Forum MtgWallonie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum MtgWallonie


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 05/08: Vintage night a La Table Bruxelles

Aller en bas 
+8
Joey
Hugoken
Juan
thor
BernardodaCosta
nico truc
NewBi
Tolarian
12 participants
AuteurMessage
Tolarian
Meaning of Peace



Messages : 859

05/08: Vintage night a La Table Bruxelles Empty
MessageSujet: 05/08: Vintage night a La Table Bruxelles   05/08: Vintage night a La Table Bruxelles EmptyMer 30 Juil - 11:32

Nous alternerons entre legacy, vintage et extended selon les semaines.

Joueurs de tout niveaux n'hésitez pas a venir.
Le but es de redynamiser la communauté "old format" et de rejouer avec toutes ces cartes qui prenne la poussière dans nos classeurs.

En espérant que cela vous plaira,

05/08/08 : Vintage

Droit d'entrée : 2 €

Location:
La Table Food and Games
Chaussée de Wavre 354
1040 Bruxelles


Inscription: 18h00

Start Hour: 19h00 (voir 19h30 si on es prévenu a l'avance)



Contact: rhermant@skynet.be
02/2300339
Revenir en haut Aller en bas
Tolarian
Meaning of Peace



Messages : 859

05/08: Vintage night a La Table Bruxelles Empty
MessageSujet: Re: 05/08: Vintage night a La Table Bruxelles   05/08: Vintage night a La Table Bruxelles EmptyLun 4 Aoû - 8:54

up
Revenir en haut Aller en bas
NewBi
Chip Leader
NewBi


Messages : 8879
Localisation : Anderlecht

05/08: Vintage night a La Table Bruxelles Empty
MessageSujet: Re: 05/08: Vintage night a La Table Bruxelles   05/08: Vintage night a La Table Bruxelles EmptyLun 4 Aoû - 10:01

Down!

Pourquoi un mardi? :p
Revenir en haut Aller en bas
Tolarian
Meaning of Peace



Messages : 859

05/08: Vintage night a La Table Bruxelles Empty
MessageSujet: Re: 05/08: Vintage night a La Table Bruxelles   05/08: Vintage night a La Table Bruxelles EmptyMar 5 Aoû - 9:07

On sait rendu compte que beaucoup de joueurs était intéressé par "les vieux formats" et on sait dit que des petits tournois sympa a prix très démocratique ferait plaisir a tout le monde.

Au sujet du jour, on as volontairement choisi un jour ou rien d'intéressant ne se passait pour créer une habitude chez les joueurs de la région.

On as déja organisé des legacy et vintage des samedi et dimanche et a chaque fois on rentrait en concurence avec un ptq, gpt, nq...

Voila pour la petite explication, mais ne tant fait pas quand la communauté sera bien motivés on en referas le week-end.
Revenir en haut Aller en bas
nico truc
Wheel of Destiny
nico truc


Messages : 1180
Localisation : Bruxelles

05/08: Vintage night a La Table Bruxelles Empty
MessageSujet: Re: 05/08: Vintage night a La Table Bruxelles   05/08: Vintage night a La Table Bruxelles EmptyMar 5 Aoû - 9:19

Tolarian a écrit:

Au sujet du jour, on as volontairement choisi un jour ou rien d'intéressant ne se passait pour créer une habitude chez les joueurs de la région.

c'est pas de bol pour moi. j'aurais volontiers ressorti mes vieilles cartes à l'occaz. mais quand j'ai envie de Magic le mardi, je trouve plus interessant de drafter à Outpost bxl.
Revenir en haut Aller en bas
BernardodaCosta
Moment



Messages : 242

05/08: Vintage night a La Table Bruxelles Empty
MessageSujet: Re: 05/08: Vintage night a La Table Bruxelles   05/08: Vintage night a La Table Bruxelles EmptyMar 5 Aoû - 14:34

Tolarian a écrit:
On sait rendu compte que beaucoup de joueurs était intéressé par "les vieux formats" et on sait dit que des petits tournois sympa a prix très démocratique ferait plaisir a tout le monde.

Au sujet du jour, on as volontairement choisi un jour ou rien d'intéressant ne se passait pour créer une habitude chez les joueurs de la région.

On as déja organisé des legacy et vintage des samedi et dimanche et a chaque fois on rentrait en concurence avec un ptq, gpt, nq...

Voila pour la petite explication, mais ne tant fait pas quand la communauté sera bien motivés on en referas le week-end.

L'Outpost Bruxelles organise des drafts tous les mardis soirs entre 19h et 19h30 depuis 7 mois!!! C'est effectivement une bien belle mentalité affichée là et assez sympa pour les joueurs de la "région" de les obliger à choisir entre une draft régulière et un format auquel ils auraient aimé participer...
Revenir en haut Aller en bas
thor
Blue Forever
thor


Messages : 1878
Localisation : Mons

05/08: Vintage night a La Table Bruxelles Empty
MessageSujet: Re: 05/08: Vintage night a La Table Bruxelles   05/08: Vintage night a La Table Bruxelles EmptyMar 5 Aoû - 14:52

BernardodaCosta a écrit:
Tolarian a écrit:
On sait rendu compte que beaucoup de joueurs était intéressé par "les vieux formats" et on sait dit que des petits tournois sympa a prix très démocratique ferait plaisir a tout le monde.

Au sujet du jour, on as volontairement choisi un jour ou rien d'intéressant ne se passait pour créer une habitude chez les joueurs de la région.

On as déja organisé des legacy et vintage des samedi et dimanche et a chaque fois on rentrait en concurence avec un ptq, gpt, nq...

Voila pour la petite explication, mais ne tant fait pas quand la communauté sera bien motivés on en referas le week-end.

L'Outpost Bruxelles organise des drafts tous les mardis soirs entre 19h et 19h30 depuis 7 mois!!! C'est effectivement une bien belle mentalité affichée là et assez sympa pour les joueurs de la "région" de les obliger à choisir entre une draft régulière et un format auquel ils auraient aimé participer...

Faudrait clairement trouver une plateforme d'echange pour eviter les telescopage de date qui commence a s'acumuller et qui risque de mettre une sale ambiance entre les groupes de joueur et entre les organisateur .
Revenir en haut Aller en bas
Juan
Moonlight Legend



Messages : 2205
Age : 13
Localisation : Morlanwelz - Fontaine L'évêque

05/08: Vintage night a La Table Bruxelles Empty
MessageSujet: Re: 05/08: Vintage night a La Table Bruxelles   05/08: Vintage night a La Table Bruxelles EmptyMar 5 Aoû - 15:18

BernardodaCosta a écrit:

L'Outpost Bruxelles organise des drafts tous les mardis soirs entre 19h et 19h30 depuis 7 mois!!! C'est effectivement une bien belle mentalité affichée là et assez sympa pour les joueurs de la "région" de les obliger à choisir entre une draft régulière et un format auquel ils auraient aimé participer...

Du sang du sang!!!!

Non plus sérieusement, le public n'est ptetre pas le même, un fan de vintage/legacy n'est ptetre pas un mordu du draft.
Revenir en haut Aller en bas
Hugoken
Admin
Hugoken


Messages : 13460

05/08: Vintage night a La Table Bruxelles Empty
MessageSujet: Re: 05/08: Vintage night a La Table Bruxelles   05/08: Vintage night a La Table Bruxelles EmptyMar 5 Aoû - 15:22

D'un autre côté, il n'y a que 7 jours par semaine et 52 semaines par an.
Le public vintage/legacy est souvent très différent de celui des drafts. Maintenant, il y a des acharnés qui jouent dans tous les formats avec la même ferveur, mais ça reste relativement rare.
Revenir en haut Aller en bas
Joey
Judge lvl 1
Joey


Messages : 830

05/08: Vintage night a La Table Bruxelles Empty
MessageSujet: Re: 05/08: Vintage night a La Table Bruxelles   05/08: Vintage night a La Table Bruxelles EmptyMar 5 Aoû - 22:51

BernardodaCosta a écrit:

L'Outpost Bruxelles organise des drafts tous les mardis soirs entre 19h et 19h30 depuis 7 mois!!!

Je pense que Tolarian voulait dire qu'il ne se passait rien d'intéressant ce jour là 'à la table', non pas 'à Bruxelles' Wink
Revenir en haut Aller en bas
NewBi
Chip Leader
NewBi


Messages : 8879
Localisation : Anderlecht

05/08: Vintage night a La Table Bruxelles Empty
MessageSujet: Re: 05/08: Vintage night a La Table Bruxelles   05/08: Vintage night a La Table Bruxelles EmptyMar 5 Aoû - 22:55

Bah... on veut de la fight!!

Tolarian? Tu ne vas pas rester là sans rien dire??

On donnerait raison à un certain Bernardo? (ZarBi son pseudo) Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tolarian
Meaning of Peace



Messages : 859

05/08: Vintage night a La Table Bruxelles Empty
MessageSujet: Re: 05/08: Vintage night a La Table Bruxelles   05/08: Vintage night a La Table Bruxelles EmptyMar 5 Aoû - 23:07

Joey, a très bien compris ce que je voulait dire.

Le tournoi c'est très bien passé, on était 8 et on as bien ri.

La semaine prochaine extended.

Venez vous entrainez pour le PT Berlin, un fieu...

EDIT: J'ai enlevé la parenthèse vous avez raison y fait tard, vais dormir.


Dernière édition par Tolarian le Mar 5 Aoû - 23:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
NewBi
Chip Leader
NewBi


Messages : 8879
Localisation : Anderlecht

05/08: Vintage night a La Table Bruxelles Empty
MessageSujet: Re: 05/08: Vintage night a La Table Bruxelles   05/08: Vintage night a La Table Bruxelles EmptyMar 5 Aoû - 23:09

Je parie qu'il a réglé ça en mp :p
Revenir en haut Aller en bas
Hugoken
Admin
Hugoken


Messages : 13460

05/08: Vintage night a La Table Bruxelles Empty
MessageSujet: Re: 05/08: Vintage night a La Table Bruxelles   05/08: Vintage night a La Table Bruxelles EmptyMar 5 Aoû - 23:13

je n ai rien compris à la parenthèse de fabrice,
bon, il fait tard en meme temps.
Revenir en haut Aller en bas
wolfiz1999
Leader Prime
wolfiz1999


Messages : 8381
Localisation : Namur - Andenne

05/08: Vintage night a La Table Bruxelles Empty
MessageSujet: Re: 05/08: Vintage night a La Table Bruxelles   05/08: Vintage night a La Table Bruxelles EmptyMar 5 Aoû - 23:14

Ouep c'est vrai... il est tard.

Je crois que je peu arrêter de travailler là Smile

_________________
Bosser malin, c'est bosser sans effort (Dr. House)
05/08: Vintage night a La Table Bruxelles Tt1010
Revenir en haut Aller en bas
http://wolfiz.blogspot.com
NewBi
Chip Leader
NewBi


Messages : 8879
Localisation : Anderlecht

05/08: Vintage night a La Table Bruxelles Empty
MessageSujet: Re: 05/08: Vintage night a La Table Bruxelles   05/08: Vintage night a La Table Bruxelles EmptyMar 5 Aoû - 23:16

Ben, si c'est destiné à Polype... pourquoi le mettre ici?

Genre,

Les poissons sont gris quand la lune tombe vers le haut du ciel roux. (ce message est destiné aux personnes qui peuvent le comprendre)

Si c'est pas du flood ça :p
Revenir en haut Aller en bas
nico truc
Wheel of Destiny
nico truc


Messages : 1180
Localisation : Bruxelles

05/08: Vintage night a La Table Bruxelles Empty
MessageSujet: Re: 05/08: Vintage night a La Table Bruxelles   05/08: Vintage night a La Table Bruxelles EmptyMar 5 Aoû - 23:42

Joey a écrit:
BernardodaCosta a écrit:

L'Outpost Bruxelles organise des drafts tous les mardis soirs entre 19h et 19h30 depuis 7 mois!!!

Je pense que Tolarian voulait dire qu'il ne se passait rien d'intéressant ce jour là 'à la table', non pas 'à Bruxelles' Wink

ouais OK. maintenant mon problème en tant que joueur reste le meme. j'aimerais bien ressortir qq vieilles cartes (mon playset de FoW par exemple). mais quand j'ai le choix entre un format fort peu jouer (si on excepte l'extended utile pour se préparer au PT Berlin; mais ça me semble réserver à une élite dont je ne fais pas partie) et une draft où:
- pour 10 euros t'as 45 cartes (dont certaines rares qui peuvent amortir la chose; par exemple pour moi ce soir ça a été liege WG, stigma lasher et everlasting torment)
- tu joues avec des cartes qui viennent juste de sortir
- tu t'entraines pour un format sensiblement plus important (pour se qualifier aux Nats en sealed, vaut mieux travailler le format SSE)
et bien moi ça ne me réjouit pas, mais mes FoW ne sont tjs pas sleevées. du coup je me sens un peu obligé de me demander s'il n'y avait pas un moyen de goupiller le truc un peu mieux.
Revenir en haut Aller en bas
NewBi
Chip Leader
NewBi


Messages : 8879
Localisation : Anderlecht

05/08: Vintage night a La Table Bruxelles Empty
MessageSujet: Re: 05/08: Vintage night a La Table Bruxelles   05/08: Vintage night a La Table Bruxelles EmptyMar 5 Aoû - 23:47

Bibi MODE ON

Ben, vas faire le tournoi Legacy ou Vintage. Tu n'es pas encore qualifié... pourquoi t'entrainer pour un truc qui ne te sert pas? Smile

Bibi MODE OFF
Revenir en haut Aller en bas
Joey
Judge lvl 1
Joey


Messages : 830

05/08: Vintage night a La Table Bruxelles Empty
MessageSujet: Re: 05/08: Vintage night a La Table Bruxelles   05/08: Vintage night a La Table Bruxelles EmptyMer 6 Aoû - 0:12

Citation :
ouais OK. maintenant mon problème en tant que joueur reste le meme. j'aimerais bien ressortir qq vieilles cartes (mon playset de FoW par exemple). mais quand j'ai le choix entre un format fort peu jouer (si on excepte l'extended utile pour se préparer au PT Berlin; mais ça me semble réserver à une élite dont je ne fais pas partie) et une draft où:
- pour 10 euros t'as 45 cartes (dont certaines rares qui peuvent amortir la chose; par exemple pour moi ce soir ça a été liege WG, stigma lasher et everlasting torment)
- tu joues avec des cartes qui viennent juste de sortir
- tu t'entraines pour un format sensiblement plus important (pour se qualifier aux Nats en sealed, vaut mieux travailler le format SSE)
et bien moi ça ne me réjouit pas, mais mes FoW ne sont tjs pas sleevées. du coup je me sens un peu obligé de me demander s'il n'y avait pas un moyen de goupiller le truc un peu mieux.

Bah... c'est plus un avantage qu'un inconvénient non ?
Avant tu n'avais pas de choix, maintenant tu peux choisir entre les deux. C'est le bonheur d'avoir plusieurs magasins dans la même ville : les joueurs ont un plus grand éventail dans le choix des activités Wink
Revenir en haut Aller en bas
nico truc
Wheel of Destiny
nico truc


Messages : 1180
Localisation : Bruxelles

05/08: Vintage night a La Table Bruxelles Empty
MessageSujet: Re: 05/08: Vintage night a La Table Bruxelles   05/08: Vintage night a La Table Bruxelles EmptyMer 6 Aoû - 0:32

certes t'as pas tort. mais quand t'as envie de jouer à bxl le jeudi, tu vas où toi? je ne peux m'empecher de me dire que ce jour aurait été plus adapté pour les "old formats" (je sais que c'est aussi le jour de la soirée jeux à la Table, mais pour y avoir déjà participer je suis persuadé qu'il reste de la place pour 8-12 joueurs de Magic).
mais bon pour etre honete, je dois avouer qu'avec 1, voire 2, draft dans la semaine, j'en ai assez. reste que meme si les prizing ont sensiblement augmenté avec la concurence sur bxl, j'ai pas l'impression que le calendrier soit optimisé pour les joueurs.
Revenir en haut Aller en bas
polype
Wheel of Destiny
polype


Messages : 1024
Localisation : Charleroi/Ixelles

05/08: Vintage night a La Table Bruxelles Empty
MessageSujet: Re: 05/08: Vintage night a La Table Bruxelles   05/08: Vintage night a La Table Bruxelles EmptyMer 6 Aoû - 6:14

Citation :
Ben, si c'est destiné à Polype... pourquoi le mettre ici?

gni?
Revenir en haut Aller en bas
NewBi
Chip Leader
NewBi


Messages : 8879
Localisation : Anderlecht

05/08: Vintage night a La Table Bruxelles Empty
MessageSujet: Re: 05/08: Vintage night a La Table Bruxelles   05/08: Vintage night a La Table Bruxelles EmptyMer 6 Aoû - 6:17

Les MP, ça existe :p
Revenir en haut Aller en bas
stikky
Cruel Angel Thesis



Messages : 84

05/08: Vintage night a La Table Bruxelles Empty
MessageSujet: Re: 05/08: Vintage night a La Table Bruxelles   05/08: Vintage night a La Table Bruxelles EmptyMer 6 Aoû - 8:45

Le vintage ça m'aurait plus
d'ailleurs j'étais là au premier Tournoi un samedi l'an passé

mais j'habite à une heure de là (pareil pour mon pote)
le mardi à 18h (ou un autre jour de semaine) c'est donc sans nous

d'un autre côté au prix de l'essence, si on gagne des boosters pas sur que l'on vienne non plus, on ne saurai qu'en faire (le T1 est le seul format auquel on joue, parfois un peu de legacy)
un biland, un fetch, ou une autre carte jouable legacy/T1 ce serai bien sympa

c'est con parce que le T1 c'est vraiment un truc qu'on aime et c'est difficile d'y jouer par ici (obligé d'aller à Mol, Breda ou Paris) :/
Revenir en haut Aller en bas
Swap
Fly me to the moon



Messages : 117

05/08: Vintage night a La Table Bruxelles Empty
MessageSujet: Re: 05/08: Vintage night a La Table Bruxelles   05/08: Vintage night a La Table Bruxelles EmptyMer 6 Aoû - 10:34

Faut avouer que Bruxelles a regagné une certaine vitalité concernant magic. Entre les drafts le mardi, le mercredi, les FNM et les tournois le week-end y a de quoi faire.

Après faut peut être réfléchir quand on fait un truc du genre de mettre un tournois hebdomadaire alors qu'il y en a déjà un à deux pas de là, non pas que ce soit un gros soucis (le public visé est très différent) mais c clairement un geste de mauvaise volonté et qui en plus au vu des messages posté ici fait chier certains joueurs qui voudraient pouvoir participer à tous les events. Pour rapelle L' Outpost à bougé sa draft hebdo du mercredi au mardi (bien que Pavlos l'ai organisé bénévolement pendant plus de 4 ans le mercredi) pour pas empiéter sur celle de "La Table" et permetre aux plus motivés de faire les deux et le résultat est à mon avis très positif, suffit de voir le niveau générale qu'on a à Bruxelles qui n'a rien à envier à une ville comme Paris.

Bref c juste dommage...

Geoffrey
Revenir en haut Aller en bas
Tolarian
Meaning of Peace



Messages : 859

05/08: Vintage night a La Table Bruxelles Empty
MessageSujet: Re: 05/08: Vintage night a La Table Bruxelles   05/08: Vintage night a La Table Bruxelles EmptyMer 6 Aoû - 11:38

Le choix de la date n'a rien a voir avec "de la mauvaise volonté", le seul autre jour possible pour nous était le jeudi, qui es réservé actuellement aux jeux de société.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





05/08: Vintage night a La Table Bruxelles Empty
MessageSujet: Re: 05/08: Vintage night a La Table Bruxelles   05/08: Vintage night a La Table Bruxelles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
05/08: Vintage night a La Table Bruxelles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum MtgWallonie :: Contact :: Tournois DCI 16k-
Sauter vers: