Forum MtgWallonie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum MtgWallonie


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Modern Event ! ! ! Dark conf, Tarmo and more ! 29 Septembre

Aller en bas 
+11
mitch
planarvoid
thor
Malhorn
Jeerho
Emmanuelle et Emilien
Hugoken
Tahiti Bob
elenas
duracelle
Spoiler Seb
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Spoiler Seb
Moment
Spoiler Seb


Messages : 255
Localisation : Waremme

Modern Event ! ! ! Dark conf, Tarmo and more ! 29 Septembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modern Event ! ! ! Dark conf, Tarmo and more ! 29 Septembre   Modern Event ! ! ! Dark conf, Tarmo and more ! 29 Septembre - Page 2 EmptyVen 27 Sep - 19:57

Tu as un MP Eric Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hugoken
Admin
Hugoken


Messages : 13458

Modern Event ! ! ! Dark conf, Tarmo and more ! 29 Septembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modern Event ! ! ! Dark conf, Tarmo and more ! 29 Septembre   Modern Event ! ! ! Dark conf, Tarmo and more ! 29 Septembre - Page 2 EmptyVen 27 Sep - 22:55

oui, je vois exactement qui tu es Smile
tu n'avais même pas besoin de préciser ton prénom en fait :p

on s'est vu encore une fois récemment. Je pense que j'ai même déjà ton numéro de tel.



je te mp pour qu'on s arrange.
Revenir en haut Aller en bas
stanislaslefort
Ending Song
stanislaslefort


Messages : 42
Localisation : cointe

Modern Event ! ! ! Dark conf, Tarmo and more ! 29 Septembre - Page 2 Empty
MessageSujet: voila   Modern Event ! ! ! Dark conf, Tarmo and more ! 29 Septembre - Page 2 EmptySam 28 Sep - 6:20

voila voila mon auto est pleine a craquer ...
Revenir en haut Aller en bas
Hugoken
Admin
Hugoken


Messages : 13458

Modern Event ! ! ! Dark conf, Tarmo and more ! 29 Septembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modern Event ! ! ! Dark conf, Tarmo and more ! 29 Septembre   Modern Event ! ! ! Dark conf, Tarmo and more ! 29 Septembre - Page 2 EmptyDim 29 Sep - 18:34

Tournoi fort sympathique de 26 joueurs,

On voit bien que les gens se préparent pour le GP.
J'ai aussi beaucoup apprécié mes discussions avec Azzedine alors que je ne le connaissais pas avant ce tournoi.


Vu l'heure, j'imagine que c'est fini depuis un moment.
Qui sont les 3 premiers ?
**

Petite suggestion: peut être lisser un peu plus le prizing à l'avenir. Je suis venu en connaissance de cause. Mais du prize pour le top 3, ça fait trop bizarre :p

Genre toujours pour 30 joueurs,

1er: tarmo (c'est 7x le PAF en gros) >> pour un tournoi de 30 joueurs, c'est pas mal.
2è: dark confidant ou liliana of the veil
3-4: une carte à 20€
5-8: un truc à 10-12€, un simple ravland ou assimilé

Au niveau de la valeur globale du prizing, ça serait sensiblement pareil. Voir peut être même moins (je viens de revoir le prix d une boîte modern master sur mkm)


Maintenant, peut être aussi que les gens ayant fait 100km ne viendraient pas pour cette configuration ci. Je ne sais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Zhombi
Power of Love



Messages : 2938

Modern Event ! ! ! Dark conf, Tarmo and more ! 29 Septembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modern Event ! ! ! Dark conf, Tarmo and more ! 29 Septembre   Modern Event ! ! ! Dark conf, Tarmo and more ! 29 Septembre - Page 2 EmptyDim 29 Sep - 18:57

Vous allez pas vous plaindre quand maintenant le prizing n'est pas assez étalé?

D'un autre côté, je pense que c'est une bonne chose car même si c'était le prizing pour le top3, il y a eu 26 joueurs. Les gens voulaient se déplacer pour qqc et non pour 3 boosters...
Revenir en haut Aller en bas
thor
Blue Forever
thor


Messages : 1878
Localisation : Mons

Modern Event ! ! ! Dark conf, Tarmo and more ! 29 Septembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modern Event ! ! ! Dark conf, Tarmo and more ! 29 Septembre   Modern Event ! ! ! Dark conf, Tarmo and more ! 29 Septembre - Page 2 EmptyDim 29 Sep - 18:58

premier , vincent lemoine avec infect
deuxieme le gars qui jouait aura hexproof
troisieme la demoiselle qui jouait gruul
quatrieme amand avec pod ,
je suis 5eme avec ur faerie tempo
6-7-8 hatebear , robots , et patriot ???
Revenir en haut Aller en bas
eddy
Moment
eddy


Messages : 259
Localisation : dans ton cul

Modern Event ! ! ! Dark conf, Tarmo and more ! 29 Septembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modern Event ! ! ! Dark conf, Tarmo and more ! 29 Septembre   Modern Event ! ! ! Dark conf, Tarmo and more ! 29 Septembre - Page 2 EmptyDim 29 Sep - 19:16

Très chouette tournoi dans l'ensemble, bravo à l'équipe de Waremme.
Revenir en haut Aller en bas
http://djbrava.skyblog.com
stanislaslefort
Ending Song
stanislaslefort


Messages : 42
Localisation : cointe

Modern Event ! ! ! Dark conf, Tarmo and more ! 29 Septembre - Page 2 Empty
MessageSujet: ben   Modern Event ! ! ! Dark conf, Tarmo and more ! 29 Septembre - Page 2 EmptyDim 29 Sep - 20:05

très bon accueil
très bon compromis entre le sérieux réclamé par le prizig et un peu de convivialité dans ce monde de brutes...

ca vaut pour les organisateurs et pour le judge

Revenir en haut Aller en bas
Emmanuelle et Emilien
Judge lvl 3
Emmanuelle et Emilien


Messages : 993

Modern Event ! ! ! Dark conf, Tarmo and more ! 29 Septembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modern Event ! ! ! Dark conf, Tarmo and more ! 29 Septembre   Modern Event ! ! ! Dark conf, Tarmo and more ! 29 Septembre - Page 2 EmptyLun 30 Sep - 5:23

Hugoken a écrit:
Petite suggestion: peut être lisser un peu plus le prizing à l'avenir.
Je sais pour ma part que ce tournoi ne m'aurai pas autant intéressé avec une dotation plus étalée. Lorsqu'il s'agit de choisir les tournois auxquels je joue, je regarde les lots du premier, pas ceux du 8e.
Revenir en haut Aller en bas
Hugoken
Admin
Hugoken


Messages : 13458

Modern Event ! ! ! Dark conf, Tarmo and more ! 29 Septembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modern Event ! ! ! Dark conf, Tarmo and more ! 29 Septembre   Modern Event ! ! ! Dark conf, Tarmo and more ! 29 Septembre - Page 2 EmptyLun 30 Sep - 8:07

Attention, je ne me plains pas le moins du monde. Je propose juste.
Et si d'autres tournois se faisaient avec le même genre de prizing, je reviendrai Smile

J'ai passé une excellente journée avec que des gens sympathiques.
Revenir en haut Aller en bas
Zhombi
Power of Love



Messages : 2938

Modern Event ! ! ! Dark conf, Tarmo and more ! 29 Septembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modern Event ! ! ! Dark conf, Tarmo and more ! 29 Septembre   Modern Event ! ! ! Dark conf, Tarmo and more ! 29 Septembre - Page 2 EmptyLun 30 Sep - 10:26

Maintenant, je regarde le prizing, c'est pour plus que le top3...
Revenir en haut Aller en bas
Spoiler Seb
Moment
Spoiler Seb


Messages : 255
Localisation : Waremme

Modern Event ! ! ! Dark conf, Tarmo and more ! 29 Septembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modern Event ! ! ! Dark conf, Tarmo and more ! 29 Septembre   Modern Event ! ! ! Dark conf, Tarmo and more ! 29 Septembre - Page 2 EmptyLun 30 Sep - 14:12

Pas assez réveillé hier soir pour poster un truc correcte, merci Thor pour le post du top !

Merci à tous pour votre participation et votre convivialité pour se tournoi.
Thanks pour les suggestions Hug, j'en prend bonne note, Eddy m'a suggéré sensiblement la même chose que toi d'ailleurs.

Il est vrai qu'il est difficile de contenter tous le monde de fait :/
L'équipe va faire un max pour faire encore mieux lors des Events à venir.
Et ce sera avec un grand plaisir de vous accueillir tous à nouveau de fait.
L'organisation est plutôt "jeune" et ne demande qu'à grandir et mûrir, et c'est grâce à vos critique et suggestions que cela est possible.

Un grand merci à Eddy pour son coup de main, suggestions toussa très constructives et utiles.

Photos de l'Event à venir.

A très bientôt j'espère.
Revenir en haut Aller en bas
Malhorn
Life goes on
Malhorn


Messages : 577
Localisation : Liège

Modern Event ! ! ! Dark conf, Tarmo and more ! 29 Septembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modern Event ! ! ! Dark conf, Tarmo and more ! 29 Septembre   Modern Event ! ! ! Dark conf, Tarmo and more ! 29 Septembre - Page 2 EmptyLun 30 Sep - 15:14

Citation :
Je sais pour ma part que ce tournoi ne m'aurai pas autant intéressé avec une dotation plus étalée. Lorsqu'il s'agit de choisir les tournois auxquels je joue, je regarde les lots du premier, pas ceux du 8e.
Mouais, je pense que c'est un cas qui t'es très personnel alors. Quand je vais à un tournoi je vise le top8 voire le top4 et donc les lots en conséquence. La marge de difficulté pour la conversion top8>4>2>1 est à chaque pallier accrue. Autant viser top8 ne m'apparaît pas dément, autant viser la première place semble vraiment trop aléatoire.

Tu serais content de te pointer à un tournoi, faire deuxième et repartir avec 10euros pendant que le premier repart avec 500euros? Perso je me sentirais floué, et à raison. Je grossis le trait bien sûr mais le concept étant le même cela ne dément pas l'argumentaire.

Je crois pas qu'Hug demande de lisser les lots pour que le top8 soit récompensé de façon égale à tous les niveaux. En revanche effectivement à chaque étape il faut récompenser justement et cela n'est pas simple à estimer.

Penser le contraire et plaider pour un max au top1 et rien au reste m'apparaît relever soit de la bêtise soit de l'inexpérience. Je sais que tu n'es ni l'un ni l'autre, donc je te soupçonne fortement de troller volontairement Hug (auquel cas bravo j'ai réagi et d'autres personnes également) soit de posséder une logique qui me dépasse.
Revenir en haut Aller en bas
Hugoken
Admin
Hugoken


Messages : 13458

Modern Event ! ! ! Dark conf, Tarmo and more ! 29 Septembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modern Event ! ! ! Dark conf, Tarmo and more ! 29 Septembre   Modern Event ! ! ! Dark conf, Tarmo and more ! 29 Septembre - Page 2 EmptyLun 30 Sep - 16:00

Emilien pense sûrement ce qu'il a dit. C'est son droit le plus élémentaire.
Cependant, je ne pense pas que ce soit la bonne solution: +50% des lots pour le premier. En tout cas, ça réduit fortement la tranche de joueurs intéressés par un tournoi (les joueurs locaux en premier). A ma connaissance, seuls les PTQ ont ce genre de dotation.


Le public visé avec la dotation de ce tournoi était clairement les + compétitifs. De mémoire, je dirai 1/3 des participants (1 voiture de charleroi et "1 autre" de bxls en gros).
Dans le même temps, combien de waremmois ont participé au tournoi ? 4-5 (ça monte peut être à 8 <<< je connais beaucoup de gens mais pas tout le monde non plus).
Je pense que les liégeois seraient venus de toute façon. C'est quand même tout près.
Avec un peu de recul, je dois quand même avouer que si le GP n'était pas si proche, je ne serais peut-être pas venu.


Tout le monde n'a pas forcément l'ambition de finir 1er à tous les tournois auquel il participe. Pour la majorité des joueurs, les - moins compétitif en 1ère ligne: faire top 8 à un tournoi de 30 joueurs est déjà un grand achievement. Et savoir qu'ils seront récompensés d'une manière ou d'une autre, les fera se déplacer plus en masse.
Revenir en haut Aller en bas
AnoDraNaDor
Power of Love
AnoDraNaDor


Messages : 2968
Localisation : Waremme

Modern Event ! ! ! Dark conf, Tarmo and more ! 29 Septembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modern Event ! ! ! Dark conf, Tarmo and more ! 29 Septembre   Modern Event ! ! ! Dark conf, Tarmo and more ! 29 Septembre - Page 2 EmptyLun 30 Sep - 17:14

Waremmiens !
Revenir en haut Aller en bas
Zhombi
Power of Love



Messages : 2938

Modern Event ! ! ! Dark conf, Tarmo and more ! 29 Septembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modern Event ! ! ! Dark conf, Tarmo and more ! 29 Septembre   Modern Event ! ! ! Dark conf, Tarmo and more ! 29 Septembre - Page 2 EmptyLun 30 Sep - 17:32

Waremmois, se dit d'un habitant de Waremme qui est un peu égocentrique, il pense souvent à lui, le "moi" d'abord.

Waremmien, se dit également d'un habitant de Waremme sauf qu'il est plutôt possessif, il pense plus souvent "à moi" Wink
Revenir en haut Aller en bas
Spoiler Seb
Moment
Spoiler Seb


Messages : 255
Localisation : Waremme

Modern Event ! ! ! Dark conf, Tarmo and more ! 29 Septembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modern Event ! ! ! Dark conf, Tarmo and more ! 29 Septembre   Modern Event ! ! ! Dark conf, Tarmo and more ! 29 Septembre - Page 2 EmptyLun 30 Sep - 17:56

Lol , +1 Zhombi Smile
Revenir en haut Aller en bas
eddy
Moment
eddy


Messages : 259
Localisation : dans ton cul

Modern Event ! ! ! Dark conf, Tarmo and more ! 29 Septembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modern Event ! ! ! Dark conf, Tarmo and more ! 29 Septembre   Modern Event ! ! ! Dark conf, Tarmo and more ! 29 Septembre - Page 2 EmptyLun 30 Sep - 18:32

Nous avons discuté des lots avec les organisateurs et ils feront le nécessaire lors des prochains events. Soyons indulgents, Rome ne patati patata
Revenir en haut Aller en bas
http://djbrava.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Modern Event ! ! ! Dark conf, Tarmo and more ! 29 Septembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modern Event ! ! ! Dark conf, Tarmo and more ! 29 Septembre   Modern Event ! ! ! Dark conf, Tarmo and more ! 29 Septembre - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Modern Event ! ! ! Dark conf, Tarmo and more ! 29 Septembre
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Vente ( Dark ascension et Modern masters )
» Modern prix modern masters
» Trade un Tarmo
» recherche swan song en masse!!! et autres échanges
» Echange Tarmo, etc..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum MtgWallonie :: Contact :: Tournois DCI 16k-
Sauter vers: