Forum MtgWallonie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum MtgWallonie


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 [Netvibes] - Le net pratique

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
DaVeAnGeL
Fields of Hope
DaVeAnGeL


Messages : 1248
Localisation : Waremme - Liege

[Netvibes] - Le net pratique Empty
MessageSujet: [Netvibes] - Le net pratique   [Netvibes] - Le net pratique EmptyMer 16 Jan - 3:22

Allez, petit topo pour celles et ceux qui ne connaissent pas Netvibes...


ce site, www.Netvibes.com, est un créateur de page de consultation personnel, personnalisable, et en temps réel.

Le but du jeu est, devant un écran a remplir de "widgets", personnaliser l'information qu'on veut reçevoir, sur base de flux RSS et de modules développés pour netvibes.

Ca ressemble donc a une "Une" d'un quotidien, sauf que vous choisissez les articles qui vous interressent, ou plutot les domaines d'information.

1) qu'est-ce qu'un widget?

c'est simplement une mini fenêtre contenant quelques lignes de textes, photos, ou liens direct, d'un site, afin d'être utilisé a des fins de rangement rapide et de consultation des nouveautés en un coup d'oeil.

2) exemples ?

Il suffit de demander. Un site comme lesoir.be a un flux RSS, c'est a dire une possiblité de consulter l'information en temps réel, sans forcément être sur le site, et sans devoir appuyer sans arrêt sur F5 pour actualiser la page...

netvibes prends le flux du site, et condense a la plus simple expression.

On a donc une petite fenetre "lesoir.be" a mettre dans son unique page de consultation, qui affiche les dernières nouvelles fraîche en temps réel.

3) Et on peut faire ca avec tout ?

Presque... on peut faire de la consultation(météo, cinéma, culture, high-tech, avec des flux et widgets préfabriqués a importer et configurer (tres tres simple), recherche (google, flickr, youtube...) ou mettre des webradios (modules a importer d'une liste) ou du webcast (mtv, podcasts...), de la consultation de mails (hotmail, gmail, ...) ou meme son profil Facebook (aah le web 2.0 :p )


4) trop compliqué !!! au secours !!


Ben non justement. en 2 clics et demi, on personnalise, on ajoute des modules, on les supprime, on les réorganise (place), on prends ses marques, et on fait une page d'acceuil parfaite pour avoir en un coup d'oeil ce qui interresse - N'oubliez pas de vous enregistrer, histoire de pouvoir consulter votre Netvibes de partout (sinon c'est limité a votre pc ) et surtout pour mettre les paramètres de pays (pour avoir les infos centrées, genre la météo sur Liège, Belgique :p )


5) et c'est moche non ??

Ben voila le mien, que j'utilise depuis déja quelques temps, un peu custom...


Look -

[Netvibes] - Le net pratique Netvib10


Installation d'un widget - Base de donnée - Recherche rapide

au pire, il vous suffit d'une adresse pour afficher les flux disponibles sur les pages recherchées, vu que la majorité des sites/forums/blogs sont maintenant équipés pour :p

Ben voila, vous savez comment ca marche, pourquoi ca marche si bien, et surtout, comment être Hype :p


et faire des trucs comme ca :

[Netvibes] - Le net pratique Huge_m10
Revenir en haut Aller en bas
wolfiz1999
Leader Prime
wolfiz1999


Messages : 8381
Localisation : Namur - Andenne

[Netvibes] - Le net pratique Empty
MessageSujet: IGoogle   [Netvibes] - Le net pratique EmptyMer 16 Jan - 6:30

Perso j'ai utilisé Netvibes pendant quelques mois et j'ai laissé tombé au final pour revenir sur une simple page web pour faire mes recherches ...

Oui c'est super joli, on peut rajouter des flux rss et tous le branle mais à la fin tu t'en lasse. Pour moi c'est un joli gadget super bien emrobé mais qui ne fournis rien de vraiment exceptionnel.

Google fournit des possibilités basique suffisante à mes besoins (Rss, et autre) et ce , de manière plus rapide (au niveau vitesse je veux dire) Smile

--> IGoogle

_________________
Bosser malin, c'est bosser sans effort (Dr. House)
[Netvibes] - Le net pratique Tt1010
Revenir en haut Aller en bas
http://wolfiz.blogspot.com
Zaamu
Rainy Day Man



Messages : 2579
Age : 55
Localisation : Liège

[Netvibes] - Le net pratique Empty
MessageSujet: Re: [Netvibes] - Le net pratique   [Netvibes] - Le net pratique EmptyMer 16 Jan - 11:21

RTL Info-sports dans ses priorités... Il me déçoit là, l'ange-dave...
Revenir en haut Aller en bas
wolfiz1999
Leader Prime
wolfiz1999


Messages : 8381
Localisation : Namur - Andenne

[Netvibes] - Le net pratique Empty
MessageSujet: ?   [Netvibes] - Le net pratique EmptyLun 21 Jan - 11:45

Au fait, si tu fais un RSS sur le forum , tu n'as que les nouveaux sujets ... l'idéal est d'avoir une maj dés qu'un nouveau post arrive. On sait faire cela avec RSS ?

_________________
Bosser malin, c'est bosser sans effort (Dr. House)
[Netvibes] - Le net pratique Tt1010
Revenir en haut Aller en bas
http://wolfiz.blogspot.com
wolfiz1999
Leader Prime
wolfiz1999


Messages : 8381
Localisation : Namur - Andenne

[Netvibes] - Le net pratique Empty
MessageSujet: Re: [Netvibes] - Le net pratique   [Netvibes] - Le net pratique EmptyLun 21 Jan - 11:52

accessoirement, si on ne sait pas le faire en mode "client" , peut-être que notre modo en chef Hugoken (le survivant) peut modifier son MOD :
______________________________________________


Titre du MOD : Flux rss + xml
Version : 1.0.0
Description : Simple, ca va vous permettre de créer un flux xml de votre forum.
Auteur : Fredpro -Bad webmaster@lamaisondemesreves.fr -Bad www.lamaisondemesreves.fr

Difficultée : Facile

Fichiers à Editer : 1
/index.php



Citation :


chercher

include('info.php');

Ajouter en desous

include('flux_rss.php');

Placer ce qui suit entre & ,


Fichiers Inclus : 2 -- à inclure à la racine du forum
config_flux.php
flux_rss.php

Licence : GPL
Note de l'auteur : Je l'ai fais entre 2 autres scripts dans la journée, donc il peux surement y avoir des améliorations, mais c'est stable.
Je viens de le faire valider & c'est bon.

http://feedvalidator.org

-- Flux_rss.zip --

_________________
Bosser malin, c'est bosser sans effort (Dr. House)
[Netvibes] - Le net pratique Tt1010
Revenir en haut Aller en bas
http://wolfiz.blogspot.com
Contenu sponsorisé





[Netvibes] - Le net pratique Empty
MessageSujet: Re: [Netvibes] - Le net pratique   [Netvibes] - Le net pratique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Netvibes] - Le net pratique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum MtgWallonie :: Discussion :: Extra-
Sauter vers: