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 Jeux de rôle,

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Hugoken
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MessageSujet: Re: Jeux de rôle,   Dim 15 Juin - 20:53

Je reviens d'une aprèm jeux de plateau de chez ma cousine.
Apparemment, j'ai bien joué lors de la session. Le MdJ était content de pouvoir placer son [marché].
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Hugoken
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MessageSujet: Re: Jeux de rôle,   Mar 24 Juin - 21:48

bon ben,
le maître du jeu m'a fortement aidé

voyant que j étais littéralement bloqué dans l auberge ...

il m explique que la conversation des pégasins peut avoir une certaine importance ; sinon, il n en n aurait pas autant fait mention,
et aussi qu'en créant mon perso les pégasins sont par nature "défensifs", et là ils ont commandé des armes;

j ai aussi loupé, qu'ils auraient leur commande dans une semaine. Totalement zappé le mot "semaine".

Citation :

l'intérêt du maître du jeu, c'est quand même de nous rassembler le + vite possible. Et puis aussi, ça fait ralentir le jeu.
Mon intérêt , c est de les joindre aussi le + vite possible ; tout seul, c'est chiant :p Et puis, j ai mon objectif ...

Bref,
je sors de l auberge,
puis je vais au port où sont les autres;

ils me voient arriver sur leur Tarasque à bord de mes griffons.
j essaie de leur expliquer que j'ai besoin de leur aide

--> le MdJ me dit que je peux leur dire le détail de ma mission, ça sera + facile.
donc que je cherche Brohorn, le roi de Sorg;
qu'il serait à la tête d'un culte manticorien (Féals des charognards)

j'ai super du mal à expliquer tout ça,

le MdJ fait intervenir le Prince Marchand, qui dirige les tarasques,. C'est un amis des héros,
on va à l intérieur,
le MdJ nous présente une armure; apparemment, c'est important. .En effet, c'est l armure de la nourrice du Prince MArchand qui lui a sauvé la vie.

J'ai quand même pas mal de moment de vide: je réexplique donc ma mission au prince marchand .
Le prince marchand est intéressé par ce que je dis,

Il s'appelle Sohorn et c'est en fait le fils de Brohorn (celui que je "cherche")

Pause de 15 jours , dans le jeu.
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Hugoken
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MessageSujet: Re: Jeux de rôle,   Mar 24 Juin - 22:16

je dois quand même demander plusieurs fois au MdJ si je suis présent dans certaines conversations,
j ai encore du mal à faire la différence.

Je découvre un milliard de chose: comme par exemple que la licornéenne, elle est amante avec son Féal.
J'ai un rapport tout autre avec le mien: les griffons sont dressés comme des chevaux on va dire.
D'autres races par exemple, les ... chassent.



j'ai +/- officiellement rejoint le groupe donc,

car c'est vrai que 2 groupes séparés, c'est + lent à avancer.

15 jours de pause dans le jeu donc,

le MdJ demande à chacun ce qu'ils ont envie de faire:
.le phénicien: essaie de se régénéré (il s est fait empalé il y a 3 séance) --> il forge aussi des armes pour les mercenaires qui les escortent.
.La caladre: tente de le guérir.
.La draconienne: essaie de trouver une bibliothèque
.moi, je vais faire mon rapport à mon capitaine ---> je vais donc à l'écart avec le MdJ.
Je lui raconte tout, les forces en présence; un seul bateau et d'autres trucs.
Le capitaine me félicite , me donne une bourse; me dis que je ne suis plus sous ses ordres maintenant. Je suis sous les ordres de l'Eklésiate.

---
les 15 jours sont passés
on va vers l'Ouest de là où on est.
Je demande au MdJ ce que j'ai avec moi: les 2 griffons et enfin mon lion blanc !!!
Le phénicien est jaloux que j'ai autant d'animaux :p

On voyage avec le prince marchand, les mercenaires qui sont là pour protéger les héros.
Et moi je suis sur un de mes griffons,; La caladrienne utilise aussi ses ailes comme moyen de transport.
On arrive aux abords d'un chateau en ruine.
Et là, le prince marchand nous explique que c'est quelque part par ici qu'est enterré sa mère ....

il est 22h, temps de remballer;
j aurai voulu savoir la suite. Surtout que maintenant, je peux directement intervenir dans le jeu. :p
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Hugoken
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MessageSujet: Re: Jeux de rôle,   Mer 25 Juin - 8:31

il faut que je pense à m immerger + encore dans mon personnage,

par exemple:
hier, l'un des PNJ parlait du fait que la manticore, c'était le Féal des charognards. Et en fait à chaque fois qu'on parle de charognards, je devrai réagir. Mon perso a comme don générique : haine des charognard +2

dans le même ordre d'idée vu qu'il a des compétences en agriculture et en cuisine ( et pas grand chose d'autres en fait  smile cancer  ),
si à un moment donné, ça parle de ça de près ou de loin, j interviens.


****
aussi,
le MdJ m'a expliqué comment utiliser les expériences.
A l heure actuelle, j'en ai 3:
mauvais présage: 3 pts
manigance pégasine: 1 pts
égide de l'Eklésia: 1 pts

j'ai acquis les 2 dernières hier.
Imaginons qu'un jour, je sois en prison et qu'il y a un bastion grifféen dans la région avec un Eklésia.
Je peux barrer de mes expériences "égide de l'Eklésia" pour changer le cours de l'histoire; et donc ici, sortir de prison.

On m a aussi expliqué comment utiliser les points d expérience
c'est super compliqué en fait

.1 point pour augmenter de 1 mes compétences ou en créer de nouvelle à 1
Attention que pour augmenter une compétence qui est déjà à 3, je dois utiliser une expérience qui est à 3; ici mauvais présage donc. Je peux avec les 3 pts de mauvais présage augmenter 3 compétences qui sont à 3 ou -.
---> il est possible que j'ai mal compris aussi.

.3 points pour augmenter de 1 mes dons généraux ou mes attributs

.1 point pour augmenter ou diminuer de 1 mes dons mimétiques. Car en fait, si j'ai 6 partout, je me transforme en Féal et je deviens tout simplement un griffon. En gros, c est une sorte de game over si j'ai bien compris.
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Zhombi
Power of Love


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MessageSujet: Re: Jeux de rôle,   Mer 25 Juin - 9:02

Tu es sûr d'avoir lu les règles? Car là, tu me donnes l'impression que tu es encore arrivé sans rien savoir du jeu...
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Malhorn
Life goes on
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MessageSujet: Re: Jeux de rôle,   Mer 25 Juin - 12:09

Ca m'a l'air d'être un jeu de caille ton truc.
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Hugoken
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MessageSujet: Re: Jeux de rôle,   Mar 22 Juil - 22:09

résumé de la séance d avant:

on découvre une SOMBRE SENTE (faille qui relie vers le monde des charognards)
le MJ fait foirer, en utilisant tous ses points de néant, une prière que 3 des persos ont passé 1h à préparer.
Ils subissent des séquelles.

Moi, j ai utilisé mon griffon pour survoler la zone et voir que ça forme un cercle = zéro = néant (le vilain de l histoire)

J ai aussi sondé un endroit de terre assez fraichement retournée , grace à survie en plaine;

et au final,
j'ai envoyé un de mes 2 griffons pour avertir mes supérieurs.

***
aujourd'hui maintenant,
je suis seul avec Eillina (la caladrienne; oiseau),
On a inspecté l auspice. Le MJ décrit ce qu'il y a . Je propose à Eillina de prendre ce qu'il lui serait utile. Elle refuse; comme quoi , c est pas bien. Que ça pourrait être utile à d autres.
Le MJ me rappelle aussi qu'en tant que soldat, j ai quand même une certaine morale normalement.
On découvre aussi une cuisine et je lui propose de faire à manger (pas encore réussi à placer ma compétence cuisine). Ellina me dit : tu vas arrêter de piller --> c bon, je suis catalogué comme pilleur :p
le MJ nous dit que si j avais fait ça ; j aurai reçu une blessure sur l âme.
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Hugoken
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MessageSujet: Re: Jeux de rôle,   Mar 22 Juil - 22:51

on a eu des fous rires énormes quand les 2 autres sont arrivés.

Surtout la licornéenne et ses potions,
elle a une potion Tonic, mais ne sais plus ce qu'elle fait.
elle en connait les ingrédients, comment appliquer la potion mais en a oublié l effet
Elle a aussi semble-t-il du viagra.

Ellina et moi allons inspecter le rez de chaussé. On y découvre une trappe qui a été fermé sur les contours avec du métal liquide. Impossible donc de l'ouvrir. Mais on sent que quelque chose ne va pas. Eillina semble avoir une connexion avec ... en tout cas, elle me dit clairement qu'il ne faut pas ouvrir la trappe. J'avais envie de la défoncer moi :p

Pendant ce temps ...

Le phénicien décide d'entourer la Sombre Sente d'un cercle de feu "magique"; ça lui prend jusqu'au soir de faire ça.
La licornéenne se repose puis sursaute en hurlant FOOOORTT !!! à tel point qu'Eillina et moi l'entendons.
Eillina décide de les rejoindre alors que moi je reste dans la tour avec mon lion et un mercenaire. Je décide d'aller fouiller le premier étage.
--> il y a 3 portes: 1ère, les latrines, ok
j'ouvre celle de droite : j arrive dans un bureau avec plein de courrier sur les étagères , enroulé façon parchemin, et classé par lieu.
Il y a aussi un bureau avec des tiroirs fermés. Je n'ai aucun mal à exploser le verrou et voir ce qu'il y a dedans:
-un coupe papier en métal; bouéh, c'est moins bien que mes dagues, mais je prends.
-quelques enveloppes ,; ça sera toujours utile.
-de l'entre séché pas encore utilisé; ça vaut des sous me dit le MJ --> je prends aussi.
Je trouve aussi une lettre avec écrit dessus: "retrouve moi ce soir à la même heure à la rivière souterraine", signé Set'***
Je décide d aller porter cette information aux autres.

Je rate donc le ressenti qu'Eillina a eu avec ce qu'il y avait en dessous de la trappe.

puis
là, il y a un truc bizarre qui se passe entre les autres perso. La licornéenne sonde les yeux d'Eillina. Le phénicien voit que la licornéenne utilise sa "magie";;
et s'ensuit une série de jets de dés ... ---> je ne comprends pas du tout ce qu'il se passe.
Il y a un malaise semble-il. Eillina utilise même 3 dés du MJ ...

suite à quoi la licornéenne, puis Eillina ont un petit entretien perso avec le MJ.

--> je n'ai absolument rien compris Smile
on décide de rejoindre le camp pour aller dormir.

La séance se finit. La prochaine fois, on essaiera de trouver le "ruisseau souterrain" ou plutôt le bosquet/clairière.
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Hugoken
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MessageSujet: Re: Jeux de rôle,   Mar 5 Aoû - 22:14

j'aime de + en + ce jeu,
même si j ai toujours parfois du mal quand le MJ me demande "tu fais quoi ?"

je dois me projeter, imaginer l'environnement, les PNJ qu'il m'a décrit. "et donc, je suis sur mon griffon. Je vois le cercle de feu créé par un compagnon la séance d avant. J'aperçois aussi des soldats perchés dans des arbres qui observent avec attention ce cercle. Je remarque, après un jet de dés, qu'ils ont les mêmes habits que ceux qui sont morts de la séance précédente.
---> je fais quoi ?

Tu t immerges dans le jeu, et tu vas leur parler.
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Hugoken
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MessageSujet: Re: Jeux de rôle,   Ven 8 Aoû - 8:20

pour ceux que ça intéressent un tout petit peu,
un compte rendu détaillé des 2 dernières séances (je répète donc ce que j'ai écrit ici)
http://forum.fumbleasylum.be/index.php?/topic/1407-chroniques-des-f%C3%A9als/page-2

Ca commence en milieu de page par le message

Citation :
1ère séance où Nath est absente:
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Hugoken
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MessageSujet: Re: Jeux de rôle,   Mer 3 Sep - 9:01

Si je ne fais plus de résumé ici, c'est que tout simplement je les écris directement sur leur forum.
Et vu qu'il y a eu souvent 1 absent, c'est utile aussi parfois.

Voilà, les éléments de la dernière séance.

*La lueur bleue dans le dos d'Eillina apaisante. J'imaginais la scène dans ma tête. C'était + sensuel qu'autre chose.
*Mon perso n'a pas dit grand chose. En même temps, il est totalement largué dès qu'on parle de Saphir.
*Le marché, c'est la vie. Il apprend des choses, des rumeurs. Il adore aller au marché dès qu'il en a l'occasion, acheter de la bouffe tout ça. Ca fait partie du caractère du personnage.
*Les autres perso me tirent la gueule car je n'ai fait qu'obéir aux ordres de l'empire. --> concilier les objectifs de mon perso, du groupe et de l'empire griffon est tout sauf évident.

J'ai envie d'utiliser quelques points d'expérience pour développer un don. Et le seul mot qui me vient à l'esprit, c'est : héroïsme. Bonus quand il aide quelqu'un que ce soit en combat ou verbalement.
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Hugoken
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MessageSujet: Re: Jeux de rôle,   Jeu 25 Sep - 17:42

On a enfin trouvé une utilité à mon don "ivresse du soleil".

En plein soleil ou quand il y a une forte lumière, mon ombre peut changer de forme pour intimider.
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Hugoken
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MessageSujet: Re: Jeux de rôle,   Mer 1 Oct - 9:18

Cool, mon MJ me donne 3 points d expérience pour les chroniques que j'écris.
Ca s'appelle "Tue-l'oubli".

Je n'ai pas encore utiliser d'expérience pour changer le cours de l'histoire. Mais avec un nom pareil, ça devrait le faire.
Je voulais développer un nouveau don "Ancrage" qui me permettrait de me rappeler plus facilement de choses que j'ai vu auparavant. Tue-l'oubli semble du même acabit en beaucoup + puissant mais à n'utiliser qu'une seule fois.
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Hugoken
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MessageSujet: Re: Jeux de rôle,   Mer 15 Oct - 8:55

Penser à développer ma furtivité; Check.
C'est la 2è fois, voir peut être même 3e fois, que je pars en éclaireur. Et cette fois ci, j'ai failli me faire chopper par un serpent/milles pattes géant ...

Il aime bien partir seul en observation, on va dire que ça fait partie de son caractère.
Penser aussi à développer la compétence vol transport. Vu qu'il est sur son griffon quand il part en reconnaissance.
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Hugoken
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MessageSujet: Re: Jeux de rôle,   Jeu 16 Oct - 22:16

Après une petite discussion avec mon MJ.

Je vais pouvoir mettre Connaissance Astronomie 1. Maintenant que je sais qu'il y a des étoiles même si certaines sont entrain de s'éteindre. D'un point de vue histoire, ça me permet de dire que c'est sous une nuit étoilée que je rencontre pour la 1ere fois mon lion. Et c'est donc pour ça qu'il s'appelle Astérion.
Aussi, j'aurai acquis les rudiments de cette compétence car quand je suis avec les prêtres, je discute souvent du ciel.


Sinon, j'ai aussi trouvé un Don; quelque peu calqué sur ce qu'est capable de faire Nami dans One Piece. Sa prédisposition à anticiper les phénomènes météos.
Affinité avec l'air ou "météorologie"
Je ressens les perturbations atmosphériques; particulièrement les variations de courant d'air. Je peux prévoir s'il va y avoir un orage par exemple. Surtout utile quand je chevauche mon griffon.
L'air de rien, ne pas pénétrer dans le coeur d'un orage alors que je suis en vol au dessus de la mer ... ça semble "utile". Et vu que je suis souvent en vol sur mon griffon, ce don se serait développé naturellement.
Ca me permettrait aussi de savoir si un phénomène climatique est naturel ou magique.

autre idée de don:
-pouvoir modifier mon poids.
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Hugoken
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MessageSujet: Re: Jeux de rôle,   Dim 2 Nov - 22:48

Gros résumé des épisodes précédents.

Mes compagnons (les autres joueurs), ont été envoyé dans d'autres "dimensions" (passé, autre lieu, etc ;...)
Je me retrouve avec le phénicien (joueur qui incarne un phénix) et 3 groupes de PNJ.
On sait qu'une troupe importante de méchant arrivent.

****
Préparatifs à la bataille.
****
Il fallait toujours décider du destin de nos morts. Nos 2 soldats tombés sont de la même famille "Séniresse". Ca va être un drame pour leurs parents ... L'ennemi étant à nos portes, nous ne pouvons nous permettre d'envoyer des hommes et des griffons pour les rapatrier à notre sainte patrie. Chaque lame peut être décisive dans cette bataille. Il faut donc brûler leur corps.
Notre capitaine évalue l'arrivée de l'ennemi dans 1 heure.

Ce que je sais de nos adversaires:
Ils sont rapides, agiles et bien camouflés mais relativement peu endurants. Ils savent probablement que le Saint Empire nous a envoyé. Cependant, ils ignorent (enfin, je l'espère) que nous sommes également accompagnés des Crocs de Sorg, de puissants mercenaires.

Je suis le + haut gradé après notre capitaine Eldor Bachélion et les 2 prêtres. J'ai plus l'expérience du combat que mes camarades qui sont essentiellement descendants de familles prestigieuses ou nobles. Ils sont doués et courageux. On les a envoyé pour bien se faire voir.

Abnar avait proposé de creuser une tranchée. Excellente idée, le Génie Agraire grifféen permet de modifier la composition de la terre facilement. La terre devient malléable presque comme de l'eau. La magie chimériennes, qui permet de faire fusionner les matériaux entre eux, est parfaite pour recouvrir la tranchée de branches d'arbres qu'ils ont modelé de sorte que ça ressemble à de l'herbe.

-Les archers chimériens sont placés dans l'infirmerie ainsi qu'au sommet de la tour.
-Un prêtre est aux commandes de la plupart nos griffons. Ils se sont cachés dans les bois à l'Ouest (là où j'ai rencontré d'autres autochtones), prêt à fondre sur l'ennemi au moment clef.
-Le reste des griffons sont en stand by pour observer le camp. Il est absolument hors de question que l'ennemi nous attaque par surprise.
-Les Crocs de Sorg sont répartis en 3 groupes en réserve. Un bon stratège n'envoie jamais toutes ses forces sans connaître celles de son adversaire.
-Astérion accompagne le 2è prêtre qui se trouve près de la tour.
-J'ai demandé à Abnar qu'il leur prépare une petite surprise ...
-Quand à moi, je suis en première ligne, devant l'infirmerie, avec mes compagnons grifféens pour accueillir l'ennemi.


Espérons à présent que tout va se passer selon mes plans et qu'il n'y aura pas trop de pertes ...
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