Forum MtgWallonie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum MtgWallonie


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 JEU : Gobblet - c'est d'la balle

Aller en bas 
AuteurMessage
wolfiz1999
Leader Prime
wolfiz1999


Messages : 8381
Localisation : Namur - Andenne

JEU : Gobblet - c'est d'la balle Empty
MessageSujet: JEU : Gobblet - c'est d'la balle   JEU : Gobblet - c'est d'la balle EmptyMer 23 Mai - 9:54

Bonjour à tous,

C’est avec un certain élan de motivation que d’un doigt fragile j’écris ces quelques lignes histoire de partager avec vous un petit jeu de société que j’ai acheté il y a quelques semaines au magasin l'Autre Monde – Lièch’ (ouais je n’ai pas joué tout de suite mais bon mais c’est parce que je n’avais pas beaucoup de temps pour y jouer avec ma tribu).

Comme pour le jeu Dao, je vous le conseil à tous tellement le principe est simple, originale et vraiment fun; Ce jeu répond au doux nom de Gobblet (musique maestro)

JEU : Gobblet - c'est d'la balle Gobblet

Edité par les mêmes qui distribue Dao en Europe (Gigamic) ; ce jeu est un poil de cul un peu plus compliqué.

Le principe est ultrasimple et une partie ne dure que rarement plus de 20min. Chaque joueur reçoit 12 pions réparties en 3x4 pions de tailles différentes ; Les pions s’encapsule l’un dans l’autre (rien de sexuel, juste un peu comme les poupées russes Matrioska)

Le but est d’aligner 4 pions de mêmes couleurs en sachant que l’adversaire peut vous « emprisonner » un de vos pions. … Quoi, m’on explication est un peu zarbi ? Hop, voilà copy/paste de derrière les fagots :

A tour de rôle, chaque joueur doit soit mettre en jeu un nouveau Gobblet, soit déplacer un de ses Gobblets déjà en jeu. Les Gobblets empilés doivent être joués dans l’ordre, en prenant toujours la pièce du dessus. Un mouvement se fait vers une case vide ou vers une case occupée par un Gobblet plus petit, qui est "gobé". Dès qu’un joueur aligne 4 Gobblets, il gagne la partie.

A la différence de Dao, le jeu est légèrement moins accessible et requièrent au moins 7 ans d'age mental (6 ans c'est bof). Au-delà, c’est un vrai moment de détente.

La version « voyage » ne coute vraiment pas chère au magasin l’Autre Monde (20€) et il est également dispo au magasin La Case Départ (la version voyage, pas la version démo en bois qui fait 1x1m…). Dans tous les cas, rien à voir avec les prix dealer que l'on trouve sur le net.

Au niveau du package, l'extérieur est moins soigné que celui de Dao mais ce n’est pas la version Deluxe non plus.
J'entends par là que l'apparence de la boite peut en rebuter plus d'un (c'est une boite en carton avec des couleurs un peu pourries (vous savez, l’égout et les couleurs) ... pas un truc en bambou ultra luxe etc. ...) mais une fois la boite ouverte, on trouve du matériel soigné en bois, un mode d'emploi et tous le kit pour bien commencer. Comme quoi l’habit ne fait pas le moine.

Encore un coup de cœur sur un jeu dont le principe est super simple et accessible à partir de 6ans (ma fille) jusqu'au moins 66 ans (ma Mumm').

Un jeu que je vous conseille donc Smile

Bon jeu et à plus.

Miguel

_________________
Bosser malin, c'est bosser sans effort (Dr. House)
JEU : Gobblet - c'est d'la balle Tt1010
Revenir en haut Aller en bas
http://wolfiz.blogspot.com
 
JEU : Gobblet - c'est d'la balle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum MtgWallonie :: Discussion :: Extra-
Sauter vers: