Forum MtgWallonie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum MtgWallonie


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 22/11: Standard a La Table Bruxelles

Aller en bas 
+10
Akritas
wolfiz1999
Hugoken
Juan
Garch
arktos
neoatomium
PuK
Ben
Tolarian
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Tolarian
Meaning of Peace



Messages : 859

22/11: Standard a La Table Bruxelles Empty
MessageSujet: 22/11: Standard a La Table Bruxelles   22/11: Standard a La Table Bruxelles EmptyLun 17 Nov - 11:20

Samedi 22/11/08 : Standard

Droit d'entrée : 10 €

Location:
La Table Food and Games
Chaussée de Wavre 354
1040 Bruxelles

Prizing: Des boosters et si 16 joueurs ou plus: UNE BOITE DE SHARD AU PREMIER!!.

Inscription: 10h00

Start Hour: 11h00


Contact: rhermant@skynet.be
02/2300339
Revenir en haut Aller en bas
Ben
Wheel of Destiny
Ben


Messages : 1035
Localisation : Liège

22/11: Standard a La Table Bruxelles Empty
MessageSujet: Re: 22/11: Standard a La Table Bruxelles   22/11: Standard a La Table Bruxelles EmptyLun 17 Nov - 18:22

C'est vache, en même temps que l'extend à Liège ... c'est pour ça que vous n'aviez pas mes cartes samedi passé ? Juste pour que je ne sache pas faire l'extend de Liège :p ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.citoyendumonde.be
PuK
Fields of Hope



Messages : 1318

22/11: Standard a La Table Bruxelles Empty
MessageSujet: Re: 22/11: Standard a La Table Bruxelles   22/11: Standard a La Table Bruxelles EmptyLun 17 Nov - 22:10

Surtout en même temps que le sealed à l'outpost. Eux ils ont reporté le tournoi pour que plusieurs personnes puissent faire les deux. Le dimanche est libre pourtant...
Elle est dur la concurence...
Revenir en haut Aller en bas
neoatomium
Judge lvl 1
neoatomium


Messages : 1806
Localisation : devant mon écran !

22/11: Standard a La Table Bruxelles Empty
MessageSujet: Re: 22/11: Standard a La Table Bruxelles   22/11: Standard a La Table Bruxelles EmptyLun 17 Nov - 22:16

Si on risque de ne pas avoir assez de joueurs, ce ne serait pas mieux de décaler le tournoi d'une semaine ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sokker.com
arktos
Find the Way
arktos


Messages : 946
Localisation : Bruxelles

22/11: Standard a La Table Bruxelles Empty
MessageSujet: Re: 22/11: Standard a La Table Bruxelles   22/11: Standard a La Table Bruxelles EmptyLun 17 Nov - 22:18

C'est vrai que parfois y a rien à faire le week-end et d'autres fois y a des tonnes de trucs...
Revenir en haut Aller en bas
neoatomium
Judge lvl 1
neoatomium


Messages : 1806
Localisation : devant mon écran !

22/11: Standard a La Table Bruxelles Empty
MessageSujet: Re: 22/11: Standard a La Table Bruxelles   22/11: Standard a La Table Bruxelles EmptyLun 17 Nov - 23:07

c'est juste une proposition vu que je vois 3 tournois ce samedi et rien la semaine prochaine. Je tiens à ce qu'il y ait 16 joueurs et je veux gagner ma boite Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sokker.com
arktos
Find the Way
arktos


Messages : 946
Localisation : Bruxelles

22/11: Standard a La Table Bruxelles Empty
MessageSujet: Re: 22/11: Standard a La Table Bruxelles   22/11: Standard a La Table Bruxelles EmptyLun 17 Nov - 23:29

Ben oui tu as raison.
Revenir en haut Aller en bas
Garch
Cruel Angel Thesis
Garch


Messages : 99
Localisation : Bruxelles

22/11: Standard a La Table Bruxelles Empty
MessageSujet: Re: 22/11: Standard a La Table Bruxelles   22/11: Standard a La Table Bruxelles EmptyMar 18 Nov - 9:10

Je viens samedi avec un pote. Ca fait deja 2 joueurs.

PuK a écrit:
Le dimanche est libre pourtant...
Elle est dur la concurence...

Le dimanche il y a le PTQ a Lille.
Revenir en haut Aller en bas
Tolarian
Meaning of Peace



Messages : 859

22/11: Standard a La Table Bruxelles Empty
MessageSujet: Re: 22/11: Standard a La Table Bruxelles   22/11: Standard a La Table Bruxelles EmptyMar 18 Nov - 10:26

Cela na rien avoir avec la concurrence PUK, depuis debut novembre on recommence ce que la Table a toujours fait (bien avant que l'outpost bruxelles arrive) c'est a dire un tournoi tout les samedis.

On es pas là pour embêter l'un ou l'autre, on fait chacun notre taf, maintenant si vous voulez y voir plus c est votre problème.
Revenir en haut Aller en bas
arktos
Find the Way
arktos


Messages : 946
Localisation : Bruxelles

22/11: Standard a La Table Bruxelles Empty
MessageSujet: Re: 22/11: Standard a La Table Bruxelles   22/11: Standard a La Table Bruxelles EmptyMar 18 Nov - 11:00

D'après ce que j'ai compris, l'Outpost se situe plus en challenger qu'en leader, d'où la flexibilité...
Revenir en haut Aller en bas
Juan
Moonlight Legend



Messages : 2205
Age : 13
Localisation : Morlanwelz - Fontaine L'évêque

22/11: Standard a La Table Bruxelles Empty
MessageSujet: Re: 22/11: Standard a La Table Bruxelles   22/11: Standard a La Table Bruxelles EmptyMar 18 Nov - 11:16

Et puis les formats sont différents...... Sealed d'un côté et T2 de l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
neoatomium
Judge lvl 1
neoatomium


Messages : 1806
Localisation : devant mon écran !

22/11: Standard a La Table Bruxelles Empty
MessageSujet: Re: 22/11: Standard a La Table Bruxelles   22/11: Standard a La Table Bruxelles EmptyMar 18 Nov - 11:19

vais voir si c'est possible cette semaine, sinon j'en ferai probablement un plus tard
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sokker.com
Hugoken
Admin
Hugoken


Messages : 13460

22/11: Standard a La Table Bruxelles Empty
MessageSujet: Re: 22/11: Standard a La Table Bruxelles   22/11: Standard a La Table Bruxelles EmptyMar 18 Nov - 11:37

je vois pas où est le problème

vous faites le tournoi qui vous convient le plus selon votre préférence de format et vos finances Smile

c'est pas comme si il y avait 2 NQ le même jour à moins de 100 km de distance.
Revenir en haut Aller en bas
PuK
Fields of Hope



Messages : 1318

22/11: Standard a La Table Bruxelles Empty
MessageSujet: Re: 22/11: Standard a La Table Bruxelles   22/11: Standard a La Table Bruxelles EmptyMar 18 Nov - 11:48

Le problème c'est la division des joueurs entre plusieurs events.
Revenir en haut Aller en bas
wolfiz1999
Leader Prime
wolfiz1999


Messages : 8381
Localisation : Namur - Andenne

22/11: Standard a La Table Bruxelles Empty
MessageSujet: Re: 22/11: Standard a La Table Bruxelles   22/11: Standard a La Table Bruxelles EmptyMar 18 Nov - 12:00

Arrêté de vous pleindre ^^

Vous devriez être super content qu'ils y aient autant d'event pour les joueurs. Ca permet de sélectionner en fonction de l'endroit ou l'on habite, le format, ce qu'il vous reste dans votre portefeuille etc ...

Cas extrême : Ce serait triste qu'il y aie un seul event par jour sur toute la Belgique non ? (ou pire, pas d'event) ^^ Smile Thinking!

_________________
Bosser malin, c'est bosser sans effort (Dr. House)
22/11: Standard a La Table Bruxelles Tt1010
Revenir en haut Aller en bas
http://wolfiz.blogspot.com
Akritas
Invoke



Messages : 163

22/11: Standard a La Table Bruxelles Empty
MessageSujet: Puting things in perspective   22/11: Standard a La Table Bruxelles EmptyMar 18 Nov - 12:39

Hi all,

Let me also contribute here my two cents about the situation:

1. It is not about the competition. OPB has a vibrant and healthy
community that is drafting here weekly (sometimes more than 20 people).
We dont challenge anyone and we dont lead anyone. We only want to
do our job in the best possible way.

2. Anyone that knows me and knows my magic history also knows that for
more than three years I had been responsible for keeping a big part of
competitive drafting in Brussels alive even with personal financial loss.
But it was the interest of the players that always came first for me and this
has not changed because I partialy own the Outpost. The reason for
moving our tournament is only this, the best interest of the player and
not any flexibility in this pseudo challenger or leader debate.

3. In the end everyone is free to act as they see fit but I would not like to
be dragged into a meaningless competition of who did what first. I respect
my friends from LaTable, the players and their choices. What I dont like
is being second guessed on the reasons of my actions. So, I was kind of
forced to answer this post to set the record straight. And trust me,
if I think that something serves the players better I will still try to be
as flexible as possible. Always has been my policy and always will.

Friendly,
Pavlos
Revenir en haut Aller en bas
nico truc
Wheel of Destiny
nico truc


Messages : 1180
Localisation : Bruxelles

22/11: Standard a La Table Bruxelles Empty
MessageSujet: Re: 22/11: Standard a La Table Bruxelles   22/11: Standard a La Table Bruxelles EmptyMar 18 Nov - 12:43

en tant que bruxellois qui joue régulièrement à Outpost et la Table, je remercie mes amis de Liege, Namur, Charleroi, Courcelles et tous les autres qui viennent expliquer qu'il faut nous arreter de nous plaindre.
le calendrier bruxellois, on vit bien avec. encore merci. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Tolarian
Meaning of Peace



Messages : 859

22/11: Standard a La Table Bruxelles Empty
MessageSujet: Re: 22/11: Standard a La Table Bruxelles   22/11: Standard a La Table Bruxelles EmptyMar 18 Nov - 12:54

Pour mettre un point final a une discussion qui sort clairement de son cadre.

Non seulement on organise des tournois tous les samedis mais en plus le dimanche es déja pris pour un tournoi de Yu Gi Oh.

De toute façon le plus important, ou que vous alliez ce samedi, c'est de vous amuser!!
Revenir en haut Aller en bas
arktos
Find the Way
arktos


Messages : 946
Localisation : Bruxelles

22/11: Standard a La Table Bruxelles Empty
MessageSujet: Re: 22/11: Standard a La Table Bruxelles   22/11: Standard a La Table Bruxelles EmptyMar 18 Nov - 13:09

Je trouve assez malvenu de venir faire un discour en anglais sur un forum francophone, mais bon... Ce n'est que mon point de vue. Cela dit, je comprends bien l'anglais, donc ça ne me dérange pas d'un point de vue strictement linguistique.

J'ai dû sûrement mal comprendre ou mal entendre lorsque l'on m'a expliqué que certains events n'avaient pas lieu à l'Outpost de bruxelles (et notamment des release events) par manque de joueurs. Peut-être était-ce des ragots malveillants. C'est la raison pour laquelle je parlais de challenger, car à chaque fois que l'on me parle de l'Outpost à Bruxelles c'est pour me dire qu'il y manque du monde...

D'autre part, je déduis peut-être encore mal des assertions plus haut et du programme de fidélité que je n'ai vu nulle part ailleurs, que c'est par simple veille marketing que l'Outpost propose 1 draft offert pour 4 ou 5 events payés. Ce que je trouve au final extrêmement bien pour le joueur, ce que je ne critique pas.

Pourquoi se sent-on touché lorsque l'on parle de challenger, qui n'est ni une critique, ni un jugement de valeur, je n'en sais rien.

Nier le fait qu'il y ait une concurrence entre les 2 magasins est une véritable foutaise. Mais ça, c'est au final pas notre problème.

En revanche, phagocyter le marché en multipliant les events n'est pas forcément une bonne idée, mais ça, l'avenir nous dira qui survit au combat de titans. Faudrait tout de même pas prendre les enfants du bon dieu pour des canards sauvages...

Quand au calendrier de Bruxelles, il est très bien comme il est, et le Courcellois pensait juste qu'il y a 15 jours (ou 3 semaines) il est resté comme un con chez lui parce qu'il n'y avait rien à faire, et que maintenant, il va probablement jouer tous les jours cette semaine, du jeudi au dimanche inclus. C'est tout !
Revenir en haut Aller en bas
Ben
Wheel of Destiny
Ben


Messages : 1035
Localisation : Liège

22/11: Standard a La Table Bruxelles Empty
MessageSujet: Re: 22/11: Standard a La Table Bruxelles   22/11: Standard a La Table Bruxelles EmptyMar 18 Nov - 13:26

arktos a écrit:
Je trouve assez malvenu de venir faire un discour en anglais sur un forum francophone, mais bon... Ce n'est que mon point de vue. Cela dit, je comprends bien l'anglais, donc ça ne me dérange pas d'un point de vue strictement linguistique.

Dans la mesure où c'est la langue avec laquelle il s'exprime le mieux, je ne vois pas le problème ...

Ce sont vraiment des querelles pour dire que ...

Sincèrement, La Table et l'Outpost sont deux hauts-lieux de MtG en Belgique, on ne s'en plaindra pas, l'important, c'est de jouer, et même s'il est vrai que parfois on se retrouve avec des creux et puis des périodes plus pleines, il ne faut pas oublier que ces magasins ne vivent pas QUE de Magic. WoW, YuGiOh et Cie remplissent leurs caisses (et parfois plus que ce qu'on ne le croit, surtout pour YuGiOh) et prennent d'autres slots.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.citoyendumonde.be
Hugoken
Admin
Hugoken


Messages : 13460

22/11: Standard a La Table Bruxelles Empty
MessageSujet: Re: 22/11: Standard a La Table Bruxelles   22/11: Standard a La Table Bruxelles EmptyMar 18 Nov - 13:51

franchement, si quelqu'un vient poster ici en koréen parce que ça l arrange mieux, ça ne va pas me déranger pas plus que ça. Il y aura juste le problème de la compréhension,

là, pavlos écrit en anglais; c'est quand même une langue que la majorité d entre nous comprend. Et si il est plus à l aise avec, pourquoi pas.


bref, il est temps de cesser de discuter de ce sujet.
je ne vais pas locker le topic vu qu'il a encore pleine utilité,; mais on évite de parler de tout ce tintouin.
Revenir en haut Aller en bas
Akritas
Invoke



Messages : 163

22/11: Standard a La Table Bruxelles Empty
MessageSujet: Extra Note   22/11: Standard a La Table Bruxelles EmptyMar 18 Nov - 14:18

Although I am in the 4th year of my French courses I can not write
very well in French yet, for that you have my sincere apologies
since I would also prefer to write in French. (writing french is much
harder that speaking).

The extra points:
- Of course when you have 25 players in a space that easily fits
more than 80 someone may argue that you are missing players...

- Normally (with only one exception the whole year, and that
more humorous than aggressive) I avoid to respond to anything that
might start disputes. I am (as also game theory in math has proven)
a firm believer of cooperative than competitive games. But in this case
we were given a label, the label of a challenger, which implies there
is a challenge or a war or whatever and my post was just trying
to disassociate us from any kind of label or war. The point is
I am just trying to do my job as well as i can, serve the best interest
of the player and thats it. No wars for me, thanks.

Peace,
Pavlos
Revenir en haut Aller en bas
arktos
Find the Way
arktos


Messages : 946
Localisation : Bruxelles

22/11: Standard a La Table Bruxelles Empty
MessageSujet: Re: 22/11: Standard a La Table Bruxelles   22/11: Standard a La Table Bruxelles EmptyMar 18 Nov - 14:50

Fair enough. I too started learning Dutch 3 years ago, and for me, writing is easier than speaking, since we are just trained to write rather than speak or understand.

Challenger meant competition to me, not war. Competition is always good anyway.
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Judge lvl 2
Nico


Messages : 2719
Localisation : Ciney

22/11: Standard a La Table Bruxelles Empty
MessageSujet: Re: 22/11: Standard a La Table Bruxelles   22/11: Standard a La Table Bruxelles EmptyMer 19 Nov - 9:43

Moi, j'ai qu'une seule chose à dire : Bruxelles est assez grand (et surtout assez bondé) que pour accueillir deux magasins et deux lieux de tournois.

Du moment que les deux magasins font un peu attention à ne pas mettre deux events de même format et de même type strictement en même temps (genre 2 trials identiques), ça va permettre d'offrir de la diversité aux gens.

_________________
oniris - olympiades - youtube
Si vous ne pouvez expliquer un concept à un enfant de six ans, c'est que vous ne le comprenez pas complètement. (A. Einstein)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oniris.be
arktos
Find the Way
arktos


Messages : 946
Localisation : Bruxelles

22/11: Standard a La Table Bruxelles Empty
MessageSujet: Re: 22/11: Standard a La Table Bruxelles   22/11: Standard a La Table Bruxelles EmptyMer 19 Nov - 9:47

En terme de chiffres d'affaires et de résultats d'exploitation, tu verras que non. La communauté de joueurs Bruxelloise est réduite, et certains grandes enseignes à Paris ont fermé, alors tu imagines à Bruxelles...

Tu ne fais pas vivre un magasin avec des drafts à 20 joueurs...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





22/11: Standard a La Table Bruxelles Empty
MessageSujet: Re: 22/11: Standard a La Table Bruxelles   22/11: Standard a La Table Bruxelles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
22/11: Standard a La Table Bruxelles
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» 09/04: FNM Standard à La Table Bruxelles
» 23/04: FNM Standard à La Table Bruxelles
» 28/05: FNM Standard à La Table Bruxelles
» 12/05: Standard à La Table Bruxelles
» 28/04: Standard à La Table Bruxelles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum MtgWallonie :: Contact :: Tournois DCI 16k-
Sauter vers: