Forum MtgWallonie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum MtgWallonie


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Jeux de rôle,

Aller en bas 
+2
Malhorn
Hugoken
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Hugoken
Admin
Hugoken


Messages : 13457

Jeux de rôle, - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeux de rôle,   Jeux de rôle, - Page 2 EmptyJeu 22 Mai - 12:55

il semblerait qu'aucun de nous 2 n'ait tort ou raison en fait,
moi, je me base sur le fait qu'une syllabe, c'est une unité ininterrompue du langage oral.
Et que dans le langage courant personne ne décompose le mot lion en disant: Liiii On

il y a aussi
Citation :

Le mot "lion" compte une syllabe en français courant. II peut arriver qu'il en compte deux en poésie : c'est le cas ici : li-ons. On parle alors de diérèse, laquelle consiste à prononcer les voyelles "i" et "u" en les distinguant des groupes qui les suivent‏

bref, là, j ai écrit un mini sort d'invocation, et je n'ai vraiment pas besoin de distinguer clairement le "i".
Revenir en haut Aller en bas
Tahiti Bob
Judge lvl 1
Tahiti Bob


Messages : 416

Jeux de rôle, - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeux de rôle,   Jeux de rôle, - Page 2 EmptyJeu 22 Mai - 13:17

comme je l'ai dis un peu plus haut, il y a une différence entre le langage parlé couramment et la poésie ou le français "pur"

j'allais faire des C/C que j'avais trouvé pour étayer mon point de vue ; mais je me suis dis que ça servirait à rien, que tu camperait sur ta position .
comme quoi je suis mauvaise langue ^^ !
Revenir en haut Aller en bas
Malhorn
Life goes on
Malhorn


Messages : 577
Localisation : Liège

Jeux de rôle, - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeux de rôle,   Jeux de rôle, - Page 2 EmptyJeu 22 Mai - 14:34

C'est comme goblet au lieu de gobelet ou amblance au lieu de ambulance.

Dis à ton master que ton chat orion est parisien et c'est marre Smile
Revenir en haut Aller en bas
Hugoken
Admin
Hugoken


Messages : 13457

Jeux de rôle, - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeux de rôle,   Jeux de rôle, - Page 2 EmptyJeu 22 Mai - 14:52

en insistant trop sur le "iii" d'Orion,
on se retrouve avec quelque chose de très proche d'oreillon. Et c'est pire que Gromignon au final :p
Revenir en haut Aller en bas
AnoDraNaDor
Power of Love
AnoDraNaDor


Messages : 2968
Localisation : Waremme

Jeux de rôle, - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeux de rôle,   Jeux de rôle, - Page 2 EmptyJeu 22 Mai - 15:41

bah appelle le brimaz et c est bon.
Revenir en haut Aller en bas
Hugoken
Admin
Hugoken


Messages : 13457

Jeux de rôle, - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeux de rôle,   Jeux de rôle, - Page 2 EmptyJeu 22 Mai - 17:17

Y a que dalle qui rime avec Brimaz :p
Revenir en haut Aller en bas
Zhombi
Power of Love



Messages : 2938

Jeux de rôle, - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeux de rôle,   Jeux de rôle, - Page 2 EmptyJeu 22 Mai - 19:55

Bon, Mat dit souvent des conneries mais sur ce point là, je suis d'accord avec lui. Orion => 3 syllabes et Lion => 2.

J'ai un truc qui rime avec Brimaz :

Brimaz, c'est naze Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Zhombi
Power of Love



Messages : 2938

Jeux de rôle, - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeux de rôle,   Jeux de rôle, - Page 2 EmptyJeu 22 Mai - 21:24

Après, tu as aussi : lipase, protéase, transcriptase, hase, nucléase
Revenir en haut Aller en bas
Hugoken
Admin
Hugoken


Messages : 13457

Jeux de rôle, - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeux de rôle,   Jeux de rôle, - Page 2 EmptyMar 27 Mai - 22:31

Mon nom : Hugoken (pas eu envie de me prendre la tête)
et mon lion : Astérion, parce que c'est joli.

J'ai eu un peu de mal avec ma 1ère séance. L'impro n'étant pas mon point fort.
Exemple:
étant soldat de l'empire griffon; je suis sur le pont d'un bateau éclaireur entrain d observer ce qui semble être une bataille au loin entre 2 bateaux chimériens. Mon capitaine est à côté de moi et me demande: que fait-on ?
--> je réponds: on attend et on voit ce qu'il se passe.
Mon capitaine m'envoie en éclaireur sur un griffon (j ai transport vol 3)


Mon premier lancé de dé : "détection" d'un autre joueur alors que je suis sur le bateau.
Alors qu'elle justement faisait un jet de furtivité.


C'était assez dur d'assimiler ou plutôt d'imaginer la scène même si c'est un peu aussi ce qu'on m'a demandé de faire pendant une semaine il y a un mois ...


***
Le maître du me prend à part pour m'expliquer 2-3 trucs
je suis envoyé pour aller "conquérir" ou en tout cas mettre sous tutelle la région où se trouve actuellement les autres joueurs. Et par la suite aller en Caladre (j'y ai été envoyé en mission car j'ai vécu 10 ans là bas) pour vérifier l'existence d'une manticore (l ennemi des griffons).


**

Je n'avais pas compris aussi qu'un bateau éclaireur de l'empire, ça comportait autant d'hommes. En fait, l'empire grifféen dans Chronique de féals, c'est un peu comme la Marine dans One Piece. Si j'avais compris qu'il y avait 30 hommes et 5 griffons, j'y aurais été + bourrin.


Mais le maître du jeu m'a rappelé que le but n'était pas que j'attaque les personnages de la table, mais que l'empire investisse la province de Sorg.


A un moment donné, je suis à portée de voix des autres joueurs. Et je demande: c est quoi ce bordel ? Des mimétiques différents qui viennent de se battre vs un chimérien.

***

Je viens aussi seulement de réaliser (sous le feu de l'action, tu te dis "ah oué, mon capitaine me demande ça ...") que ramener la caladrienne, ça ne voulait pas forcément dire ... la capturer par la force.

Ca peut aussi vouloir dire qu'en les persuadant que mon objectif est noble et utile pour le bien de tous, ils nous rejoindraient.


***
J'ai hâte de pouvoir faire joujou avec mon lion et surtout .... le moment où les autres joueurs vont découvrir que mon lion peut se transformer. Ca je dois le garder secret (comme la plupart des trucs) :p
Revenir en haut Aller en bas
Zhombi
Power of Love



Messages : 2938

Jeux de rôle, - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeux de rôle,   Jeux de rôle, - Page 2 EmptyMar 27 Mai - 23:29

Et tu balances tes secrets ici? :p

Astérion... Ca rime avec con, fion, ... :p
Revenir en haut Aller en bas
Malhorn
Life goes on
Malhorn


Messages : 577
Localisation : Liège

Jeux de rôle, - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeux de rôle,   Jeux de rôle, - Page 2 EmptyMer 28 Mai - 1:31

Tracasses pour l'impro, il faut du temps pour se sentir à l'aise. Ca viendra avec le temps et selon ta motivation. T'es en train de me donner envie de rejouer mécréant!
Revenir en haut Aller en bas
Hugoken
Admin
Hugoken


Messages : 13457

Jeux de rôle, - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeux de rôle,   Jeux de rôle, - Page 2 EmptyMer 28 Mai - 18:47

Oui, je sais donner envie aux gens de faire quelque chose. :p

Hier, j'ai quand même réussi à lâcher dans la mêlée une phrase du genre: "humm, il serait intéressant de s'intéresser à ce groupe d'aventuriers".


Le maître du jeu a eu aussi une remarque concernant le manque de rôle play durant les prières et invocations de Féals. J'essaierai d'y penser quand ça sera mon tour de le faire.
Pour situer, il y a 2 des 4 perso qui sont dans un état quelque peu critique. Du genre, la guérisseuse et les 2 perso HS ont passé un bon 10 min à lancer des dés pour essayer de se régénérer. Il y a eu tentative d'intervention de Féals.

*
je viens de penser aussi qu'on a gagné 3 Points d'expérience ; la session d'aujourd'hui, s'appelait: mauvais présage.
---> Faudra que je pense à demander comment les utiliser.

Le niveau avait été jugé difficile. Les autres perso ayant à gérer le conflit avec un capitaine chimérien (ils avaient attaqué son bateau et il y en a un qui a reçu un carreau de baliste). Et en plus, il devait aussi gérer mon arrivée inopinée. J'ai fait un critical fail dans mon 2nd jet d'approche du coup, ils m'ont repéré.

Je n'étais pas en position de force, j'ai beau être un soldat mimétique (tout le monde n'est pas un mimétique dans ce monde. Ce sont en gros des surhommes), en face de moi il y avait quand même un capitaine chimérien qui avait 2 haches et le groupe de héros , tous des mimétiques aussi.
J'ai donc fait profil bas, malgré mon côté compétitif tout ça,. Et après que le capitaine chimérien m'ait intimement demandé de me retirer, j'ai été faire mon rapport à mon propre capitaine. Qui m'a donc demandé de me débrouiller de ramener l'un de leur membre voir tout le groupe si c'était possible. Je dispose pour ce faire de ... 2 griffons (on peut supposer qu'il y a un autre soldat sur le 2è griffon).
Revenir en haut Aller en bas
Hugoken
Admin
Hugoken


Messages : 13457

Jeux de rôle, - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeux de rôle,   Jeux de rôle, - Page 2 EmptyMer 28 Mai - 21:56

Ce que m'a dit le maître du jeu pour me rassurer après toutes interrogations

Citation :
je ne vais pas faire se battre les héros ensemble
sauf s'ils le décident par eux-mêmes
dis-toi qu'il y a un principe dans le jdr : vous formez un groupe entre joueurs
et vous tendrez vers un objectif commun tôt ou tard
les circonstances de votre rencontre favorise un climat de méfiance, mais il est voué à se réduire sinon le jeu devient impossible
et toute la subtilité réside dans le fait de concilier les intérêt de l'Empire, les tiens propres et ceux du groupe
mais pour l'instant la notion de groupe n'est pas encore définie pour ton perso, par rapport à eux, c'est normal
mais faut juste que tu partes avec l'idée que tôt ou tard elle se construira


***
je note aussi ici ce qu'il m'a dit par rapport à certains de mes dons:
.Génie Agraire (1): je réussis tout ce que j'entreprends par rapport à ça.

.Armure Sacrée (2): j'ai un artefact comme un autre joueur qui me permet simplement de diminuer de 2 points (+ si j'augmente son niveau) dans les dégâts corporels. <<--- j'avais en tête un truc + compliqué que ça, lié au fait que je doive utiliser du sang; mais ça n'était pas trop dans l'esprit de la race, on va dire.

.Sacrifice (1): je trouve que le nom de cette capacité n'est pas très adaptée. En fait, elle consiste à mieux se battre contre plusieurs adversaires.
La principe des combats est le suivant:
on regarde qui a le plus de points de REACTION: par exemple moi, j'en ai 5.
J'affronte un loup brun qui en a 3
et un loup gris qui en a 4.
J'agis donc en premier. Puis le loup gris en ensuite le loup brun. Lors de ma toute première action, j'ai droit à tous mes dés. Pareil pour les loups.
Les perso ont droit à une action tous les X-3. Ce qui veut dire que je vais pouvoir agir 2x , ainsi que le loup gris.
Le maître du jeu check jusqu'à zéro (ça a pris une bonne heure pour résoudre ça alors qu'il y avait 6 intervenants)
Mais grâce à mon Don 'Sacrifice 1', je n'ai pas le malus du -1 dé lors de mes jets. Et j'imagine que je gagne carrément un dé supplémentaire, voir +, si j'augmente mon Don Sacrifice; Tout ça évidemment tant que je respecte la condition du Sacrifice: affronter au moins 2 adversaires.
Revenir en haut Aller en bas
Hugoken
Admin
Hugoken


Messages : 13457

Jeux de rôle, - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeux de rôle,   Jeux de rôle, - Page 2 EmptyMer 28 Mai - 22:30

Autre chose, tant que j'y pense.

Pour invoquer mon Féal (divinité griffon donc) et pouvoir faire des miracles je devrai faire des prières (avec du rôle play, ça aura un meilleur effet)
Donc dans ma prière, je devrai utiliser ces 2 mots ci (j'avais le choix entre une 15zaine):
SACRIFICE
CHAIR

dans le même temps, j'ai 2 mots tabou: mort et faiblesse.

Dans mes prières, je devrai obligatoirement utiliser exactement sacrifice et chair si je veux profiter de leur pouvoir.
Concernant les mots tabou, je n'ai pas le droit d'utiliser ces mots là forcément ni des synonymes.

Donc là, j'essaie de trouver un max de mots qui rime avec sacrifice et chair
Vu que j'avais créé il y a bien longtemps mais vraiment bien longtemps des chants sur Agonis, voilà ce que j'ai retrouvé:

Sacrifice: Justice, Vice, Artifice, Protectrice, Réunissent, Réussissent
Chair: Guerre, Terre, Univers, ère, enfer, considère, père, mère
Revenir en haut Aller en bas
Zhombi
Power of Love



Messages : 2938

Jeux de rôle, - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeux de rôle,   Jeux de rôle, - Page 2 EmptyJeu 29 Mai - 0:32

Je vais faire un sacrifice
En faisant don de ma chair
Pour que sortent de tous mes orifices
Un maximum de vers Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hugoken
Admin
Hugoken


Messages : 13457

Jeux de rôle, - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeux de rôle,   Jeux de rôle, - Page 2 EmptyMar 10 Juin - 21:03

rha, ça m'énerve, je suis resté bloqué.
J'ai beau ne pas avoir l'habitude car ce n'est que ma 2è fois. J'ai beau préférer tout planifier et tout. Ce n'est pas une raison pour ne pas être en mesure d'improviser quand le maître du jeu te demande ce que tu fais. Cette sensation d'impuissance.

Résultat, j'ai eu l'impression de m'éloigner de mon objectif principal.
Revenir en haut Aller en bas
Hugoken
Admin
Hugoken


Messages : 13457

Jeux de rôle, - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeux de rôle,   Jeux de rôle, - Page 2 EmptyMer 11 Juin - 8:37

je vous exposerai les détails de ce qu'il s est passé ce soir,


vous me direz ce que vous auriez fait, ou surtout ce que vous ferez au départ de la prochaine séance.
Revenir en haut Aller en bas
Hugoken
Admin
Hugoken


Messages : 13457

Jeux de rôle, - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeux de rôle,   Jeux de rôle, - Page 2 EmptyJeu 12 Juin - 17:47

1.ma mission:
Enquêter à SORG; là où se trouve actuellement les héros. Je dois chercher des indices pour déterminer si les seigneurs Chimériens sont toujours capables d'assurer l'ordre. Si ce n'est pas le cas, c'est le moment pour l'empire griffon d'intervenir.

Auparavant, la Chimérie faisait partie de l'empire griffon.

Le côté église de l'empire griffon a eu vent d'un culte Manticorien (des ennemis de l'empire griffon en gros) en Caladre (mon perso a vécu 10 ans là bas, et c'est pour ça que je suis envoyé en mission)

En bref, prendre le contrôle de SORG et vérifier l'existence d'un culte manticorien/néant (le gros méchant)/charogne (les morts vivants).
***
2.ce que m'a ordonné mon capitaine lors de la dernière séance: ramener la Caladrienne et éventuellement ses compagnons.
--> je n'ai absolument aucune idée de comment la convaincre.

**
Je commence donc la 2è séance sur l'un des 2 griffons.
Le maître du jeu me fait un descriptif de la ville en hauteur; les autres ayant eu le point de vue au sol.

1ère décision: où est ce que j'atterris ?
- au port, là où sont les autres ?
- "ailleurs"

--> j'atterris sur une place où mes griffons peuvent facilement se poser.
Quand j'atterris tout le monde s'arrête et me regarde.
Vu que j'ai 3 points d'ATTENTION, le maître du jeu me fait un descriptif assez complet de ce qu'il se passe.
-Il y a des échoppes de Tarséen (homme poisson en gros) ; avec des coquillage, du poisson séché, etc ...
-Il y a des vigiles aspics (homme serpent; c est la queue des chimères qui s'est séparée en fait)
-Les négociants sont Tarséens et achètent tout ce qu'ils peuvent trouver qu'ils n'ont pas sur leur Tarasque (des villes baleines) <<--- des outils donc.
-Il y a aussi des pégasin (homme mi pégase mi araignée); eux achètent des animaux d'élevage ou des lots d'araignées.
-Il y a des échoppes de couteaux.

Quand j'arrive, un petit garçon vient me proposer son aide en tant que guide.
J'attache mes griffons à des arbres.
Je décide d'acheter 2 couteaux rapides .... ---> ce qui ne fera absolument pas avancer mon personnage -_-

Pendant ce temps là, les autres font des recherches à la bibliothèque et découvrent des trucs.

Juste à côté de l'échoppe des couteaux, le ton monte entre les pégasin qui parlent moitié pégasin / chimérien . Déchatte, je n'ai des connaissances qu'en Grifféen/Caladrien --> je pige donc que dalle à leur engueulade.

J'entends parler des Aphrodite et "Aséria" ; 2 tarasques. C'est le seul type d'embarcation autorisé. ---> j'aurai dû aller au port ...
La population se moque de l'embargo (j ai oublié pourquoi il y avait un embargo).

Le maître du jeu me demande à nouveau: qu'est ce que je fais ?
Vu qu'il me voit ne pas savoir quoi faire,; il m'explique que quand il décrit une situation:
-selon le choix et les actions qui suivent, ça fait + ou - avancer mon histoire ---> apparemment, j'ai choisi toutes les options qui ne la faisait pas avancer !!
--> Je vais à l'auberge et achète 2 brochettes de poulpe <<<-- encore un truc inutile.
Je demande à l'aubergiste qu'est ce qu'il se passe ici: il me décrit juste ce que les gens font --> epic fail.
L'aubergiste se moque de moi. Déjà là,
mais aussi quand il dit qu'il y a des jeux de dés; et que je compte utiliser des plumes de griffons comme monnaie. --> gros foutage de gueule. Les griffons sont nos Féals (divinité animaux donc);

Le maître du jeu essaie de m'aider en me rappelant:
"comment est dirigée la ville.
Les habitants vivent-ils avec une arme sur eux ?
A qui rendent-ils des comptes ?
etc ..."

Pendant que je discutais avec l'aubergiste, 2 pégasins sont rentrés et ont été dans leur chambre.
-Nouvelle question : qu'est ce que je fais ?

--> ça serait bien de les suivre: je loue donc une chambre.

J'entends donc 4 pégasins "s'engueuler" ou en tout cas au moins être inquiets; certains parlent en Caladrien ---> je comprends enfin ce qu'ils disent
"c'est pas bon tout ça, aller au marché en publique
- c'est leur façon de faire, t'inquiète pas,
-et vous avez vu le soldat grifféen, ils nous regardaient ..."

---> la seule conclusion que mon perso peut en tirer, c'est qu'ils ont quelque chose à cacher.


***
Mon perso n'a pas avancer d'un yota, et ça serait bien que j'ai une idée pour la prochaine fois.

Le maître du jeu me rappelle aussi que vu que j'ai des griffons, je peux sans problème aller n'importe où; 10km à vol de griffon, ce n'est pas loin. Il dit aussi de ne pas trop m'inquiéter. Les autres joueurs ont passé leur première séance à l'auberge.

Il semblerait que ce ne soit pas si difficile de trouver des indices pour faire avancer mon perso.


Bref, je me suis senti mal à l'aise et ils ont été sympa et tout et tout.
Revenir en haut Aller en bas
AnoDraNaDor
Power of Love
AnoDraNaDor


Messages : 2968
Localisation : Waremme

Jeux de rôle, - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeux de rôle,   Jeux de rôle, - Page 2 EmptyJeu 12 Juin - 20:53

Je vais parler aux aspics ou j essaye de trouvé le gamin (la super main tendue du MdJ) ou j essaye d avoir des infos sur les 2 tarasques ou je retrouve les autres suivant quelle est leur mission.

C est ta 1e donc le MdJ va pas te faire chier avec un gamin qui va se transformer en démon voleur d esprit ...
Revenir en haut Aller en bas
Malhorn
Life goes on
Malhorn


Messages : 577
Localisation : Liège

Jeux de rôle, - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeux de rôle,   Jeux de rôle, - Page 2 EmptyVen 13 Juin - 14:08

Je drague lourdement un PJ du groupe joueur (j'ai deux griffons donc je peux proposer une balladde et c'est plus classe que la moto), je provoque un mec au jeu de dés du groupe de pj, je vais me pinter la gueule à l'auberge et je demande s'il y a des prostiputes. Si je sais chanter ou danser je fais une petite démo sur la place publique. Non en fait je n'aurais pas jouer à ce jeu parce que bordel je comprends rien à toutes ces races et toutes ces histoires.

Un truc à ne pas oublier: ton personnage est un être humain. Quelles sont ses attentes, son caractère etc. Genre se bourrer la tronche dans une auberge, faire une pause sous un arbre etc c'est le genre de truc qu'il pourrait faire s'il existait vraiment, donc faut le faire. Penses moins quête, penses plus qu'est-ce que j'ai envie? Si tu passes à côté de la quête c'est pas très grave du moment que tu as respecté ton rp. D'ailleurs il y a des quêtes que ton perso est voué à échouer.
Revenir en haut Aller en bas
Hugoken
Admin
Hugoken


Messages : 13457

Jeux de rôle, - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeux de rôle,   Jeux de rôle, - Page 2 EmptyVen 13 Juin - 15:01

Ce que mon personnage veut, c'est assez simple: détruire un max de charognards pour se venger. Il aime bien manger aussi.

Moi ce que je veux: que mon perso rapproche le plus vite possible des autres PJ.
Revenir en haut Aller en bas
Malhorn
Life goes on
Malhorn


Messages : 577
Localisation : Liège

Jeux de rôle, - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeux de rôle,   Jeux de rôle, - Page 2 EmptyVen 13 Juin - 18:49

Non mais si le seul but de ton personnage c'est de casser du charognard c'est qu'il est pas bien construit. Imagines un mec qui te dit "moi dans la vie mon seul but c'est de casser du syrien, ha et j'aime bien bouffer aussi". Si ton personnage n'a pas de relief tu va souvent resté bloqué parce que t'auras rien à lui faire faire et tu vas tourner en rond. C'est quelqu'un de normal, il pète, il boit, il mange, il est peut être un peu paresseux, ou peureux, ou bordélique etc.

Après ça peut être une obsession qui se greffe au reste, et là faut voir ça avec ton maître parce que du coup il peut embrayer le rapprochement avec le groupe comme ça. Pour que ça colle il faut un prétexte et ça c'est le job du MJ, pas le tien.

Dans ce cas de figure j'aurais acheté des brochettes sur la place de marché, puis j'aurais été à l'auberge bouffer et trouver une hotesse, le tout arrosé d'un bon vin d'ici. Quand les deux zigotos complotaient j'aurai défoncé leur porte et je les aurais séquestré. Si quelqu'un me pose une question je réponds que je les soupçonne d'être des charognards (ce qui était d'ailleurs probablement le cas).
Revenir en haut Aller en bas
Hugoken
Admin
Hugoken


Messages : 13457

Jeux de rôle, - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeux de rôle,   Jeux de rôle, - Page 2 EmptyVen 13 Juin - 21:14

Les autres perso ont leur trauma qu'ils ont eu au début ou au fil de l'aventure.
De mémoire; la Dragéenne (dragon), qui vit dans les caves, est claustrophobe
la caladréenne a une fascination pour le feu.
La licornéenne attise la convoitise des autres mâles.


Mais j'avoue que je suis un peu en manque de baston.

Revenir en haut Aller en bas
Malhorn
Life goes on
Malhorn


Messages : 577
Localisation : Liège

Jeux de rôle, - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeux de rôle,   Jeux de rôle, - Page 2 EmptyVen 13 Juin - 23:08

Bha je vais te dessiner mon rôle favori que j'ai eu la chance de jouer pendant presque deux ans.

Chevalier errant, fils d'un duc déchu. Le mec qui défend la veuve et l'orphelin, place les concepts de la chevalerie, de l'honneur et de l'ordre comme des religions. Avatar du dieu de l'Ordre destiné à succédé à son père actuel dieu de l'Ordre.

Jusque là tu as le profil type d'un paladin. Sauf que ce type est un sanguin. C'est un soldat, un homme d'action. La vie de château c'est pas fait pour lui. Quelque part c'est un redresseur de tort, mais sans mal il serait malheureux. Il aime avoir des ennemies à terrasser, des bandits à chasser, tout simplement parce qu'il aime se battre et tuer. Là le personnage commence à se noircir un peu n'est-ce pas?

Ce trait de caractère m'a obligé à régulièrement entreprendre des périples et des aventures plus ou moins mortelles. Mon personnage avait besoin de ça, c'était sa drogue. Il s'est retrouvé enfermé dans un chateau pendant 3mois et en est presque devenu fou. C'est le genre de type qui passe 8heures à l'entrainement, qui participe à des tournois de gladiateurs, à des executions publiques. Sous ses attraits de noble et pieux combattant de la lumière se cache une simple brute sanguinaire qui a besoin de lâcher son monstre personnel, toute la violence qui le définit dans son essence profonde.

Si tu veux t'amuser tu dois créer une personne, pas un personnage. Ca prend beaucoup de temps, mais à la prochaine session tu dois arriver avec un archétype plus clair. Si tu fouilles la personnalité de ton personnage, que tu le comprends et le connais tu sauras avec facilité ce qu'il veut faire, comment et quand. Après que ça colle ou non à la quête est accessoire. Les meilleures histoires sont celles que content les joueurs, pas les maîtres de jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Hugoken
Admin
Hugoken


Messages : 13457

Jeux de rôle, - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeux de rôle,   Jeux de rôle, - Page 2 EmptyVen 13 Juin - 23:23

Citation :
Les meilleures histoires sont celles que content les joueurs, pas les maîtres de jeu.

Je vais recopier ça dans mes notes annexes à ma fiche de personnage.
En fait, j'ai rennoté tout le dernier paragraphe.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jeux de rôle, - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeux de rôle,   Jeux de rôle, - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jeux de rôle,
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Jeux Flash] Les meilleurs jeux pour perdre son temps !
» Mes jeux
» jeux de société...
» [Critiques]Jeux de plateau
» Evenements a Fol'en jeux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum MtgWallonie :: Discussion :: Extra-
Sauter vers: