Forum MtgWallonie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum MtgWallonie


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 VENTE DES CARTES D' UNE COLLECTION

Aller en bas 
+14
damyen
effix
Nico
Hugoken
JiFi
polype
NewBi
manu
thor
Emrad
Bruno
fagiu90
Bubu
Mizan
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
fagiu90
Moment
fagiu90


Messages : 209
Localisation : Trazegnies

VENTE DES CARTES D' UNE COLLECTION - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VENTE DES CARTES D' UNE COLLECTION   VENTE DES CARTES D' UNE COLLECTION - Page 2 EmptyMar 11 Déc - 9:21

ouai c'est sur! Je te parie qu'il te les reprendront entre 10% et 20% de la cote.
Revenir en haut Aller en bas
Bubu
Believe
Bubu


Messages : 367
Localisation : Mons

VENTE DES CARTES D' UNE COLLECTION - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VENTE DES CARTES D' UNE COLLECTION   VENTE DES CARTES D' UNE COLLECTION - Page 2 EmptyMar 11 Déc - 10:35

dit nous cb ils te proposent... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mizan
Invoke



Messages : 182
Localisation : Mons

VENTE DES CARTES D' UNE COLLECTION - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VENTE DES CARTES D' UNE COLLECTION   VENTE DES CARTES D' UNE COLLECTION - Page 2 EmptyMar 11 Déc - 17:09

Promis, dès que je reçois leur proposition je lance les enchères^^!
D'ici là faites des économies les mecs!
Revenir en haut Aller en bas
NewBi
Chip Leader
NewBi


Messages : 8879
Localisation : Anderlecht

VENTE DES CARTES D' UNE COLLECTION - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VENTE DES CARTES D' UNE COLLECTION   VENTE DES CARTES D' UNE COLLECTION - Page 2 EmptyMar 11 Déc - 17:34

Bah... désolé... je suis à sec maintenant :p

Tu m'aurais répondu (un prix) il y a 2 semaines ou même la semaine passée... c'était encore bon :p
Revenir en haut Aller en bas
Mizan
Invoke



Messages : 182
Localisation : Mons

VENTE DES CARTES D' UNE COLLECTION - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VENTE DES CARTES D' UNE COLLECTION   VENTE DES CARTES D' UNE COLLECTION - Page 2 EmptyMer 12 Déc - 17:08

Arf! Grosse déception. La premiere proposition de parkage est de 6000euros avec contre-proposition possible.
Oui c'est du 15 ou 20% de leurs prix de vente.
Revenir en haut Aller en bas
polype
Wheel of Destiny
polype


Messages : 1024
Localisation : Charleroi/Ixelles

VENTE DES CARTES D' UNE COLLECTION - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VENTE DES CARTES D' UNE COLLECTION   VENTE DES CARTES D' UNE COLLECTION - Page 2 EmptyMer 12 Déc - 17:30

quelle misère!

te reste plus qu'à vendre petit à petit sur ebay...

Tu en tireras un peu plus mais ca te prendra plein de temps
Revenir en haut Aller en bas
Mizan
Invoke



Messages : 182
Localisation : Mons

VENTE DES CARTES D' UNE COLLECTION - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VENTE DES CARTES D' UNE COLLECTION   VENTE DES CARTES D' UNE COLLECTION - Page 2 EmptyMer 12 Déc - 17:37

finalement parkage m'offre 8000euros. C'est mieux mais ça m'ettonnerai que j'accepte. Je vais reflechir.
Je me demande si un systeme de repack sur e-bay et sous le manteau ne serait pas une bonne idée.
Genre tu achette un booster avec 4 rares pour quelques euros et avec de la chance tu peux tomber sur un ancestral recall. cool non?
Revenir en haut Aller en bas
NewBi
Chip Leader
NewBi


Messages : 8879
Localisation : Anderlecht

VENTE DES CARTES D' UNE COLLECTION - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VENTE DES CARTES D' UNE COLLECTION   VENTE DES CARTES D' UNE COLLECTION - Page 2 EmptyMer 12 Déc - 18:04

Hmm... C'est risqué et tu as intérêt à avoir beaucoup d' "appréciations" positives (je ne tombe plus sur le terme exact... à moins que ça ne soit celui là). Ils peuvent sentir une arnaque...

J'ai pensé faire ça aussi et en faisant ça honnêtement, c'est peut-etre toi qui te fait couillonner.

Imagine que tu dis P9 dans les repacks.

Les 10 premiers se choppent Ancestral, Black Lotus et 2 Moxes... Ca reste moins pour les suivants.

Le mieux, fais comme moi, vends petit à petit.
Revenir en haut Aller en bas
Mizan
Invoke



Messages : 182
Localisation : Mons

VENTE DES CARTES D' UNE COLLECTION - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VENTE DES CARTES D' UNE COLLECTION   VENTE DES CARTES D' UNE COLLECTION - Page 2 EmptyMer 19 Déc - 17:21

Pour information, je fixe (enfin) le prix de ma collection à 15000euros (pour tout, c'est à dire les 156 éditions complètes, les 6 cartes du p9, portal, éditions de base et anciennes éditions) et j'ajoute au lot tous mes classeurs d'échanges et autres boites en stock (pour l'instant environ 7000 cartes supplementaires dont un millier de rares).

Collectionneurs! si un peu de bave s'écoule de vos levres en pensant à ce pactole de cartes, n'oubliez pas de tenir compte de vos propres stocks; En les revendant à la piece et par lots vous pourrez alleger l'investissement.


Dernière édition par le Jeu 20 Déc - 7:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Judge lvl 2
Nico


Messages : 2719
Localisation : Ciney

VENTE DES CARTES D' UNE COLLECTION - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VENTE DES CARTES D' UNE COLLECTION   VENTE DES CARTES D' UNE COLLECTION - Page 2 EmptyMer 19 Déc - 17:50

Avec ebay, à la pièce, ça peut aller assez vite.

Suffit de vendre dans le monde entier, en commençant par des cartes pas trop chers (i.e. pas le P9). Une fois arrivé à une bonne centaine d'appréciations, du passe à du plus gros.

Il y a même un programme (windows) pour aider à faire les annonces, ainsi tu fais une annonce type avec juste le nom de la carte qui change et l'état, et tu peux poster facilement une 50aine de cartes par jour.

Tu achètes un gros stocke d'enveloppes, timbres et pochettes pas chères, il ne te restera plus qu'à glisser la/les cartes et écrire l'adresse sur chaque. Ça peux aller très vite si tu t'organises bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oniris.be
NewBi
Chip Leader
NewBi


Messages : 8879
Localisation : Anderlecht

VENTE DES CARTES D' UNE COLLECTION - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VENTE DES CARTES D' UNE COLLECTION   VENTE DES CARTES D' UNE COLLECTION - Page 2 EmptyMer 19 Déc - 19:34

Woaw... c'est un big lot quand même :p
Revenir en haut Aller en bas
effix
Opening Song
effix


Messages : 16

VENTE DES CARTES D' UNE COLLECTION - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VENTE DES CARTES D' UNE COLLECTION   VENTE DES CARTES D' UNE COLLECTION - Page 2 EmptyLun 31 Déc - 7:59

Gaby qui arrête...
Ou va le monde Sad
Ne revend pas! t'es fou, tu va le regretter.
Moi je ne sais plus bcp jouer mais je continue à acheter pour quand j'aurai le temps :p
Et puis on recommence les bain douche le 11 janvier.lol



ps:Sinon je peux trouver où dans le forum une place pour jouer sur Namur?
Revenir en haut Aller en bas
damyen
Rainy Day Man
damyen


Messages : 2414

VENTE DES CARTES D' UNE COLLECTION - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VENTE DES CARTES D' UNE COLLECTION   VENTE DES CARTES D' UNE COLLECTION - Page 2 EmptyLun 31 Déc - 10:57

ba si jamais moi je suis sur namur Razz quand tu veux on ce fait une partie, mais sinon y a pas beaucoup d'endroit a part magic namur event créer par le truc qui ressemble a un loup espagnole (ou chez pas quoi (wollfiz pardon))
Revenir en haut Aller en bas
wolfiz1999
Leader Prime
wolfiz1999


Messages : 8381
Localisation : Namur - Andenne

VENTE DES CARTES D' UNE COLLECTION - Page 2 Empty
MessageSujet: :)   VENTE DES CARTES D' UNE COLLECTION - Page 2 EmptyLun 31 Déc - 14:35

damyen a écrit:
ba si jamais moi je suis sur namur Razz quand tu veux on ce fait une partie, mais sinon y a pas beaucoup d'endroit a part magic namur event créer par le truc qui ressemble a un loup espagnole (ou chez pas quoi (wollfiz pardon))

Smile ou plus concrètement ici : https://agonis.forumactif.com/tournois-locaux-f22/namur-draft-lorwyn-19-01-1400-t1622.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://wolfiz.blogspot.com
Zaamu
Rainy Day Man



Messages : 2579
Age : 55
Localisation : Liège

VENTE DES CARTES D' UNE COLLECTION - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VENTE DES CARTES D' UNE COLLECTION   VENTE DES CARTES D' UNE COLLECTION - Page 2 EmptyMer 2 Jan - 16:27

Nous dire que Parkage t'en offre 8000 euros puis en demander 15000, c'est moyen au niveau commercial!

P.S. Oui, je sais, je donne l'impression de critiquer, mais c'est aussi pour éviter que ton topic ne soit transformé en lieu de rendez-vous pour échangistes namurois...
Revenir en haut Aller en bas
Emrad
Judge lvl 2
Emrad


Messages : 11045
Localisation : Llanfairpwllgwyngyllgogerych-wyrndrobwllllantysiliogogogoch, Pays de Galle

VENTE DES CARTES D' UNE COLLECTION - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VENTE DES CARTES D' UNE COLLECTION   VENTE DES CARTES D' UNE COLLECTION - Page 2 EmptyMer 2 Jan - 19:23

Si je gagne au lotto, je te rachète ta collec', Mizan Wink


P. S. : Qui a dit qu'il fallait des Namurois pour faire partir un topic en couille ? :p

_________________
ಠ_ಠ
Revenir en haut Aller en bas
https://agonis.forumactif.com/
Mizan
Invoke



Messages : 182
Localisation : Mons

VENTE DES CARTES D' UNE COLLECTION - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VENTE DES CARTES D' UNE COLLECTION   VENTE DES CARTES D' UNE COLLECTION - Page 2 EmptyMer 2 Jan - 21:00

Zaamu a écrit:
Nous dire que Parkage t'en offre 8000 euros puis en demander 15000, c'est moyen au niveau commercial!...

Oui, peut-être mais parkage rachette à environ 25% de la valeur. A mes yeux c'est quand même peu. Je trouve que vendre dans les 50% c'est plus raisonnable. Au depart j'avais des difficultés à evaluer la valeur de l'ensemble. Maintenant j'y vois plus clair et je ne veux plus vendre en dessous de 15000. Il suffit deja de s'imaginer combien de boites de boosters un collectionneur devrait achetter (si elles étaient encore disponibles) pour avoir (après échanges) toutes les collections en 4 exemplaires depuis fallen empires?

J'ai commençé à calculer le total de la valeur des spoilers à la piece et 15000 c'est pas cher en comparaison. Si dans quelques mois je n'ai pas de gagnant du Lotto ^^ je vendrai à la piece (mais pas sur e-bay, plutôt dans les clubs de la région et sur Magic Trade ou je me suis fait une bonne réputation)

En tous cas, Emrad, je te souhaite bonne chance pour devenir scandaleusement riche!
Revenir en haut Aller en bas
Emrad
Judge lvl 2
Emrad


Messages : 11045
Localisation : Llanfairpwllgwyngyllgogerych-wyrndrobwllllantysiliogogogoch, Pays de Galle

VENTE DES CARTES D' UNE COLLECTION - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VENTE DES CARTES D' UNE COLLECTION   VENTE DES CARTES D' UNE COLLECTION - Page 2 EmptyMer 2 Jan - 21:16

Merci ! :p

_________________
ಠ_ಠ
Revenir en haut Aller en bas
https://agonis.forumactif.com/
NewBi
Chip Leader
NewBi


Messages : 8879
Localisation : Anderlecht

VENTE DES CARTES D' UNE COLLECTION - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VENTE DES CARTES D' UNE COLLECTION   VENTE DES CARTES D' UNE COLLECTION - Page 2 EmptyMer 2 Jan - 21:43

Mizan... si tu te dis ça... tu n'arriveras JAMAIS à vendre ton lot, commence par vendre à la pièce directement, tu gagneras du temps.

Voici les raisons :

- La plus évidente, personne (à moins qu'il ne soit riche) n'a autant de fric à claquer dans Magic d'un coup... j'espère que tu te rends compte de la somme que c'est! (Donc, il faut aller voir les magasins)
- Les magasins n'ont pas autant de fric à mettre dans Magic car ça fait du fric bloqué pendant un certain temps... donc, ils prennent moins de risque à acheter à 25% (qui est très raisonnable).
- Ben, ta vision des choses est en contradiction avec les points ci-dessus... tu peux laisser tomber :p

Sinon, je fais comme toi et j'arrive à des sommes folles et personne n'en voudra :p
Revenir en haut Aller en bas
Ben
Wheel of Destiny
Ben


Messages : 1035
Localisation : Liège

VENTE DES CARTES D' UNE COLLECTION - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VENTE DES CARTES D' UNE COLLECTION   VENTE DES CARTES D' UNE COLLECTION - Page 2 EmptyMer 2 Jan - 22:55

Clair que tu aurais tout intérêt à revendre le T2 "séparément" genre Tarmo ou Thoughtseize "à la pièce" et tes bilands, etc, par playset ... Ensuite il te restera assez de cartes en étendu/legacy pour en faire quelque chose. Si je peux te suggérer quelque chose : garde-les encore quelques temps pour être bien sûr de ton choix et pour voir "où" va Wizards niveau tournois. En fait, il PARAIT que le legacy va remplacer l'étendu après cette saison-ci (ou en tout cas, le legacy va reprendre une place correcte) ... donc tu tirerais encore un meilleur prix de ta collection Smile !

Enfin bon, déjà tous les doubles terrains (quels qu'ils soient) et les gros spoilers, ça se vend à la pièce, et prix plein :p ! Tu en gardes un de chaque pour revendre des sets complets d'édition (les collectionneurs n'ont besoin que d'une fois chaque carte/dessin) ...

Bref, bonne M... pour tout revendre, mais 15.000€, même si ça reste un chouette prix, c'est "trop" pour beaucoup de magiciens, surtout les joueurs, qui peuvent pour 2000€ avoir quasi 2 archetypes de chaque format (legacy, etendu, T2) et donc s'amuser et faire des résultats...

Ben
Revenir en haut Aller en bas
http://www.citoyendumonde.be
Mizan
Invoke



Messages : 182
Localisation : Mons

VENTE DES CARTES D' UNE COLLECTION - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VENTE DES CARTES D' UNE COLLECTION   VENTE DES CARTES D' UNE COLLECTION - Page 2 EmptyJeu 3 Jan - 20:56

Ben a écrit:
(les collectionneurs n'ont besoin que d'une fois chaque carte/dessin) ...Ben
Et bien non figurez vous que sur Mons nous étions deja deux collectionneur/joueur à avoir tout en 4 exemplaires (et plus).

En effet je sais, comme dit ci dessus il est peu probable que quelqu'un aie les fonds pour investir à ce point dans ce jeu de carte. Ce n'est pas grave, j'attends quelques mois avant de revendre à la piece simplement car je n'ai pas le temps de me lancer la dedans pour le moment. Donc je donne juste la possibilité a qui en voudrait de me debarasser du tout à un prix avantageux. Je repette qu'en revendant ce dont la personne n'aura pas besoin les 15000 euros seront certainement recuperé à long terme totalement ou partiellement en fonction de ce que la personne gardera pour elle.

Au fait en parlant de revendre à la piece, quelqu'un aurait-il un fichier excel avec tous les noms anglais et en français (j'ai deja un inventaire mais uniquement en anglais) et/ou avec des cotes relativement à jour? merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Mizan
Invoke



Messages : 182
Localisation : Mons

VENTE DES CARTES D' UNE COLLECTION - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VENTE DES CARTES D' UNE COLLECTION   VENTE DES CARTES D' UNE COLLECTION - Page 2 EmptyVen 4 Jan - 13:33

Je me fais une liste d'adresse e-mail de tous les clients "à la pièce" potentiels. Dans quelques mois, quand j'aurai le temps de vendre à la piece, je contacterai tout le monde. Si vous voulez qu'à ce moment là je vous envoie ma liste de prix, laissez moi votre adresse e-mail par mp. A proposition égale, les premiers de la liste seront prioritaires^^
Revenir en haut Aller en bas
Mizan
Invoke



Messages : 182
Localisation : Mons

VENTE DES CARTES D' UNE COLLECTION - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VENTE DES CARTES D' UNE COLLECTION   VENTE DES CARTES D' UNE COLLECTION - Page 2 EmptyMer 16 Jan - 13:56

Je me suis "amusé" pendant de longues heures à évaluer la cote de chaque rare et unco ainsi que de chaque commune intéressante. Je me suis basé surtout sur les cotes des vendeurs de Magic trade. J'ai pas encore encodé mes surplus et certaines cartes de collection pré-fallen-empires et j'arrive déjà à un total d'environ +/- 36000 euros. Par contre si je ne sélectionne que les spoilers là j'arrive à un total d'environ 17000. Mais bon dans les non-spoilers y'a pas que des trucs injouables non-plus.
J'enverrai bientôt mon inventaires à tous ceux qui m'ont donné leur adresse e-mail pour que vous puissiez me dire ce qui vous interesse.
Je commencerai par de la vente de la main à la main sur rendez-vous à Mons (club des bains douches,...) puis je ferai de la vente par correspondance.
Revenir en haut Aller en bas
Mizan
Invoke



Messages : 182
Localisation : Mons

VENTE DES CARTES D' UNE COLLECTION - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VENTE DES CARTES D' UNE COLLECTION   VENTE DES CARTES D' UNE COLLECTION - Page 2 EmptyLun 21 Jan - 22:11

Le temps de finir de rassembler les meilleures cartes de ma collection et je commencerai la vente de mes cartes à l'unité de la main à la main au tournoi des bains douches (legacy, amical, non-officiel) à Mons le 8 février vers 18h45.
Je ne fais aucune réservation, ni vente par correspondance avant ce jour là. Mais si vous comptez venir et si vous cherchez des choses particulières prevenez moi par mail que je prenne les cartes en question avec moi. mon adresse : gabriel_leroy@hotmail.com Je rappelle que mon inventaire avec mes prix est disponible par mail.

Plus d'infos sur les bains douches ici : http://forgeurs.forum2jeux.com
Revenir en haut Aller en bas
Mizan
Invoke



Messages : 182
Localisation : Mons

VENTE DES CARTES D' UNE COLLECTION - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VENTE DES CARTES D' UNE COLLECTION   VENTE DES CARTES D' UNE COLLECTION - Page 2 EmptyVen 15 Fév - 8:25

Après une soirée de vente et une première vague de commande par correspondance, la vente à la pièce des cartes de ma collection continue. Bon nombre de spoilers m'ont quitté (snif!) par exemple Tarmogoyf, Sea drake, Nantuko shade, polluted delta, ravager,... Mais haut les choeurs! il en reste des centaines d'autre! L'inventaire est toujours disponible par mail. Donc n'hésitez pas à me contacter.

Pour info je serai disponible en chair et en os... ou plutôt en os et en cartes le 13 avril entre 15h et 18h à la librairie chantecler 13 rue des frères Gilbert à ATH.
Avant cela je passerai peut-être au prochain tournoi des bains douches mais c'est pas certain.
Je confirmerai tout ça par mail à ceux dont j'ai l'adresse. Si vous comptez passer n'oubliez pas de me préciser les cartes que vous voulez que je prenne avec moi.
En attendant je suis dispo pour tout envoi de cartes par correspondance :
gabriel_leroy@hotmail.com

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





VENTE DES CARTES D' UNE COLLECTION - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VENTE DES CARTES D' UNE COLLECTION   VENTE DES CARTES D' UNE COLLECTION - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
VENTE DES CARTES D' UNE COLLECTION
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum MtgWallonie :: Contact :: Echange/Vente-
Sauter vers: