Forum MtgWallonie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum MtgWallonie


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 McM's P9 Tournament 10 proxies - Sunday 8 February 2009

Aller en bas 
+5
vinnce
Philippe
Ben
Emrad
hyst
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
hyst
Fly me to the moon
hyst


Messages : 135
Localisation : Namur

McM's P9 Tournament 10 proxies - Sunday 8 February 2009 Empty
MessageSujet: McM's P9 Tournament 10 proxies - Sunday 8 February 2009   McM's P9 Tournament 10 proxies - Sunday 8 February 2009 EmptyJeu 22 Jan - 12:40

Le Magic Club Mol organise un tournoi vintage avec 10 proxies le 08/02/09.
C'est l'occasion de s'essayer au format pas (trop) loin de chez soi Very Happy

Voici l'adresse pour les formalités, les règles pour les proxies, l'accès, etc ...
http://www.magicclubmol.be/kalenderEN.php#080209

---
Prizes:

* 1st place: Mox Ruby
* 2nd place: Beta demonic tutor
* 3rd-4th place: 1 polluted delta + 1 tropical island
* 5th-8th place: 1 Volcanic island

Best deck without power: dual land
Extra booster prizes, depending on the number of participants

Entrance: 15.00 € (Preregistered: 12.00 €, preregistration closes friday at 13:00)

Location: Café Volkshuis, Rozenberg 115, 2400 Mol
Time Start: 11:00 (Doors: 10:00)
---

Je pense faire le déplacement.
Donc si cela intéresse qqun, y'a toujours moyen de s'arranger Razz
Revenir en haut Aller en bas
Emrad
Judge lvl 2
Emrad


Messages : 11045
Localisation : Llanfairpwllgwyngyllgogerych-wyrndrobwllllantysiliogogogoch, Pays de Galle

McM's P9 Tournament 10 proxies - Sunday 8 February 2009 Empty
MessageSujet: Re: McM's P9 Tournament 10 proxies - Sunday 8 February 2009   McM's P9 Tournament 10 proxies - Sunday 8 February 2009 EmptyJeu 22 Jan - 19:36

Hum, ça me dit carrément cet event Smile

_________________
ಠ_ಠ
Revenir en haut Aller en bas
https://agonis.forumactif.com/
Ben
Wheel of Destiny
Ben


Messages : 1035
Localisation : Liège

McM's P9 Tournament 10 proxies - Sunday 8 February 2009 Empty
MessageSujet: Re: McM's P9 Tournament 10 proxies - Sunday 8 February 2009   McM's P9 Tournament 10 proxies - Sunday 8 February 2009 EmptyVen 23 Jan - 1:19

On y sera Fred et moi (on fait pas le GPT et on doit tester pour annecy) !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.citoyendumonde.be
hyst
Fly me to the moon
hyst


Messages : 135
Localisation : Namur

McM's P9 Tournament 10 proxies - Sunday 8 February 2009 Empty
MessageSujet: Re: McM's P9 Tournament 10 proxies - Sunday 8 February 2009   McM's P9 Tournament 10 proxies - Sunday 8 February 2009 EmptyVen 23 Jan - 8:50

Ben a écrit:
on doit tester pour annecy !
Very Happy

J'y vais pour la même raison ^^
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Cruel Angel Thesis
Philippe


Messages : 80
Localisation : Mons, Capitale Européenne de la Culture 2015

McM's P9 Tournament 10 proxies - Sunday 8 February 2009 Empty
MessageSujet: Re: McM's P9 Tournament 10 proxies - Sunday 8 February 2009   McM's P9 Tournament 10 proxies - Sunday 8 February 2009 EmptySam 31 Jan - 8:34

J'ai bien envie d'y aller moi aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Ben
Wheel of Destiny
Ben


Messages : 1035
Localisation : Liège

McM's P9 Tournament 10 proxies - Sunday 8 February 2009 Empty
MessageSujet: Re: McM's P9 Tournament 10 proxies - Sunday 8 February 2009   McM's P9 Tournament 10 proxies - Sunday 8 February 2009 EmptySam 31 Jan - 16:02

On part toujours à une voiture de Liège (2 places).
J'ai TROP envie de faire le GPT après avoir vu Conflux, mais bon ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.citoyendumonde.be
Emrad
Judge lvl 2
Emrad


Messages : 11045
Localisation : Llanfairpwllgwyngyllgogerych-wyrndrobwllllantysiliogogogoch, Pays de Galle

McM's P9 Tournament 10 proxies - Sunday 8 February 2009 Empty
MessageSujet: Re: McM's P9 Tournament 10 proxies - Sunday 8 February 2009   McM's P9 Tournament 10 proxies - Sunday 8 February 2009 EmptySam 31 Jan - 16:49

RHAN, et y a même une voiture qui part de Liège... C'est le même dilemme : Sealed ou Vintage ? :p

_________________
ಠ_ಠ
Revenir en haut Aller en bas
https://agonis.forumactif.com/
Philippe
Cruel Angel Thesis
Philippe


Messages : 80
Localisation : Mons, Capitale Européenne de la Culture 2015

McM's P9 Tournament 10 proxies - Sunday 8 February 2009 Empty
MessageSujet: Re: McM's P9 Tournament 10 proxies - Sunday 8 February 2009   McM's P9 Tournament 10 proxies - Sunday 8 February 2009 EmptyDim 1 Fév - 18:46

Mouais...j'imaginais pas qu'entre Mons et Mol y'avait 160-170 km et environ 1h50 de route à se taper...ça fait réfléchir.
Revenir en haut Aller en bas
Emrad
Judge lvl 2
Emrad


Messages : 11045
Localisation : Llanfairpwllgwyngyllgogerych-wyrndrobwllllantysiliogogogoch, Pays de Galle

McM's P9 Tournament 10 proxies - Sunday 8 February 2009 Empty
MessageSujet: Re: McM's P9 Tournament 10 proxies - Sunday 8 February 2009   McM's P9 Tournament 10 proxies - Sunday 8 February 2009 EmptyDim 1 Fév - 20:09

Moi c'est fait, je vais avec Fred et Ben à Mol en voiture ^^

Plus qu'une place dans la tuture à Fred.

_________________
ಠ_ಠ
Revenir en haut Aller en bas
https://agonis.forumactif.com/
vinnce
Cruel Angel Thesis
vinnce


Messages : 65
Localisation : Liège centre

McM's P9 Tournament 10 proxies - Sunday 8 February 2009 Empty
MessageSujet: Re: McM's P9 Tournament 10 proxies - Sunday 8 February 2009   McM's P9 Tournament 10 proxies - Sunday 8 February 2009 EmptyDim 1 Fév - 21:29

Moi je serais bien motivé ! j'ai refait mon deck vintage, il tout prêt, à part la side et les proxies.
Maintenant faudra que je vois si je suis dispo le week end prochain...
Revenir en haut Aller en bas
hyst
Fly me to the moon
hyst


Messages : 135
Localisation : Namur

McM's P9 Tournament 10 proxies - Sunday 8 February 2009 Empty
MessageSujet: Re: McM's P9 Tournament 10 proxies - Sunday 8 February 2009   McM's P9 Tournament 10 proxies - Sunday 8 February 2009 EmptyLun 2 Fév - 20:46

Pour les préinscrits, avez-vous reçu un mail de confirmation ?
Revenir en haut Aller en bas
vinnce
Cruel Angel Thesis
vinnce


Messages : 65
Localisation : Liège centre

McM's P9 Tournament 10 proxies - Sunday 8 February 2009 Empty
MessageSujet: Re: McM's P9 Tournament 10 proxies - Sunday 8 February 2009   McM's P9 Tournament 10 proxies - Sunday 8 February 2009 EmptySam 7 Fév - 14:47

Est-ce qu'il reste une place dans la voiture qui part de Liège ?
Revenir en haut Aller en bas
Emrad
Judge lvl 2
Emrad


Messages : 11045
Localisation : Llanfairpwllgwyngyllgogerych-wyrndrobwllllantysiliogogogoch, Pays de Galle

McM's P9 Tournament 10 proxies - Sunday 8 February 2009 Empty
MessageSujet: Re: McM's P9 Tournament 10 proxies - Sunday 8 February 2009   McM's P9 Tournament 10 proxies - Sunday 8 February 2009 EmptySam 7 Fév - 17:46

Fiou, ça doit pouvoir se faire Vincent Smile

On est trois dans la voiture de Fred (Kleinen) et le point de rdv est près de chez toi :p (enfin, centre ville quoi).

Le truc, c'est rdv à 9h devant le lavoir au bout de la rue Saint-Gilles (en partant du boulevard d'Avroy). Sonne à Fred pour quand même dire quoi Smile (numéro envoyé par MP)

_________________
ಠ_ಠ
Revenir en haut Aller en bas
https://agonis.forumactif.com/
bods
Believe
bods


Messages : 378
Localisation : Harsin

McM's P9 Tournament 10 proxies - Sunday 8 February 2009 Empty
MessageSujet: Re: McM's P9 Tournament 10 proxies - Sunday 8 February 2009   McM's P9 Tournament 10 proxies - Sunday 8 February 2009 EmptyLun 9 Fév - 9:04

alors ça a donné quoi les gars?
Revenir en haut Aller en bas
hyst
Fly me to the moon
hyst


Messages : 135
Localisation : Namur

McM's P9 Tournament 10 proxies - Sunday 8 February 2009 Empty
MessageSujet: Re: McM's P9 Tournament 10 proxies - Sunday 8 February 2009   McM's P9 Tournament 10 proxies - Sunday 8 February 2009 EmptyLun 9 Fév - 9:49

Alors j'ai fait top20 avec R/G Beats !

Les 2 premières rondes j'enchaîne la pas-de-chance.
Puis j'en gagne 3 sur les 4 rondes suivantes.

Je fini 20 ou 22ième avec 9 points.

Dans le meta y'avait beaucoup d'Ichorid, Tezz, Oath et fish.
Puis quelques Ad Nauseam, R/G beats, Shop, Prison, Bomberman, ...

Je suis entrain d'écrire un report sur la déchéance totale de ma journée ^^

Je foutrai ça dans la section T1 quand ça sera fini :p
Revenir en haut Aller en bas
Ben
Wheel of Destiny
Ben


Messages : 1035
Localisation : Liège

McM's P9 Tournament 10 proxies - Sunday 8 February 2009 Empty
MessageSujet: Re: McM's P9 Tournament 10 proxies - Sunday 8 February 2009   McM's P9 Tournament 10 proxies - Sunday 8 February 2009 EmptyLun 9 Fév - 10:50

Je fais top8 tranquilou banane en défonçant n'importe quel deck qui se met sur mon chemin (sauf dredge-chatard-kill-t2).

Ben aka le casseur de format (jouer anti-artefact dans le format, c'est sympa). Je finis premier unpowered, aussi, avec deux bilands à la clef.

Je me fais défoncer par un tezzeret combo en 2e game qui me sort 2 tarmogoyf (WTF ???) tour 1 et 2, suivi d'ancestral recall, time walk, j'enchaine par tezzeret "t3", time vault, voltaic Key, game ... (pour ceux qui comme moi ne le savait pas, l'errata sur time vault re-permet la combo ... ce qui fait que ça devient un peu fort avec tezzeret ^_^).

Mais bref, de belles parties, je suis tombé contre de bons decks et de bons joueurs, pour mon premier vintage, je suis pas déçu, c'est vraiment hyper bandant comme format, on rigole bien, y a pas mal de decks différents (bon, c'est pas le legacy, mais ça s'en approche) qui tournent plus qu'honorablement.

A noter que certains joueurs n'ont jamais vu spellstuter sprite de leur vie (et que vu que ça contre leur black lotus ou leur mox, ou leur voltaic key, ça les emmerde bien :p).

A noter que darksteel colossus T2 avec tinker, ça fait mal. Note pour moi : jouer gilded drake ou sower of temptation en side :p.

A noter que des gens ne savent toujours pas qu'on peut auto-booster une mishra (en vintage aussi).

A noter que des gens ne saven pas que threads of disloyalty, ça prend le contrôle d'une bête avec cc de 2, et non une force de 2 (qui a dit "ninjaaaaaa") ...

A noter que fow, faut toujours en avoir une en main (avec un truc à pitcher si possible :p).

A noter que le Hollandais était là et qu'on a encore fait des deals de malade O_o ! Emrad et ses 2 victoires (HEM HEM, on attend ton rapport :p) n'a pas regretté d'être venu malgré un deck de 30 cartes 15 minutes avant le tournoi Very Happy ...

Ben, parré pour Annecy (ou pas Very Happy)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.citoyendumonde.be
MoTo
Find the Way
MoTo


Messages : 999
Localisation : Austin, Texas

McM's P9 Tournament 10 proxies - Sunday 8 February 2009 Empty
MessageSujet: Re: McM's P9 Tournament 10 proxies - Sunday 8 February 2009   McM's P9 Tournament 10 proxies - Sunday 8 February 2009 EmptyLun 9 Fév - 11:01

Ben a écrit:


Je me fais défoncer par un tezzeret combo en 2e game qui me sort 2 tarmogoyf (WTF ???) tour 1 et 2, suivi d'ancestral recall, time walk, j'enchaine par tezzeret "t3", time vault, voltaic Key, game ... (pour ceux qui comme moi ne le savait pas, l'errata sur time vault re-permet la combo ... ce qui fait que ça devient un peu fort avec tezzeret ^_^).


A noter qu'ils n'ont pas restreint Time Vault pour rien.
Revenir en haut Aller en bas
Ben
Wheel of Destiny
Ben


Messages : 1035
Localisation : Liège

McM's P9 Tournament 10 proxies - Sunday 8 February 2009 Empty
MessageSujet: Re: McM's P9 Tournament 10 proxies - Sunday 8 February 2009   McM's P9 Tournament 10 proxies - Sunday 8 February 2009 EmptyLun 9 Fév - 11:13

MoTo a écrit:
Ben a écrit:


Je me fais défoncer par un tezzeret combo en 2e game qui me sort 2 tarmogoyf (WTF ???) tour 1 et 2, suivi d'ancestral recall, time walk, j'enchaine par tezzeret "t3", time vault, voltaic Key, game ... (pour ceux qui comme moi ne le savait pas, l'errata sur time vault re-permet la combo ... ce qui fait que ça devient un peu fort avec tezzeret ^_^).


A noter qu'ils n'ont pas restreint Time Vault pour rien.

A noter qu'ils n'ont pas restreint le nombre de tuteurs du deck :p.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.citoyendumonde.be
Emrad
Judge lvl 2
Emrad


Messages : 11045
Localisation : Llanfairpwllgwyngyllgogerych-wyrndrobwllllantysiliogogogoch, Pays de Galle

McM's P9 Tournament 10 proxies - Sunday 8 February 2009 Empty
MessageSujet: Re: McM's P9 Tournament 10 proxies - Sunday 8 February 2009   McM's P9 Tournament 10 proxies - Sunday 8 February 2009 EmptyLun 9 Fév - 17:01

Une journée bien agréable, dans un format de pété mais des joueurs ultra fair-play et détendu Smile

Tout à pourtant mal commencé dans cette journée... Je loupe mon bus (y en a un par heure le dimanche matin), et Fred vient me chercher en bas de Grivegnée vers 9h30. Il ne faut qu'une heure pour aller à Mol, ça allait.

Mais très rapidement un problème survient :

"Emrad, checke dans ma farde dans le sac à l'arrière, y a toute les cartes pour plein de decks dont celles de Dredge, triée par set." me dit Fred.

Je checke une fois, deux fois... trois fois :p

"Fred c'est normal qui manque les Golgari Grave-Troll, Narcomoeba, Dread Return et Stinkweed Imp ? Ah ouais et les Bridge from Below aussi."

*silence gêné*

"Ah ouais... je sais où elles sont ! Je les ai prêté à Sung pour l'extended, et il ne me les a pas encore rendus..."

Unbeliiiiievable :p En effet, il ne manque que le stuff Dredge jouable en 1.x...

Ben et Fred m'assurent qu'on devrait pouvoir trouver tout ça sur place au vendeur Hollandais, aka le Hollandais volant (un mythe, faut aller le voir).

Et en effet, le gars avait tout... sauf les Narcomoeba Smile Une vingtaine d'€ plus tard, je réfléchit à une solution.

Parce que le truc, c'est que j'avais déjà 9 proxies, et impossible de réduire ce nombre... Hors de question de ne pas jouer les 4 Narco.
Je me suis alors mit à la recherche de cartes que j'avais proxisées pour pouvoir faire des Narcomoeba en proxies :p

Entre temps, je rencontre Hyst et un ami à lui que je salue brièvement pour repartir dans mes recherches effréné.
Je m'assieds à leurs table ensuite pour modifier la decklist qui ne contenait plus que 3 Chalice (Hop, une proxy en moins), 3 Grave-Troll (le vendeur n'en avait pas 4 sous la main) et 2 Darkblast pour avoir tjrs 13 dredger.
Il ne me manque plus qu'une de mes carte en proxy à trouvé pour pouvoir faire la dernière Narco.

Alors le pote de Hyst me dit "Lol, c'est malin je pensais jamais que ce serait joué ce truc-là Serum Powder, j'en ai collé une en déco sur ma farde" ; et il me montre la carte collée dans l'intérieur de sa farde.
"Tu l'as collée avec quoi ?"
"Ben, de la Pritt"
"Alors ça se décolle easy Very Happy"
Après avoir légèrement gratté pour décoller la carte, il me dit qu'il me la donne de bon coeur ^^
Emrad fait l'acquisition d'un Serum Powder totalement défoncé !

Après plus d'une demie-heure de recherche, modification de liste et tout le bazar, je suis préinscrit et j'ai un deck Dredge quasi-optimal.

A la ronde 1, j'arrive devant mon adversaire et je finis mes proxies de Narcomoeba sur mes genoux, avec le marqueur du comptoir du club...

Après ça, me tournoi a pu ensuite se dérouler normalement pour moi !

Enfin... Je m'apercevrai à la fin de la ronde 1 que je n'avais pas modifier ma side sur la decklist... Je vais trouver le Judge pour lui dire, et il me rendra la decklist pour que je modifie ça Smile (merci à cet event non-DCI).


Je fais 2-4 en voyant une chiée de hate chez mes adversaires.

/to be continued/

_________________
ಠ_ಠ
Revenir en haut Aller en bas
https://agonis.forumactif.com/
Emrad
Judge lvl 2
Emrad


Messages : 11045
Localisation : Llanfairpwllgwyngyllgogerych-wyrndrobwllllantysiliogogogoch, Pays de Galle

McM's P9 Tournament 10 proxies - Sunday 8 February 2009 Empty
MessageSujet: Re: McM's P9 Tournament 10 proxies - Sunday 8 February 2009   McM's P9 Tournament 10 proxies - Sunday 8 February 2009 EmptyMar 10 Fév - 14:28

J'affronte sur la journée : 2 Oath, 1 Dredge Un-Powdered, 1 RG Hate, 1 BG Suicide, et 1 deck TPS.

Mes deux wins sont contre TPS et BG Suicide.

Suicide... le deck porte bien son nom ^^ A la game 1, je déroule parfaitement malgré un Extirpate. Le hate de mon adversaire après side est Yixlid Jailer. Je m'attendais à des Leyline et n'avait rentré que des anti-enchantement :p
La game 3, je pète un premier Yixlid Jailer avec une de mes 3 Contagion de side, et je me fait un cimetière porcin, malgré un extirpate sur Bridge. Mon adversaire est à 9, et pose un Dark Confidant. Je ne peux pas le tuer sur le moment, je passe. Upkeep => Yixlid Jailer... Je suis fait Smile
Ou pas ? Upkeep suivant => Tombstalker => SUICIDE !

Le type éclate de rire et on plaisante un moment sur cette déchatte immonde :p (quand je vous dis que les joueurs sont décontracté ^^).


TPS se chiera littéralement dessus aussi à la game 2, en faisant un stormcount de 30 sans trouver son Tendrils ! La 1 je la gagne sur de puissant discard placés sur les tutor.


Vive Mol, je reviendrai (ne serait-ce que pour le Hollandais Very Happy)

_________________
ಠ_ಠ
Revenir en haut Aller en bas
https://agonis.forumactif.com/
bods
Believe
bods


Messages : 378
Localisation : Harsin

McM's P9 Tournament 10 proxies - Sunday 8 February 2009 Empty
MessageSujet: Re: McM's P9 Tournament 10 proxies - Sunday 8 February 2009   McM's P9 Tournament 10 proxies - Sunday 8 February 2009 EmptyMar 10 Fév - 15:50

qu'est-ce qu'il a ce hollandais?
Revenir en haut Aller en bas
hyst
Fly me to the moon
hyst


Messages : 135
Localisation : Namur

McM's P9 Tournament 10 proxies - Sunday 8 February 2009 Empty
MessageSujet: Re: McM's P9 Tournament 10 proxies - Sunday 8 February 2009   McM's P9 Tournament 10 proxies - Sunday 8 February 2009 EmptyMar 10 Fév - 17:05

C'est un magasin hollandais qui vient vendre ses cartes pendant le tournoi.

Il vient avec approximativement 50 brouettes de cartes Very Happy

Et ses prix défient toute concurrence.
Revenir en haut Aller en bas
bods
Believe
bods


Messages : 378
Localisation : Harsin

McM's P9 Tournament 10 proxies - Sunday 8 February 2009 Empty
MessageSujet: Re: McM's P9 Tournament 10 proxies - Sunday 8 February 2009   McM's P9 Tournament 10 proxies - Sunday 8 February 2009 EmptyMer 11 Fév - 7:51

ok merci de la réponse, je veux le voir aussi ... ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Ben
Wheel of Destiny
Ben


Messages : 1035
Localisation : Liège

McM's P9 Tournament 10 proxies - Sunday 8 February 2009 Empty
MessageSujet: Re: McM's P9 Tournament 10 proxies - Sunday 8 February 2009   McM's P9 Tournament 10 proxies - Sunday 8 February 2009 EmptyMer 11 Fév - 9:13

Ses prix sont plutôt "normaux" on va dire, mais par contre il te reprend des TONNES de cartes invendables, tant qu'elles sont en bon état, parce qu'il connait pas mal de collectionneurs qui lui reprendront à un bon prix, et en échange, tu peux prendre "ce-que-tu-veux" dans sa farde.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.citoyendumonde.be
bods
Believe
bods


Messages : 378
Localisation : Harsin

McM's P9 Tournament 10 proxies - Sunday 8 February 2009 Empty
MessageSujet: Re: McM's P9 Tournament 10 proxies - Sunday 8 February 2009   McM's P9 Tournament 10 proxies - Sunday 8 February 2009 EmptyMer 11 Fév - 15:03

il reprend aussi les boites à chaussures de communes et uncos?
il porte un nom ce hollandais volant? il a un magasin?
merci tchouss
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





McM's P9 Tournament 10 proxies - Sunday 8 February 2009 Empty
MessageSujet: Re: McM's P9 Tournament 10 proxies - Sunday 8 February 2009   McM's P9 Tournament 10 proxies - Sunday 8 February 2009 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
McM's P9 Tournament 10 proxies - Sunday 8 February 2009
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» tournoi test 1.5 Amay proxies autorisée
» Sunday 06/09 - EDH Tournament - 12h00 - Outpost Brussels
» 13/09 Sunday - Legacy Tournament - 12h00 - Outpost Brussels
» [Vintage] 10 proxies Maastricht 17 mai
» Tournoi T1 12 proxies près de Paris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum MtgWallonie :: Contact :: Tournois Amicaux-
Sauter vers: