Forum MtgWallonie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum MtgWallonie


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 J'adore mon boulot...

Aller en bas 
+17
hyst
Emrad
scorpi666
JiFi
Zaamu
PuK
KA_oru
polype
nico truc
Ben
Adrien1983
LeCorse
Nico
Cwell
Dark
wolfiz1999
NewBi
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Nico
Judge lvl 2
Nico


Messages : 2719
Localisation : Ciney

J'adore mon boulot... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'adore mon boulot...   J'adore mon boulot... - Page 3 EmptyVen 16 Jan - 11:48

Hier j'ai fait passer un examen écrit pendant 3 heures à... un élève, le seul à s'être inscrit en janvier.

Le moins drôle était de créer tout un examen pour juste une personne.

(Vive les oraux !)

_________________
oniris - olympiades - youtube
Si vous ne pouvez expliquer un concept à un enfant de six ans, c'est que vous ne le comprenez pas complètement. (A. Einstein)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oniris.be
NewBi
Chip Leader
NewBi


Messages : 8879
Localisation : Anderlecht

J'adore mon boulot... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'adore mon boulot...   J'adore mon boulot... - Page 3 EmptyVen 16 Jan - 13:41

Lol!! Bien fait pour ta gueule :p

Il n'empêche que j'ai bien du faire chier un prof...

On a le droit de présenter un examen qu'une seule fois. (en session de janvier ou juin... après, c'est 2de sess) J'ai dit au prof "je ne passe pas en janvier, je viens en juin!". Il a du venir pour moi et une autre élève :p
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Judge lvl 2
Nico


Messages : 2719
Localisation : Ciney

J'adore mon boulot... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'adore mon boulot...   J'adore mon boulot... - Page 3 EmptyVen 16 Jan - 15:15

NewBi a écrit:
Lol!! Bien fait pour ta gueule :p

Mais qu'ai-je fais de mal ?

Martyriser de pauvres élèves en leur donnant cours sur des sujets incompréhensibles puis en les soumettant à d'horribles examens, quoi de plus normal ?

_________________
oniris - olympiades - youtube
Si vous ne pouvez expliquer un concept à un enfant de six ans, c'est que vous ne le comprenez pas complètement. (A. Einstein)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oniris.be
wolfiz1999
Leader Prime
wolfiz1999


Messages : 8381
Localisation : Namur - Andenne

J'adore mon boulot... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'adore mon boulot...   J'adore mon boulot... - Page 3 EmptyVen 16 Jan - 15:42

L'élève doit s'estimer heureux, un prof rien que pour lui Smile

_________________
Bosser malin, c'est bosser sans effort (Dr. House)
J'adore mon boulot... - Page 3 Tt1010
Revenir en haut Aller en bas
http://wolfiz.blogspot.com
NewBi
Chip Leader
NewBi


Messages : 8879
Localisation : Anderlecht

J'adore mon boulot... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'adore mon boulot...   J'adore mon boulot... - Page 3 EmptyVen 16 Jan - 15:59

Ce côté là est chouette... un prof par élève Smile

Mais... pour le prof qui doit se taper un exam pour cet élève... moi marrant :p

Bref, pour les profs, c'est toujours bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
wolfiz1999
Leader Prime
wolfiz1999


Messages : 8381
Localisation : Namur - Andenne

J'adore mon boulot... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'adore mon boulot...   J'adore mon boulot... - Page 3 EmptyVen 16 Jan - 16:04

NewBi a écrit:
Ce côté là est chouette... un prof par élève Smile

Mais... pour le prof qui doit se taper un exam pour cet élève... moi marrant :p

Bref, pour les profs, c'est toujours bien fait.

Ils ont qu'a pas avoir 90jours de congé par an ^^

_________________
Bosser malin, c'est bosser sans effort (Dr. House)
J'adore mon boulot... - Page 3 Tt1010
Revenir en haut Aller en bas
http://wolfiz.blogspot.com
Emrad
Judge lvl 2
Emrad


Messages : 11045
Localisation : Llanfairpwllgwyngyllgogerych-wyrndrobwllllantysiliogogogoch, Pays de Galle

J'adore mon boulot... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'adore mon boulot...   J'adore mon boulot... - Page 3 EmptyVen 16 Jan - 16:15

90 jours de congés les profs ?

C'est bien plus que ça :p

Genre 150

_________________
ಠ_ಠ
Revenir en haut Aller en bas
https://agonis.forumactif.com/
damyen
Rainy Day Man
damyen


Messages : 2414

J'adore mon boulot... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'adore mon boulot...   J'adore mon boulot... - Page 3 EmptyVen 16 Jan - 16:16

à mon école ces 365 ))
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Judge lvl 2
Nico


Messages : 2719
Localisation : Ciney

J'adore mon boulot... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'adore mon boulot...   J'adore mon boulot... - Page 3 EmptyVen 16 Jan - 16:30

A l'unif : 30.

_________________
oniris - olympiades - youtube
Si vous ne pouvez expliquer un concept à un enfant de six ans, c'est que vous ne le comprenez pas complètement. (A. Einstein)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oniris.be
NewBi
Chip Leader
NewBi


Messages : 8879
Localisation : Anderlecht

J'adore mon boulot... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'adore mon boulot...   J'adore mon boulot... - Page 3 EmptyVen 16 Jan - 16:48

30... c'est déjà plus que moi :p

Donc, je réaffirme : à mort les profs :p

Les profs doivent avoir dans les 70 jours de congés :p

Et le 150 d'Emrad, c'est si tu comptes TOUS les jours... tu arrives dans les 150...

Le chiffre que je donne comme ça... ce sont les jours ouvrables :p
Revenir en haut Aller en bas
Emrad
Judge lvl 2
Emrad


Messages : 11045
Localisation : Llanfairpwllgwyngyllgogerych-wyrndrobwllllantysiliogogogoch, Pays de Galle

J'adore mon boulot... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'adore mon boulot...   J'adore mon boulot... - Page 3 EmptyVen 16 Jan - 16:55

Un WE, c'est pas un jour ouvrable :p

J'ai strictement la flemme de recensé le nombre exact de jour de congé exact d'un prof' du secondaire, mais ça atteint globalement 150 (comme les pkémon).

Les plus braleurs d'entre eux peuvent se la couler douce comme ils veulent. D'autres rentabilisent le temps libre qu'ils ont pour paufiner leurs cours et préparer plein d'autres trucs, donc c'est pas nécessairement si honteux d'avoir autant de congé pour un prof :p

_________________
ಠ_ಠ
Revenir en haut Aller en bas
https://agonis.forumactif.com/
Dark
Ange
Dark


Messages : 2070
Localisation : Liège

J'adore mon boulot... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'adore mon boulot...   J'adore mon boulot... - Page 3 EmptyVen 16 Jan - 17:13

Surtout quand on a que 10 mois de salaire dans le meilleur des cas ...
Revenir en haut Aller en bas
wolfiz1999
Leader Prime
wolfiz1999


Messages : 8381
Localisation : Namur - Andenne

J'adore mon boulot... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'adore mon boulot...   J'adore mon boulot... - Page 3 EmptyVen 16 Jan - 17:22

^^ t'imagines leur temps libre une fois que leur cours est faits ? Je suis sur que certain on des laptop mac connecté en wifi ou via clé mobile pour surfer sur le net pendant qu'ils(elles) donnent les cours (de math par exemples ou lors d'un examen ^^)

Mais ça dépend de l'école aussi; tu peux tomber sur une classe de branleur/chieur/pire(?) et ils vont t'en faire baver pire que des grenouilles ^^ ... là je suis pas sure que 150 jours de congé c'est assez ^^

_________________
Bosser malin, c'est bosser sans effort (Dr. House)
J'adore mon boulot... - Page 3 Tt1010
Revenir en haut Aller en bas
http://wolfiz.blogspot.com
Emrad
Judge lvl 2
Emrad


Messages : 11045
Localisation : Llanfairpwllgwyngyllgogerych-wyrndrobwllllantysiliogogogoch, Pays de Galle

J'adore mon boulot... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'adore mon boulot...   J'adore mon boulot... - Page 3 EmptyVen 16 Jan - 17:37

Dark a écrit:
Surtout quand on a que 10 mois de salaire dans le meilleur des cas ...

Pourquoi 10 moi donc ? :p

Glander pendant les grandes vacances, c'est aussi bien rémunérer qu'un autre random mois Smile

_________________
ಠ_ಠ
Revenir en haut Aller en bas
https://agonis.forumactif.com/
JiFi
Soldier Dream
JiFi


Messages : 1626
Age : 43
Localisation : wanze (Huy)

J'adore mon boulot... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'adore mon boulot...   J'adore mon boulot... - Page 3 EmptyVen 16 Jan - 17:49

bcp de jeunes profs ne sont engagés que de dix mois à dix mois, sans meme etre surs d'etre réengagés a la rentrée
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/killmydrummer
Emrad
Judge lvl 2
Emrad


Messages : 11045
Localisation : Llanfairpwllgwyngyllgogerych-wyrndrobwllllantysiliogogogoch, Pays de Galle

J'adore mon boulot... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'adore mon boulot...   J'adore mon boulot... - Page 3 EmptyVen 16 Jan - 18:21

Ouais, c'est même valable pour tout les jeunes profs ça je pense.

Et ne pas trouver du boulot quand on veut être prof, c'est quand même soit qu'on ne veut pas en trouver, soit qu'on a fait des études qui mènent à 0 débouchée (histoire de l'art, musicologie, etc.).
Je parle des profs dans le secondaire ici hein :p

_________________
ಠ_ಠ
Revenir en haut Aller en bas
https://agonis.forumactif.com/
Dark
Ange
Dark


Messages : 2070
Localisation : Liège

J'adore mon boulot... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'adore mon boulot...   J'adore mon boulot... - Page 3 EmptyVen 16 Jan - 21:28

Je rappelle un petit peu les faits, les enseignants (maternelle, primaire, secondaire) ne prestent que 10 mois. Donc ont 10 mois de salaire, mais répartis sur les 12 mois de l'année. Mais où ça devient vicieux, c'est que les profs qui ne sont pas dans la même classe (ou nommés) entre le dernier jour avant les vacances et le premier jour après les vacances, sont sans le sous pendant ces vacances. En plus le chômage est calculé différemment et parfois rétroactivement avec 2 mois de retard.

Par exemple, ma soeur a passer le mois d'octobre avec une petite centaine d'euros, 50% de salaire de prof en novembre et 100% de salaire +50% de chômage pour décembre (à peu de chose près).

Comment voulez-vous avoir une vie stable dans des conditions pareilles.
Revenir en haut Aller en bas
Emrad
Judge lvl 2
Emrad


Messages : 11045
Localisation : Llanfairpwllgwyngyllgogerych-wyrndrobwllllantysiliogogogoch, Pays de Galle

J'adore mon boulot... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'adore mon boulot...   J'adore mon boulot... - Page 3 EmptyVen 16 Jan - 22:02

C'est quand mieux de recevoir son salaire annuel en 12 fois qu'en 10. Ne rien recevoir sur deux mois, c'est parfois foireux.

Mais Dark, quand tu dis ça :
Citation :
les profs qui ne sont pas dans la même classe (ou nommés) entre le dernier jour avant les vacances et le premier jour après les vacances, sont sans le sous pendant ces vacances.
J'aimerai savoir d'où tu le tiens, parce que je connais un paquet de prof nommés (dont ma mère), et TOUS touchent une rémunération pendant les grandes vacances...


Pour ce qui est arrivé à ta soeur, c'est vraiment moche :-/

_________________
ಠ_ಠ
Revenir en haut Aller en bas
https://agonis.forumactif.com/
Dark
Ange
Dark


Messages : 2070
Localisation : Liège

J'adore mon boulot... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'adore mon boulot...   J'adore mon boulot... - Page 3 EmptyVen 16 Jan - 22:12

C'est ce que je dis si tu n'es pas nommé, t'es baisé pour les vacances (sans compter l'ancienneté qui ne compte pas)
Revenir en haut Aller en bas
Emrad
Judge lvl 2
Emrad


Messages : 11045
Localisation : Llanfairpwllgwyngyllgogerych-wyrndrobwllllantysiliogogogoch, Pays de Galle

J'adore mon boulot... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'adore mon boulot...   J'adore mon boulot... - Page 3 EmptyVen 16 Jan - 22:13

Ah ok, je t'ai mal compris.

_________________
ಠ_ಠ
Revenir en haut Aller en bas
https://agonis.forumactif.com/
Garch
Cruel Angel Thesis
Garch


Messages : 99
Localisation : Bruxelles

J'adore mon boulot... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'adore mon boulot...   J'adore mon boulot... - Page 3 EmptyVen 16 Jan - 22:15

Ce qu'il dit c'est que parfois les prof non nomme ont un cours que pour un an. Si le contrat n'est pas renouvelle, ils sont sans boulot fin juin. Et c'est seulement quand l'annee recommence en septembre qu'ils sont a nouveau paye s'il trouve un cours a donner.

D'un autre cote un horraire temps plein chez les prof c'est 20h de cours/semaine (heure de 50minutes) + 4 mois de vacances par an. Faut pas se plaindre non plus.
Revenir en haut Aller en bas
NewBi
Chip Leader
NewBi


Messages : 8879
Localisation : Anderlecht

J'adore mon boulot... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'adore mon boulot...   J'adore mon boulot... - Page 3 EmptyVen 16 Jan - 23:10

Emrad, je n'ai pas lu la suite des trucs qui... fait trop spam :p

2 mois pendant les grandes vacances... 2 semaines pour Noël et pour Paques... 1 semaine carnaval et Toussaint. Ca fait 3 mois... => 60 jours.

Tu rajoutes dix jours venant des jours fériés, les jours de glande et les machins pédagogiques...

Ca fait dans les 70 jours :p

Ex de journée pédagogique :
- Un prof : On fait quoi pour les horaires?
- Un 2e : Aucune idée... au fait, je suis nouveau, on a vraiment besoin de 2 jours pour faire cet horaire?
- Un 3e : Où sont les cartes? Qu'on garde l'horaire de l'année précédente... on joue pendant les 2 jours Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Garch
Cruel Angel Thesis
Garch


Messages : 99
Localisation : Bruxelles

J'adore mon boulot... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'adore mon boulot...   J'adore mon boulot... - Page 3 EmptyVen 16 Jan - 23:52

Tu oublies le mois de juin. Officiellement c'est pas conge mais en pratique faut se ramener de temps en temps une matinee pour surveiller un examen ou participer a une delib.

J'ai un ami de longue date qui a decide d'etre prof de math en secondaire alors qu'il a une licence en informatique et pourrait gagner plus dans le prive. C'est toujours drole quand il rale une fois par an lors la reunion des parents car il doit rester apres 16h.

Toi par contre tu n'es pas prof de math car 3 mois ca fait plus que 60 jours Smile
Revenir en haut Aller en bas
NewBi
Chip Leader
NewBi


Messages : 8879
Localisation : Anderlecht

J'adore mon boulot... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'adore mon boulot...   J'adore mon boulot... - Page 3 EmptySam 17 Jan - 20:30

Ah la la... toi, tu n'es pas prof de français :p Tu ne sais pas lire...

Je parle de jours ouvrables... et donc, les samedis et dimanches, ça ne compte pas... donc, tu ne dois pas être prof de math? :p

Et avant que tu ne rajoutes un truc à la con... c'est un ordre de grandeur... ne viens pas dire que si le premier, c'est un lundi ou un samedi, ça change le nombre de jours, blablabla. :p
Revenir en haut Aller en bas
arktos
Find the Way
arktos


Messages : 946
Localisation : Bruxelles

J'adore mon boulot... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'adore mon boulot...   J'adore mon boulot... - Page 3 EmptySam 17 Jan - 22:14

La situation des enseignants en Belgique est catastrophique. Pas mal de précarité, et ils sont vraiment considérés comme des bouche-trous.

L'accès est plus facile qu'en France, mais les conditions bien pires. Je m'étais posé la question de me reconvertir, car j'aime bien enseigner, mais je me suis vite ravisé en entendant le témoignage de ma prof de néerlandais.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'adore mon boulot... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'adore mon boulot...   J'adore mon boulot... - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J'adore mon boulot...
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum MtgWallonie :: Discussion :: Harem-
Sauter vers: