunté pour 800 euros lors d'un tournoi et tout c'est bien déroulé!

Mais il est clair que le legacy est un format particulier par rapport aux autres formats. Avoir un deck qui peut gérer les bêtes/sorts adverses sera d'office plus amusant à jouer (c'est comme dredge, c'est fun mais par moment un il manque un truc).
Revenir en haut Aller en bas
Palindrome
Invoke



Messages : 183

LEGACY Liège 10/02 (Carnaval). - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LEGACY Liège 10/02 (Carnaval).   LEGACY Liège 10/02 (Carnaval). - Page 3 EmptyJeu 14 Fév - 18:23

Je ne considère pas burn comme étant un deck de legacy et zombi bombardement étant plus un rogue deck qu'autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
Radek
Believe



Messages : 393

LEGACY Liège 10/02 (Carnaval). - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LEGACY Liège 10/02 (Carnaval).   LEGACY Liège 10/02 (Carnaval). - Page 3 EmptyJeu 14 Fév - 18:29

Zombie c'est juste parce que personne ne le connais pour le moment mais sinon ça rentrerait bien dans la même catégorie que dredge: pas cher/cimetière/peu joué.
Revenir en haut Aller en bas
Zhombi
Power of Love



Messages : 2938

LEGACY Liège 10/02 (Carnaval). - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LEGACY Liège 10/02 (Carnaval).   LEGACY Liège 10/02 (Carnaval). - Page 3 EmptyJeu 14 Fév - 18:38

Mais si, vous me connaissez ^^
Revenir en haut Aller en bas
Tahiti Bob
Judge lvl 1
Tahiti Bob


Messages : 416

LEGACY Liège 10/02 (Carnaval). - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LEGACY Liège 10/02 (Carnaval).   LEGACY Liège 10/02 (Carnaval). - Page 3 EmptyJeu 14 Fév - 18:39

Tu réponds pas la question.
Je prends pas pour un reproche, moi même je me force à pas prendre mes docks les plus forts (storm, elfe , dredge et tout ce qui est Combo en général) lors de ces petits tournois pour pouvoir à la fois m'amuser et ne pas dégoûter les nouveaux venu dans le legacy

Pour moi quand tu dit vrai Deck c'est un Deck bien construit pour toi on dirait que c'est juste un Deck qu'on peut retrouver régulièrement dans les top 8 et c'est tout

Après avoir un vrai Deck ne fait pas tout....

Revenir en haut Aller en bas
Tahiti Bob
Judge lvl 1
Tahiti Bob


Messages : 416

LEGACY Liège 10/02 (Carnaval). - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LEGACY Liège 10/02 (Carnaval).   LEGACY Liège 10/02 (Carnaval). - Page 3 EmptyJeu 14 Fév - 18:44

Radek a écrit:
Zombie c'est juste parce que personne ne le connais pour le moment mais sinon ça rentrerait bien dans la même catégorie que dredge: pas cher/cimetière/peu joué.


Le Deck optimise coûte quand même une belle somme hein
Et puis pour le cimetière j'ai prouvé plusieurs fois que si on me privé de cimetière ça fait juste me retarder un peu c'est pas comme dredge ou sur rest un place t'as plus qu'à attendre de piocher de quoi le péter :p
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LEGACY Liège 10/02 (Carnaval). - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LEGACY Liège 10/02 (Carnaval).   LEGACY Liège 10/02 (Carnaval). - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LEGACY Liège 10/02 (Carnaval).
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» 15/10 [Liège] Tournoi Legacy à Liège
» 24/08, Liège, Legacy
» sam 20 oct - Legacy - Liège
» Legacy - Liège - Sam 25 aout
» LEGACY @ Liège > 30 decembre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum MtgWallonie :: Contact :: Tournois DCI 16k-
Sauter vers: