Forum MtgWallonie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum MtgWallonie


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Hug raconte sa vie (en mangeant)...

Aller en bas 
+41
erza&elfica
Bishlouk
Exstrange
Joey
kyofu
Tahiti Bob
Zhombi
Christoune
scorpi666
Bruno
noodlerok
Hellinas
Pizz
Mr X
Le tournaisien
mxmilan
Love Chinoi
lifeburst
PuK
nico truc
MoTo
Juan
Nico
damyen
LeCorse
AnoDraNaDor
DaVeAnGeL
NewBi
coco
Zaamu
Adrien1983
JiFi
thor
Dark
Sébastien
SNAKeFAITH
Stefff
kerity
wolfiz1999
Emrad
Hugoken
45 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 19 ... 24  Suivant
AuteurMessage
Emrad
Judge lvl 2
Emrad


Messages : 11045
Localisation : Llanfairpwllgwyngyllgogerych-wyrndrobwllllantysiliogogogoch, Pays de Galle

Hug raconte sa vie (en mangeant)... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Hug raconte sa vie (en mangeant)...   Hug raconte sa vie (en mangeant)... - Page 15 EmptyVen 25 Fév - 15:08

Trop de truc dedans, tant pis :p

_________________
ಠ_ಠ
Revenir en haut Aller en bas
https://agonis.forumactif.com/
Hugoken
Admin
Hugoken


Messages : 13460

Hug raconte sa vie (en mangeant)... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Hug raconte sa vie (en mangeant)...   Hug raconte sa vie (en mangeant)... - Page 15 EmptyVen 11 Mar - 19:55

ah ben voilà, c'était "prévu"
le médecin me dit : si tu as crié, ça a joué aussi dans le fait que tes ganglions soient gonflés.

fallait pas que je crie/parle fort mercredi, ça m'apprendra à dire 3x aux gens (de façon assez forte vu qu'il y avait plein de gens) de se bouger.

Faut vraiment que j'apprenne à ne rien faire les mercredis ... mais vraiment rien du tout.

Revenir en haut Aller en bas
hug
Invité




Hug raconte sa vie (en mangeant)... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Hug raconte sa vie (en mangeant)...   Hug raconte sa vie (en mangeant)... - Page 15 EmptySam 12 Mar - 9:00

le min-raise salvateur

(j ai merdé dans les permissions, normalement, en anonyme on peut aussi poster dans la section poker, bref)

c'est la toute dernière main,
C'est l'instant critique où j'ai tendance à perdre tout mon tapi sur des coups bien foireux ; genre je me ramasse un bad beat de l'espace
-alors que j'ai suite au flop vs top paire , et un full tombe
-ou j ai brelan vs top paire et il touche suite backdoor
bref, vous avez compris


33 en small blind
quelqu'un décide de faire une relance insignifiante +200.
Je call instantannément normalement avec any paire jusqu'à +800 en fin de partie.
Sauf que là, ça me coûte l'équivalent d'une cave . Genre on peut reprendre à partir de 1600; Il me resterait 1500. Je décide dès lors de faire un min-raise (chose que je ne fais jamais avec une paire de 3) et donc de faire passer la mise préflop à 500 au lieu de 250.
Le relanceur initial, fait +5500 !! (3 caves de départ).
Le short stack décide de tenter sa chance vu que c'est la dernière main. C'est l'occasion de tenter de doubler.
Je vais au moins voir la main du surrelancer et je fold (j avais un tapis de 16 000)

ABATTAGE !!!
JJ pour le surrelanceur et K9 appareillé pour le short stack,; ça va encore,
FLOP : 883 ---> OMG !!! je touchais un fulll !!!
TURN : 7
RIVER : 8 ! ---> mon full se serait fait absorbé par le flop !!!

Et connaissant le surrelanceur (il ne lâche pas une overpaire sur un flop même si il est clair que quelqu'un ait un meilleur jeu que lui , une paire encore supérieur. D'ailleurs, il a été cherché des trucs improbables 2x et a dégouté 2 joueurs comme ça, qui ont montré beaucoup de force préflop, au flop, et au turn. Heureusement, il optimise TRES mal ses jeux max)
Tout ça pour dire qu'avec mon FULL, même si j avais agressé comme c'est pas possible, il aurait été jusqu'à la fin, et j'aurai perdu mon tapi.
Avec un full au flop, aucune raison que je lâche ma main et que je ne fasse pas grossir le pot le plus vite possible.

***

Un peu avant, j'ai déjà bien agressé un flop : 578 tricolore alors que j'avais 64.
Short stack part à tapis : 1050 (le pot), un call,
c'est à moi de parler et 3 joueurs derrière moi.
Je décide de relancer +2000 (en faisant ça, ça veut surtout dire que j'ai double paire ou brelan)
en me disant que va caller celui qui a :
.un 6 --> tirage des 2 bouts
.T9 --> tirage des 2 bouts
.ou double paire

même si le flop est ultra favorable plein de cartes au turn me font peur :
.une doublette
.un 6 : un joueur avec un 9 me tue
.un 9, un 10 ou un valet : possibilité de suite supérieur
soit à prèsque la moitié des cartes me font peur au turn; ce qui n'est pas mal ...

il faut savoir que j ai perdu un sale coup full vs full, précédemment. Ca m a un peu traumatisé.

tout le monde s'est couché et j affronte top paire , et je gagne sans trop de difficulté.
Revenir en haut Aller en bas
Hugoken
Admin
Hugoken


Messages : 13460

Hug raconte sa vie (en mangeant)... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Hug raconte sa vie (en mangeant)...   Hug raconte sa vie (en mangeant)... - Page 15 EmptyMar 15 Mar - 14:05

ça bruuuuule !!!!
je viens de m asperger un peu de spray pour la gorge dans les yeux !!
Revenir en haut Aller en bas
Emrad
Judge lvl 2
Emrad


Messages : 11045
Localisation : Llanfairpwllgwyngyllgogerych-wyrndrobwllllantysiliogogogoch, Pays de Galle

Hug raconte sa vie (en mangeant)... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Hug raconte sa vie (en mangeant)...   Hug raconte sa vie (en mangeant)... - Page 15 EmptyMar 15 Mar - 14:13

Faut mettre du vinaigre, ça passera plus vite.

_________________
ಠ_ಠ
Revenir en haut Aller en bas
https://agonis.forumactif.com/
Zhombi
Power of Love



Messages : 2938

Hug raconte sa vie (en mangeant)... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Hug raconte sa vie (en mangeant)...   Hug raconte sa vie (en mangeant)... - Page 15 EmptyMar 15 Mar - 16:17

Hug, c'est un spray pour la bouche :p
Revenir en haut Aller en bas
Hugoken
Admin
Hugoken


Messages : 13460

Hug raconte sa vie (en mangeant)... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Hug raconte sa vie (en mangeant)...   Hug raconte sa vie (en mangeant)... - Page 15 EmptyVen 18 Mar - 20:29

tiens,

Dark a changé d avatard. Pas mal :p
Revenir en haut Aller en bas
hug
Invité




Hug raconte sa vie (en mangeant)... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Hug raconte sa vie (en mangeant)...   Hug raconte sa vie (en mangeant)... - Page 15 EmptySam 19 Mar - 12:23

et merde, j'ai bien dégusté.

mais bon, je n'ai pas très bien joué (souvent des mauvais call, qui ont fait que je ne pouvais plus jouer de la meme façon après)

genre,
j'ai AJ, je relance préflop, j'étais dans les derniers de parole

flop : JT8 bicolore
quelqu'un mise quasiment le pot --> je call
les autres fold
turn : x
il remise le pot : c est 10 euros
à ce moment là, je réfléchis beaucoup et je dois normalement folder. Chose qu'évidemment, je ne fais pas ....
Il avait JT

ça m apprendra à ne pas vouloir lâcher ma top paire top kicker.


En jouant aussi mal que ça évidemment, je ne peux que perdre
Revenir en haut Aller en bas
Zhombi
Power of Love



Messages : 2938

Hug raconte sa vie (en mangeant)... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Hug raconte sa vie (en mangeant)...   Hug raconte sa vie (en mangeant)... - Page 15 EmptySam 19 Mar - 22:49

Vous étiez combien dans lecoup?
Revenir en haut Aller en bas
Hugoken
Admin
Hugoken


Messages : 13460

Hug raconte sa vie (en mangeant)... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Hug raconte sa vie (en mangeant)...   Hug raconte sa vie (en mangeant)... - Page 15 EmptyDim 20 Mar - 12:15

on était 4 dans le coup pour 7 joueurs
et j'avais relancé à 450.
Donc dans le pot préflop, il devait y avoir quelque chose comme 18-1900.
Revenir en haut Aller en bas
Zhombi
Power of Love



Messages : 2938

Hug raconte sa vie (en mangeant)... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Hug raconte sa vie (en mangeant)...   Hug raconte sa vie (en mangeant)... - Page 15 EmptyDim 20 Mar - 12:19

Ben, il manque encore des infos... Comment exactement s'est déroulé le coup? Call, call, call, raise de ta part, suivi de recall, call, call?
Taille des tapis? Contre quels types de joueurs tu étais contre?

J'ai envie de dire... Coup classique... A toi de voir tes reads par rapport a ton adversaire.

Tu as beaucoup été passif aussi.

A la fin du coup, il aurait bien pu avoir QQ+? Brelan floppé? Ou tu pouvais le battre s'il avait KJ, QJ...
Revenir en haut Aller en bas
Hugoken
Admin
Hugoken


Messages : 13460

Hug raconte sa vie (en mangeant)... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Hug raconte sa vie (en mangeant)...   Hug raconte sa vie (en mangeant)... - Page 15 EmptyDim 20 Mar - 12:28

Call, call, call, raise de ta part, suivi de recall, call, call?

Oui, c'est ça, personne n'a bougé et j'étais en fin de parole. Puis 3 ont callé.
Et le premier ou 2è de parole au flop a directement attaqué le coup de manière bien agressive. Il avait un peu moins de jetons que moi. Et autant dire qu'après ce coup, il ne me restait meme pas 2000 jetons.

Une overpaire, c'était difficile de le mettre dessus (contrairement à l'un ou l'autre qui limp QQ+). Il aurait probablement surrelancé préflop. Par contre brelan de 8 ou double paire était parfaitement pausible. Et je devais anyway folder à sa mise au turn (à moins de toucher mon As).


Faut que je mémorise ça pour les prochaines fois (en tout cas pour certains joueurs et tant pis s'ils me bluffent). C'est un coup classique où le joueur qui touche 2 paires protège comme il peut car le flop est dangereux.
Revenir en haut Aller en bas
Zhombi
Power of Love



Messages : 2938

Hug raconte sa vie (en mangeant)... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Hug raconte sa vie (en mangeant)...   Hug raconte sa vie (en mangeant)... - Page 15 EmptyDim 20 Mar - 12:32

Ouais... Il y aura déjà pu avoir une quinte aussi...

Tout ça, c'est à toi de voir...

Un autre truc aussi, tu n'as pas une main qui permet de remporter de gros pots car dominée par AQ, AK. Le seul board qui t'aurait fait gagner de l'argent assurément, c'est AAJ ou KQT :p Relancer dans un pot ou des gens vont de toute façon caller... Je préfère faire ça avec une pocket paire.
Revenir en haut Aller en bas
Hugoken
Admin
Hugoken


Messages : 13460

Hug raconte sa vie (en mangeant)... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Hug raconte sa vie (en mangeant)...   Hug raconte sa vie (en mangeant)... - Page 15 EmptyDim 3 Avr - 22:09

mouarf,
je viens de réaliser : 7 boosters pour un paf de 10 euros et 40 joueurs ,
c'est pas top en fait ...
Revenir en haut Aller en bas
Emrad
Judge lvl 2
Emrad


Messages : 11045
Localisation : Llanfairpwllgwyngyllgogerych-wyrndrobwllllantysiliogogogoch, Pays de Galle

Hug raconte sa vie (en mangeant)... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Hug raconte sa vie (en mangeant)...   Hug raconte sa vie (en mangeant)... - Page 15 EmptyDim 3 Avr - 22:55

Ben c'est la décision du TO de donner un booster à tous les participants qui réduit à fond le prize du top classement.
J'ai trouvé ça un peu léger aussi, mais bon, Arnaud lui en avait touché un mot, il préférait faire comme ça.

_________________
ಠ_ಠ
Revenir en haut Aller en bas
https://agonis.forumactif.com/
Zhombi
Power of Love



Messages : 2938

Hug raconte sa vie (en mangeant)... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Hug raconte sa vie (en mangeant)...   Hug raconte sa vie (en mangeant)... - Page 15 EmptyDim 3 Avr - 22:59

Arnaud lui en a touché un mot... dans quel sens?
Revenir en haut Aller en bas
Hugoken
Admin
Hugoken


Messages : 13460

Hug raconte sa vie (en mangeant)... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Hug raconte sa vie (en mangeant)...   Hug raconte sa vie (en mangeant)... - Page 15 EmptyDim 3 Avr - 23:00

marf,

je ne pensais pas devoir me renseigner à ce sujet en allant faire un nq,
la prochaine fois que je voudrai faire un tournoi à "l extérieur", je ferai ça. Parce que j'avoue que faire 5-2 et simplement "doubler", le Paf, je trouve pas ça top.
Revenir en haut Aller en bas
Hugoken
Admin
Hugoken


Messages : 13460

Hug raconte sa vie (en mangeant)... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Hug raconte sa vie (en mangeant)...   Hug raconte sa vie (en mangeant)... - Page 15 EmptyDim 3 Avr - 23:05

j étais présent en fait lorsqu arnaud en a touché un mot au TO.
il a même expliqué, si ma mémoire est bonne, qu'il préférait un paf à 7 euros sans booster pour tout le monde qu'un à 10 avec 1 boost pour tout le monde.

***
ça, ce sont mes habitudes de tournois :
pour moi :
1.gpt, NQ et PTQ , lots concentrés sur le top 1/4 - 1/5è. -> tournois dit compétitifs.
2.prerelase, gameday, etc ,; top 1/2 - 1/3 et/ou un booster par personne n'est pas dérangeant du tout vu que ce sont des tournois fun.

***
bref , si je compte faire un autre tournoi competitif à LLN (ou dans un endroit que je ne connais pas), je demanderai au TO, son système de dotation.
Revenir en haut Aller en bas
Hugoken
Admin
Hugoken


Messages : 13460

Hug raconte sa vie (en mangeant)... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Hug raconte sa vie (en mangeant)...   Hug raconte sa vie (en mangeant)... - Page 15 EmptyLun 4 Avr - 9:09

edit : qu'il préférait, en tant que joueur, un paf à 7 euros sans booster pour tout le monde qu'un à 10 avec 1 boost pour tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
nico truc
Wheel of Destiny
nico truc


Messages : 1180
Localisation : Bruxelles

Hug raconte sa vie (en mangeant)... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Hug raconte sa vie (en mangeant)...   Hug raconte sa vie (en mangeant)... - Page 15 EmptyMar 5 Avr - 7:45

je ne vais pas créer un topic pour ça. et puis à ma connaissance, y'a que toi qui pourrait vraiment apprécier:

Hug raconte sa vie (en mangeant)... - Page 15 04052011froggattMarch1Poxy
Revenir en haut Aller en bas
Hugoken
Admin
Hugoken


Messages : 13460

Hug raconte sa vie (en mangeant)... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Hug raconte sa vie (en mangeant)...   Hug raconte sa vie (en mangeant)... - Page 15 EmptyMar 5 Avr - 8:47

effectivement Smile


ouéh moi aussi, quand je ne sais pas où poster je mets tout ici :p
Revenir en haut Aller en bas
Christoune
Wings of Words
Christoune


Messages : 601

Hug raconte sa vie (en mangeant)... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Hug raconte sa vie (en mangeant)...   Hug raconte sa vie (en mangeant)... - Page 15 EmptyMar 5 Avr - 10:52

Transformers !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Pizz
Moment
Pizz


Messages : 218

Hug raconte sa vie (en mangeant)... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Hug raconte sa vie (en mangeant)...   Hug raconte sa vie (en mangeant)... - Page 15 EmptyMar 5 Avr - 17:40

Hug raconte sa vie (en mangeant)... - Page 15 Voltron%20early

love
Revenir en haut Aller en bas
Emrad
Judge lvl 2
Emrad


Messages : 11045
Localisation : Llanfairpwllgwyngyllgogerych-wyrndrobwllllantysiliogogogoch, Pays de Galle

Hug raconte sa vie (en mangeant)... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Hug raconte sa vie (en mangeant)...   Hug raconte sa vie (en mangeant)... - Page 15 EmptyMar 5 Avr - 17:59

ENORME

_________________
ಠ_ಠ
Revenir en haut Aller en bas
https://agonis.forumactif.com/
Tahiti Bob
Judge lvl 1
Tahiti Bob


Messages : 416

Hug raconte sa vie (en mangeant)... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Hug raconte sa vie (en mangeant)...   Hug raconte sa vie (en mangeant)... - Page 15 EmptyMar 5 Avr - 18:02

qqun viens demain aprem ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hug raconte sa vie (en mangeant)... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Hug raconte sa vie (en mangeant)...   Hug raconte sa vie (en mangeant)... - Page 15 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hug raconte sa vie (en mangeant)...
Revenir en haut 
Page 15 sur 24Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 19 ... 24  Suivant
 Sujets similaires
-
» NewBi raconte sa vie...
» Nico raconte sa vie
» Emrad raconte sa vie...
» Dave Raconte sa Vie
» Lowis raconte sa vie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum MtgWallonie :: Discussion :: Harem-
Sauter vers: